Porsche 992.2 Carrera

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par rbk » 05 oct. 2024 19:12

Perso je garderais le régulateur de distance, c'est bien pratique sur nos autoroutes surchargées à certains moments

jfrobs
WTCC
WTCC
Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2

Message par jfrobs » 05 oct. 2024 19:29

Le volant sport gt je viens de regarder, effectivement je préfère aussi.

Donc je rajoute avec le pack fumeur.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 05 oct. 2024 19:41

jfrobs a écrit :
05 oct. 2024 19:11
Salut Nicolas, merci pour ton retour.

Avec le pack cuir et couture craie, c’est le cuir étendu normalement nan ? Jsuis paumé avec toutes les options pour le cuir 😆

-Le pack fumeur même si je ne fume pas tu as peut être raison c’est plus sympa ce gobelet rond que le trou en plastique.

-Je n’ai pas vu la possibilité pour les vitres latérales pour le privacy, ça semble pas possible.

-Gros réservoir ? Mmmhhh c’est sympa de faire des stop et prendre un Kaffee & Kuchen non ?

C’est les options d’assistance ou j’hésite le plus…..je suis un geek dans l’âme…mais bon.

Du coup Ino drive ou pas ? Ma femme me dit que j’ai tendance à trop coller au cul des autres 😁….

Tu as pris l’intérieur tout cuir, ce qui est parfait. Le pack cuir étendu le complète aux extrémités du tableau de bord, aux leviers d'ouverture des portes et la partie inférieure des panneaux de porte. C’est du détail mais c’est très joli.

Pour le réservoir, c’est vraiment appréciable si tu roules beaucoup sur de longues distances (balades dans les Alpes, virées sur la Côte d’Azur ou Monaco, rallyes touristiques, etc.).

Pour les vitres latérales, j’avais pu l’avoir. Cela devrait passer en Sonderwunsch.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 05 oct. 2024 20:17

Plusieurs surveillances électroniques sont obligatoires depuis cet été sur le marché EU et par extension en Suisse.
Comment cela se passe-t-il sur les 992.2? Est-ce c’est possible de programmer une désactivation avec l’option i sur le commutateur du volant?

Sur certaines marques les arborescences sont touffues.

Concernant la configuration, il ne faut pas lésiner sur les extensions cuir. Un collègue a choisi un cuir partiel sur une 992.1, c’est un désastre sur un modèle aussi cossu.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

FastFR
GP2
GP2
Véhicules : ex-718 Spyder

Message par FastFR » 05 oct. 2024 20:17

Pour le grand réservoir, ça peut être rédhibitoire si tu ne l’as pas à la revente

jfrobs
WTCC
WTCC

Message par jfrobs » 05 oct. 2024 21:00

Ok pour le grand réservoir, je fais confiance aux habitués.

Donc :

Grand réservoir
Volant sport gt
Pack fumeur
Je garde le régulateur de distance, ça peut être pratique niveau sécurité.

Reste donc les options cuir.

J’ai le full cuir mais il y a pas mal de choses qui existe en plus :

Image Image Image

Help me obiwan Kenobi :D

Edit : visiblement le pack le plus onéreux il y a tout dedans
Je veux pas non plus exploser le budget :mrgreen:

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 06 oct. 2024 00:25

FastFR a écrit :
05 oct. 2024 20:17
Pour le grand réservoir, ça peut être rédhibitoire si tu ne l’as pas à la revente
Les options on les prend pour sois, et normalement ce genre de véhicule on le garde un moment …enfin là je parle pour moi.
Le grand réservoir s’obtient forcément au détriment de la place dans le frunk, place qui est au combien précieuse si on voyage à deux. Pour l’anecdote, j’ai eu les deux 991, la 3.8 - grande buveuse et la 3.0 - bi-turbo finalement plus sobre et à aucun moment sauf un je n’ai eu l’impression que 64 litres c’était pas assez. Le sauf un c’est la fois où j’étais à Monza avec la 991.2 et effectivement là 20 litres de plus m’auraient évité de compléter pour tenir la journée sur circuit …et 100 litres auraient été encore mieux.
Moralité pour un usage route 64 litres ça tient plus longtemps que la biologie de celui qui se trouve entre le siège et le volant, encore pire s’il est accompagné. Par contre moins de coffre, rangement à l’abri des regards, est une limitation que je ne m’imposerais pas.
your momo

FastFR
GP2
GP2
Véhicules : ex-718 Spyder

Message par FastFR » 06 oct. 2024 07:10

Chacun sa philosophie. Si tu parles avec un commercial d’expérience (et qui ne pense pas qu’à sa commission) il te dira qu’il y a deux types d’options. Celles pour te faire plaisir, et que tu ne retrouveras pas financièrement à la revente, et les “must have” qui peuvent faire que revendre ton véhicule un jour deviendra une galère. Tu peux ne pas en tenir compte si tu vas garder ton véhicule jusqu’au bout…. Mais combien de personnes gardent réellement leur voiture jusqu’au moment de l’envoyer à la casse ?
D’expérience tu peux commander une couleur particulière par exemple, comme jaune ou orange, mais tu dois savoir à la signature du bon de commande que ce choix aura une implication le jour ou tu désireras changer.
Et cela me fait doucement rire de lire ce que tu as écris, car si je me rappelle bien quand tu as cherché ta 991.2 tu avais une série de critères bien précis en terme de couleur et d’options “obligatoires”, non ?
Concernant la taille du frunk, pour avoir eu une 991.2 avec le grand réservoir, le coffre restait très suffisant.

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 06 oct. 2024 07:42

Bravo pour la commande.

Pour le réservoir, il faut voir ton usage, si ça sera ton daily avec 15kkm par année, il faudrait prendre le grand réservoir pour limiter le passage en station essence.

Si c'est pour le week-end et peu de km par année mieux vaut privilégier le coffre. Le frunk c'est tellement pratique.

A mon avis il faut prendre les options électroniques d'aide à la conduite (radar, suivi de ligne), ca sera bénéfique pour les trajets sur autoroute, les embouteillages, les ralentissements

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 06 oct. 2024 08:52

Perso je n'ai jamais eu de soucis avec l'espace dans le coffre même malgré le grand réservoir, et pourtant j'ai beaucoup voyagé et loin. Mais je me suis arrêté à la 991.1.

Pour le choix des options, je n'ai jamais considéré la revente comme un critère de décision. A ce niveau de budget, je veux une voiture configurée comme je le souhaite. Je l'achète pour en profiter, pas pour la revendre. Mais, comme dit la chanson, chacun fait ce qui lui plaît.

jfrobs a écrit :
05 oct. 2024 21:00
Ok pour le grand réservoir, je fais confiance aux habitués.

Donc :

Grand réservoir
Volant sport gt
Pack fumeur
Je garde le régulateur de distance, ça peut être pratique niveau sécurité.

Et l'écusson Porsche sur les appuie-tête ?

jfrobs a écrit :
05 oct. 2024 21:00
Reste donc les options cuir.

J’ai le full cuir mais il y a pas mal de choses qui existe en plus :

Image Image Image

Help me obiwan Kenobi :D

Edit : visiblement le pack le plus onéreux il y a tout dedans
Je veux pas non plus exploser le budget :mrgreen:

Pour le cuir, ça peut aller très loin. Le minimum est l'intérieur cuir que tu as choisi. Si tu peux t'offrir le cuir étendu tu vas vraiment l'apprécier, en particulier les garnitures de porte toutes proches de toi quand tu es installé au volant. Tu peux donner la touche finale avec l'option colonne de direction en cuir à CHF 400. Au total, tu rajoutes CHF 3,3k (hors discount) mais tant pour le feeling que pour le visuel, la différence vaut l'investissement.

Et pour la super touche finale, tu prends les ceintures en craie pour matcher avec les coutures du pack cuir (CHF 540).
Nicolas

jfrobs
WTCC
WTCC

Message par jfrobs » 06 oct. 2024 09:01

Je fais 10000k généralement, on utilise pas mal le train maintenant pour les longues distances.

Après je l’utiliserai régulièrement mais je garde la gti pour les trucs du quotidien (déchèteries, courses, en fonction du temps dehors).

Par contre je compte faire des sorties et rencontrer des passionnés. J’ai eu une MG TF160 en première voiture que j’ai gardé une bonne partie de ma vie 😁 , très formateur le central arrière. Et à l’époque j’ai fais beaucoup de sortie club, même si à 22 ans j’étais le petit jeune de l’équipe. J’ai 41 maintenant et j’aimerai faire aussi découvrir ça à ma femme.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 06 oct. 2024 09:48

Excellent. Tu seras le bienvenu dans un club Porsche. N'hésite pas à envoyer un MP si tu souhaites rejoindre celui de Genève, tout le monde y est vraiment passionné, très sympa et accueillant.
Nicolas

jfrobs
WTCC
WTCC

Message par jfrobs » 06 oct. 2024 10:52

_nicolas a écrit :
06 oct. 2024 09:48
Excellent. Tu seras le bienvenu dans un club Porsche. N'hésite pas à envoyer un MP si tu souhaites rejoindre celui de Genève, tout le monde y est vraiment passionné, très sympa et accueillant.
C'est loin Genève pour griller des cervelas l'été entre passionnés

:mrgreen:

J'habite un petit village Bernois dans la région des 3 lacs ou il y a visiblement un club:

Un truc que que j'ai oublié de demander hier c'est le temps d'attente pour l'obtenir ?!

Je demanderai à Monsieur Lehmann par mail quand je serai Ok sur les options....

Faut que je check chez Axa pour l'assurance aussi la semaine prochaine. Encore pas mal d'étapes :D

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 06 oct. 2024 10:55

jfrobs a écrit :
06 oct. 2024 10:52
C'est loin Genève pour griller des cervelas l'été entre passionnés.

Rien n'est jamais trop loin en 911. Et il y a des membres de ta région.
Nicolas

jfrobs
WTCC
WTCC

Message par jfrobs » 06 oct. 2024 12:57

_nicolas a écrit :
06 oct. 2024 10:55
jfrobs a écrit :
06 oct. 2024 10:52
C'est loin Genève pour griller des cervelas l'été entre passionnés.

Rien n'est jamais trop loin en 911. Et il y a des membres de ta région.
🙂 on va explorer tout ça alors.