Nouvelle Lotus Esprit 2007/2008 ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17320
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 nov. 2009 10:40

Je me demande si cette exige S est bien le mulet d'une Esprit ou de la remplaçante de l'Elise/Exige. Hier, j'ai découvert cet article mais j'ai hésité à l'ajouter dans ce post doutant fortement du contenu.

Comment peut-on travailler sur une Esprit alors que l'Elise fêtera bientôt ses 10 ans et que la norme Euro 5 s'impose au 1 Janvier 2011. Surtout qu'il faudra qu'on m'explique comment se passer d'un moteur suralimenté sur un véhicule à haute performance du fait de la dite norme. A la rigueur un hybride mais pas sur ce type de véhicule, trop lourd.

Concernant le V8 de la Lexus LFA, pourquoi pas ? Il faudra juste expliquer à ses possesseurs pourquoi investir 375.000 € dans un truc qui ne ressemble à rien lorsqu'ils pourront disposer du même V8 dans une voiture surement aussi performante mais pour un tiers du prix ... et accessoirement nettement plus jolie. Sur ce dernier point, il sera difficile de faire pire.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 28 nov. 2009 16:12

Corsugone a écrit :Concernant le V8 de la Lexus LFA
IS-F, read again :wink:
et dans la LF-A, c'est un V10 8)
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17320
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 nov. 2009 17:54

Lapsus, je pensais bien au moteur de la LFA ne pensant absolument pas à celui de l'IS-F, là, cela sent encore l'escroquerie au même titre que celle de l'EVORA ..... quoique le moteur de l'IS-F serait à la hauteur si j'en crois les moniteurs du Paul Ricard.

J'ai fait une erreur prenant mes rêves pour des réalités; le moteur de la LFA tronqué de deux cylindres :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 17 déc. 2009 21:39

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 juin 2010 15:58

Il y a 35 ans, au Mondial de Paris 1975, Lotus avait présenté la Lotus Esprit... et la ils viennent de nous publier un teaser qui pourrait bien annoncer la nouvelle Esprit...

http://lotusfiles.com/PressReleases/stonehenge/
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17320
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 22 juin 2010 16:37

Plutôt un prototype d'esprit ... aucun modèle roulant n'a été rapporté ces derniers temps.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 juin 2010 16:09

C'est peut-être la fin du "Light Is Right"... :(

http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=22114
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17320
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 juin 2010 17:03

Jamais une brève ne m'a jamais autant peu surpris, mais alors pas du tout. Il est évident qu'en embauchant l'ancien DG de Ferrari + le Directeur des Ventes + N° de la gestion sportive sous l'ère Todt, nous ne pouvions arriver qu'à un tel résultat. Ce n'est pas en continuant à vendre des trottinettes que Lotus pouvait à gagner de l'argent. A la sortie du premier modèle premium, la moitié du réseau de distribution aura été viré. Au deuxième, tout le réseau aura été restructuré. Est-ce un bien ou un mal ? Va savoir, ce qui compte est que Lotus gagne de l'argent. A titre personnel, je trouve cette évolution positive :D
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 juin 2010 18:27

Moi je dis que ça sent mauvais... :roll: :lol: Ya qu'à voir le succès des Lotus non-light (actuelles et précédentes)...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17320
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 juin 2010 18:41

Il faut juste que Lotus arrive à construire des voitures finies. Ce sera leur challenge du siècle.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17320
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 juin 2010 18:44

Pour continuer, à noter :

The average car will cost £80,000-£110,000, the prices being justified by the use of technology including seven-speed twin clutch transmissions, active aerodynamics, continuously variable dampers, hybrid and range extender systems, heads up displays, and the option of more alternatively-fuelled variants.

Nouvelle équipe en charge des objectifs à cinq ans :

ex-Ferrari man Dany Bahar, who is now Lotus CEO, ex-Ferrari director of design Donato Coco, Andreas Schlegel from Aston Martin's marketing and network development, Andreas Prillmann, formerly director of sales and business development at Ferrari, Robert Hentschel from EDAG USA and Frank Tuch, who was director of quality management at Porsche.
Dernière édition par Corsugone le 23 juin 2010 18:45, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 juin 2010 18:45

Corsugone a écrit :Il faut juste que Lotus arrive à construire des voitures finies. Ce sera leur challenge du siècle.
+1! :lol: ...en plus, plus elles sont récentes, plus elles sont bâclées! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17320
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 juin 2010 19:03

J'aime bien cette phrase lu dans le blog associé à l'article ci-dessus.

Lotus has no history of building cars strong on quality and craftsmanship, like Porsches or modern Astons.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
a_fond
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 28 déc. 2007 12:44
Localisation : Belgique

Message par a_fond » 23 juin 2010 21:43

plutot risqué selon moi de se lancer sur la gamme +- 100ke,

aston martin vantage
audi r8
porsche

faut vraiment avoir un produit abouti pour en vendre 6000 par an

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44360
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 juin 2010 22:15

Un produit, un réseau également.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus