McLaren MP4-12C

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 08 juil. 2010 08:20

J'aime bien les T-shirts de Jason et Lewis avec leur beau logo Mercedes-Benz :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 08 juil. 2010 11:47

Corsugone a écrit :Comme on est en droit de s’attendre, chez McLaren, rien n’est laissé au hasard et les désignations n’échappent pas à la règle.
N’exagérons rien, comme toutes les boîtes, McLaren a un bon département marketing qui sous un nom digne d'un brain storming d'ingénieurs nous a pondu un nom à la gomme pour faire vendre ses bagnoles.

Au départ, je pensais que ce nom était le "projet" de la bagnole... mais maintenant que c'est le nom officiel, je le trouve absurde... encore plus avec ces explications.

Of course, je n'ai pas les ronds pour me la payer mais même si je les avais, mon choix ne se porterait pas sur cette "création automobile" qui est certainement efficace mais qui ne m'attire pas plus que ça.

T

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 08 juil. 2010 12:37

Le texte n'est pas de moi, c'est la reprise du communiqué officiel :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 08 juil. 2010 12:45

Polon a écrit :
Corsugone a écrit : - Le « 12 » fait référence à l’indice de performance interne de la McLaren qui évalue la performance des concurrents et de ses propres véhicules à la fois. Le critère englobe la puissance, le poids, les émissions et l’efficacité aérodynamique. La combinaison de tous ces facteurs fournit un indice de performance globale utilisé comme indice de référence pour tous les développements de la voiture.
Et ils comparent cet indice avec quoi ? Leur kékette ? Dans ce cas-là ils sont en-dessous de la moyenne AMHA... :lol: :lol: :lol:

Non, sérieux, la F1 par exemple, elle est à combien ? Quid de la concurrence ? Quel est l'indice maximum ?
SVP, une réponse à cette question que je me pose aussi ?
Une veyron a quel indice ?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 08 juil. 2010 12:52

L'actuelle F1 a pour désignation MP4-25, donc l'indice est 25. Pour la bugatti, elle ne peut avoir d'indice, elle dépasse 1500 kgs :mrgreen:

Liste des châssis (en fin de page). Le préfixe MP apparait en 1981.

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 08 juil. 2010 13:03

Corsugone a écrit :L'actuelle F1 a pour désignation MP4-25, donc l'indice est 25. Pour la bugatti, elle ne peut avoir d'indice, elle dépasse 1500 kgs :mrgreen:

Liste des châssis (en fin de page). Le préfixe MP apparait en 1981.
Ca n'a rien d'un indice de performance, c'est juste un entier incrémenté a chaque nouveau châssis... :roll:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 08 juil. 2010 13:04

Chaque nouveau châssis est accessoirement plus performant ... enfin, c'est la logique.

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 08 juil. 2010 13:08

Corsugone a écrit :Chaque nouveau châssis est accessoirement plus performant ... enfin, c'est la logique.
Alors faut pas nous dire que le résultat vient d'une formule magique f(puissance, poids, émissions, efficacité aérodynamique,...) :wink:

LoKi
DTM
DTM

Message par LoKi » 08 juil. 2010 13:13

Corsugone a écrit :Chaque nouveau châssis est accessoirement plus performant ... enfin, c'est la logique.
Pas forcement, chaque nouveau chassis commence par s adapter au nouveau reglement, car en F1 on a presque un nouveau reglement chaque annee :roll: :roll:
Porsche GT4 powered

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 08 juil. 2010 13:36

LoKi a écrit :
Pas forcement, chaque nouveau chassis commence par s adapter au nouveau reglement, car en F1 on a presque un nouveau reglement chaque annee :roll: :roll:
Dans lequel la logique n'a aucun sens !

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 08 juil. 2010 15:08

Donc cette roadcar serait aussi performante que la McLaren de 1997? :)

Ils se br****nt sérieusement chez McLaren pour ce nom. :lol:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 08 juil. 2010 15:44

Je me suis aussi fait la remarque ...

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 08 juil. 2010 15:51

Corsugone a écrit :Je me suis aussi fait la remarque ...
Oui, mais tu es toujours plus enclin à sauter sur Ferrari pour dire tout le mal que tu en penses... alors que dans ce fil, je n'ai pas souvent lu (faut dire que je le suis pas assidument non plus) tout le mal que tu pensais des trucs aussi absurdes que le nom de la bagnole!

T

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 08 juil. 2010 17:34

J'avoue me taper du nom de la voiture et des arguments tout bristish de sa justification. Puisque tu parles de Ferrari, reprendre des patronymes de modèles mythiques pour les coller sur des bouses (california) ou péniches (GTO), grand bien leur fasse pour attirer ou flatter le gogo, le dernier cas en date est un bon exemple, sympa la péniche flanquée de la désignation GTO, aussi performante soit-elle. D'un autre coté, la clientèle visée par Ferrari ne sera probablement pas celle de Mclaren, surface financière exclue, Jay Leno en est un parfait exemple. La 12C n'est surement pas une voyageuse, coffre ridicule, mais sachant qu'elle s'adresse plus au pistard improbable qu'au pilier de bar du fouquet's, je doute que cela importune Mclaren. Ne t'inquiètes pas, la 12C ne piquera pas un client à Ferrari, il serait d'ailleurs intéressant de connaitre les raisons d'achat, si la 458 Italia est la 8ème merveille du Monde, Mclaren aura du souci à se faire. Tiens, à lire Ferrarichat, j'avoue parfois rester pantois, les types se posent plus de questions sur la couleur du cuir surpiqué de leur siège que celles sur les caractéristiques de leurs voitures, sociologiquement très intéressant. Je ne doute pas un instant qu'ils apportent une grande importance à la désignation de leur trapanelles. D'ailleurs, sur Ferrarichat, les plus fervents lobotomisés tirent à boulet rouge sur la 12C arguant qu'elle n'a pas de blason prestigieux, ah bon, qu'elle n'a pas de charme, certainement, qu'elle n'est pas glamour, Paris Hilton préfère Ferrari, d'un autre coté, ceux qui l'achèteront s'en tapent.

Je sais aussi défendre la production récente de Ferrari, la preuve, je me rappelle avoir précisé que si le poids de la 458 n'était pas light, il le sera pour le prochain modèle, les études de l'Italia ayant été lancées bien avant la crise pétrolière de ces dernières années. J'avais d'ailleurs répondu cela à requin qui s'étonnait que personne n'ait noté les kilos de plombs de l'italienne. Je suis persuadé que Ferrari fera beaucoup mieux pour la remplaçante. Je reste un éternel optimiste. :D
Dernière édition par Corsugone le 27 juil. 2010 18:02, édité 1 fois.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 08 juil. 2010 21:05

ze_shark a écrit :Il y a les turbos qui étouffent le bruit, mais probablement pas à ce point. Et pourtant de l'extérieur, sur les vidéos, ça n'a pas l'air d'être extravaguant.
Bah sur la Cat, j'ai un petit moteur, un turbo et un petit échappement et je confirme que le turbo étouffe très moyennement le bruit, donc ils doivent avoir un truc :idea: