Porsche 996 Turbo

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 07 oct. 2009 22:34

Alster a écrit : :mrgreen:
Sommes-nous au moins d'accord sur le fait
a) qu'une 996TT n'est pas fun ?
b) qu'une Elise est fun ?
c) Et si oui, qu'elle ne l'est pas du tout dans le même sens qu'une R35 GT-R ?
Sommes-nous d'accord sur le fait
1) qu'une 996TT est une GT?
2) qu'une Elise n'est pas une GT?
:mrgreen:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 08 oct. 2009 01:22

Je ne faisais que réagir à cette phrase
juliencor a écrit :nous ne partageons visiblement pas la même acceptation commune :lol:
Histoire de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, les questions avaient donc pour but de se mettre initialement d'accord sur la conception du mot "fun" avant de commencer à discuter de GT fun... :wink:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 29 janv. 2010 10:09

Fun ou pas fun, GT ou pas GT... Quoi qu'il en soit, le compteur de la mienne a affiché pile-poil 350'000 km quand je suis arrivé chez moi hier soir. Ouais, y'avait pas mal de neige. Et alors?... Mon bonhomme a l'air d'aimer quand on est un peu en travers. Ca le fait rigoler dans son Römer King Plus... :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 janv. 2010 10:24

Génial !!! :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 janv. 2010 10:50

350000 :shock: tu ne roules plus :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 29 janv. 2010 10:54

Bravo Pierre! :D

J'ai honte.... Moi elle dort sagement en attendant la fin de l'hiver..... :oops: :oops:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15065
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 29 janv. 2010 10:57

La grenouille a écrit :350000 :shock: tu ne roules plus :lol:
En effet, y a du laisser aller !! selon mes stats, il aurait du passer les 400'000 ! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 29 janv. 2010 13:08

C'est 350 000 km / h ? Il a mis le stage 29 Sportec ?

Avatar de l’utilisateur
Biturbo
Karting
Messages : 60
Inscription : 19 mai 2010 17:38
Localisation : Waterloo, Belgique

Message par Biturbo » 03 juin 2010 22:51

Bonsoir a tous :wink:
Je viens sur ce thread car je souhaite avoir des avis d'utilisateurs (ou de ceux qui l'ont essayé) concernant la 996 Turbo cabriolet
C'est surtout niveau rigidité que je crains un peu ...
La coupé je connais assez bien mais j'ai envie de me faire plaisir avec un beau cab 996 cet été ... et de continuer le plaisir pendant l'hiver ! :D

Image

Merci a vous d'avance :wink:
Image Porsche 996 Turbo X50

Avatar de l’utilisateur
Biturbo
Karting
Messages : 60
Inscription : 19 mai 2010 17:38
Localisation : Waterloo, Belgique

Message par Biturbo » 05 juin 2010 10:34

Pas d'avis ?
Je vois que le dernier message avant moi date de quelques mois maintenant, faut se réveiller les Turbotistes ! :D
Image Porsche 996 Turbo X50

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 05 juin 2010 11:56

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde dans ce forum ayant eu l'occasion de conduire une 996 turbo cabriolet, malheureusement. Mon expérience personnelle pour la 996 c'est que des coupés, et il y a longtemps, pour la 997 j'en ai un peu plus, mais je n'ai non plus pas conduit la turbo cabriolet. Si tu cherches de la rigidité, tu devrais plutôt te tourner vers une 996 ou 997 GT3, en Suisse on les trouve pratiquement dans les mêmes prix qu'une 996 turbo cabriolet.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44249
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 juin 2010 14:19

Idem, jamais conduit de 996 cab, encore moins cab turbo.
Si ça doit être une 996, mieux vaut effectivement prendre une Turbo pour son bloc, mais ça reste une 996.

Les prix offerts pour les Turbo cab sont vraiment bas - bonjour la dépréciation. Ca peut être tentant, mais je me demande si la voiture est homogène. Si la différence de prix n'était pas à ce point astronomique, je prendrais sans hésiter une 997 Carrera S Cab en lieu et place d'une 6 Turbo Cab.

Je ne peux vraiment pas dire que ma TT X50 me laisse un souvenir impérissable.

Avatar de l’utilisateur
Biturbo
Karting
Messages : 60
Inscription : 19 mai 2010 17:38
Localisation : Waterloo, Belgique

Message par Biturbo » 05 juin 2010 15:21

Pour résumer rapidement la situation, je n'aurai pas d'autres autos ce qui m'empêche par exemple de prendre une GT3 (j'ai besoin de 4 places et je préfère avoir 4 roues motrices pour rouler avec par tout les temps)
Ensuite mon père est Porschiste depuis bien des années et a eu l'occasion d'avoir tout les "style" de 911 : c'est a dire RS, Carrera, Turbo, ... et celles qui m'ont vraiment marqué sont les Turbo (930, 993 et aujourd'hui sa 997) avec ce cul de pied au cul qui te décolle de la route ! :twisted:
Et pour finir mon budget est de 50k€ (+- 70kFrs) ce qui ne me permet pas de chercher une 997 4S cabriolet ... qui ne me donne de toute façon pas ce que je cherche :wink: (l'effet turbo)
Image Porsche 996 Turbo X50

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 05 juin 2010 21:35

Pour moi, la Turbo cab (996 ou 997) est la parfaite voiture de 'poser'. Pour flâner les cheveux zau vent, pas besoin d'une Turbo. Et en prenant une atmo, tu auras un meilleur rendu sonore... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Biturbo
Karting
Messages : 60
Inscription : 19 mai 2010 17:38
Localisation : Waterloo, Belgique

Message par Biturbo » 06 juin 2010 07:59

Si je prends une cabriolet c'est surtout car il y a déjà une coupé a la maison !
Ensuite mes parents ont une maison sur l'ile espagnole ou je passe beaucoup de temps et la c'est cabriolet obligatoire sinon bonjour les 50° dans la voiture ! :lol:
Les atmosphériques ne me tentent pas, elles n'ont pas les performances que je cherche
Image Porsche 996 Turbo X50

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus