Corvette C7 Stingray

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 25 sept. 2013 13:12

Cela fait des siècles que je vous le disais: Les Corvette récentes, c'est :evil: :twisted: :evil:

La C6 Z06/Z07 est toujours quasi imbattable......à Imola, AUCUNE auto en semi-slicks ne suivait.... même avec 620 CV !
La C7 Z07 fera encore mieux...c'est sûr... Yesss we can ! :evil: :twisted: :evil:

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Corvette C7 Stingray

Message par raphael_px » 25 sept. 2013 17:04

C'est claire qu'elles fonctionnent bien! Mais comme les GTR, en Europe je n'en vois pas des masses en comparaison aux ferraris, porsches, M3. J ai vu plus de F12 différentes que de corvettes ces deux derniers mois.
Peut être le paramètre pleasure-delivery?
Je ne pense pas que ce ne soit qu'une histoire de "blason"

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 25 sept. 2013 18:43

Voila que maintenant sont décortiqués les sièges de la C7. Bon, bah les propriétaires de C6, Z06, ZR1 seront heureux d'apprendre que, comparés à ceux de la C7, leurs sièges, c'est de la merde :mrgreen:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 25 sept. 2013 19:02

C'est juste, raison pour laquelle on mets des baquets Recaro ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 28 sept. 2013 10:57

Production de la C7.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 28 sept. 2013 12:14

Peut-être une boite double-embrayage dans la future Z07.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Corvette C7 Stingray

Message par _nicolas » 29 sept. 2013 06:50

http://oppositelock.jalopnik.com/my-day ... 1416870211

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 30 sept. 2013 17:44

Bientôt en compétition ...

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6224
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Nagata-San » 30 sept. 2013 19:38

La vache ça marche !

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Diavolorosso » 02 oct. 2013 06:36

Une concurrente crédible et nettement moin onéreuse que la Ferrari FF en version simple propulsion...

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /8889.html

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Hanse » 02 oct. 2013 15:21

J'ai vu que la C7 Stingray était affichée en Suisse au prix de CHF 80'000.-. Pour une voiture de ce type, ça me paraît un prix canon. Sur la papier en tous les cas, cela semble une belle affaire.

Reste à savoir si cela suffira pour bien vendre ce véhicule. Au-delà du prix et des performances au sens large, que regardent les acheteurs de ce genre de voitures? La finition, l'esthétique, l'image, la consommation, l'amortissement probable, l'aspect pratique, les dimensions, les taxes et primes d'assurances, les coûts d'exploitation? "L'exotisme" effraie-t-il?

S'agissant des coûts d'exploitation de cette C7, seront-ils comparables à d'autres autos de la même gamme de prix (ex: sera-t-il plus ou moins cher d'exploiter une C7 ou un Cayman S)?

Le piège d'un prix "accessible", comparativement parlant, pour une voiture à haute performance, est que certains arrivent à s'offrir l'auto pour ensuite découvrir qu'ils n'ont pas les moyens de l'exploiter (certains diront: il fallait y penser avant...). Typiquement, j'ai l'impression que la Nissan GTR est un exemple de décalage entre le prix d'achat et les frais d'exploitation.

Pour conclure, pour ce que j'en ai lu et vu sur photos, je trouve cette C7 très réussie, et me réjouis de la voir sur nos routes.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par ze_shark » 02 oct. 2013 16:31

Au budget, l'ammortissement/dépréciation sera loin devant l'entretien, les consommables et tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 02 oct. 2013 16:55

Les 2-3 premières années de production, la dépréciation sera modérée je pense.....
Vaut mieux perdre 10 %/an sur 80 KCHF que sur les prix des concurrentes; nettement plus onéreuses...

Au niveau entretien, c'est très raisonnable, vu l'engin et les perfs... :D
Sur ma Cadi CTSV de 564 CV le grand service des 25'000 km ne m'a coûté que CHF 500.--.....
Maintenant si on roule comme un malade sur circuit, les consommables ne sont pas à négliger non-plus.....
Mais on trouve des pneus de qualité à des tarifs raisonnables.... Sur ma C6 Z07, 4 pneus (345/25/20 et 285/30/19) pour seulement CHF 1170.--, livré chez-vous !
On peut acheter un tas de pièces consommables et autres, aux USA, à des prix incroyables !

C'est un bon plan ! :twisted: :evil:
Foncez !
Les américaines sont de vrais "bombes-cadeaux" ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 03 oct. 2013 08:17

Retour sur l'annonce de la semaine, le Tunner Callaway produira bien la version SportWagon. L'engin sera plus performant, gardera son intérieur mais la taille du coffre augmentera fortement. On pourra commander directement chez lui ou appliquer un retrofit sur un modèle existant pour $15.000. Attention, ce n'est pas un modèle officiel du catalogue Corvette. Disons que Callaway est à Corvette ce que Zagatto est à Aston Martin. Le détail. A vrai dire, pour le prix de base d'une C7, ajouter $15k pour rouler dans un modèle très rare n'a rien de scandaleux, bien au contraire. Il est magnifique.

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 03 oct. 2013 09:02

Some frequently asked AeroWagon questions:

Q: What is a “shooting brake”?
A: This terminology began to be used in the nineteenth century, describing a vehicle that could be used to carry shooting parties, their equipment, their dogs and their game. By the early twentieth century, “shooting brake” began to be used to categorize custom-built two-door station wagons using chassis of established luxury or sports cars.

Q: When will the AeroWagon Package be available?
A: AeroWagon component production is scheduled to begin fourth quarter 2014 with AeroWagon Package installation beginning around January 1. Changes in GM’s release date of 2014 Corvettes prevents issuing a more firm AeroWagon availability date.

Q: Where will my Corvette have to go to get the AeroWagon Package installed?
A: Your AeroWagon Package will be installed at Callaway’s Santa Ana California factory, where the carbon fiber components are manufactured. If your car is still in the GM ordering system, you may be able to have your Chevrolet dealer change your car’s destination to the Callaway factory using our GM drop-ship code. If you would prefer this procedure, have your dealer contact us at (860) 434-9002.

Q: Do I have to purchase a 2014 Callaway Corvette to get the AeroWagon Package, or can I buy the Package for my stock 2014 Corvette?
A: The AeroWagon Package will be offered both as a Callaway Corvette option and as a stand-alone product for stock C7 Corvettes.

Q: What is the AeroWagon Package made out of?
A: The AeroWagon body panels are constructed of Callaway-manufactured carbon fiber, painted or clear-coated.

Q: Will the AeroWagon Package include rear seats?
A: Unfortunately, the Corvette chassis and running gear configuration make it impossible to include seats in the cargo area.

Q: Does the AeroWagon Package include a new rear fascia, with different taillights?
A: The AeroWagon Package does not include a new rear fascia.

Q: What changes are made to the interior of the cargo area?
A: The standard AeroWagon Package would have no interior changes. However, available options include upgraded carpeting, leather side panels and a teak floor with stainless steel strips.

Q: What is the total increase in cargo area volume?
A: This hasn’t been finalized yet but, based on the projected geometry, it will be significant.

Q: Where does the AeroWagon hatch begin and end? Is the car still a targa top?
A: The car retains its original Corvette targa top. The AeroWagon bodywork is located in the original Corvette hatch area and utilizes the OEM latch mechanism.

Q: Will there be a four-door version of the AeroWagon?
A: No.

Q: What is the drag coefficient of the AeroWagon?
A: A slight reduction in overall drag coefficient is predicted, compared to coupe or convertible bodies.

Q: What drivetrain modifications are included with the AeroWagon Package?
A: None. However, the Callaway Corvette may be ordered with the AeroWagon Package as an option.

Q: What are the performance specs for the Callaway Corvette AeroWagon?
A: Pre-production horsepower for the 2014 Callaway Corvette is rated at 610 bhp (SAE). Performance data will be released following testing and validation, later this year.

Q: Will the AeroWagon be equipped with all wheel drive?
A: No. Chevrolet has not released any plans to introduce all wheel drive for the Corvette platform.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus