Nissan GT-R tome II
Message par juliencor » 14 janv. 2010 10:33
Belle perf de la GT-R, on entend souvent que les tests de cette émission (?) favorisent les voitures japonaises, on voit ici que ce n'est pas le cas.ze_shark a écrit :Une petite arsouille bien sympathique entre japonais rigolards à Tsukuba, avec une Exige Cup 260 (vite oubliée), une LP560-4, une GT-R (forcément), une R8 4.2 et une R8 5.2.
Mon japonais ne me permet pas de l'affirmer catégoriquement, mais il semble que la GT-R passe en limp-mode dans le 5ème tour.
La fiabilité est quand même bien mise en cause, une allemande et une japonaise en panne sur 5 tours (j'ai lu problème de DA pour la R8 et surchauffe pour la GT-R)

La Gallardo en grande forme, je n'imaginais pas qu'elle tienne tête à la GT-R. Et la petite Lotus que je connais bien à la peine, c'est plus une voiture pour les petits circuits.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 14 janv. 2010 10:53
Pas facile de choisir finalement elles ont toutes un petit quelque chose de plaisant et parfois de déplaisant.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par Thierry » 21 janv. 2010 12:52
Vous êtes au courant ? (vu sur victorlac)

max340r a posté une réponse à ce sujet sur victorlac, si il passe par ici il pourra faire de mêmeNissan rappelle un certain nombre de GT-R à compter d'aujourd'hui et sur une période de trois mois pour effectuer le remplacement complet du moteur et de ses périphériques.
Ce rappel concerne 56 véhicules en France et 350 en Europe.
Motif:
Depuis les premières livraisons, plusieurs moteurs ont cassé en Europe sans vraiment d'explication et à un faible kilométrage.
Après recherche et analyse par les techniciens au Japon, il est apparu un problème sur l'alliage composant les palliers de villebrequins des moteurs qui prennent du jeu et finissent par casser.
Qui est concerné?
Ne sont concernés par ce problème et ce rappel que les véhicules sans GPS livrés entre avril et juin 2009.
Nissan West Europe a commencé à prévenir les clients un par un via le service dédié GT-R et toutes les personnes concernées par le rappel auront été prévenues en fin de semaine prochaine.
Il n'est donc pas nécessaire de contacter Nissan WE ou votre CHP.
Procédure et remplacement moteur
Nissan WE va donc rappeler les propriétaires concernés par ce rappel et un rendez-vous sera pris pour l'enlèvement et le retour de la voiture.
Les voitures seront transportées à Amsterdam dans un CHP spécialement dédié aux changements des moteurs.
Les voitures se verront toutes équipées d'un moteur entièrement neuf mais également de tous les périphériques. Radiateur d'huile, etc...
La procédure complète dure 10 jours, aller-retour de la voiture compris.
Un nouveau carnet d'entretien sera remis au remplacement du moteur avec de nouveaux intervalles de révisions calculés en fonction du kilométrage de la voiture.
Ce qu'il faut prévoir?!
Prévoir de laisser une voiture propre et avec le plein d'essence. Nissan fera le complément d'essence avant retour car le remplacement du moteur nécessite que celui-ci puisse tourner et être testé sur route.
Récupération et rodage:
Une fois votre GT-R retournée chez vous, il faut prévoir un petit temps de rodage. Moins complexe que le rodage de base car seul le moteur est concerné.
- 500 km sans dépasser 3500 tr/min
- 500 km suivants sans dépasser 5500 tr/min
Pas de révision "d'après rodage" à prévoir.

Message par max340r » 22 janv. 2010 08:42
Ayant eu la 2eme voiture livree en France, je suis concerne.
Je le sais depuis un petit mois.
En fait, 5 moteurs ont casse en Europe sur les 350 premieres livrees. Cela represente 1.43 % de la production ce qui est "normal". Mais Nissan a voulu faire bien les choses et a renvoye les moteurs casses au Japon pour etude. La ils se sont rendu compte qu'un probleme d'alliage concernant les palliers de vilebrequin entrainait cette casse. En fait, un sous-traitant a merde dans l'alliage. La casse intervient normalement avant les 8 a 10 000 premiers kms. J'en ai 19 000 et aucun soucis. Malgre cela, Nissan joue la transparence et rappelle toutes les premieres autos livrees en Europe: 350 voitures recuperees chez le client par transporteur special, rapatriees a Amsterdam et ramenees chez le client par transporteur. 10 jours en tout.
La mienne part normalement dans la semaine.
Nissan propose meme de payer l'avion, hotel et frais de retour aux proprios pour monter recuperer leur auto directement a Amsterdam avec visite de l'usine. Je ne le fais pas mais c'est sympa.
Bref, oui je suis concerne, mais j'evite la revision des 20 000 kms et je repars avec un moteur neuf, turbos neufs, radiateurs neufs, etc... De plus Nissan fait toutes les vidanges boites et pont. Bref la voiture revient neuve... pour pas cher.
Cerise sur le mac do: ils mettent les moteurs 2010 a savoir plus de couple.
Voila, je dis bravo Nissan. Ils pourraient "oublier" les autos avec plus de 10 000 kms sachant que le moteur ne petera plus mais non, ils rappellent tout le monde. Ca va leur couter un bras et un oeil mais c'est comme ca qu'on se forge une reputation de serieux: en prenant ses responsabilites.
Je le sais depuis un petit mois.
En fait, 5 moteurs ont casse en Europe sur les 350 premieres livrees. Cela represente 1.43 % de la production ce qui est "normal". Mais Nissan a voulu faire bien les choses et a renvoye les moteurs casses au Japon pour etude. La ils se sont rendu compte qu'un probleme d'alliage concernant les palliers de vilebrequin entrainait cette casse. En fait, un sous-traitant a merde dans l'alliage. La casse intervient normalement avant les 8 a 10 000 premiers kms. J'en ai 19 000 et aucun soucis. Malgre cela, Nissan joue la transparence et rappelle toutes les premieres autos livrees en Europe: 350 voitures recuperees chez le client par transporteur special, rapatriees a Amsterdam et ramenees chez le client par transporteur. 10 jours en tout.
La mienne part normalement dans la semaine.
Nissan propose meme de payer l'avion, hotel et frais de retour aux proprios pour monter recuperer leur auto directement a Amsterdam avec visite de l'usine. Je ne le fais pas mais c'est sympa.
Bref, oui je suis concerne, mais j'evite la revision des 20 000 kms et je repars avec un moteur neuf, turbos neufs, radiateurs neufs, etc... De plus Nissan fait toutes les vidanges boites et pont. Bref la voiture revient neuve... pour pas cher.
Cerise sur le mac do: ils mettent les moteurs 2010 a savoir plus de couple.
Voila, je dis bravo Nissan. Ils pourraient "oublier" les autos avec plus de 10 000 kms sachant que le moteur ne petera plus mais non, ils rappellent tout le monde. Ca va leur couter un bras et un oeil mais c'est comme ca qu'on se forge une reputation de serieux: en prenant ses responsabilites.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 22 janv. 2010 09:59
Et ben... il ne font pas les choses à moitié ! Je n'ai pas grande idée du coût unitaire d'un moteur de GT-R, mais si ça ne concerne "que" 350 véhicules, autant emballer le tout dans un super package marketing...
Mais l'effort mérite d'être souligné et d'autres pourraient en prendre de la graine...

Mais l'effort mérite d'être souligné et d'autres pourraient en prendre de la graine...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 22 janv. 2010 10:36
Le coût du changement sous garantie de mon moteur était revenu autour des 10'000.-, on peut facilement tabler sur le triple pour la GTR (Turbos et périphériques) plus le transport et tout le toutim... Pour 350 voitures ça commence à chiffrer... 

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 22 janv. 2010 15:20
Je peux y aller à ta place ??max340r a écrit : Nissan propose meme de payer l'avion, hotel et frais de retour aux proprios pour monter recuperer leur auto directement a Amsterdam avec visite de l'usine. Je ne le fais pas mais c'est sympa.

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign