Porsche 996 Turbo
Message par Alster » 05 oct. 2009 18:28
Je n'ai jamais trouvé la 996TT fun, mais plutôt considérée comme un gros kart efficace, très difficile à déstabiliser "proprement", ce qui sous-entend limites pas du tout évidentes à cerner...
Sans parler non plus d'une certaine Lancia Delta...
Mais ces 2 dernières n'appartiennent clairement pas à la catégorie GT.
Ce qui au final aurait presque tendance à me faire pencher du côté de Blackrocket...
Question subséquente : existe-t-il une vraie GT possédant 4 roues motrices qui mérite l'appellation "fun" ?
Celui qui pond "Veyron" sort courir à pied deux tours de Nordschleife (un marathon, quoi) !
En matière de 4RM fun, le nouvel arrivant, Nosferatu, pourra parler en bien de sa 323GTR, parce que si ça c'est pas fun, veux bien me faire curé !boboracingteam a écrit :@BS : Vient leur expliquer comme c'est fun une Lancer Evo...Si ça c'est pas du pilotage...
Sans parler non plus d'une certaine Lancia Delta...
Mais ces 2 dernières n'appartiennent clairement pas à la catégorie GT.
Ce qui au final aurait presque tendance à me faire pencher du côté de Blackrocket...
Question subséquente : existe-t-il une vraie GT possédant 4 roues motrices qui mérite l'appellation "fun" ?
Celui qui pond "Veyron" sort courir à pied deux tours de Nordschleife (un marathon, quoi) !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Ne pas juger sans connaître
Message par BS » 05 oct. 2009 19:35
La Lancer est une voiture typée rallye, qui offre la motricité d'une intégrale avec le pilotage grisant d'une propulsion. Son châssis magique autorise toutes les facéties sur route sinueuse. Son fabuleux moteur est encore transcendé par une petite prép et la sonorité devient envoûtante avec un échappement à la hauteur. Ne parlons même pas d'une préparation extrême comme celle de ma VII, qui vous envoie carrément au... septième ciel !boboracingteam a écrit :@BS : Viens leur expliquer comme c'est fun une Lancer Evo...Si ça c'est pas du pilotage...
La 996 Turbo était très largement typée propulsion en toutes circonstances en raison d'un différentiel central passif (viscocoupleur); la 997 passe elle d'un comportement de propulsion à celui d'une authentique 4 roues motrices dans certaines situations (blocage interponts actif avec embrayage multidisque à bain d'huile à commande électromagnétique Borg&Warner.)
Dernière édition par BS le 05 oct. 2009 22:10, édité 2 fois.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 oct. 2009 06:15
T'as envie de courirjuliencor a écrit :GT-R?Alster a écrit :Question subséquente : existe-t-il une vraie GT possédant 4 roues motrices qui mérite l'appellation "fun" ?

Alster rien que de monter et d'accélérer une Veyron doit être fun non

Je suis chaud

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par Alster » 06 oct. 2009 13:56
Taupe, départ !!La grenouille a écrit :T'as envie de courirjuliencor a écrit :GT-R?Alster a écrit :Question subséquente : existe-t-il une vraie GT possédant 4 roues motrices qui mérite l'appellation "fun" ?![]()
sauf que Julien a donné malgré lui la bonne réponse !

Si l'on parle des R32 et R33, je crois qu'on tient des vainqueurs !!
hmm, maintenant, c'est vrai qu'en un sens, on pourrait aussi dire que la R35 est "fun", mais certainement pas sous l'acceptation commune...
et didiou si il faut aller vite pour que les gags se passent...
moué, moué, courir à pattes sur le Ring avec des Suédois enragés, ça doit être fun aussiLa grenouille a écrit :Alster rien que de monter et d'accélérer une Veyron doit être fun non
Je suis chaud

Message par Alster » 06 oct. 2009 16:36
juliencor a écrit :Je t'en donnerai des malgré moi, nous ne partageons visiblement pas la même acceptation commune

Sommes-nous au moins d'accord sur le fait
a) qu'une 996TT n'est pas fun ?
b) qu'une Elise est fun ?
c) Et si oui, qu'elle ne l'est pas du tout dans le même sens qu'une R35 GT-R ?
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 06 oct. 2009 17:04
Pour ma part je prend autant de plaisir à rouler avec une Elise qu'avec une 996TT.Alster a écrit : Sommes-nous au moins d'accord sur le fait
a) qu'une 996TT n'est pas fun ?
b) qu'une Elise est fun ?
c) Et si oui, qu'elle ne l'est pas du tout dans le même sens qu'une R35 GT-R ?
Le plaisir est different mais en rien moindre.
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Une Porsche est une Porsche
Message par BS » 06 oct. 2009 17:38
Il ne faut pas tout mélanger, une Lotus est une Lotus, une Porsche est une Porsche, elles procurent des sensations et des plaisirs différents qu'il est impossible de quantifier.
Message par Alster » 06 oct. 2009 18:47
En quoi dis-je le contraire ?Tom63 a écrit :Pour ma part je prend autant de plaisir à rouler avec une Elise qu'avec une 996TT.
Le plaisir est different mais en rien moindre.
Une voiture ne doit pas impérativement être "fun" pour être une bonne voiture.
Pour prendre un exemple adéquat, je pense que la Continental GT est une excellente voiture à rouler, mais il ne viendra sans doute à l'esprit de personne de la qualifier de "fun" !
Pareil pour la 996TT avec ses qualités respectives.
J'avoue avoir peut-être semé le trouble de façon insidieuse en partant sur l'avis de Blackrocket de la GT 2 roues motrices fun, puis en me posant la question de l'équivalence en 4RM, à laquelle je ne vois comme réponse que les Skyline R32 et R33 GT-R...
D'autres suggestions ?
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 07 oct. 2009 20:20
Beuuuuuu ça pousse mais c'est pas fun... avec son châssis qui date de 1912 !jibé a écrit :Audi RS2 alors??
Une BMW ? Demande Alexandre...
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux