Lamborghini Gallardo
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Re: Lamborghini Gallardo
Message par boboracingteam » 27 janv. 2011 09:31
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 27 janv. 2011 10:12
Prends pleins de photos de la SL avant de la vendre!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 27 janv. 2011 10:18
piero a écrit :Changement de braquet pour moi....aprés pas mal de roulage sur petites routes et une proposition alléchante, j'ai l'opportunité de faire une belle plus value sur la SL et de toucher à un prix en dessous du marché une GT3 RS MKII. C'est bien la première fois qu'une auto haut de gamme me permet de faire un bond en avant pour attraper ce que je ne pouvais pas me payer. Et pour le coup, étant donné mon utilisation et le fait que c'était avant tout mon coup de coeur, je vais faire affairemon record, gardée un mois....et puis je ne trouve pas de plaquettes courses, j'ai plus de garantie, c'est un vrai bijoux, mais qu'on a pas envie de malmener surpiste... etc etc...Et je ne crois pas qu'elle tiendra 100 tours dans la journée à Dijon par ex' comme je mettais à la GT3. L'MKII a 6000 kms, gris et rouge, 1ere main, neuve en fait. Et ça, je sais que je peux lui en mettre, ça bouge pas. Et enfin, petit détail, mais je sents que je vais m'ennuyer avec une boite robotisée sur piste. Le talon, pointe, c'est si bon!!! et quand on connait l'efficacité de la boite d'une GT3, on a envie d'y regouter
![]()
voilà, mais rien a dire sur la SL, c'est une oeuvre d'art, un bruit de taré, des performances à couper le souffle, et une ligne venue d'ailleurs! C'est juste pas pour moi
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 27 janv. 2011 11:00
Comme je te comprends!piero a écrit :Et enfin, petit détail, mais je sents que je vais m'ennuyer avec une boite robotisée sur piste. Le talon, pointe, c'est si bon!!! et quand on connait l'efficacité de la boite d'une GT3, on a envie d'y regouter![]()
![]()

Toutes mes féloches pour la mk2!

Message par pierre » 27 janv. 2011 11:38

Message par piero » 27 janv. 2011 11:47

- Lambo8
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Message par Lambo8 » 27 janv. 2011 13:03

Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
-
- DTM
Message par francois2k » 27 janv. 2011 13:35
Lamborghini Gallardo > Questions
Message par ONyX » 30 janv. 2011 11:21

Je m'intéresse à acheter éventuellement une Lamborghini Gallardo LP560-4, mais j'aurais aimé savoir un peu à quoi m'attendre avec ce véhicule si je franchis le pas.
En effet, j'apprécierais l'avis de possesseurs plutôt que de me contenter de l'avis des vendeurs qui ne sont pas toujours objectifs sur le sujet !

Vu que c'est un véhicule que je pense garder de 2 à 3 ans, j'aurais apprécié vos précieux commentaires et avis sur les points suivants :
- Facilité d'utilisation au quotidien : Est-ce une voiture que l'on peut rouler tous les jours ou presque (à part pendant l'hiver) ou est-ce problématique à cause de la garde au sol réduite, des dimensions etc. En bref, peut-on la conduire sereinement ou doit-on faire un itinéraire préalable à chaque sortie afin d'éviter les gendarmes couchés, de cibler les parkings sous-terrains accessibles etc. Quelles-sont les options incontournables (lift system, camera de recul etc.).
Fiabilité : Est-ce une voiture fiable et bien finalisée ? Doit-on se méfier de certains modèles, générations, années ?
Coûts d'entretien : Quelle est la fréquence des révisions, le coût d'entretien moyen et éventuellement les gros budget de dépenses à considérer (embrayage etc.)
Décote, facilité à la revente : A quoi s'attendre au niveau de la décote moyenne annuelle et de la revente ? Est-elle au niveau de difficulté des autres super-cars ou est-on vraiment dans l'extrême avec un cœur de cible très restreint ?
Je me réjouis de vous lire.
Message par dahu » 30 janv. 2011 11:52
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 30 janv. 2011 14:11
La solution ici s'appelle Porsche !dahu a écrit : Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que tu attires tous les regards tout le temps, c'est fun une fois d'aller acheter son sandwich à la Migros en Ferrari ça ne l'est pas tous les jours.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 30 janv. 2011 17:08
Petit tour en Balboni.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 30 janv. 2011 17:12
Non Nico, la solution, c'est ta poloNico997 a écrit :La solution ici s'appelle Porsche !dahu a écrit : Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que tu attires tous les regards tout le temps, c'est fun une fois d'aller acheter son sandwich à la Migros en Ferrari ça ne l'est pas tous les jours.

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 30 janv. 2011 17:49
Près de 1 500 km au compteur, j’estime que ma LP560-4 n’a plus besoin de rodage !

Plus sérieusement, voilà un mois que je suis l’heureux propriétaire de cet extraordinaire véhicule et que je me décide enfin à vous dresser un premier bilan.
Pour commencer, voici la fiche détaillée de l’auto avec ses options :
- Lamborghini Gallardo LP560-4
- Blanche
- Capot moteur transparent
- Clignotants blancs
- Jantes Callisto noires
- Boite E Gear
- Sièges électriques et chauffants
- Soulèvement avant
- Intérieur carbone
- Volant en alcantara
- GPS, Bluetooth, Caméra de recul…
Bref, il ne lui manque pas grand chose…

Pour rappel, je roulais auparavant en Audi R8 V8. Il est intéressant de pouvoir souligner les différences (et ressemblances) entre les 2 autos.
Voici ce que l’on ressent et remarque dès les premiers jours :
- la LP560-4 est large mais courte : on se fait avoir pendant les créneaux…
- on est assis très bas, ne pas se précipiter quand on entre dans l’habitacle !
- l’intérieur n’est pas aussi réussi et exclusif que celui de la R8
- la visibilité arrière est médiocre, tourner la tête pour changer de file ne sert à rien
- le V10 émet un son bien plus puissant, violent et présent que le V8 de la R8.
Puis, au fil des km, on note les choses suivantes :
- la voiture est très bien accueillie, et impressionne beaucoup
- sur route, certains automobilistes ont l’air effrayé en voyant (ou en entendant) la voiture arriver
- la LP560-4 est facilement maniable, et très souple dès la 1ère enclenchée
- l’auto enfile les courbes et virages sans souci mais le ressenti au volant est différent de la R8 : on a l’impression que la LP560-4 nous montre qu’elle est d’humeur joueuse, qu’elle peut vous laisser glisser (alors qu’elle ne bouge pas d’un poil) ; c’est assez particulier comme sensation, surtout après avoir conduit une R8 qui est très (trop ?) sécurisante
- en mode Sport, on a l’impression de conduire une autre auto ! c’est absolument démentiel, le véhicule devient alors une voiture de sport, extrême, au son ravageur, aux accélérations démentielles !
- parfaite transition pour parler de la boite E Gear qui est très réussie : à part quelques « a coup » en 1ère (quand le véhicule ne sait pas s’il doit accélérer ou passer la 2nd), rares tout de même, la boite est rapide (on sent bien la différence avec celle de la R8) et, en boite auto mode Sport, les rapports sélectionnés sont toujours les bons ! du pur bonheur ! il est vrai qu’en mode Sport, les changements de vitesse se font parfois un peu trop ressentir…
- le blanc se salit très très vite…
- le soulèvement avant est indispensable, la voiture est très basse
- le volant en alcantara augmente la sensation au volant et le sentiment de maîtrise
- avec un tel moteur, on ne rate jamais ses dépassements !

La chose la plus déconcertante concerne le freinage : le ressenti à la pédale n’est pas aussi agréable que celui de la R8. Mais surtout, lors de très forts freinages, le véhicule semble être déstabilisé ! Ce qui ne manque pas de déstabiliser aussi le conducteur…
Ayant eu la chance aussi de conduire la précédente génération de Gallardo, ainsi que la R8 V10, voici quelques remarques :
- par rapport à la précédente Gallardo, la LP560-4 est tout simplement extraordinaire ! c’est une autre voiture, les évolutions sont si importantes qu’on ne peut pas faire marche arrière
- la R8 V10 est, comme la R8 V8, d’une efficacité redoutable, et les freins en carbone céramique sont tout simplement incroyables, en efficacité comme au touché, soit tout l’inverse de la LP560-4…
- mais la R8 V10, même à haute vitesse, n’est pas aussi grisante que la LP560-4 (moins sonore, moins violente, plus neutre donc moins de caractère…)
- la LP560-4 braque moins que la R8.
Pour les curieux, j’ai pu atteindre (en toute légalité) la vitesse de 320 km/h (au compteur), avec une aisance déconcertante !
Passons aux quelques regrets :
- il est étonnant de ne pas pouvoir avoir de radars de stationnement (la caméra de recul ne suffit pas)
- pas de détecteur de pluie / nuit (ce qui fait un peu tâche pour un véhicule de ce prix).
Consommation : sur autoroute, c'est pas mal effectivement, on peut rester entre 10 et 15 litres au 100. Mais en ville... Déjà, dès que l'on démarre, on voit la jauge bouger ! Et on atteint assez vite du 20, 25 litres au 100...

Le mot de la fin ? Je ne regrette pas mon achat, ni la R8 V8. D’une certaine manière, c’est une auto qui se pilote, qui se mérite. On peut l’utiliser au quotidien mais la R8 le fait mieux. Par contre, une fois sur route dégagée ou autoroute, la LP560-4 est un concentré de pur jouissance ! On verra si la prochaine génération de Gallardo marquera autant d’évolutions positives et significatives ! Espérons-le en tout cas.
A titre personnel, si l'usage est uniquement plaisir, autant commander le nouveau modèle d'entrée de gamme, 2 roues motrices, boite mécanique. Dans deux à trois ans, les amateurs chercheront ce type de transmission quand toutes les sportives auront des boites auto ennuyeuses comme la mort ...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit