Lamborghini Gallardo

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5112
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par boboracingteam » 27 janv. 2011 09:31

Yeaaaaah ! Félicitations ! Belle affaire au final ! Effectivement avec une GT3 tu sais à quoi t'attendre pour ls frais de roulage...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Lamborghini Gallardo

Message par ZeusRS » 27 janv. 2011 10:12

Erf! Comment se plaindre... Bravo en tout cas, tu sais saisir les opportunités, et dans tous les cas,tu vas te faire plaisir!

Prends pleins de photos de la SL avant de la vendre! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Lamborghini Gallardo

Message par vince_1972 » 27 janv. 2011 10:18

Choix raisonnable, je pense.... J'ai vu sur un forum que l'embrayage ne tenait vraiment pas longtemps (entre 5'000km et 10'000 km) et que Lamborghini trouve ça "normal"
piero a écrit :Changement de braquet pour moi....aprés pas mal de roulage sur petites routes et une proposition alléchante, j'ai l'opportunité de faire une belle plus value sur la SL et de toucher à un prix en dessous du marché une GT3 RS MKII. C'est bien la première fois qu'une auto haut de gamme me permet de faire un bond en avant pour attraper ce que je ne pouvais pas me payer. Et pour le coup, étant donné mon utilisation et le fait que c'était avant tout mon coup de coeur, je vais faire affaire :wink: mon record, gardée un mois....et puis je ne trouve pas de plaquettes courses, j'ai plus de garantie, c'est un vrai bijoux, mais qu'on a pas envie de malmener surpiste... etc etc...Et je ne crois pas qu'elle tiendra 100 tours dans la journée à Dijon par ex' comme je mettais à la GT3. L'MKII a 6000 kms, gris et rouge, 1ere main, neuve en fait. Et ça, je sais que je peux lui en mettre, ça bouge pas. Et enfin, petit détail, mais je sents que je vais m'ennuyer avec une boite robotisée sur piste. Le talon, pointe, c'est si bon!!! et quand on connait l'efficacité de la boite d'une GT3, on a envie d'y regouter :mrgreen: :mrgreen: voilà, mais rien a dire sur la SL, c'est une oeuvre d'art, un bruit de taré, des performances à couper le souffle, et une ligne venue d'ailleurs! C'est juste pas pour moi :)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Mouse » 27 janv. 2011 11:00

piero a écrit :Et enfin, petit détail, mais je sents que je vais m'ennuyer avec une boite robotisée sur piste. Le talon, pointe, c'est si bon!!! et quand on connait l'efficacité de la boite d'une GT3, on a envie d'y regouter :mrgreen: :mrgreen:
Comme je te comprends! :mrgreen:

Toutes mes féloches pour la mk2! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Lamborghini Gallardo

Message par pierre » 27 janv. 2011 11:38

Je m'attendais un peu à un retour vers Porsche, mais j'espérais quand même que tu aies le temps de nous donner un feedback sur l'utilisation du taureau en piste! ;)

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Re: Lamborghini Gallardo

Message par piero » 27 janv. 2011 11:47

J'aurais bien aimé Pierre, mais là je fais quasi un échange avec la RS, car le proprio est fan de la SL et moi fan de la sienne, donc l'opportunité est trop belle pour ne pas la saisir!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Lambo8 » 27 janv. 2011 13:03

Dommage que la SL parte aussi vite mais bon je te souhaite bien du plaisir avec cette GT3 ;)
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Re: Lamborghini Gallardo

Message par francois2k » 27 janv. 2011 13:35

clair que c'est dommage, mais c'est probablement un meilleur choix, vu le nb de km que tu sembles faire sur circuit...
997 gt3 club sport

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Re: Lamborghini Gallardo

Message par piero » 27 janv. 2011 17:38

Clair que c'est uniquement car je fais bcp de piste, sinon, pour route et une ou deux sorties de temps à autre, c'est le summum!!!

ONyX
Karting
Messages : 57
Inscription : 04 mai 2007 21:48
Localisation : Lausanne Beach

Lamborghini Gallardo > Questions

Message par ONyX » 30 janv. 2011 11:21

Je vis un grave dilemme... ou pas ! :-)

Je m'intéresse à acheter éventuellement une Lamborghini Gallardo LP560-4, mais j'aurais aimé savoir un peu à quoi m'attendre avec ce véhicule si je franchis le pas.

En effet, j'apprécierais l'avis de possesseurs plutôt que de me contenter de l'avis des vendeurs qui ne sont pas toujours objectifs sur le sujet ! :D

Vu que c'est un véhicule que je pense garder de 2 à 3 ans, j'aurais apprécié vos précieux commentaires et avis sur les points suivants :
  • Facilité d'utilisation au quotidien : Est-ce une voiture que l'on peut rouler tous les jours ou presque (à part pendant l'hiver) ou est-ce problématique à cause de la garde au sol réduite, des dimensions etc. En bref, peut-on la conduire sereinement ou doit-on faire un itinéraire préalable à chaque sortie afin d'éviter les gendarmes couchés, de cibler les parkings sous-terrains accessibles etc. Quelles-sont les options incontournables (lift system, camera de recul etc.).
    Fiabilité : Est-ce une voiture fiable et bien finalisée ? Doit-on se méfier de certains modèles, générations, années ?
    Coûts d'entretien : Quelle est la fréquence des révisions, le coût d'entretien moyen et éventuellement les gros budget de dépenses à considérer (embrayage etc.)
    Décote, facilité à la revente : A quoi s'attendre au niveau de la décote moyenne annuelle et de la revente ? Est-elle au niveau de difficulté des autres super-cars ou est-on vraiment dans l'extrême avec un cœur de cible très restreint ?
Merci par avance de votre aide.

Je me réjouis de vous lire.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Lamborghini Gallardo

Message par dahu » 30 janv. 2011 11:52

J'ai très peu d'expérience de la Gallardo (deux jours de conduite de celle de Carz) mais je peux commenter sur l'utilisation d'une supercar au quotidien ayant possédé une Modena. Je déconseillerais de le faire pour un tas de petites raisons que tu cites, le parking est un souci à chaque déplacement, tu vas commencer à choisir toutes tes destinations en fonction de cela. Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que tu attires tous les regards tout le temps, c'est fun une fois d'aller acheter son sandwich à la Migros en Ferrari ça ne l'est pas tous les jours. Ce genre de voiture, il faut les garder pour ce auquel elles sont destinées, elles ne sont pas adaptées à de la ville ou plus généralement aux courts trajets de tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13667
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Lamborghini Gallardo

Message par _nicolas » 30 janv. 2011 14:11

dahu a écrit : Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que tu attires tous les regards tout le temps, c'est fun une fois d'aller acheter son sandwich à la Migros en Ferrari ça ne l'est pas tous les jours.
La solution ici s'appelle Porsche ! :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Corsugone » 30 janv. 2011 17:08

Pour ceux intéressés, suite au succès de la Balboni et face à la baisse continue des ventes, Lamborghini va proposer une Gallardo d'entrée de gamme bien moins chère qu'une LP560-4. Ce sera une deux roues motrice à la finition "simple", ce modèle sera un dérivé de la "Balboni". Pour le détail, par ICI. Lamborghini prend donc le taureau par les cornes ... A titre personnel, je pense que c'est surement la décision la plus intelligente prise par cette marque depuis la reprise par Audi. Faut dire que le modèle sera remplacé dans 18 mois, donc faut bien faire chauffer la marmite à Sant'Agata Bolognese. C'est toujours moins crétin que d'être obligé de brader des LP560-4.

Petit tour en Balboni.
Dernière édition par Corsugone le 30 janv. 2011 17:19, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Corsugone » 30 janv. 2011 17:12

Nico997 a écrit :
dahu a écrit : Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que tu attires tous les regards tout le temps, c'est fun une fois d'aller acheter son sandwich à la Migros en Ferrari ça ne l'est pas tous les jours.
La solution ici s'appelle Porsche ! :D
Non Nico, la solution, c'est ta polo :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Corsugone » 30 janv. 2011 17:49

Pour ONyX, les dires d'un proprio de LP560-4 à 14.000 KM concernant l'embrayage, il affiche une usure de 20%. Pour le reste, 1500Km après livraison :

Près de 1 500 km au compteur, j’estime que ma LP560-4 n’a plus besoin de rodage ! :)
Plus sérieusement, voilà un mois que je suis l’heureux propriétaire de cet extraordinaire véhicule et que je me décide enfin à vous dresser un premier bilan.

Pour commencer, voici la fiche détaillée de l’auto avec ses options :
- Lamborghini Gallardo LP560-4
- Blanche
- Capot moteur transparent
- Clignotants blancs
- Jantes Callisto noires
- Boite E Gear
- Sièges électriques et chauffants
- Soulèvement avant
- Intérieur carbone
- Volant en alcantara
- GPS, Bluetooth, Caméra de recul…
Bref, il ne lui manque pas grand chose… :-)

Pour rappel, je roulais auparavant en Audi R8 V8. Il est intéressant de pouvoir souligner les différences (et ressemblances) entre les 2 autos.

Voici ce que l’on ressent et remarque dès les premiers jours :
- la LP560-4 est large mais courte : on se fait avoir pendant les créneaux…
- on est assis très bas, ne pas se précipiter quand on entre dans l’habitacle !
- l’intérieur n’est pas aussi réussi et exclusif que celui de la R8
- la visibilité arrière est médiocre, tourner la tête pour changer de file ne sert à rien
- le V10 émet un son bien plus puissant, violent et présent que le V8 de la R8.

Puis, au fil des km, on note les choses suivantes :
- la voiture est très bien accueillie, et impressionne beaucoup
- sur route, certains automobilistes ont l’air effrayé en voyant (ou en entendant) la voiture arriver
- la LP560-4 est facilement maniable, et très souple dès la 1ère enclenchée
- l’auto enfile les courbes et virages sans souci mais le ressenti au volant est différent de la R8 : on a l’impression que la LP560-4 nous montre qu’elle est d’humeur joueuse, qu’elle peut vous laisser glisser (alors qu’elle ne bouge pas d’un poil) ; c’est assez particulier comme sensation, surtout après avoir conduit une R8 qui est très (trop ?) sécurisante
- en mode Sport, on a l’impression de conduire une autre auto ! c’est absolument démentiel, le véhicule devient alors une voiture de sport, extrême, au son ravageur, aux accélérations démentielles !
- parfaite transition pour parler de la boite E Gear qui est très réussie : à part quelques « a coup » en 1ère (quand le véhicule ne sait pas s’il doit accélérer ou passer la 2nd), rares tout de même, la boite est rapide (on sent bien la différence avec celle de la R8) et, en boite auto mode Sport, les rapports sélectionnés sont toujours les bons ! du pur bonheur ! il est vrai qu’en mode Sport, les changements de vitesse se font parfois un peu trop ressentir…
- le blanc se salit très très vite…
- le soulèvement avant est indispensable, la voiture est très basse
- le volant en alcantara augmente la sensation au volant et le sentiment de maîtrise
- avec un tel moteur, on ne rate jamais ses dépassements ! :)

La chose la plus déconcertante concerne le freinage : le ressenti à la pédale n’est pas aussi agréable que celui de la R8. Mais surtout, lors de très forts freinages, le véhicule semble être déstabilisé ! Ce qui ne manque pas de déstabiliser aussi le conducteur…

Ayant eu la chance aussi de conduire la précédente génération de Gallardo, ainsi que la R8 V10, voici quelques remarques :
- par rapport à la précédente Gallardo, la LP560-4 est tout simplement extraordinaire ! c’est une autre voiture, les évolutions sont si importantes qu’on ne peut pas faire marche arrière
- la R8 V10 est, comme la R8 V8, d’une efficacité redoutable, et les freins en carbone céramique sont tout simplement incroyables, en efficacité comme au touché, soit tout l’inverse de la LP560-4…
- mais la R8 V10, même à haute vitesse, n’est pas aussi grisante que la LP560-4 (moins sonore, moins violente, plus neutre donc moins de caractère…)
- la LP560-4 braque moins que la R8.

Pour les curieux, j’ai pu atteindre (en toute légalité) la vitesse de 320 km/h (au compteur), avec une aisance déconcertante !

Passons aux quelques regrets :
- il est étonnant de ne pas pouvoir avoir de radars de stationnement (la caméra de recul ne suffit pas)
- pas de détecteur de pluie / nuit (ce qui fait un peu tâche pour un véhicule de ce prix).
Consommation : sur autoroute, c'est pas mal effectivement, on peut rester entre 10 et 15 litres au 100. Mais en ville... Déjà, dès que l'on démarre, on voit la jauge bouger ! Et on atteint assez vite du 20, 25 litres au 100... :(

Le mot de la fin ? Je ne regrette pas mon achat, ni la R8 V8. D’une certaine manière, c’est une auto qui se pilote, qui se mérite. On peut l’utiliser au quotidien mais la R8 le fait mieux. Par contre, une fois sur route dégagée ou autoroute, la LP560-4 est un concentré de pur jouissance ! On verra si la prochaine génération de Gallardo marquera autant d’évolutions positives et significatives ! Espérons-le en tout cas.


A titre personnel, si l'usage est uniquement plaisir, autant commander le nouveau modèle d'entrée de gamme, 2 roues motrices, boite mécanique. Dans deux à trois ans, les amateurs chercheront ce type de transmission quand toutes les sportives auront des boites auto ennuyeuses comme la mort ...
Dernière édition par Corsugone le 30 janv. 2011 19:17, édité 6 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus