La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 11 nov. 2010 22:03

Nouvel essai francophone de la S, très intéressant. Le premier qui relate un problème de précision de la boite de vitesses, une constante chez Lotus. Pour le reste, il est aussi flatteur que les autres.

Image

Image
Dernière édition par Corsugone le 11 nov. 2010 23:08, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 11 nov. 2010 22:13

Tarifs Français 2011 :

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 12 nov. 2010 07:19

Corsugone a écrit :Nouvel essai francophone de la S, très intéressant. Le premier qui relate un problème de précision de la boite de vitesses, une constante chez Lotus. Pour le reste, il est aussi flatteur que les autres.
C'est vraiment une constante le premier avis : "bien plus jolie qu'en photo" ... comment expliquer cela ? (je pose la question aux photographes, il y en a de très doués ici)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 nov. 2010 09:52

Je dirais que l'usage abusé du grand angle ne facilite pas la chose, deux beaux exemples, me trompe-je ?

Image

Image
Dernière édition par Corsugone le 12 nov. 2010 13:57, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 nov. 2010 10:11

Qui a taxé la presse Anglaise de chauvinisme ? Ils parlent de la version atmo :lol:

Image
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 12 nov. 2010 11:13

De toute façon le principal problème de la Lotus n'était pas la voiture en elle-même (à part le moteur) mais bien son prix.
Pas le choix : il faut un essai Asphalte pour avoir le fin mot de l'histoire. :P

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 nov. 2010 12:50

Pour ceux qui se demandent ce qu'est le pack "PREMIUM SUEDETEX" disponible à partir de janvier 2011, cela n'a rien de cochon, c'est juste un intérieur Alcantara avec inserts carbone ....

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 nov. 2010 12:57

.... et surement le cache moteur bling-bling en carbone.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 nov. 2010 11:21

Essai Turbo, je retiens :

- COMPORTEMENT ROUTIER D'EXCEPTION
- SATANÉE BOITE

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 13 nov. 2010 11:33

L'article parle de 1300 voitures produites ... mais combien ont été à ce jour vendues ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 nov. 2010 11:52

narount a écrit :L'article parle de 1300 voitures produites ... mais combien ont été à ce jour vendues ?
Bonne question, beaucoup rouille dans les halls d'exposition des concessionnaires. Ces derniers, comme toute marque, ont l'obligation d'acheter des voitures. En France, TLA, Chassay et Verbeare disposent déjà de six modèles en attente d'acheteur ..... depuis quelques temps.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 nov. 2010 18:53

Les nouvelles jantes turbines 18"/19" pour EVORA sont très sympas, option à 2870€ :shock:

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 14 nov. 2010 09:29

Me sentant d'humeur badine, je me suis amusé à répertorier sur Lotus Talks les petits malheurs des propios d'Evora, certains sont réglés, d'autres pas, avec le temps gageons que la qualité s'améliorera.

- Cache moteur en plastique fissuré.
- Moquette de coffre se décollant.
Image
- Batterie vidée par les feux de route. A nécessité que le concessionnaire les débranche, ils ne s’arrêtaient plus.
- Joints de portes mal ajustés.
- Espace entre le bouclier avant et le capot moteur trop grand. Mauvais assemblage avec des espaces à largeur variable.
- Bouclier avant non aligné avec les ailes avant.
- Panneaux de carrosserie en fibre de verre ondulants. (Durant la traversée vers les states la voiture a du subir le mal de mer)
- Ventilation qui fonctionne une fois sur deux.
- Cruise control qui ne fonctionne pas.
- Le poste Alpine ne lit pas les DVD du GPS pour la région USA. Il fonctionne uniquement la voiture arrêtée. (Pratique pour rester chez soi)
- Le rétro éclairage rouge des commutateurs et des boutons est trop faible pour être visible en plein soleil
- Fissures sur la peinture.
- Compartiment à bagages faisant office de four « J'ai déchargé mes outils après un voyage, ils étaient presque trop chaud pour être manipulé. Posez vos bagages sur la banquette arrière ». Pour faire une blague à votre épouse, y placer ses produits de maquillage.
- Voiture qui hoquette en première. Boite de vitesses qui accroche.
- Moquette qui se décolle derrière les pédales.

Image

- Rétroviseur gauche vibrant rendant la rétrovision floue.
- « Claquement » de la direction. (A priori pris sous garantie)
- Tube de climatisation situé dans la porte mal aligné, au lieu de ventiler la cabine l’air est pulsé dans la porte. (Au moins la portre est refroidie)
- Pour passer de première en seconde, il faut faire 1ère->4ème puis 4ème->2ème. Sinon, ça bloque.
- Verrouillage centralisé qui ne fonctionne pas correctement, la porte passager reste ouverte.
- Verrouillage centralisé HS.
- Un bruit bizarre « Bonk » cinq minutes après mise en route, le bruit semble se situé sous le siège passager.
- Pression de pneus affichée si les testeurs ne sont pas en vacances.
- Horloge ne fonctionnant pas.
- Vitre de fenêtre qui ne remonte pas totalement, nécessite une réinitialisation à chaque fois.
- Le lave vitre dispense un faible jet et si actionné trop longtemps, le lave phare s'active et c’est la mousson.
- Antenne de toit Lotus non compatible avec le GPS Alpine d'ou une géolocalisation aléatoire, interopérabilité mauvaise.
- GPS clignotant toutes les cinq minutes. Au final plusieurs GPS changés sous garantie.

Ceci est une compilation, heureusement :lol:

La plus part des problèmes ont été réglés par les concessionnaires, heureusement qu'ils ont le procès facile aux états-unis ...

Si on regarde bien, je ne vois pas de problème de conception mais seulement d'assemblage, de qualité des composants, rien de bien grave et cela contrairement à la 458 Italia qui continue à s'embraser spontanément malgré les modifications d'usine, dernier cas au brésil .... D'ici un an, la plus part de ces problèmes seront réglés. Il restera toujours une part d'incertitude, ce qui fait le charme de la chose :lol:

En attendant une petite Video Car and Driver, très sympa à regarder en Haute Définition 720P ou 1080P, un voyage en Europe, sur mon MacBook Pro, un vrai régal. Là encore, il est fait part d'un problème de Cruise Control, j'en avais un sur ma 307, j'en ai un sur ma Polo, je ne sais toujours pas comment marche le truc, m'intéresse pas :lol:

Dernière édition par Corsugone le 18 nov. 2010 22:29, édité 5 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Falcon » 14 nov. 2010 22:04

Sympa la balade à travers l'Europe, j'aimerais bien faire un trip comme ça durant 1-2 semaine(s) :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 15 nov. 2010 21:43

Deux nouveaux essais EVORA S :

- CarAdvice
- The Independent
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus