Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
mk1 versus mk2
Message par BS » 05 avr. 2009 08:08
L'injection directe et le PDK mis à part c'est plutôt du rafistolage, je préférais même l'esthétique de la mk1. La C2 S mk1 était déjà très réussie et jamais je ne l'aurais échangée contre une mk2. Quant à vouloir comparer une simple Carrera, même S, avec une GT3 c'est comme de chercher des ressemblances entre un vélo électrique et un vélo de course !ze_shark a écrit :Ai essayé une C4S PDK récemment. Suis revenu mi-figue, mi-raisin, mi abricot secs. Je ne commenterai pas la boîte PDK ici, c'est un sujet en tant que tel, ni sur le comportement car la voiture était chaussée de véritables savonnettes.
Pour le reste, je trouve qu'on fait beaucoup de flanc autour de ce qui reste un lifting à la limite de la complaisance. Certes, il s'agisssait d'une C4S, avec une charge pondérale qui nivelle peut-être la trentaine de canassons en rab par rapport à un C2S mk1. J'ai trouvé compétent à défaut d'être enthousiasmant. Et le PSE, sans avoir pu l'entendre, me semble être un choix cornélien entre une sonorité que j'espère plus flatteuse, et un esthétique ... particulière.
Idem à l'intérieur, c'est bien, mais c'est vraiment du détail. On se retrouve vraiment à jouer au jeu des 7 erreurs.
J'aurais bien de la peine à conseiller à un proprio de mk1 de se refaire une luge de dépréciation sur une mk2 neuve. Et si les vocations sont entièrement différentes, voire irréconciliables, la différence de sensations avec une GT3 (mk1 forcément pour l'instant) demeure énorme.
Porsche a bien fait de racheter VW, car ils souffrent du même syndrome du produit tabou que la Golf: il faut renouveller l'auto pour combattre l'érosion des ventes, mais surtout ne rien y changer. En temps de vache grasse, ça aurait bien fonctionné, mais dans cette période tumultueuse, le gotta-have-ze-new-ouane factor va probablement conforter certains clients à sauter une génération.

Message par dahu » 05 avr. 2009 16:40
J'ai pas encore conduit la "facelift" mais ça fait un moment que je suis conforté à sauter cette générationze_shark a écrit : J'aurais bien de la peine à conseiller à un proprio de mk1 de se refaire une luge de dépréciation sur une mk2 neuve.
En temps de vache grasse, ça aurait bien fonctionné, mais dans cette période tumultueuse, le gotta-have-ze-new-ouane factor va probablement conforter certains clients à sauter une génération.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: mk1 versus mk2
Message par _nicolas » 05 avr. 2009 18:23
C'est évident. Je ne vois pas non plus l'intérêt de passer d'une C2S mk1 à une C2S mk2. D'autant plus que le caractère et les sensations sont lissés par l'injection directe, ce que de mon côté j'ai pu compenser avec 60 chevaux de plus et un couple plus généreux, qui sont vraiment bien là, et un châssis bien plus affûté.BS a écrit :L'injection directe et le PDK mis à part c'est plutôt du rafistolage, je préférais même l'esthétique de la mk1. La C2S mk1 était déjà très réussie et que jamais je ne l'aurais échangée contre une mk2.ze_shark a écrit :J'aurais bien de la peine à conseiller à un proprio de mk1 de se refaire une luge de dépréciation sur une mk2 neuve. Et si les vocations sont entièrement différentes, voire irréconciliables, la différence de sensations avec une GT3 (mk1 forcément pour l'instant) demeure énorme.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 avr. 2009 20:38
L'option de volant est libellée "Lenkradkranz mit Glattleder in
Interieurfarbe bezogen", rien à voir avec de vraies palettes à mon avis.
Le kit moteur est libellé
- modifizierte Zylinderköpfe
- Oberteil Luftfiltergehäuse Echtcarbon
- neu entwickelte Doppelresonanzsauganl. (sic)
- Sportabgasanlage mit 2 Doppelendrohren in Aluminium sowie eine optimierte Motorsteuerung
C'est donc un kit style X51. Il y a aussi un kit aérokit cup commendable dès Nov 09 pour 5800€. Si on rajoute les PCCB et qu'on se laisse un peu aller sur l'équipement, il y a de quoi se faire une Carrera S pour 173K€ !
-
- DTM
Message par GVA-SFO » 24 avr. 2009 04:47
http://www.porscheophile.com/2009/04/pd ... wheel.html
..faut dire que changer de vitesse en partie avec les pouces, !!! ça va sur un SUV, un pti coup de temps en temps, mais sur une 911, ..là, ils ont fumé la moquette !
- louisch
- Membre V8
- Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Message par louisch » 24 avr. 2009 06:38
A moins de changer de système tout les deux jours, je voit pas pourquoi l'un serait mieux que l'autre. C'est juste une question d'habitude.ze_shark a écrit :C'est moins l'ergonomie (on utilise plus la paume de la main que le pouce pour changer, nettement mieux ergonomiquement que le basculateur tiptronic) que la logique (pousser pour monter, tirer pour descendre) qui dérange.
Louis
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 avr. 2009 07:03
Essaye d'inverser eau chaude et eau froide dans une de tes salles de bains. Tu me diras pendant combien de temps tu te brûles sous la douche

- louisch
- Membre V8
- Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Message par louisch » 24 avr. 2009 07:09
C'est ce que je dit, le problème c'est quand on change souvent de système, et je comprend très bien cela. Après, il existe peut être (surement?) comme sur la corvette un "astuce" pour transformer le système en "Monter en tirant à droite", "Descendre en tirant a gauche".ze_shark a écrit :Il y a des réflexes qui ont la vie dure, sans compter les privilégiés qui ont également une boîte à palettes dans leur parc, ou en conduisent régulièrement une.
Essaye d'inverser eau chaude et eau froide dans une de tes salles de bains. Tu me diras pendant combien de temps tu te brûles sous la douche
Ou bien l'inverse je ne sais plus

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 24 avr. 2009 07:13
Non, ce n'est pas seulement qu'une question d'habitude.louisch a écrit :C'est juste une question d'habitude.
Absence de PDK sur la GT3 et maintenant option volant avec palettes, Porsche aurait finalement mieux fait d'avouer qu'ils se sont complètement gourrés avec cette boîte.
A part ça, les tarifs sont de folie y compris l'upgrade moteur. Autant prendre de suite une GT3. Et une nouvelle peinture blanc perle semble également bientôt dispo pour près de... 10'000 Euros !

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- DTM
Message par GVA-SFO » 24 avr. 2009 07:38
Des Vraies palettes, oui, j'ai joué une fois avec une 360f1.Tu as essayé ?
Il y a aucun de doute, c'est parfait.
J'ai l'impression que c'est comme le vélo, s'oublie pas.
Sur la Porsche, PDK, non, pas essayé, touché oui, mais statique.
Me semble tout sauf me donner l'envie d'essayer, me laisse froid.
Ai été invité à le faire (Rector Motors), et jusqu'a maintenant, toujours refusé.
Sur la Cayenne, (Tiptronic S), (je ne parle pas de la boîte, mais de la commande, qui ressemble un petit peu, i.e.: pouce nécessaire et doublée gauche droite) ,oui, mais ne n'utilise rarement, sauf pour forcer un retrogradage dans des descentes, (p.ex., en ville) mais vraiment-vraiment pas instinctif. Je dois dire, qu'après plus de deux ans, je dois toujours réfléchir à propos du "sens" !! Grave.
..C'est l'inverse du vélo, faut apprendre à chaques coups !
Message par rod » 24 avr. 2009 09:19
D'un point de vue purement humain les boutons au volant ne sont pas adaptés a la conduite sportive : le pouce est concu pour pincer le volant contre la paume de l amain s'il est mis a contribution pour une autre fonction, ici appuyer, le volant peut avoir tendance à echapper des mains)
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 24 avr. 2009 10:19
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars