La future 911 de Nico - 2ème partie

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 26 oct. 2008 14:01

Pas de quoi. ;)

De mon côté, je lui ai écrit pour une berlinette, en plus de la Porsche bien sûr. Encore cette semaine, j'ai croisé une 430 Scuderia et une Gallardo LP 560-4 blanche. Et c'est vraiment beau !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 26 oct. 2008 14:38

Merci pour ton avis, très intéressant en effet. Depuis 1 bon mois environ j'ai aussi un grincement à l'arrière, il vient d'une des barres de support de la capote, si je la tiens à la main, le bruit disparait, comme lorsque la capote est ouverte. J'ai essayé de regarder en vitesse si je voyais quelque chose, mais rien vu de particulier.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 26 oct. 2008 19:30

Mais au fait tu étais parti chez "Stéphanie" :lol:
Non je ne sais pas encore pour ce bruit mais tiens toi bien j'ai le même et je compte approfondir la chose. je te dirais.
Tu as essayé de rouler les sièges arrières abaissés?
3000 kil en effet le son commence à être à son apogé donc tu as bien entendu.
Ok c'est normal que cela tape plus sec, ne va pas en Belgique :cry:
C'est normal que ça pousse et heureusement :lol:
Oui Julien c'est une voiture plus que polyvalente et fort réussie.

Nico très bon choix la LP 560-4 et la 430 Scudéria, t'es sur que tu ne veux pas venir chez Carz.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 26 oct. 2008 20:00

En fait de Stéphanie, je suis tombé sur Caroline...

Image

Pour ce qui est de ce fameux bruit, j'ai essayé sièges et ceintures. Mais je me demande si cela ne vient pas de la vitre arrière droite peut-être mal collée...
Nicolas

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 26 oct. 2008 20:04

La grenouille a écrit : Non je ne sais pas encore pour ce bruit mais tiens toi bien j'ai le même et je compte approfondir la chose. je te dirais.
Un bruit, à l'arrière... Hmmm... C'est quand vous tournez la clé ? Si oui, ben c'est normal... :lol: :lol: :lol: :lol:

Nico, c'était toi vers Villeneuve cet apm ??? :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 26 oct. 2008 20:08

J'ai pu faire un tour sur la dernière CS2 avec la boîte manuelle courte (vu que j'avais détesté les comodos de la PDK) et j'ai trouvé la boîte parfaite.

Sur un tour de 50km dont plus de 20 sur des routes très sinueuses que je connais bien, j'ai surtout apprécié le freinage qui a pour moi beaucoup évolué. Le PASM est génial et j'ai décidé très rapidement de rouler avec tout le temps (suspensions plus fermes mais ça reste très agréable).

Je suis aussi tombé sous le charme et il a fallu me faire violence pour ne pas signer de suite... le seul point sur lequel j'ai été un peu déçu, c'est que les 65CV de plus n'était pas aussi "sauvages" que ça. Je n'ai franchement pas senti qu'il y avait 20% de puissance en plus.

Cette impression est peut être liée à 2 choses: le moteur n'avait que 1'000km et que dans ma caisse, le bruit lié à la montée en régime du moteur est plus important... c'est suggestif mais je pense que ça a son importance.

Je ne sais pas ce que Porsche va faire pour la future 998... mais actuellement, je trouve leur slogan tellement juste: la voiture parfaite n'existe pas... mais on y travaille depuis 45 ans.

T

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Le PASM

Message par BS » 26 oct. 2008 20:29

ToTheEnd a écrit :Le PASM est génial et j'ai décidé très rapidement de rouler avec tout le temps (suspensions plus fermes mais ça reste très agréable).
Le PASM n'est pas déconnectable, il est soit en mode normal par défaut, soit en mode sport par activation de la touche dédiée ou de la touche sport en conjonction (mais séparément désactivable) avec la deuxième programmation du moteur. Le mode sport n'est intéressant que pour conduire très vite sur des routes défoncées car les inégalités de la chaussée sont mieux absorbées, ou éventuellement sur circuit.
Dernière édition par BS le 26 oct. 2008 20:49, édité 1 fois.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 26 oct. 2008 20:47

Polon a écrit :Un bruit, à l'arrière... Hmmm... C'est quand vous tournez la clé ? Si oui, ben c'est normal... :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Polon a écrit :Nico, c'était toi vers Villeneuve cet apm ??? :D
Samedi après-midi oui, mais pas dimanche... ;)
ToTheEnd a écrit :Le seul point sur lequel j'ai été un peu déçu, c'est que les 65CV de plus n'était pas aussi "sauvages" que ça. Je n'ai franchement pas senti qu'il y avait 20% de puissance en plus.

Cette impression est peut être liée à 2 choses: le moteur n'avait que 1'000km et que dans ma caisse, le bruit lié à la montée en régime du moteur est plus important... c'est suggestif mais je pense que ça a son importance.
Le moteur est effectivement moins bruyant et l'habitacle mieux (certains diront que ce n'est pas un avantage) insonorisé. Mais surtout, la puissance est délivrée de façon parfaitement linéaire alors que les anciens blocs commençaient à s'exprimer vraiment, et sauvagement, dès 4'500 tours. Et encore plus avec le PSE.

Le comportement est bien plus clinique que sur les 997MKI, et pourtant ça pousse très fort, bien plus fort. Là où cela se remarque peut-être le plus, c'est dans les reprises...
BS a écrit :Avec la deuxième programmation du moteur.
A ce propos, la différence entre les deux modes est très nette et la voiture bien plus réactive en mode sport.
Nicolas

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 26 oct. 2008 22:37

@Nico:Tu as du croiser la scud jaune sans les stripes,j imagine ?

BS
F1
F1

Overboost

Message par BS » 26 oct. 2008 23:42

Nico997 a écrit :Le comportement est bien plus clinique que sur les 997MKI, et pourtant ça pousse très fort, bien plus fort. Là où cela se remarque peut-être le plus, c'est dans les reprises...
Il faut comparer ce qui est comparable, n'oublie pas que ta 997 Carrera 2 était une 3.6 l et ne délivrait que 325 ch !
BS a écrit :Avec la deuxième programmation du moteur.
A ce propos, la différence entre les deux modes est très nette et la voiture bien plus réactive en mode sport.
Le moteur est effectivement plus réactif mais la puissance reste la même, c'est différent sur la Turbo où le couple augmente de 60 Nm entre 2100 et 4000 t/min. Avec ma petite prép le mode sport est beaucoup plus méchant, la pression du turbo étant majorée de 0.2 bar sur toute la plage de régimes !
Sur quel hôtel de la principauté as-tu fini par jeter ton dévolu ?

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Re: Le PASM

Message par La grenouille » 27 oct. 2008 07:49

BS a écrit :
ToTheEnd a écrit :Le PASM est génial et j'ai décidé très rapidement de rouler avec tout le temps (suspensions plus fermes mais ça reste très agréable).
Le PASM n'est pas déconnectable, il est soit en mode normal par défaut, soit en mode sport par activation de la touche dédiée ou de la touche sport en conjonction (mais séparément désactivable) avec la deuxième programmation du moteur. Le mode sport n'est intéressant que pour conduire très vite sur des routes défoncées car les inégalités de la chaussée sont mieux absorbées, ou éventuellement sur circuit.
J'en doute.
Le mode sport avec PASM dévoilera son efficacité et sera plus performant sur route plane et pas trop bosselée.
Le circuit étant non pas éventuellement son lieu de prédilection pour être branché mais surtout l'endroit ou il doit être activé.

La 997TT est lourde et le calibrage des suspensions et PASM est différent des autres modèles.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

BS
F1
F1

Re: Le PASM

Message par BS » 27 oct. 2008 08:54

La grenouille a écrit :Le mode sport avec PASM dévoilera son efficacité et sera plus performant sur route plane et pas trop bosselée.
Le circuit étant non pas éventuellement son lieu de prédilection pour être branché mais surtout l'endroit ou il doit être activé.

La 997TT est lourde et le calibrage des suspensions et PASM est différent des autres modèles.
Désolé de te contredire, mon cher Xavier, mais dans ce cas la pratique l'emporte sur la théorie. Le PASM sport est tout à fait inutile sur les routes planes, où il péjore beaucoup le confort, et généralement sur circuit car il fait parfaitement bien son travail en mode normal, n'oublie pas que c'est un système adaptatif. Sur les mauvaises routes et lorsque le rythme l'exige il empêche les battements de roues et les contacts avec les butées de compression tandis que la position normale permet le reste du temps d'éviter les phénomènes de figeage sur un revêtement moins bosselé. Je l'active bien sûr sur circuit quand j'y pense mais la différence n'est pas flagrante, et ça dépend beaucoup du circuit.

La nouvelle Carrera S, surtout la 4S, est devenue presque aussi lourde en PDK que la Turbo en BM.
Dernière édition par BS le 27 oct. 2008 11:11, édité 4 fois.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 27 oct. 2008 09:27

Je me suis mal exprimé... bien sûr qu'il est toujours activé mais quand on le met en mode sport, c'est encore mieux.

Vu la route que je me suis tapé et que je connais bien (j'y ai donc été franchement), j'ai trouvé que la voiture était "molle" en mode normal. Je me suis même amusé à rattraper aisément un mec qui essayait la nouvelle M3... bon, il faut dire qu'il se baladait comme un papy.

T

BS
F1
F1

Le PASM

Message par BS » 27 oct. 2008 10:05

Quand je suis seul dans la voiture il m'arrive parfois d'activer le PASM en mode sport, c'est vrai qu'elle paraît alors moins molle mais n'en devient pas pour autant plus efficace, sauf dans les situations mentionnées ci-dessus.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Re: Overboost

Message par _nicolas » 27 oct. 2008 10:37

il sardo a écrit :@Nico:Tu as du croiser la scud jaune sans les stripes,j imagine ?
Non, elle était rouge avec stripes.
BS a écrit :Sur quel hôtel de la principauté as-tu fini par jeter ton dévolu ?
Le Vista Palace à Roquebrune Cap Martin, proposé sur le site Splendia que tu avais indiqué, encore merci ! Le Fairmont prévenait des travaux de construction du bâtiment du YCM, et le Columbus n'avait plus que des suites au prix fort. Le Vista offre une vue superbe sur Monaco mais gare à l'arnaque au restaurant panoramique.
BS a écrit :Il faut comparer ce qui est comparable, n'oublie pas que ta 997 Carrera 2 était une 3.6 l et ne délivrait que 325 ch !?
Je ne peux véritablement comparer qu'avec ce que je connais et la puissance de mon ancienne 997 était à peu de chose près celle de la 996 C4S de ToTheEnd. Ce qui fait que notre point de référence est quasiment le même.

S'agissant du PASM en mode sport, mon expérience jusqu'à présent est celle de Xavier, à savoir qu'il est plus approprié aux routes planes que bosselées. En mode sport, les bosses précisément sont bien moins amorties et la voiture tend à sauter, ce qui peut poser problème à la limite.
Nicolas