Porsche 996 Turbo
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 14 nov. 2008 22:09
Route fermée, PC médical, commissaires de piste, hélico et pompiers. C'est bien ça ????Nürburgring Freak a écrit :Ben, un tronçon de route ça se chronomètre sans trop de problème.Sad a écrit :Gratter les dixièmes sur route ouverte?!?![]()
Ainsi que les vitesses de passage à la corde des courbes.
Sous conditions adéquates, évidemment.

Bon, c'est vrai, le problème ne vient jamais de nous, mais de ceux qui arrivent en face, c'est bien connu...

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 14 nov. 2008 22:28
La Réga est toujours présente!
Allez savoir ...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 16 nov. 2008 12:11
A savoir que ce problème existe aussi sur les 3.4 3.6 3.8 atmo.pierre a écrit :Ce qui est inquiétant, c'est que Porsche n'ait tj rien fait pour corriger cela.Tom63 a écrit :Concretement Pierre, tu peux nous expliquer ce qu'il faut faire comme modif?![]()
Parceque c'est tout de même un peu inquiétant ce que tu dis là...
Le problème provient des vis de l'arbre intermédiaire qui - dans certains cas - ne sont pas assez serrées ou se déserrent à la longue (longue qui peut être plus ou moins courte, d'ailleurs...). Le symptôme est une espèce de bruit de raclement dans le moteur, en général en relâchant les gaz, vers 2500-3000 tours. Si rien n'est entrepris rapidement, une vis risque de se faire la malle et d'aller jouer avec la chaîne de distribution qui va elle se casser. Et là, c'est bingo.
Sportec remédie à cela en bloquant les vis de manière très simple mais efficace. Comprends pas que Porsche n'ait rien fait, d'autant plus que le souci a été clairement identifié sur la 996TT. Aux dernières nouvelles, Porsche Schweiz AG prétendait ne pas être au courant du problème.Plus de news à ce sujet très bientôt...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 16 nov. 2008 23:46
Tu as tout à fait raison.juliencor a écrit :Se chronométrer sur route ouverte tient de la bêtise pure et simple.
Merci de me le rappeller!

Bon, arrêtez svp de prendre tout au premier degrés.
Je m'amuse un peu avec mes commentaires et pour les secondes et les dixèmes c'est évident que c'est sur les circuits.
Et pas sur route ouvertes.
Mais l'humour fait défaut à certains, je vois.
Alors restez Zen sur Asphalte et au volant.

Allez savoir ...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 17 nov. 2008 06:30
Sont bête chez Porsche avec leur chrono fixé au milieu du tableau de bord, ils tentent.juliencor a écrit :Se chronométrer sur route ouverte tient de la bêtise pure et simple.
Avec ce dernier, je peux au moins calculer le temps que met un feu avant de passer au vert

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 17 nov. 2008 09:21
Et bien en voila un qui a un peu d'humour!La grenouille a écrit : Sont bête chez Porsche avec leur chrono fixé au milieu du tableau de bord, ils tentent.
Avec ce dernier, je peux au moins calculer le temps que met un feu avant de passer au vert
Ca fait plaisir, surtout par ces temps qui courent...

Allez savoir ...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 17 nov. 2008 10:06
Superbe !La grenouille a écrit :Sont bête chez Porsche avec leur chrono fixé au milieu du tableau de bord, ils tentent.juliencor a écrit :Se chronométrer sur route ouverte tient de la bêtise pure et simple.

Message par juliencor » 17 nov. 2008 21:17

N'étant pas un Ayatollah de la LCR, je me garde de faire le donneur de leçons, je considère qu'il faut juste s'adapter au contexte dans lequel on évolue

ps: bon, je recommence le yoga demain, mes chakras sont tous bouchés avec ces marchés...
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par a_fond » 26 mars 2009 13:28
c'est quand meme un vehicule assez sympathique

Toutes moins de 40.000 kms
Prix identique
Garantie Porsche
y en a 2 qui se distingue
une est de 2001 interieur gris clair et quasi aucune option mais dans un etat neuf.
l'autre est de 2002 interieur noir siege sport/bose/gps(bon un tomtom est plus performant)/parkassist mais pas aussi niquel que la premiere(condition bonne mais pas showroom comme la premiere)
Le choix ne va pas etre simple, mais ce coup c'est pas moi qui doit choissir

Message par gougoul » 26 mars 2009 13:47
Comme perso je ne trouve rien de drole à ton commentaire sur le chrono, je suis soit dénué d'humour, soit ,et c'est tout aussi probable, tu manques autant de modestie que moi "d'humour"...Nürburgring Freak a écrit :Bon, arrêtez svp de prendre tout au premier degrés.juliencor a écrit :Se chronométrer sur route ouverte tient de la bêtise pure et simple.
Mais l'humour fait défaut à certains, je vois.
A mon avis, le but du commentaire était plus d'épater la gallerie (et pardon, quelle gallerie..), pour le reste, tu devais etre aussi mauvais que moi en gymnastique, vu la piètre qualité de tes pirouettes

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 29 sept. 2009 14:13
Nous avons fait ensemble environ 7000km et elle affiche donc environ 48000km (tout cela est donc très très loin des 340000+ km de certains.....

Pour résumer, beaucoup de bonheur et peu de nuages.
J'ai pu m'en servir sur tous types de routes. Seul le circuit n'a pas été exploré.
Comme dit lors de l'achat, ce ne sera pas l'objectif et seul un petit tour au Ring sera toléré.

Je suis ravi parce qu'elle correspond entièrement à l'usage qui me convient.
Faire quelques grands trajets, mais aussi pouvoir se faire plaisir sur une petite route.
Avoir un poil d'habitabilité, mais aussi de la polyvalence face aux conditions climatiques.
Je ne m'en sert pas tout le temps ce qui me permet d'être surpris par le coffre du moteur à chaque fois que je la reprends. Quel bonheur...
Je ne ressent pas la gène que Shark pouvait avoir avec sa 450ch au niveau de l'apparition déconcertante du couple.
L'effet "turbo-coup de pied aux fesses" est bien présent mais suffisamment lissé à mon goût pour rester parfaitement utilisable.
La température d'eau reste constante à 80/85°C.
Aucun soucis.
La motricité est parfaite (je suis en PZero Rosso, rien à en dire de negatif)et ouvrir en grand ne pose pas beaucoup de problème.
En comportement routier c'est ultra efficace. Très typé sous-vireur toutefois.
Je ne rentre sans doute pas assez sur les freins pour contrer quelque peu ce phénomène.
En tous cas, elle n'a rien de vicieux.
C'est une GT. Ceci implique un poids relativement important et des suspensions un peu souple pour un usage intensif. C'est rigolo de la sentir se cabrer à l'accel et ça participe à la sensation de poussée, mais c'est sans doute trop pour la piste.
On rejoint ce que je disais au début.
Autre point, le freinage. Très puissant à la base, je ne suis pas subjugué par son endurance. Encore le poids.
Sur départementale je ressent un peu de fading. Rien de méchant, on lève un peu le pied et ça redevient vite normal.
Je songerai toutefois à changer le liquide de freins.
Seul point à prendre en compte à l'utilisation, la garde au sol.
Certes elle est loin de trainer par terre, mais il convient d'être vigilent, les radiateurs étant juste au dessus de la lèvre en plastique avant.
Un petit choc est vite arrivé.

L'intérieur me plais bien mais il y a quelques "grillons" quand je la reprends après une période d'inactivité, le temps que la caisse travaille à nouveau correctement, que les suspensions se "défigent".
Après ça rentre dans l'ordre et les bruits disparaissent.
Je n'ai eu aucun soucis de finition.
J'aime beaucoup le bruit perçu de l'intérieur. Je pensais changer les pots, je ne suis plus sur du tout...
Enfin, j'aime toujours autant la regarder!

Voilou pour les news!

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique