La future 911 de Nico - 2ème partie
- slowpulseboy
- Groupe N
- Messages : 179
- Inscription : 25 sept. 2007 22:14
- Localisation : sous le salève
Message par slowpulseboy » 17 sept. 2008 21:42

- Marie
- Membre V8
- Messages : 782
- Inscription : 07 juin 2008 10:25
- Localisation : Fribourg (suisse)
- Contact :
Message par Marie » 18 sept. 2008 10:25
Dis donc ça en jette quand même


Joli joujou quoiqu'il en soit



http://recettes.castoldi.net/
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 18 sept. 2008 18:52
Normal c'est très Ferraridahu a écrit :Félicitations, avec du retard (je sors de 3 jours sans connection à la toile...). Elle est très belle. Ces jantes bien aérées me plaisent bien aussi.


- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13678
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 26 oct. 2008 12:11
Le nouveau moteur est relativement sobre et avec l'augmentation de la capacité du réservoir, l'autonomie peut dépasser les 600 km. J'ai d'ailleurs fait 630 kilomètres d'une seule traite, avec un plein, à 130 de moyenne sur autoroute.
La disponibilité du 3.8, à tout régime, est impressionnante. La réponse à toute sollicitation de la pédale de droite est immédiate et ce même lorsque l'on roule à 1'500 tours minutes. Ce que l'économètre sauce Porsche invite à faire de façon quasi permanente. Ainsi, on pourrait presque se contenter de rouler en sixième quel que soit le trafic. Et c'est là où à mon sens l'on comprend mieux qu'avec un tel moteur, qui n'a plus rien à voir avec les 3.6 et 3.8 de la génération précédente, la PDK peut se révéler un meilleur choix que la boîte manuelle, au demeurant toujours aussi fantastique.
L'autre découverte est le chassis sport et le PASM Sport. Alors que l'avant de mon ancienne 997C2 avait tendance à flotter à l'attaque dans les virages, plus rien avec la nouvelle qui est littéralement collée à la route. Le chassis sport est néanmoins un poil moins confortable et le centimètre de moins se fait rappeler à lui surtout lors des passages de gendarmes couchés. Ca touche vite.
L'intérieur est de meilleure facture, le plastique et le touché des commandes sur la console centrale bien plus valorisants. Il semblerait toutefois qu'aucune Porsche n'échappe à une vibration parasite, c'est le cas dans la mienne avec une vibration à l'arrière dont je n'ai pas réussi à identifier la source et qui est énervante.
Côté gadgets, l'usage du PCM est bien plus facile grâce à l'écran tactile, les interfaces Bluetooth et iPod fonctionnent à merveille. Je suis bien plus sceptique s'agissant de la navigation, les cartes semblent moins à jour que sur première 997.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 26 oct. 2008 12:56
Sinon si c'est en effet pour cruiser la PDK peut suffire mais c'est au prix fort.
L'avant ne flotte pas avec les 997S MK1 mode PASM sport mais visiblement la nouvelle semble rivée au sol.
Tu parles gendarmes couchés mais qu'en est-il sur les raccords de bitume route du lac par exemple entre Genève et Nyon tu as essayé?.
Et le son?
Message par juliencor » 26 oct. 2008 13:33

Remarques-tu une différence d'habitabilité des places arrières par rapport à la 997 mkI?
Sinon, un économètre sur une Porsche, tout fout-l'camp!
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- BS
- F1
- Messages : 9373
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Une question de PASM
Message par BS » 26 oct. 2008 13:35
Il n'y a aucune comparaison entre une Porsche avec et sans PASM, même si elles appartiennent à la même génération.
L'avant touche forcément quand on essaie de franchir les gendarmes couchés à 60 km/h !
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13678
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 26 oct. 2008 13:35
Xavier,La grenouille a écrit :Arrière droite la vibration?
Sinon si c'est en effet pour cruiser la PDK peut suffire mais c'est au prix fort.
L'avant ne flotte pas avec les 997S MK1 mode PASM sport mais visiblement la nouvelle semble rivée au sol.
Tu parles gendarmes couchés mais qu'en est-il sur les raccords de bitume route du lac par exemple entre Genève et Nyon tu as essayé?.
Et le son?
Oui, c'est à l'arrière droit la vibration. Tu sais ce que ça peut être ?
Pour ce qui est de ma 997C2 MK1, il faut se rappeler qu'elle était basique de chez basique, ce qui explique les importantes différences que je note. Pour ce qui est des raccords de bitume, ça tape plus sec simplement.
Le son, comme tu as pu le constater, est plus étouffé. A l'attaque, c'est plus rauque mais j'ai l'impression que les échappements doivent se libérer encore. Quand je suis rentré hier dans mon garage, il me semblait avoir retrouvé cette bonne vieille sonorité Porsche puis soudain au milieu d'une marche arrière, le bruit s'est étouffé à nouveau. A voir avec quelques kilomètres en plus.
Dans l'habitacle, c'est le style force tranquille. Pas beaucoup de bruit sauf dans les tours. Par contre ça pousse très fort dès que l'on appuie et de ce point de vue là, c'est assez impressionnant.
La grenouille a écrit :Sinon si c'est en effet pour cruiser la PDK peut suffire mais c'est au prix fort.
Oui, j'ai pu essayer la PDK. Mais il faut du temps pour d'abord découvrir toutes les possibilités qu'elle offre (il y a trois modes si l'on prend le Pack Chrono Sport Plus, chacun offrant le choix entre manuel et auto), ce que je n'ai pas pu faire. Néanmoins, je suis convaincu que la PDK permet tout de même de faire plus que cruiser...juliencor a écrit :Intéressant ton avis sur le moteur-boîte, merciAs-tu essayé la PDK? Tu sembles la préconiser.
Reste encore une fois que la BM est superbe et passer les rapports à la volée est un vrai plaisir.
Aucune.juliencor a écrit :Remarques-tu une différence d'habitabilité des places arrières par rapport à la 997 mkI?
Enfin, c'est comme ça que je l'appelle. Le voyant invite à changer de rapport uniquement lorsqu'on est en mode normal et disparaît dès qu'on est en mode sport, dans lequel je suis la plupart du temps.juliencor a écrit :Sinon, un économètre sur une Porsche, tout fout-l'camp!
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par juliencor » 26 oct. 2008 13:51

A mes yeux cette voiture frise la perfection (en manuelle), et remplirait à merveille mon cahier des charges!
Je vais écrire au père Noël de ce pas (j'avais ecrit à Bernanke l'année passée et ça a pas trop marché).
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum