La future 911 de Nico - 2ème partie

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 17 sept. 2008 21:05

Très belle Skoka, Nico ! :lol: :lol:
Image

Félicitations !!! Elle donne vraiment bien dans ce combo. Tes tergiversations auront été payantes ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 17 sept. 2008 21:13

Une petite pièce faite en Slovaquie, ca va encore, surtout quand on sait que le bloc moteur de la Gallardo est coulé en Hongrie. :)

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 17 sept. 2008 21:42

C'est surement un des secrets du constructeur le plus rentable du monde, on fait fabriquer par Lada et on vend sous l'étiquette Porsche :D

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 18 sept. 2008 10:25

Rholalaaaaaaaaaa ce qu'il est élégant notre Nico avec sa Jouuuuuli cravate.
Dis donc ça en jette quand même :lol: :lol:

Joli joujou quoiqu'il en soit :wink: :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 18 sept. 2008 18:32

Félicitations, avec du retard (je sors de 3 jours sans connection à la toile...). Elle est très belle. Ces jantes bien aérées me plaisent bien aussi.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 18 sept. 2008 18:52

dahu a écrit :Félicitations, avec du retard (je sors de 3 jours sans connection à la toile...). Elle est très belle. Ces jantes bien aérées me plaisent bien aussi.
Normal c'est très Ferrari :lol: J'espère que tu as beau temps :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 18 sept. 2008 19:05

oui oui, nickel !!!

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 19 sept. 2008 14:28

Félicitation elle est superbe!

Comme déjà dit pour le Boxster, l'intérieur Cocoa en jette je suis vraiment fan de cette couleur.

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 26 oct. 2008 12:11

Rodage terminé avec désormais 3'600 kilomètres au compteur, dont pas loin de 2'000 parcourus cette semaine.

Le nouveau moteur est relativement sobre et avec l'augmentation de la capacité du réservoir, l'autonomie peut dépasser les 600 km. J'ai d'ailleurs fait 630 kilomètres d'une seule traite, avec un plein, à 130 de moyenne sur autoroute.

La disponibilité du 3.8, à tout régime, est impressionnante. La réponse à toute sollicitation de la pédale de droite est immédiate et ce même lorsque l'on roule à 1'500 tours minutes. Ce que l'économètre sauce Porsche invite à faire de façon quasi permanente. Ainsi, on pourrait presque se contenter de rouler en sixième quel que soit le trafic. Et c'est là où à mon sens l'on comprend mieux qu'avec un tel moteur, qui n'a plus rien à voir avec les 3.6 et 3.8 de la génération précédente, la PDK peut se révéler un meilleur choix que la boîte manuelle, au demeurant toujours aussi fantastique.

L'autre découverte est le chassis sport et le PASM Sport. Alors que l'avant de mon ancienne 997C2 avait tendance à flotter à l'attaque dans les virages, plus rien avec la nouvelle qui est littéralement collée à la route. Le chassis sport est néanmoins un poil moins confortable et le centimètre de moins se fait rappeler à lui surtout lors des passages de gendarmes couchés. Ca touche vite.

L'intérieur est de meilleure facture, le plastique et le touché des commandes sur la console centrale bien plus valorisants. Il semblerait toutefois qu'aucune Porsche n'échappe à une vibration parasite, c'est le cas dans la mienne avec une vibration à l'arrière dont je n'ai pas réussi à identifier la source et qui est énervante.

Côté gadgets, l'usage du PCM est bien plus facile grâce à l'écran tactile, les interfaces Bluetooth et iPod fonctionnent à merveille. Je suis bien plus sceptique s'agissant de la navigation, les cartes semblent moins à jour que sur première 997.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 oct. 2008 12:44

Vraiment intéressant. J'ai hâte d'en avoir une à l'essai.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 26 oct. 2008 12:56

Arrière droite la vibration?

Sinon si c'est en effet pour cruiser la PDK peut suffire mais c'est au prix fort.
L'avant ne flotte pas avec les 997S MK1 mode PASM sport mais visiblement la nouvelle semble rivée au sol.
Tu parles gendarmes couchés mais qu'en est-il sur les raccords de bitume route du lac par exemple entre Genève et Nyon tu as essayé?.
Et le son?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 26 oct. 2008 13:33

Intéressant ton avis sur le moteur-boîte, merci :) As-tu essayé la PDK? Tu sembles la préconiser.

Remarques-tu une différence d'habitabilité des places arrières par rapport à la 997 mkI?

Sinon, un économètre sur une Porsche, tout fout-l'camp!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Une question de PASM

Message par BS » 26 oct. 2008 13:35

Pas de rossignol (pour le moment) sur la Turbo.

Il n'y a aucune comparaison entre une Porsche avec et sans PASM, même si elles appartiennent à la même génération.

L'avant touche forcément quand on essaie de franchir les gendarmes couchés à 60 km/h !
Dernière édition par BS le 26 oct. 2008 13:35, édité 1 fois.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 26 oct. 2008 13:35

La grenouille a écrit :Arrière droite la vibration?

Sinon si c'est en effet pour cruiser la PDK peut suffire mais c'est au prix fort.
L'avant ne flotte pas avec les 997S MK1 mode PASM sport mais visiblement la nouvelle semble rivée au sol.
Tu parles gendarmes couchés mais qu'en est-il sur les raccords de bitume route du lac par exemple entre Genève et Nyon tu as essayé?.
Et le son?
Xavier,

Oui, c'est à l'arrière droit la vibration. Tu sais ce que ça peut être ?

Pour ce qui est de ma 997C2 MK1, il faut se rappeler qu'elle était basique de chez basique, ce qui explique les importantes différences que je note. Pour ce qui est des raccords de bitume, ça tape plus sec simplement.

Le son, comme tu as pu le constater, est plus étouffé. A l'attaque, c'est plus rauque mais j'ai l'impression que les échappements doivent se libérer encore. Quand je suis rentré hier dans mon garage, il me semblait avoir retrouvé cette bonne vieille sonorité Porsche puis soudain au milieu d'une marche arrière, le bruit s'est étouffé à nouveau. A voir avec quelques kilomètres en plus.

Dans l'habitacle, c'est le style force tranquille. Pas beaucoup de bruit sauf dans les tours. Par contre ça pousse très fort dès que l'on appuie et de ce point de vue là, c'est assez impressionnant.
La grenouille a écrit :Sinon si c'est en effet pour cruiser la PDK peut suffire mais c'est au prix fort.
juliencor a écrit :Intéressant ton avis sur le moteur-boîte, merci :) As-tu essayé la PDK? Tu sembles la préconiser.
Oui, j'ai pu essayer la PDK. Mais il faut du temps pour d'abord découvrir toutes les possibilités qu'elle offre (il y a trois modes si l'on prend le Pack Chrono Sport Plus, chacun offrant le choix entre manuel et auto), ce que je n'ai pas pu faire. Néanmoins, je suis convaincu que la PDK permet tout de même de faire plus que cruiser...

Reste encore une fois que la BM est superbe et passer les rapports à la volée est un vrai plaisir.
juliencor a écrit :Remarques-tu une différence d'habitabilité des places arrières par rapport à la 997 mkI?
Aucune.
juliencor a écrit :Sinon, un économètre sur une Porsche, tout fout-l'camp!
Enfin, c'est comme ça que je l'appelle. Le voyant invite à changer de rapport uniquement lorsqu'on est en mode normal et disparaît dès qu'on est en mode sport, dans lequel je suis la plupart du temps.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 26 oct. 2008 13:51

Merci pour tes précisions :D

A mes yeux cette voiture frise la perfection (en manuelle), et remplirait à merveille mon cahier des charges!

Je vais écrire au père Noël de ce pas (j'avais ecrit à Bernanke l'année passée et ça a pas trop marché).
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002