La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 20 avr. 2010 18:32

Un evora concept carbone à la vente.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 mai 2010 06:53

L'essai d'Autoblog. Lotus est vraiment ambitieux avec ses prix nord américains, 72990$ pour une 2+0, 73500$ pour une 2+2 alors que la 911 Carrera de base est 77800$. Cherchez l'erreur.

Image

A un tarif pareil, Lotus doit avoir des ambitions bien modestes pour ses ventes. En Suisse, 5 voitures vendues au premier trimestre 2010, soit un grand total de 10 depuis son lancement en 2009.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 29 mai 2010 08:17

C'est drôle, l'automobile magazine arrivait à la même conclusion, très bon châssis mais un moteur manquant sérieusement de couple associée à une Finition de Trabant, reconnu par Claudio Berro, mais prix délirant. En France, même les modèles d'occasion ne trouvent pas preneur. Après l'arrêt de la production de l'Europa ces jours, une Elise vieillissante, peu vaillante, aux ventes déclinantes; Lotus devrait peut-être se poser quelques questions.

A l'instar de l'Elise 111S Mk2 dont le prix avait chuter de 20% au lancement de la sortie de la 111R avant de disparaitre du catalogue, je parie soit sur une baisse du prix d'entrée de gamme, soit à l'intégration de plusieurs packs. Lorsque je découvre ce type d'annonce, je ne peux m'empêcher de rigoler.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

a_fond
Groupe N
Groupe N

Message par a_fond » 30 mai 2010 18:15

juste que sur l'evora, il s'amuse a donner le cuir, le gps etc, le prix full options est de 65ke hors remise il me semble

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 mai 2010 18:42

Très loin du compte, en France le prix full options avoisine 80-85k€, exemples.

a_fond
Groupe N
Groupe N

Message par a_fond » 30 mai 2010 20:42

Vas-y et tu verras que le vendeur change assez rapidement de prix, pas du tout la même stratégie que si tu y vas pour une élise. En Belgique, les prix affiché sont a 88k€, mais resorte généralement avec cuir et pack média pour 68...57 de vendu depuis mars.

Stratégie identique chez Audi, si je devais renouveler l'a6 je devrais débourser soit disant +70k€, enfete le vendeur attaque fort si tu es intéressé et arrive a 60k€, même chose chez bm ou Mercedes , 3 coupé pour 39 au lieu de 51 catalogue, mais je dois avouer que chez Mercedes ils ont fait fort sur la e coupé familiale...je sais pas en Suisse, mais les rabais ont été début 2010.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 mai 2010 20:59

Au sein du Club Lotus France je n'ai aucun exemple de telles remises ! Ah ce jour, à ma connaissance, seules deux sont référencées dont une déjà en vente :lol:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 01 juin 2010 07:48

Depuis l'arrivée des italiens, les Anglais découvrent le marketing, au demeurant bien foutu, un bel exemple avec ce roadshow, faudrait voir à vous faire inviter les gars d'Asphalte.

En prime un configurateur calculant un prix n'incluant pas la remise garguantuesque à demander pour signer le bon de commande. Sur mon Elise R, j'avais obtenu 8%, là c'est minimum 16 :lol:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 16 août 2010 16:10

Le service presse de Lotus a fait une petite erreur lors d'un envoi de mail... apparemment à Paris il y aura deux nouvelles versions de l'Evora présentées... l'Evora S et l'Evora Auto. Pour plus d'information il faudra être patient je pense... elles seront ces prochains jours en test sur la Nordschleife, donc si il y a des gens dans le coin, faites des photos !!
Et apparemment il y aura aussi d'autre(s) nouveauté(s), mais la pas plus d'info... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Toppaz
WTCC
WTCC

Message par Toppaz » 16 août 2010 16:33

Salut,

On entend des bruits de retour de Super 7 à un prix très cher me semble-t-il.

T.

a_fond
Groupe N
Groupe N

Message par a_fond » 17 août 2010 07:28

les autres nouveautés sont:

nouvelle exige, uniquement en V6, plus large, plus longue et 80ke

nouvelle esprit, v8 et dsg

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 17 août 2010 12:49

Evora S ou Evora Auto... je sais pas... mais c'était hier au N'Ring...

Image

Image

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 17 août 2010 13:13

J'aime bien cette phrase de l'article d'Autocar : The price of the Evora S is expected to top £60,000. Ils oublient la ristourne à appliquer,voir la subvention à verser pour trouver un acquéreur. Je serais curieux de connaitre le profil du couillon prêt à mettre 90.000 roros dans une Evora.

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 17 août 2010 13:15

En soi c'est une excellente nouvelle, et le fait qu'elle arrive seulement un an après la première mouture signifie qu'on a conscience chez Lotus des faiblesses de l'Evora (qui concernent aussi les chiffres de vente ?)

En tout cas ça sent le plan marketing à plein nez, la mule est rouge vif, tout le monde a mordu à l'hameçon !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 17 août 2010 14:10

Juste un compresseur en plus n'est-ce pas?...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP