Ferrari 430 Scuderia
Message par Perrin JC » 19 oct. 2007 17:22
Et bien pourtant, il ne me semble pas que ma 430 est un son bien diff d'une 360 CS... et pourtant, j'ai fait du circuit avec...ZeusRS a écrit :Aussi vu, mais apparement, comparé à la 360CS, niveau son, on y perd vachement...Warp7 a écrit :quel plaisir autant pour les yeux que les oreilles
Faut que tu viennes à un CCSL ou Paulo est là, et tu vas comprendre!!![]()
JC
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 19 oct. 2007 19:51
Voui... j'ai un voisin qui est passé d'une 360 à une 430 et en ce qui me concerne, je n'ai pas entendu grande différencePerrin JC a écrit :Et bien pourtant, il ne me semble pas que ma 430 est un son bien diff d'une 360 CS... et pourtant, j'ai fait du circuit avec...
JC

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 19 oct. 2007 21:56
Message par vravolta » 20 oct. 2007 09:42
+1 : style torturé : on est plus proche d'une ligne de Corvette croisée avec des feux AR dignes de Goldorak que de lignes épurées toutes en subtilité.il sardo a écrit :Oui,ça plais beaucoup aux Americains et aux Japonais qui sont connut pour leur classe absolue ...
J'aime bien la Corvette, mais c'est dans un autre genre que ce que j'attends de Modène.
En gros, Ferrari me fait penser à Brigitte Bardot : une beauté impressionnante jeune à faire se retourner un aveugle et aujourd'hui, tout le charme à disparu et il faut lui mettre des artifices à outrance pour attirer l'oeil.
Pininfarina disait qu'une belle voiture doit donner envie de la carresser d'un bout à l'autre en laissant glisser 2 doigts sur sa carrosserie : là c'est plein d'angles, de boursouflures, de trous béants. C'est agressif, certes, mais pas assez subtil à mon gout. Sur ce coup, Porsche a su bien mieux évoluer : une 997 turbo me procure encore une émotion quand j'en croise une.
Donc en fait, le souci c'est que Ferrari commence à faire quelque chose qui n'est pas du Ferrari. Et quitte à faire dans les lignes taillées à la serpe, Lambo est bien meilleur à ce jeu et en plus, c'est dans leurs gènes. Du coup, si on enlevait le badge d'une 430 ou d'une 599 et que je ne savais pas que c'était des Ferrari, je pencherai sans doute pour une Japonaise.
Alors que si on me montrait une 355, 348, Testarossa, 328, 308 550/575, je dirais sans le moindre doute que ca vient de Modène.
Maintenant, faut avouer que les contraintes de sécurité et les performances ont sans doute influencé ces choix. Mais le résultat est nettement moins bon à mon sens que quand Porsche a du intégrer les parechocs à soufflets à cause des normes US sur la 911 : ils ont réussi à faire un truc sympa à l'époque je trouve.
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 20 oct. 2007 12:00
+1000
On va fonder un club"licencier le departement design"
Aston a su évoluer en faisant du beau sans vrenier son passé.Puis,les normes sont les memes pour tous.
La nouvelle gamme en rapport avec la precedente(355/550/456) ne vehicule plus le style Ferrari avec ses lignes très italiennes dans le trait et les proportions.Aujourd hui,adieu la classe,vive le kéké.De toutes manières,quand ça plait aux US,c est mauvais signe...Il n y a rien sur une 430 de Ferrari;ni la bouche caracteristique avec ses 3 lamelles horizontales et 5 laterales,ni le regard, très nippon,ni cet arrière trappu et bas rappellant la finesse des hanches d une femme(au contraire,ces feux miserables rehausse la sensation visuelle type cayenne,je passe sur l interieur plastique version inspecteur gadget sans finesse ni rappels historiques à la marque(adieu les compteurs concaves);des prises d air infames qui ressemblent à des narines d hippopotame...Bref,brigitte Bardot est bien loin,là c est plutot pamela Anderson à 60 ans...

Aston a su évoluer en faisant du beau sans vrenier son passé.Puis,les normes sont les memes pour tous.
La nouvelle gamme en rapport avec la precedente(355/550/456) ne vehicule plus le style Ferrari avec ses lignes très italiennes dans le trait et les proportions.Aujourd hui,adieu la classe,vive le kéké.De toutes manières,quand ça plait aux US,c est mauvais signe...Il n y a rien sur une 430 de Ferrari;ni la bouche caracteristique avec ses 3 lamelles horizontales et 5 laterales,ni le regard, très nippon,ni cet arrière trappu et bas rappellant la finesse des hanches d une femme(au contraire,ces feux miserables rehausse la sensation visuelle type cayenne,je passe sur l interieur plastique version inspecteur gadget sans finesse ni rappels historiques à la marque(adieu les compteurs concaves);des prises d air infames qui ressemblent à des narines d hippopotame...Bref,brigitte Bardot est bien loin,là c est plutot pamela Anderson à 60 ans...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 20 oct. 2007 18:40
Si on parle bien d'une 360CS c'est que ton voisin ne dépasse pas les 4000trs pour ne pas te réveiller:lol:Nico997 a écrit :Voui... j'ai un voisin qui est passé d'une 360 à une 430 et en ce qui me concerne, je n'ai pas entendu grande différencePerrin JC a écrit :Et bien pourtant, il ne me semble pas que ma 430 est un son bien diff d'une 360 CS... et pourtant, j'ai fait du circuit avec...
JC
Entre une F430 et la F360CS en position "on" je doute qu'une F430 lui arrive à la cheville (en monte pot d'origine).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique