Ferrari 430 Scuderia

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 19 oct. 2007 13:28

J'ai pas envie de rentrer en pleurant :D :D

JO
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 19 oct. 2007 13:32

Tu vas plutot rentrer sourd :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 oct. 2007 15:14

Warp7 a écrit :J'ai pas envie de rentrer en pleurant :D :D

JO
Ce seront aussi des larmes de joie, crois moi! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Perrin JC
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 26 sept. 2007 16:54
Localisation : Paris

Message par Perrin JC » 19 oct. 2007 17:22

ZeusRS a écrit :
Warp7 a écrit :quel plaisir autant pour les yeux que les oreilles
Aussi vu, mais apparement, comparé à la 360CS, niveau son, on y perd vachement... ;)

Faut que tu viennes à un CCSL ou Paulo est là, et tu vas comprendre!! :shock: :D
Et bien pourtant, il ne me semble pas que ma 430 est un son bien diff d'une 360 CS... et pourtant, j'ai fait du circuit avec...

JC

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 19 oct. 2007 19:51

Perrin JC a écrit :Et bien pourtant, il ne me semble pas que ma 430 est un son bien diff d'une 360 CS... et pourtant, j'ai fait du circuit avec...

JC
Voui... j'ai un voisin qui est passé d'une 360 à une 430 et en ce qui me concerne, je n'ai pas entendu grande différence ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 19 oct. 2007 21:56

vous la trouvez vraiment si moche que ça?

http://www.sportauto-online.de/test_U_t ... %26hl%3Den

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 19 oct. 2007 22:28

Mise a part ces énormes narines et l'arrière de cette 430 en général qui ne me tape pas à l'oeil...non :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Perrin JC
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 26 sept. 2007 16:54
Localisation : Paris

Message par Perrin JC » 19 oct. 2007 22:35

Perso, je la trouve vraiment tres belle, mais c'est personnel
Entre une 360 et une 430, il n'y a pas photo.

JC

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 20 oct. 2007 01:56

Oui,ça plais beaucoup aux Americains et aux Japonais qui sont connut pour leur classe absolue ... :D

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6055
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 20 oct. 2007 09:42

il sardo a écrit :Oui,ça plais beaucoup aux Americains et aux Japonais qui sont connut pour leur classe absolue ... :D
+1 : style torturé : on est plus proche d'une ligne de Corvette croisée avec des feux AR dignes de Goldorak que de lignes épurées toutes en subtilité.

J'aime bien la Corvette, mais c'est dans un autre genre que ce que j'attends de Modène.

En gros, Ferrari me fait penser à Brigitte Bardot : une beauté impressionnante jeune à faire se retourner un aveugle et aujourd'hui, tout le charme à disparu et il faut lui mettre des artifices à outrance pour attirer l'oeil.

Pininfarina disait qu'une belle voiture doit donner envie de la carresser d'un bout à l'autre en laissant glisser 2 doigts sur sa carrosserie : là c'est plein d'angles, de boursouflures, de trous béants. C'est agressif, certes, mais pas assez subtil à mon gout. Sur ce coup, Porsche a su bien mieux évoluer : une 997 turbo me procure encore une émotion quand j'en croise une.

Donc en fait, le souci c'est que Ferrari commence à faire quelque chose qui n'est pas du Ferrari. Et quitte à faire dans les lignes taillées à la serpe, Lambo est bien meilleur à ce jeu et en plus, c'est dans leurs gènes. Du coup, si on enlevait le badge d'une 430 ou d'une 599 et que je ne savais pas que c'était des Ferrari, je pencherai sans doute pour une Japonaise.

Alors que si on me montrait une 355, 348, Testarossa, 328, 308 550/575, je dirais sans le moindre doute que ca vient de Modène.

Maintenant, faut avouer que les contraintes de sécurité et les performances ont sans doute influencé ces choix. Mais le résultat est nettement moins bon à mon sens que quand Porsche a du intégrer les parechocs à soufflets à cause des normes US sur la 911 : ils ont réussi à faire un truc sympa à l'époque je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 20 oct. 2007 09:49

Du coup, si on enlevait le badge d'une 430 ou d'une 599 et que je ne savais pas que c'était des Ferrari, je pencherai sans doute pour une Japonaise.
+1, c'est tellement vrai, ça m'a fait ça la première fois pour la 612...

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 20 oct. 2007 12:00

+1000 :D On va fonder un club"licencier le departement design" :D
Aston a su évoluer en faisant du beau sans vrenier son passé.Puis,les normes sont les memes pour tous.
La nouvelle gamme en rapport avec la precedente(355/550/456) ne vehicule plus le style Ferrari avec ses lignes très italiennes dans le trait et les proportions.Aujourd hui,adieu la classe,vive le kéké.De toutes manières,quand ça plait aux US,c est mauvais signe...Il n y a rien sur une 430 de Ferrari;ni la bouche caracteristique avec ses 3 lamelles horizontales et 5 laterales,ni le regard, très nippon,ni cet arrière trappu et bas rappellant la finesse des hanches d une femme(au contraire,ces feux miserables rehausse la sensation visuelle type cayenne,je passe sur l interieur plastique version inspecteur gadget sans finesse ni rappels historiques à la marque(adieu les compteurs concaves);des prises d air infames qui ressemblent à des narines d hippopotame...Bref,brigitte Bardot est bien loin,là c est plutot pamela Anderson à 60 ans...

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 20 oct. 2007 12:13

Pininfarina disait qu'une belle voiture doit donner envie de la carresser d'un bout à l'autre en laissant glisser 2 doigts sur sa carrosserie
Je cite juste pour l'emphase. J'adore.
17.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 20 oct. 2007 18:40

Nico997 a écrit :
Perrin JC a écrit :Et bien pourtant, il ne me semble pas que ma 430 est un son bien diff d'une 360 CS... et pourtant, j'ai fait du circuit avec...

JC
Voui... j'ai un voisin qui est passé d'une 360 à une 430 et en ce qui me concerne, je n'ai pas entendu grande différence ;)
Si on parle bien d'une 360CS c'est que ton voisin ne dépasse pas les 4000trs pour ne pas te réveiller:lol:

Entre une F430 et la F360CS en position "on" je doute qu'une F430 lui arrive à la cheville (en monte pot d'origine).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 oct. 2007 21:44

Quantité n'est pas qualité, c'est vrai pour beaucoup de choses.
Je préfère de loin une 430 avec un Tubi à l'agressivité d'une CS.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus