Corvette Z06 tome II
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Message par blackrocket » 21 août 2009 07:19

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Message par blackrocket » 21 août 2009 08:43
hé héalainp a écrit :Une Z06 bleue ?

ouai, une superbe Z06 bleue, quelle gueule, rhaaaaaaaaaaaaaa, j'adore
Message par Igor » 21 août 2009 19:17
Pas vu ni croisé une seule pendant mes vacances excepté celle de manux avec qui on s'est éclaté sur les routes du Monte Carlo.
Par contre j'ai du voir une dixaine de Porsche et 3 ou 4 Féfé
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Message par Nagata-San » 22 août 2009 08:22
Un jeune barbu au volant je crois !
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Message par bentralala » 22 août 2009 10:03


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Message par Haratchi » 22 août 2009 10:24
T'as des fenêtres bien placées, toi....bentralala a écrit :Il y a 10min sous mes fenêtres, toute propre sortant de l'hypromat...

Ici en Espagne les Corvettes sont encore plus rares........je crois que je n'en ai jamais vu.....et pourtant je viens chaque année depuis 40 ans.....

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Message par Nagata-San » 22 août 2009 11:49
Tiens la revoilà ce matin place Centrale !Nagata-San a écrit :Vu une hier, grise à Malley à Shell, à roues noir mat mais toit gris.
Un jeune barbu au volant je crois !
Monsieur s'est rasé depuis, et est garé à raz le trottoir, au point de sortir contrôler !
Vraiment beau contraste ces roues noires mat, dommage pour les verrues orange de l'importation.
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Corvette C6 – Z06 – Comment améliorer le freinage ?
Message par Haratchi » 23 août 2009 20:36
Dernièrement en vacances, j’ai eu le temps de m’informer sur les différentes possibilités d’amélioration de freinage. Et comme j’aime bien partager mes expériences, je vous écris ce petit papier.
Voici quelques informations concernant l’amélioration du freinage ; en particulier pour les gens qui veulent pousser à fond leur voiture sur circuit; sans arrières pensées plus de 10 minutes par 30 degrés !
Vous devez vous demander pourquoi changer les freins, car ces derniers « semblent » suffisamment dimensionnés sur une Corvette C6 Z06.
Premièrement, contrairement à ce que l’on peut penser, 1450 kg, ce n’est pas exactement un poids « plume » et l’énergie produite par un système de freinage sur une Z06 dépasse la puissance de son moteur…… + de 500 CV !!!! Il n’y a qu’à comparer les temps de freinage aux temps d’accélération du véhicule pour s’en rendre compte….
Deuxièmement, étant donné qu’il s’agit d’une voiture de « grande série », GM a choisi d’équiper la Z06 de freins dimensionnés pour répondre à une utilisation « route » ; ce qui correspond probablement aux besoins de la grande majorité de ses clients. Epuiser la puissance de freinage de ces freins sur route est sans doute « mission impossible » dans le contexte des limitations de vitesses actuelles….
Le choix de GM est sans doute aussi dicté par le contexte économique, vu le prix « cassé » de cette auto, par rapport à la majorité des rivales de cette petite merveille.
Maintenant, pour les limeurs de piste assidus, la monte d’origine ne suffira plus, dans la majorité des cas. Il faut donc procéder à plusieurs modifications.
La première opération consiste à remplacer le liquide de freins d’origine par du « haute température – Indice DOT 5. (Purger est alors obligatoire avant chaque circuit….)
Ensuite, les durites de freins doivent être remplacées par des durites renforcées par un treillis métallique (type aviation). En effet la chaleur du liquide des freins finit toujours par dilater les durites d’origine, engendrant un notable enfoncement de la pédale de frein……
Pour continuer, des plaquettes plus dures sont requises ; afin de résister à la température. Le degré de friction plus important de ces plaquettes leur permet aussi de mieux résister à l’usure.
Pour terminer, la dernière opération consiste à monter un Kit de freins « hautes performances ». Pour cela il existe plusieurs kits disponibles sur le marché.
La plupart des disques proposés dans ces kits sont construits en deux parties ; contrairement à la majorité des disques de première monte. Il s sont composés par une « jante » ou « bol » et un disque (couronne). Le « bol » fixé au moyeu de roue est tout en aluminium. L’aluminium permet une meilleure dissipation de la chaleur que la fonte d’acier. De plus l’aluminium peut se dilater, lors de fortes sollicitations des freins ; ce qui élimine toutes vibrations et les disques ne voilent plus. Le refroidissement des freins est donc amélioré de plus de 60 % ! Certains disques (recommandable) sont rainurés ce qui permet de freiner de manière plus homogène et efficace. A noter que ces derniers sont autonettoyants (pluie, boue, etc.). C’est le système de disques le plus utilisé en rallye.
Certains Kits permettent le montage d’épaisses plaquettes en une partie (monobloc - 20 mm) ce qui facilite grandement l’entretien et le contrôle visuel de l’usure. L’endurance de certains systèmes de freinage (avant) permet de rouler plus de 1000 km sur circuit (freins arrière nettement plus….).
Dernier petit conseil : ne pas oublier d’effectuer un tour de refroidissement avant de quitter la piste !
Des questions ?
Voilà, j’ai terminé mon « petit » papier !
A+
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Message par Nagata-San » 23 août 2009 22:23
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Message par Falcon » 24 août 2009 01:05
RBF660, le 600 n'existe plus il a été remplacé par ce dernierNagata-San a écrit :J'ajouterai qu'au lieu d'un 5.1, prend un RBF600 tu pourras le tourner bien plus longtemps sans qu'il s'humidifie.

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