Mercedes AMG SLS (ou W197)
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Message par Ferrarissima » 17 juil. 2010 15:44
Ca fait un peu le meme effet que les boites DSG ...Pav a écrit :Autrement dit pour gommer la différence faut pas relacher la palette? Enfin, j'ai du mal a suivre.dahu a écrit :J'ai réfléchi au problème de la boite de la SLS, la conclusion à laquelle je suis arrivé est que le rapport suivant dans la demi-boite d'à côté n'est sélectionné que lorsque on l'appelle à la palette, d'ou ce délai entre l'action sur la palette et le changement qui est lui-même rapide et doux. Les boites double-embrayages qui se respectent sélectionnent le rapport suivant en fonction de l'évolution du régime et probablement de la position de l'accélérateur, la SLS ne semble pas le faire.

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Message par ze_shark » 17 juil. 2010 15:50
La boîte Merco est d'origine Getrag, tout comme celle de BMW et le "chef d'oeuvre" de Mitsubishi dans l'Evo X. Les paramètres de gestion sont probablement spécifiques, mais il n'y a pas de raison objective pour qu'elle soit nettement pire que la DKG de BM.
Message par jl32 » 17 juil. 2010 17:47
dahu a écrit : Les boites double-embrayages qui se respectent sélectionnent le rapport suivant en fonction de l'évolution du régime et probablement de la position de l'accélérateur, la SLS ne semble pas le faire.
Il me semble que la boîte de la SLS est à double embrayage. La raison d'être de ses boîtes est justement de "préselectionner" le prochain rapport.
Il serait donc étonnant que celle de la SLS ne présélectionne qu'au moment où l'ordre lui est donné via la palette.
Enfin si j'ai bien compris ... je ne suis pas spécialiste.
Définition de la boîte :
"
Boîte de vitesses à double embrayage
Apparue dans le groupe Volkswagen, la boîte de vitesses à double embrayage est une boîte robotisée améliorée, qui supprime la majeure partie des à-coups et la rupture d’accélération lors des passages de rapports.
Contrairement à une boîte automatique à convertisseur, son rendement n’est pas pénalisé par un convertisseur de couple, énergivore.
Ce type de transmission reprend l’architecture d’une boîte de vitesses manuelle, scindée en deux demi-boîtes.
L’une d’elles sert pour les rapports pairs, l’autre est employée pour les rapports impairs. La boîte à double embrayage peut ainsi présélectionner la vitesse supérieure ou inférieure, pour accélérer et adoucir le changement de rapport. Chaque demi-boîte dispose de son propre embrayage.
Comme sur les boîtes robotisées conventionnelles, l’embrayage et la sélection des rapports sont commandés par un « robot », au moyen de vérins hydrauliques ou de moteurs électriques. Le passage de vitesses peut dès lors être effectué soit manuellement, soit automatiquement. Lors des changements de vitesses, la gestion électronique ouvre l’embrayage de la première demi-boîte et ferme simultanément celui de la seconde. Si, par exemple, la 3e est embrayée, la demi-boîte des rapports pairs aura déjà engagé la 4e ou la 2e, en tenant compte du style de conduite. Cela permet de diminuer le temps de passage des rapports, voire de le réduire à zéro, puisqu’il n’y a plus qu’à fermer et ouvrir simultanément les deux embrayages pour exécuter le changement."
source : http://www.automobile-magazine.fr
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Message par Corsugone » 17 juil. 2010 18:17
J'attends la réception de ma Polo DSG 7 pour me faire m'a propre idée à l'usage.
Message par Jack » 17 juil. 2010 18:46
Exactement le genre de truc qui donne envie de prendre une manuelle ou une autre voiture.dahu a écrit :Exactement ! sauf que dans la SLS en mode manuel, tu actionnes la palette, rien ne se produit pendant une bonne seconde, et ensuite le changement rapide, sans à-coup se produit, d'où mon hypothèse ci-dessus.
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Message par ze_shark » 18 juil. 2010 08:01
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Message par La grenouille » 18 juil. 2010 08:54
Sinon tu te mets en automatique et Gaz elle gère tout de manière très efficace et là pas facile de la suivre.
Les reprises 80-XXX sont hallucinantes. Et on sent une forte poussée presque plus que dans une turbo style GT2 pourtant pas poussive.
Cette voiture survole la route même sur petite route elle est d'un équilibre génial. Peu fatigante c'est une voiture FORMIDABLE.
Dommage pour son poids mais on doit pouvoir l'alléger encore.
A haute vitesse la caisse se dandine un peu du "cul" si la route n'est pas plane mais après cette impression d'instabilité passée la voiture on peu rester plein gaz la voiture reste collée au bitume.
Autre petit détail, elle adore le SP98 mais bon on s'en fout non?
Message par Jack » 18 juil. 2010 11:13
La grenouille, comme tu décris la SLS, elle aurait dû avoir la boite de la SL AMG. A voir comme Tiff dodeline à chaque changement de vitesse, cette boite n'est pas aboutie. C'est le genre de défaut qui m'orienterait vers une autre voiture : une SL AMG Black Series que je trouve beaucoup plus belle si l'on veut une GT sportive allemande. Sinon il y a pléthore d'autres voitures intéressantes pour ce prix, avec une boite irréprochable.
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Message par Rilblue-TTs » 19 juil. 2010 08:14
dahu a écrit :Exactement ! sauf que dans la SLS en mode manuel, tu actionnes la palette, rien ne se produit pendant une bonne seconde, et ensuite le changement rapide, sans à-coup se produit, d'où mon hypothèse ci-dessus.

Ah ben ça m'ferait bien ch.....
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Message par LEX 911 » 19 juil. 2010 08:18
Rilblue-TTs a écrit :dahu a écrit :Exactement ! sauf que dans la SLS en mode manuel, tu actionnes la palette, rien ne se produit pendant une bonne seconde, et ensuite le changement rapide, sans à-coup se produit, d'où mon hypothèse ci-dessus.![]()
Ah ben ça m'ferait bien ch.....


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Message par La grenouille » 19 juil. 2010 13:46

Par contre et pour répondre à la boutade de Lex 911 j'ai de nouveau essayé une Smart Brabus mais une Exclusive (encore plus chère qu'une "simple" brabus

Je recherche de ce fait un sorcier pour reprogrammer la mienne car chez Smart bien évidement ce n'est pas possible.
Mais revenons à la SLS.
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Message par Rilblue-TTs » 19 juil. 2010 13:50

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