Nissan GT-R

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 23 mars 2008 19:15

il sardo a écrit :Mieux qu une Carrera GT...ça relève à mon avis du pur phantasme.
Quant aux sentations de conduites par rapport à une F40 cité ci-dessus,il y aura toujours 600 kg d écart;et plus globalement comparer les 2,c est comme comparer Mozart et la star academie...

aaaalllez, je ne résiste pas, j'adore taquiner les ferraristes (dont je suis presque, mais certainement pas exclusivement)...
Entre une vieille voiture qui ne tient pas tellement la route (non, je n'ai jamais conduit, mais me suis entretenu avec des qui...), avec les joints de portières qui se décollent, la finition d'une Lada Samara, la délicatesse du turbo digne des modèles de l'époque, et une voiture extrêmement efficace, sonore, 2+2, rapide et capable de rivaliser avec des véhicules deux fois plus chers...
Vous feriez quoi ?

:twisted:

Ceci dit, même en taquinant l'ermite du Rocher, je dois reconnaître que le v6 de la nissan ne doit pas forcément receler le même caractère que le moteur mythique de la F40.

Mais sinon, je suis comme Polon, en tout cas sur le papier, j'en ferais bien mon quatre heures (en famille) , moi de la GT-R. Finition ou pas. Je roule bien en 911 (996) et j'aime, ça vous dit bien que l'intérieur passe au second plan parfois pour moi:-).

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Qualités et défauts de la GT-R

Message par BS » 23 mars 2008 19:24

Nico997 a écrit :
shz972 a écrit :-au niveau social:que penser d'une sportive qui détrône des porsches pour 80.000€...? "Pas assez chère pour toi,mon fils..."? :? Du coup,on se pose des questions:qu'est-ce qu'on achète quand on signe un cheque de 150.000€ pour une 911Turbo? :roll: ....une finition intérieure? :? Une image,un badge,des surpiqures de couleur différente?
Imaginons que la prime que le client Porsche accepte de payer pour le badge s'élève à 30% du prix final. Pour une 997 Turbo, cette prime représente environ kEUR 50. A image égale, la Nissan serait donc facturée kEUR 130, soit presque le tarif de la... 997 Turbo. Encore une fois, la GT-R n'est pas si bon marché. ;)
shz972 étant "addict" et peut-être même plus, il n'est forcément pas objectif.

Cette voiture me fascine par sa conception et sa haute technologie.

La finition intérieure n'est certes pas au niveau d'une Porsche, mais peu importe.

Les performances sur circuit ne présentent qu'un intérêt indicatif pour l'utilisateur moyen.

Le badge Porsche explique en partie la différence de prix, mais il faut aussi tenir compte de la qualité des pièces cachées, celles du moteur notamment, dont le prix peut varier du simple au double suivant le matériau utilisé et le procédé de fabrication.

Au total je comprends que l'on puisse "flipper" pour la GT-R, peut-être l'aurais-je préférée à la 997 Turbo, seuls le poids exagéré et le manque de sensations au volant sont rédhibitoires, encore faudrait-il l'avoir essayée pour être en mesure de porter un jugement personnel.

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 23 mars 2008 19:35

Nico997 a écrit : Imaginons que la prime que le client Porsche accepte de payer pour le badge s'élève à 30% du prix final. Pour une 997 Turbo, cette prime représente environ kEUR 50. A image égale, la Nissan serait donc facturée kEUR 130, soit presque le tarif de la... 997 Turbo. Encore une fois, la GT-R n'est pas si bon marché. ;)
Eh ben NON!
Imaginons qu'effectivement,un client accepte de payer 30% de +...(les 30% etant un supplément par rapport au prix de la GTr,pas de celui de la Turbo,hein :wink: )...ca fait 80+30%=104.000€.....
On est encore LOIN LOINNNN mais LOIIIIIIIIIIINNN d'une Turbo:
-qui se prend une raclee sur circuit,
-qui n'a meme pas de coffre,
-est surement moins bien equipée (la GTr est pratiquement FULL option à 80.000€ avec GPS,disque dur 10Go et tout le toutim :wink: ),
-n'est pas garantie 3ans ou 100.000km
-qui est somme toute "commune",tellement les porsches pullulent...
-ne propose même pas de boite DSG,
bref totalement dépassée........................................................................sauf pour la finition interieure (decidemment :oops: ) :lol:


Je crois que la GTr est au contraire TRES bon marché,je déplore meme qu'elle soit aussi peu chère...Je crois surtout que Porsche a fait payer tres (trop) chère les qualités de ses voitures (encore la finition interieure? :roll: )....Le message de Nissan est le suivant:"Il est possible de faire de tres bonnes voitures de sport,sûre (4RM),performante,sans débourser 150K€"...Ils avaient deja fait le coup avec la 350Z et le succès avait été immédiat..

Bien sur,tant que l'image et la finition intérieure (!!) seront des priorités dans la tête des acheteurs potentiels,Porsche n'a aucun soucis à se faire.. :wink:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 23 mars 2008 19:47

shz972 a écrit :Eh ben NON!
Ah, intéressant... :oops: :oops: :oops:
shz972 a écrit :Imaginons qu'effectivement,un client accepte de payer 30% de +...(les 30% etant un supplément par rapport au prix de la GTr,pas de celui de la Turbo,hein :wink: )...ca fait 80+30%=104.000€....

Si tu rajoutes au prix de la GT-R 30% de son propre prix, tu ne fais que de surévaluer l'image de Nissan et on ne peut donc plus s'amuser à comparer... ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 23 mars 2008 19:56

Nico997 a écrit : Si tu rajoutes au prix de la GT-R 30% de son propre prix, tu ne fais que de surévaluer l'image de Nissan et on ne peut donc plus s'amuser à comparer... ;)
Oops,pardon,j'avais mal compris tes propos,je pensais justement que tu parlais du client qui acceptait de payer +30% sur une GTr,faisant de Nissan une marque de luxe&prestige :lol:

Sinon,toi,ca ne te derange pas de payer +30% de "badge"? :roll:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 23 mars 2008 20:24

@lapin:si tu conduits,tu achètes :D c est de la vrai finition,et pour cause,y en as pas.Plus personne ne renouvellera cette démarche et c est bien ainsi, car les normes et les attentes actuelles ne le permettent plus.Par contre,ça tient bien la route et le chassis est très sain(pour les proprios qui prennent sion de regler les trains de temps en temps).Reste à gerer le poids,la puissance et surtout l arrivée du couple moteur...

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 23 mars 2008 20:25

Mark a écrit :Pour en revenir à la voiture, je vais la comparer à la Carrera GT, voiture qui me fait vraiment rêver.
A nouveau, comparons ce qui est comparable.
La GT-R est mieux qu'une Impreza et qu'une Evo, elle est aussi dans la gamme au dessus. Mais ça sert à rien de la comparer à une supercar comme la CGT. Mon exemple de la F40, n'était que pour rebondir sur la finition intérieur, digne d'une Lada des année 60 comme l'évoque si bien Lapin.

L'adversaire de la CGT, c'est la version Nismo: la GT-R GT500.

Image

C'est pas Mozart, mais c'est quand même plus mélodieux que la StarAc'.

Et pour le vrai son de la bête, c'est ici.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 23 mars 2008 20:45

il sardo a écrit :Mieux qu une Carrera GT...ça relève à mon avis du pur phantasme.
J'ai voulu dire que l'on peut bien plus exploitabler la GT-R sur route/circuit qu'une Carrera GT.
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 23 mars 2008 21:04

shz972 a écrit :Sinon,toi,ca ne te derange pas de payer +30% de "badge"? :roll:
Non, comme tous les Porschistes d'ailleurs. En l'occurrence, la prime du badge Porsche est certainement meilleur marché que la concurrence. Et en tout cas bien plus avantageuse que d'autres produits de marque : la prime pour un t-shirt Armani ne doit certainement pas tourner loin des 1000% comparée au même t-shirt sans marque... ;)

Mais encore une fois, note que je ne dénigre pas la bête dont les performances sont impressionnantes. Peut-être plus impressionnante encore est la facilité avec laquelle la GT-R atteint les sommets si l'on en croit Evo et Car et ce, malgré un gabarit et un poids qui ne jouent pas à priori pas en sa faveur. Le fait que ces deux mags en particulier la comparent à la R8, la 997TT, la GT3 ou encore la Z06 qui sont toutes autant de références n'en est que plus flatteur pour la Nissan. ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 23 mars 2008 21:21

Nico997 a écrit :
shz972 a écrit :Sinon,toi,ca ne te derange pas de payer +30% de "badge"? :roll:
Non, comme tous les Porschistes d'ailleurs. En l'occurrence, la prime du badge Porsche est certainement meilleur marché que la concurrence. Et en tout cas bien plus avantageuse que d'autres produits de marque : la prime pour un t-shirt Armani ne doit certainement pas tourner loin des 4000%... ;)
Ok,tu es un vrai porschiste alors :wink: ...ceux que Nissan,Corvette et bientot Lexus etCie ne pourront rallier...
Je comprends et respecte ca..Chapeau :wink:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 23 mars 2008 22:39

De toute façon Nissan sait bien que la GT - R ne peut pas voler de ventes à Porsche. Ils n'ont qu'UNE seule variante de gris...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 mars 2008 22:41

Lapin Agile a écrit :De toute façon Nissan sait bien que la GT - R ne peut pas voler de ventes à Porsche. Ils n'ont qu'UNE seule variante de gris...
:lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 mars 2008 22:44

:lol: :lol: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 24 mars 2008 02:06

Lapin Agile a écrit :De toute façon Nissan sait bien que la GT - R ne peut pas voler de ventes à Porsche. Ils n'ont qu'UNE seule variante de gris...
C'est vrai que c'est THE argument qui tue!!! :lol: :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 24 mars 2008 10:09

shz972 a écrit :Ok,tu es un vrai porschiste alors :wink: ...ceux que Nissan,Corvette et bientot Lexus etCie ne pourront rallier...
M'ouais, un vrai porschiste, un vrai. Un de ceux qui roule surtout en Evo VII. :wink:
Désolé BS, j'ai pas pu me retenir. C'est l'hiver, la neige et tout ça, je comprends ... :roll:

- Sput
Dernière édition par sputnick le 24 mars 2008 10:14, édité 2 fois.
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus