Vente Ferrari 430 Scuderia

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Re: Vente Ferrari 430 Scuderia

Message par alainp » 27 sept. 2011 14:26

Ah oui en effet, tu as raison, on les voit bien sur le site officiel dans les concessions pour les services et entretiens etc..

Merci pour l'info :)

integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Véhicules : plusieurs...

Message par integrale_evo » 06 oct. 2011 10:21

.
Dernière édition par integrale_evo le 09 févr. 2012 16:59, édité 1 fois.
www.immocars.ch

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 06 oct. 2011 10:30

Amag ZH avait essayé de me faire un truc du genre quand ma Turbo était quasi-neuve. En plus, la facture mentionnait des travaux non-effectués et 3 jours de location pour une Golf Europcar que je n'avais eue que 2 jours. Je leur ai fait un email cinglant, ai reçu une nouvelle facture avec des excuses et n'ai plus jamais remis les roues chez eux.

Ce genre d'attitude me laisse pantois...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 06 oct. 2011 17:04

Je pensais que ce genre de comportement "anti-"commercial n'avais cours que chez les concessions de marques "normales"... Je me trompais largement à vous lire.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 06 oct. 2011 17:13

Pour être aussi commerciale, cette concession doit être dirigée par un communiste.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 oct. 2011 20:11

Dada a écrit :Je pensais que ce genre de comportement "anti-"commercial n'avais cours que chez les concessions de marques "normales"... Je me trompais largement à vous lire.
Tu n'imagines pas ... Dans ce cas particulier, c'est un amuse-gueule, une cacahuète en comparaison du reste.

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 06 oct. 2011 20:53

ze_shark a écrit :
Dada a écrit :Je pensais que ce genre de comportement "anti-"commercial n'avais cours que chez les concessions de marques "normales"... Je me trompais largement à vous lire.
Tu n'imagines pas ... Dans ce cas particulier, c'est un amuse-gueule, une cacahuète en comparaison du reste.
Je me disais la meme chose, je suis surpris également.
Ca se généralise alors. ... ça fait peur ... :?

En comparaison "rapide", je n'ai jamais eut ce soucis "commercial" chez un concessionnaire moto, que j'ai acheté la moto chez lui ou non.
C'est vraiment une autre mentalité 8)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 oct. 2011 21:16

Je ne crois pas que ça se généralise, et je ne crois pas qu'il faut généraliser.
En l'occurrence, ça fait longtemps ...

integrale_evo
Groupe N
Groupe N

Message par integrale_evo » 07 oct. 2011 08:35

.
Dernière édition par integrale_evo le 09 févr. 2012 22:12, édité 1 fois.
www.immocars.ch

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 07 oct. 2011 09:21

Pour ma Lotus, n'étant pas sur ma place et devant faire de la route pour m'y rendre, ma concession me prêtait gracieusement un véhicule durant la semaine d'immobilisation. Par courtoisie, je rendais la voiture plein d'essence fait, la moindre des corrections. J'appréciais ce geste commercial. Mêmes certaines concessions lambda Renault, Peugeot, etc .... n'hésitent pas à procéder de la sorte pour rendre service à un client. Franchement minable l'attitude de ce concessionnaire Ferrari. D'un autre coté, vous me corrigerez, je suppute qu'une grosse partie de sa clientèle est résidente suisse d'origine étrangère, non ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

integrale_evo
Groupe N
Groupe N

Message par integrale_evo » 07 oct. 2011 10:11

.
www.immocars.ch

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 07 oct. 2011 10:30

Quand on compte plusieurs milliers de clients, on ne peut réellement faire une règle générale sur la base d'une liste d'amis. Perso, je suis tjs très bien accueilli et je suis méfiant vis à vis des commentaires négatifs que ca soit sur les garages, sur les voitures ou sur les hotels etc... J'aime bien me faire une idée par moi-même. Malheureusement, je ne suis pas assez fortuné pour entretenir une Ferrari, je roule donc en Corvette ZR1.

Du coup, je ne peux que parler des contacts que j'ai très régulièrement avec eux soit au garage soit en dehors en prenant un verre avec les patrons. Comme je les considère comme des amis, mon jugement est aussi biaisé que le tiens. Je m'entends très bien avec eux, ils ont tjs été sympathiques et fort bien accueillants.

Ne connaissant rien à ta situation et j'y tiens pas spécialement, je ne peux parler de ton cas et je ne saurai porter un jugement sur ta manière de voir les choses car il ne s'agit que de ton avis et le garage ne donnera jamais leur avis publiquement sur la situation.

J'aurai plutôt tendance à dire que vu les brillants résultats qu'ils accumulent depuis quelques années, il me parait fort étonnant qu'une majorité de clients partagent ton avis. D'ailleurs, j'en rencontre très souvent le samedi matin au garage lors de l'apéritif, tous ceux là sont ravis mais les autres ne viennent surement pas à ces heures lol.

integrale_evo
Groupe N
Groupe N

Message par integrale_evo » 07 oct. 2011 10:55

.
www.immocars.ch

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 10 oct. 2011 05:39

pierre a écrit :Amag ZH avait essayé de me faire un truc du genre quand ma Turbo était quasi-neuve. En plus, la facture mentionnait des travaux non-effectués et 3 jours de location pour une Golf Europcar que je n'avais eue que 2 jours. Je leur ai fait un email cinglant, ai reçu une nouvelle facture avec des excuses et n'ai plus jamais remis les roues chez eux.

Ce genre d'attitude me laisse pantois...

Pantoi?

Bah pas moi. :D

D'un autre côté que dire des clients qui ont une voiture de prêt et vont faire deux mille bornes avec en un week-end en la rendant vide et très très sale?

Je pense que souvent cela provient d'un mauvais suivi clientèle (ce qui n'est pas une excuse).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 10 oct. 2011 09:40

La grenouille a écrit : D'un autre côté que dire des clients qui ont une voiture de prêt et vont faire deux mille bornes avec en un week-end en la rendant vide et très très sale?
Une voiture c'est fait pour rouler et non pas pour la laisser au fond de son garage non ? Mais je suis d'accord pour dire qu'un coup de kärcher est aussi un signe de respect envers le garage.