Des Porsche et des golden boys mondialistes

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 14 janv. 2010 18:06

ToTheEnd a écrit :Mais oui, c'est bien connu... ceux qui roulent en Corvette ont un diplôme de sciences sociales, font parties du POP et sont à la tête du syndicat de leur boîte.

La neige dans les narines, c'est pas bon pour le cerveau...

T
Je roule Porsche aussi et depuis 1986 !
Autrement, je ne me permettrai pas de telles critiques !
Renseignes-toi avant de mettre une réponse aussi constructive...... :wink:
Dernière édition par Haratchi le 14 janv. 2010 18:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 14 janv. 2010 18:08

lio--- a écrit :Je ne comprends pas vraiment le lien directe que tu fais entre les golden boys, qui ont mis l'économie à terre, et la marque Porsche. Pourquoi tu rattaches forcément ces gens à Porsche et non à Ferrari, ou Corvette...?
Because of the Porsche Cayenne..... C'est bien connu que les Golden Boy roulent tous en Cayenne.....selon la presse !

Ce qui m'énerve c'est ces spéculateurs qui s'enrichissent sur le dos de La Masse et qui ensuite paradent en voiture de grand luxe.....

Il est clair qu'ils n'achètent pas que des Porsche...... Leur avant-dernier truc a été de faire flamber les coûts du pétrole...... Certains se paient des Ferrari Ex-Schumacher et louent un team Ferrari......pour s'amuser sur circuit..... Et qui paie la note vous croyez ?

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 14 janv. 2010 19:51

Tom63 a écrit : Une Porsche moderne a evolué comme l'ensemble de la production de sportives.
Si on compare une 2002 Turbo avec une M3 actuelle, c'est la même chose.
Une 308 avec une 458, c'est un univers d'ecart.
Une Sting ray avec une Z06, pareil.

Pour moi une Porsche reste encore un truc à part comparativement au reste de la production mondiale d'automobiles.
En gros, je comprends qu'on regrette l'evolution du monde, mais difficilement qu'on mette ça sur le dos de Porsche. :wink:
joliment dit ! j'approuve totalement :wink:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 14 janv. 2010 20:04

Haratchi a écrit : Because of the Porsche Cayenne..... C'est bien connu que les Golden Boy roulent tous en Cayenne.....selon la presse !

Ce qui m'énerve c'est ces spéculateurs qui s'enrichissent sur le dos de La Masse et qui ensuite paradent en voiture de grand luxe.....

Il est clair qu'ils n'achètent pas que des Porsche...... Leur avant-dernier truc a été de faire flamber les coûts du pétrole...... Certains se paient des Ferrari Ex-Schumacher et louent un team Ferrari......pour s'amuser sur circuit..... Et qui paie la note vous croyez ?
Je partage le même avis que toi à propos l'image du Porsche Cayenne qui est devenu en quelques mois l'emblème du riche arrogant stationnant entre deux places de parc sur un trottoir. :D

Ce Cayenne a fait notablement perdre à Porsche l'image de voiture ''passion'' dont elle bénéficiait. Disons que la marque s'est embourgeoisée, en ajoutant à la création de ses sportives coupées des engins 8cylindres comme la Cayenne et la Panamera, avec 3 tonnes de cuir et d'électronique.

Ca, c'est le côté obscure de la marque, dans le sens ou il ternit d'un point de vue sportif l'image de cette dernière, par contre, d'un point de vue chiffre d'affaire : c'est top !

Je n'ose et ne me permettrais en aucun cas de critiquer cette marque exceptionnelle, je tenais juste à partager mon avis avec Haratchi qui a développé un concept intéressant.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Message par piero » 14 janv. 2010 20:42

Enfin j'vois toujours pas le lien entres les goldenboys et Porsche.

Trop simple, trop réducteur, trop radical, trop subjectif.

A mon sens aucun rapport. Il y a des passionnés partout et dans toutes les marques, comme il y en a qui se torchent les pieds, les mains et l'reste dans leur caisse et s'en contre-foutent tout simplement, car argent facile ou que sais-je.

Simplifier Porsche et tout ce qu'ils font et savent faire à ça!

Ouais....... :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5112
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 14 janv. 2010 20:52

Haratchi a écrit : Because of the Porsche Cayenne..... C'est bien connu que les Golden Boy roulent tous en Cayenne.....selon la presse !
Le matin bleu ? VSD ?


Moi je vois les choses différemment.

Ok Porsche as sorti des voitures de branleur où ils gagnent un max et bien tant mieux !!

Cela leur permets de développer des GT3, GT3 RS, GT3 Cup, GT2, GT3 RSR, GT3 Cup S,...

Tant que dans leur gamme il resteras des voitures passionnantes, fiables et robustes je ne voit pas où est le problème, on ne t'oblige pas à acheter un Cayenne...

Quelle autre marque propose des voitures compétition-client aussi performantes à un si "petit" prix ? (GT3 cup)
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 14 janv. 2010 21:02

boboracingteam a écrit : Moi je vois les choses différemment.

Ok Porsche as sorti des voitures de branleur où ils gagnent un max et bien tant mieux !!

Cela leur permets de développer des GT3, GT3 RS, GT3 Cup, GT2, GT3 RSR, GT3 Cup S,...

Tant que dans leur gamme il resteras des voitures passionnantes, fiables et robustes je ne voit pas où est le problème, on ne t'oblige pas à acheter un Cayenne...

Quelle autre marque propose des voitures compétition-client aussi performantes à un si "petit" prix ? (GT3 cup)
La passion chez Porsche est toujours d'actualité ! Je suis tout à fait d'accord ! J'ai juste osé une petite parenthèse sur le Cayenne mais sans prétention... Selon moi il faut simplement distinguer 2 catégories au sein de Porsche. La ''bourgeoise'' celle qui cherche à en imposer (Cayenne, Panamera) et la ''radicale'' (toutes les 911 autant qu'elles soient...)
ABE
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
Gengis
WTCC
WTCC
Messages : 202
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 14 janv. 2010 21:20

Disons que c'est pas facile pour une marque de survivre au décès de son 'créateur' (ou de son fils dans le cas de Ferdinand/Ferry Porsche). Pendant longtemps les voitures étaient le résultat de la vision d'un homme (Enzo Ferrari, Colin Chapman, Ferry Porsche, Ettore Bugatti...), on retrouve ça aujourd'hui avec Pagani. Je dis pas que Ferry Porsche a fabriqué la 965 Leichtbau ou la GT2 mais jusqu'au milieu des années 90 y avait quand même une prise de risque, des modèles pas parfaits mais mythiques (930, au pif) qui faisait dire "ils sont gonflés chez Porsche", une présence en compétition qui allait de soi.

La meilleur façon de péréniser l'esprit d'une marque (Porsche en l'occurence) après le décès du visionnaire qui a fait l'histoire de la marque n'est peut être pas de sortir des 4*4. Le problème n'est pas tant le 4*4 en lui même (Lambo en a bien fait) mais le fait qu'on voit plus de Cayenne que de 911.

Faudrait étudier de plus près les choix de Dior ou Chanel après le décès de Coco Chanel et Christian Dior.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13667
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 15 janv. 2010 14:13

Haratchi a écrit :Ce qui m'énerve c'est ces spéculateurs qui s'enrichissent sur le dos de La Masse et qui ensuite paradent en voiture de grand luxe.....

Il est clair qu'ils n'achètent pas que des Porsche...... Leur avant-dernier truc a été de faire flamber les coûts du pétrole...... Certains se paient des Ferrari Ex-Schumacher et louent un team Ferrari......pour s'amuser sur circuit..... Et qui paie la note vous croyez ?
Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6147
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 15 janv. 2010 15:05

:lol: :lol: :lol:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 15 janv. 2010 16:20

:lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 15 janv. 2010 17:06

Nico997 a écrit :
Haratchi a écrit :Ce qui m'énerve c'est ces spéculateurs qui s'enrichissent sur le dos de La Masse et qui ensuite paradent en voiture de grand luxe.....

Il est clair qu'ils n'achètent pas que des Porsche...... Leur avant-dernier truc a été de faire flamber les coûts du pétrole...... Certains se paient des Ferrari Ex-Schumacher et louent un team Ferrari......pour s'amuser sur circuit..... Et qui paie la note vous croyez ?
Image
Désolé si tu fais partie des Golden Boys...... :oops:
Trop de capitalisme tue le capitalisme ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 17 janv. 2010 11:03

Mouse a écrit : Je sais que j'exagère en disant que c'est chiant de rouler une GT3 sur la route...je voulais dire que si j'avais une M3 CSL, une Superleggera ou une Scud (par expérience), ce serait pareil... C'est rigolo 5 minutes mais après c'est méga-frustrant de pas pouvoir l'exploiter...ou au moins déjà à la moitié de son potentiel. C'est pour ça que perso je trouve plus de plaisir sur route avec de plus petites autos moins performantes... Après c'est clair que si on passe tout ses WE sur piste, on va pas acheter les mêmes jouets! :mrgreen:
Farpaitement !
Je partage cet avis, ce qui explique mon peu d'intérêt pour les Audi R8, Lambo LP640 et autres Nissan GT-R, où l'on n'a finalement pas vraiment à se battre pour gagner la performance, et où on ne sent pas assez ses effets.
Mouse, as-tu déjà pensé à acheter une Lotus :lol: :lol: ?

En ce qui concerne Porsche (sachant que je suis un Ferrariste dans l'âme), leur stratégie a au moins cet avantage que l'on ne récolte pas le mépris élitiste réservé aux would-be clients Ferrari.
"ahhhh mais vous n'avez pas commandé il y a sept ans cette voiture qui n'existait pas encore, il va falloir patienter, mon pauvre monsieur. Deux ans d'attente !"
"Forcément qu'elle va être bien notre petite nouvelle, on ne sait pas encore de quoi il s'agira mais c'est une Ferrari, enfin, pourquoi voudriez vous l'essayer ?? Posez votre acompte ici, merci".
"Vous n'avez pas déjà eu vingt-sept Ferraris ? Navré, alors, nous ne POUVONS pas vous vendre cette xxxxx".

En tant que client et passionné, c'est parfois dur de se heurter à cette barrière que l'on ressent souvent comme de l'arrogance.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 17 janv. 2010 12:25

oui oui Lapin... :D (d'ailleurs j'aimerais bien m'en reprendre une dans un futur proche...)

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 17 janv. 2010 12:49

Lapin Agile a écrit :
Mouse a écrit : Je sais que j'exagère en disant que c'est chiant de rouler une GT3 sur la route...je voulais dire que si j'avais une M3 CSL, une Superleggera ou une Scud (par expérience), ce serait pareil... C'est rigolo 5 minutes mais après c'est méga-frustrant de pas pouvoir l'exploiter...ou au moins déjà à la moitié de son potentiel. C'est pour ça que perso je trouve plus de plaisir sur route avec de plus petites autos moins performantes... Après c'est clair que si on passe tout ses WE sur piste, on va pas acheter les mêmes jouets! :mrgreen:
Farpaitement !
Je partage cet avis, ce qui explique mon peu d'intérêt pour les Audi R8, Lambo LP640 et autres Nissan GT-R, où l'on n'a finalement pas vraiment à se battre pour gagner la performance, et où on ne sent pas assez ses effets.
Mouse, as-tu déjà pensé à acheter une Lotus :lol: :lol: ?

En ce qui concerne Porsche (sachant que je suis un Ferrariste dans l'âme), leur stratégie a au moins cet avantage que l'on ne récolte pas le mépris élitiste réservé aux would-be clients Ferrari.
"ahhhh mais vous n'avez pas commandé il y a sept ans cette voiture qui n'existait pas encore, il va falloir patienter, mon pauvre monsieur. Deux ans d'attente !"
"Forcément qu'elle va être bien notre petite nouvelle, on ne sait pas encore de quoi il s'agira mais c'est une Ferrari, enfin, pourquoi voudriez vous l'essayer ?? Posez votre acompte ici, merci".
"Vous n'avez pas déjà eu vingt-sept Ferraris ? Navré, alors, nous ne POUVONS pas vous vendre cette xxxxx".

En tant que client et passionné, c'est parfois dur de se heurter à cette barrière que l'on ressent souvent comme de l'arrogance.
J'approuve parfaitement ton Post !
Ma RS étant trop radicale pour rouler tous les jours et pour les voyages, la Z06 m'offre plus, et sur pas mal de plans....
Dont le confort, le grand coffre, le silence de marche sur autouroute et l'économie en carburant....
Mais, comme les Z06 sont des autos de "communards" peu de gens feront le pas :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus