Ferrari: 355 vs 360

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44360
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 janv. 2010 10:19

a_fond a écrit : Mais a ma connaisance la 355 demande une depose moteur, ce que les autres n'ont plus.
C'est vrai, mais on fait beaucoup de flafla autour de ces changements de courroies. Le différentiel de MO par rapport au chgt de courroies sur une 360, divisé par 4 pour arriver à une base annuelle, est complètement négligeable en comparaison des autres frais fixes et variables sur ces voitures, surtout la dépréciation, poste #1.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 03 janv. 2010 10:20

Lapin Agile a écrit :PS @David : M5, NSX, Modena... il semble bien que nos coups de coeurs soient communs décidément. Sans parler de la couleur !
Ha ha ha, toi t'es pas au courant de ma monture actuelle...au moins la couleur est presque bonne !!! :wink: :oops:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 janv. 2010 10:47

David a écrit :
Lapin Agile a écrit :PS @David : M5, NSX, Modena... il semble bien que nos coups de coeurs soient communs décidément. Sans parler de la couleur !
Ha ha ha, toi t'es pas au courant de ma monture actuelle...au moins la couleur est presque bonne !!! :wink: :oops:
Ha ha ha... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 janv. 2010 11:15

:lol: :lol: :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 janv. 2010 11:16

vravolta a écrit :Oui en même temps, une dépose moteur tous les 5 ans, c'est pas non plus la mort :wink:

L'alu que j'ai vu sur une 360 était peut être vrai, mais il faisait terriblement faux en aspect. Effectivement il y a des 360 boite manuelle ce qui permet d'avoir la grille, le plaisir de passer les vitesses et enlève l'afficheur digital du rapport sélectionné dans le compte tours donc ca améliore bien les choses. Mais c'est tout de même les plus rares ... et ca ne change toujours pas ce problème des entrées d'air noires qui ne vont pas avec le rouge ou le jaune à mon gout 8)

Tu les fais repeindre en rouge ou jaune et le tour est joué.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 03 janv. 2010 15:23

vravolta a écrit :et ca ne change toujours pas ce problème des entrées d'air noires qui ne vont pas avec le rouge ou le jaune à mon gout 8)
Ils ont remis ça avec la 458... :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 03 janv. 2010 16:36

Personnellement, j'opterais pour un anthracite qui permet encore d'apprécier les détails et les courbes de l'auto, contrairement au noir qui les efface.

L'anthracite gomme (évidemment comme le noir) les différences trop marquées de contraste entre les parties foncées comme les grilles et la carrosserie et donne de plus une classe sans pareille à l'auto.
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 03 janv. 2010 21:24

Grigio silverstone comme la Scud ??
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17320
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 janv. 2010 21:32

Récemment, j'ai croisé une F355 F1 "Gris Silverstone" (A l'époque on ne disait pas gris "silverstone" mais "canon de fusil", je n'en suis plus certain) intérieur cuir bordeaux, j'étais à deux doigts de craquer mais je ne suis pas un fan de cette boite F1, si elle avait été mécanique, je crois bien que j'aurais signé le chèque. Elle est d'ailleurs restée moins de quinze jours en vente vu l'état exceptionnel. Acheté par un retraité ...
Dernière édition par Corsugone le 04 janv. 2010 16:09, édité 2 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44360
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 janv. 2010 07:39

Cana di fucile est hyper rare mais on voit parfois des 360 en Grigio Titanio (comme ma 550) ou Argento Nürburgring. Silverstone a été créé pour le lancement de la 430.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17320
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 janv. 2010 09:31

Je confirme que c'est rare et je confirme que des personnes se sont déplacées de loin uniquement pour voir, sans volonter d'acheter, cette F355 F1 première main. Le cuir bordeaux était tout aussi magnifique.

Dans mes souvenirs, ce gris "Cana di fucile" est légèrement plus foncé que le silverstone, peut-être est-ce le même, je ne sais pas. Elle appartenait à un industriel d'ou, surement, la discréation recherchée. Même les plus inconditionnels supporters du rouge en bavaient. Un seul mot, Class.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 04 janv. 2010 15:26

Pour moi, et idealement, se serait aussi une 360 CS, que je trouve plus belle que la 360 classique.

Après entre une 355 et une 360, j'aurais du mal à departager.
J'adore le son et la ligne de la 355, sublime en tous points, et j'apprecie la modernité et la facilité d'utilisation de la 360.

Le choix m'est difficile mais je pense toutefois qu'à defaut de CS j'opterais pour une 360 boite meca. :D
Corsugone a écrit :Je confirme que c'est rare et je confirme que des personnes se sont déplacées de loin uniquement pour voir, sans volonter d'acheter, cette F355 F1 première main. Le cuir bordeaux était tout aussi magnifique.

Dans mes souvenirs, ce gris "Cana di fucile" est légèrement plus foncé que le silverstone, peut-être est-ce le même, je ne sais pas. Elle appartenait à un industriel d'ou, surement, la discréation recherchée. Même les plus inconditionnels supporters du rouge en bavaient. Un seul mot, Class.
J'ai vu en vente une 512 TR avec le même accord de couleur Canon de fusil/bordeaux.
Je la trouvais somptueuse et la préférais mille fois avec cette combinaison qu'avec le classique rouge/noir-ou-beige.
Et bien elle est restée plus d'un an en vente (maintenant vendue), les clients potentiels en regrettant la couleur et ne voulant que du rouge.
Je ne suis pas certain que se soit propre au modèle.
Dernière édition par Tom63 le 04 janv. 2010 16:15, édité 1 fois.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17320
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 janv. 2010 15:47

Tom63 a écrit :Et bien elle est restée plus d'un an en vente (maintenant vendue), les clients potentiels en regrettant la couleur et ne voulant que du rouge
Rien de surprenant, si on fait abstraction du syndrome "lobotomisation prospect Ferrari" faisant choisir une seule couleur; le rouge , il m'est arrivé d'entendre de la bouche d'un vendeur en concession ;"Une Ferrari (Berlinette) commandée dans une couleur autre que rouge, c'est 10-20% en moins à la revente". Il est clair qu'en Blanc, c'est coton à revendre mais d'autres couleurs valent de très loin les combinaisons "traditionnalistes". A croire que la clientèle de certains modèles est moins sujette à la lobotomisation spontanée, celle des V12. Ce que me confirmait un ami du sérail, majoritairement la clientèle V12 n’est pas celle V8, surement un truc intéressant à étudier en fac de psychologie ou psychiatrie.

Requin doit être Dr Jekill et Mr Hyde.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 04 janv. 2010 16:14

La beauté de la 355 vaut la gueule de la 360 pour ma part. Ce serait un choix difficile pour moi, heureusement que je n'ai pas à le faire. Quoique je me suis promis un des deux modèles pour un jour. :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44360
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 janv. 2010 18:42

Corsugone a écrit : A croire que la clientèle de certains modèles est moins sujette à la lobotomisation spontanée, celle des V12. Ce que me confirmait un ami du sérail, majoritairement la clientèle V12 n’est pas celle V8, surement un truc intéressant à étudier en fac de psychologie ou psychiatrie.
C'est un truc qu'on se prend en pleine poire lorsqu'on recherche un V12 d'occaze. Alors que les V8 sont souvent choyées jusqu'à des excès qui oscillent entre le ridicule et le malsain, l'entretien et le soin apporté aux GT V12 est souvent déficient. Clairement deux clientèles différentes, avec probablement des profils d'utilisation différents aussi.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus