Ferrari 355 Spider F1

luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D

Message par luuddoovviicc » 26 juil. 2007 23:32

accobra a écrit :
deutchman a écrit :La question est: quelle est sa définition du plaisir?
Si c'est le plaisir uniquement visuel, rien à dire, c'est subjectif. En revanche s'il cherche des sensations mécaniques, avec une 996 4S cab, il va chercher un bon moment...

rapport poids/puissance quelconque et 4 RM = bof bof
La GT3 RS lui met sa dose en sensations mécaniques :lol:

Et le fait d'avoir la 996 4S pourrait permettre une utilisation plus fréquente et moins contraignante. (si il se met a pleuvoir au cours d'un week end par exemple).

Maintenant la 996 4S Cab amène un plaisir sur le plan visuel sans aucun doute, et aussi du fait que c'est un Cab. Les CV sont bien moins importants sur ce type de voiture.
Image
Une 4S, c'est jolie, mais ca serai dommage d'avoir 2 Porsches dans son garage...
Je pense qu'en cherchant bien vous devriez la trouver votre 355 Spyder, mais personnelement, je n'aurai pas peur de l'acheter avec 45 000 kms...
Site d'actualité tenu par des citoyens qui vive cette actualité :
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 juil. 2007 07:04

accobra a écrit : Peux tu me rappeler les chiffres de production de la 355 concernant les GTS et les Spider stp ;)
Volontiers.
Moitié moins en boîte F1, 34% de moins en boîte manuelle.

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 27 juil. 2007 19:37

luuddoovviicc a écrit :
accobra a écrit :
deutchman a écrit :La question est: quelle est sa définition du plaisir?
Si c'est le plaisir uniquement visuel, rien à dire, c'est subjectif. En revanche s'il cherche des sensations mécaniques, avec une 996 4S cab, il va chercher un bon moment...

rapport poids/puissance quelconque et 4 RM = bof bof

Et le fait d'avoir la 996 4S pourrait permettre une utilisation plus fréquente et moins contraignante. (si il se met a pleuvoir au cours d'un week end par exemple).

Maintenant la 996 4S Cab amène un plaisir sur le plan visuel sans aucun doute, et aussi du fait que c'est un Cab. Les CV sont bien moins importants sur ce type de voiture.
Image
Une 4S, c'est jolie, mais ca serai dommage d'avoir 2 Porsches dans son garage...Je pense qu'en cherchant bien vous devriez la trouver votre 355 Spyder, mais personnelement, je n'aurai pas peur de l'acheter avec 45 000 kms...
Dis ça à toute personne ayant des revenus modestes et on va voir ce qu'il te répond :lol: :lol:
Si c'est une 355 Spider, ce sera la voiture parfaite qu'on aura, et pas une autre :D

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 27 juil. 2007 19:37

ze_shark a écrit :
accobra a écrit : Peux tu me rappeler les chiffres de production de la 355 concernant les GTS et les Spider stp ;)
Volontiers.
Merci bien :)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 30 juil. 2007 16:49

Je viens de voir que l'achat de la 355 spider n'avait pas été conclu :cry: dommage.
J'ai vu une 4s blanche intérieur bleu tout à l'heure mais visiblement pas à vendre d'après la dame qui roulait avec.

Bonne recherche.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D

Message par luuddoovviicc » 04 août 2007 10:57

accobra a écrit :
luuddoovviicc a écrit :
accobra a écrit :

Image
Une 4S, c'est jolie, mais ca serai dommage d'avoir 2 Porsches dans son garage...Je pense qu'en cherchant bien vous devriez la trouver votre 355 Spyder, mais personnelement, je n'aurai pas peur de l'acheter avec 45 000 kms...
Dis ça à toute personne ayant des revenus modestes et on va voir ce qu'il te répond :lol: :lol:
Si c'est une 355 Spider, ce sera la voiture parfaite qu'on aura, et pas une autre :D
:lol: :lol:
Site d'actualité tenu par des citoyens qui vive cette actualité :
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/

spiderf1
Karting

Message par spiderf1 » 22 août 2007 15:45

ze_shark a écrit :
Volontiers.
>>>>Accobra
En me permettant d'approfondir la réponse à ta question:

Il a été produit chez Ferrari:

10'000 exemplaires de Ferrari F355 de 1995 à 1999
sachant que pour les models boîtes séquentielles F1 ont été produits:

1042 ex. en Berlinetta F1
529 ex en GTS F1
et pour ton cas : 1053 exemplaires spider F1

A noter que la majorité des 355 spider F1 sont aux Etats-Unis,compte passé 60%
et qu'en sus:
une dernière série nommée 355 spider série Fiorano a été
produite à 100 exemplaires,comprenant:
-Chassis "Challenge",avec rabaissement de la caisse
-Disques perforés avec étriers rouges
-Ecussons Scudéria
-Divers inserts carbone intérieurs et velours sur volant
-Radio spécifique
-Plaquette numérotée

Ce model est le nec de la 355,il y en a eu 80% en boîte F1
et le 97% des models aux Etats-Unis,sauf 3 models se trouvent en Afrique du Sud
Ce model est rès recherché des collectionneurs et sa côte E-bay est de 150'000.-CHFS

Je peux que t'encourager à acheter ce model en spider F1
Je parle en connaissance ,mon patern en est propriétaire depuis 4 ans
Pour moi la 355 est plus belle que la 360 et si ton model est en pleine forme et que tes injecteurs sont au top ton model criera comme jamais.

Je peux aussi te confirmer que pas toutes les 355 ont une forme excellente,je parle moteur,les injecteurs sont des détails à se préoccuper
comme du service régulier,car il se peut qu'un propriétaire roule sur 6 voir 7 cylindres sans s'en apercevoir et ça n'est qu'à la révision que le mécano lui en fera remarquer.
J'en ai eu l'amère expérience en essayant la version berlinetta F1 qui était en occasion,ce model attendait le grand service des 50'000km et tournait comme une tondeuse.
Je peux aussi contredire ce qui a été dit en début de topic sur la délicatesse de la boîte f1,l'embrayage de celle de mon père a été changé a 50'000 km et sur le model essayé qui était une version 1998 comme le spider nommé l'embrayage n'était pas changé.
On dit que l'embrayage est fragile moi je dis qu'il faut voir le respect que l'on a,si tu tires à froid ou si tu abuses des accélérations-freinages ou même launch control, d'accord.
Enfin je confirme et décline le manque de fiabilité du moteur de la capote,changé lors du service des 50'000km

Et pour finir,je t'encourage a faire attention à ce que les services soient accomplis et que tu ne t'en approches pas ,car par ex un service 50'000km comme pour le spider de mon père avec descente moteur,embrayage,moteur de capote ça fait 9'000.-(Zénith Sion)

Mais la F355 spider F1 est plutôt rare en Suisse,je pense qu'il s'en est vendu une petite quinzaine,alors il faut que tu cherches bien,en te signifiant qu'un spider F1 noirse trouve en occasionau Zénith à Sion et vaut encore 119'000.- ,ce qui est très ou trop cher,mais sachant qu'elle vient du Zénith on est tranquille,je peux te renseigner sur le model,j'ai eu l'occasion de connaître ses propriétaires

Bonne chance dans ton choix.

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 22 août 2007 16:40

spiderf1 a écrit :
ze_shark a écrit :
Volontiers.
>>>>Accobra
En me permettant d'approfondir la réponse à ta question:

Il a été produit chez Ferrari:

10'000 exemplaires de Ferrari F355 de 1995 à 1999
sachant que pour les models boîtes séquentielles F1 ont été produits:

1042 ex. en Berlinetta F1
529 ex en GTS F1
et pour ton cas : 1053 exemplaires spider F1

A noter que la majorité des 355 spider F1 sont aux Etats-Unis,compte passé 60%
et qu'en sus:
une dernière série nommée 355 spider série Fiorano a été
produite à 100 exemplaires,comprenant:
-Chassis "Challenge",avec rabaissement de la caisse
-Disques perforés avec étriers rouges
-Ecussons Scudéria
-Divers inserts carbone intérieurs et velours sur volant
-Radio spécifique
-Plaquette numérotée

Ce model est le nec de la 355,il y en a eu 80% en boîte F1
et le 97% des models aux Etats-Unis,sauf 3 models se trouvent en Afrique du Sud
Ce model est rès recherché des collectionneurs et sa côte E-bay est de 150'000.-CHFS

Je peux que t'encourager à acheter ce model en spider F1
Je parle en connaissance ,mon patern en est propriétaire depuis 4 ans
Pour moi la 355 est plus belle que la 360 et si ton model est en pleine forme et que tes injecteurs sont au top ton model criera comme jamais.

Je peux aussi te confirmer que pas toutes les 355 ont une forme excellente,je parle moteur,les injecteurs sont des détails à se préoccuper
comme du service régulier,car il se peut qu'un propriétaire roule sur 6 voir 7 cylindres sans s'en apercevoir et ça n'est qu'à la révision que le mécano lui en fera remarquer.
J'en ai eu l'amère expérience en essayant la version berlinetta F1 qui était en occasion,ce model attendait le grand service des 50'000km et tournait comme une tondeuse.
Je peux aussi contredire ce qui a été dit en début de topic sur la délicatesse de la boîte f1,l'embrayage de celle de mon père a été changé a 50'000 km et sur le model essayé qui était une version 1998 comme le spider nommé l'embrayage n'était pas changé.
On dit que l'embrayage est fragile moi je dis qu'il faut voir le respect que l'on a,si tu tires à froid ou si tu abuses des accélérations-freinages ou même launch control, d'accord.
Enfin je confirme et décline le manque de fiabilité du moteur de la capote,changé lors du service des 50'000km

Et pour finir,je t'encourage a faire attention à ce que les services soient accomplis et que tu ne t'en approches pas ,car par ex un service 50'000km comme pour le spider de mon père avec descente moteur,embrayage,moteur de capote ça fait 9'000.-(Zénith Sion)

Mais la F355 spider F1 est plutôt rare en Suisse,je pense qu'il s'en est vendu une petite quinzaine,alors il faut que tu cherches bien,en te signifiant qu'un spider F1 noirse trouve en occasionau Zénith à Sion et vaut encore 119'000.- ,ce qui est très ou trop cher,mais sachant qu'elle vient du Zénith on est tranquille,je peux te renseigner sur le model,j'ai eu l'occasion de connaître ses propriétaires

Bonne chance dans ton choix.
Merci d'avoir pris le temps de répondre, des différentes infos et de tes conseils concernant les points à vérifier avant achat. :D

Je ne suis pas localisé en Suisse, mais en France, ainsi que mon père :wink:
(et les 355 Spider sont encore plus rare de ce côté si de la frontière :cry: )

L'idée d'une boite F1 est maintenant abandonnée.

Ce sera boite méca, ou rien...

Mon père s'étant rendu compte que les 355 Spider en superbe état étaient, pour le moment, introuvable sur le marché, il s'oriente vers d'autres choix.

Je recherche de mon côté, LA 355 spider parfaite. Kilométrage pas trop conséquent, 1ère main au possible, historique limpide, entretien suivit, boite méca...

En parallèle je regarde les annonces des 360 Spider et des Porsche 996 4S Cab.
Le fait est que l'on n'est pas pressé, et on a le temps de tomber sur le modele occasion idéal.

De plus, peut-être (pas sur du tout) qu'une vente immobilière va bientôt se faire, avec un budget qui permettrait d'envisager d'autres voitures d'un budget plus conséquent.

Voilà bientôt la fin de l'été, les cabs risquent de réapparaitre sur le marché à des prix moins élevé.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 22 août 2007 18:21

Et une GTS,c est un bon compromis,non?

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 22 août 2007 19:18

il sardo a écrit :Et une GTS,c est un bon compromis,non?
Une GTS, moi j'aime.
Moins qu'une Spider, mais quand même...

Mon père, si c'est une 355, seulement en Spider.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 22 août 2007 20:16

Ben,pour moi la spider c est les sièges galettes,une baisse de rigidité consequente et des mouvements de caisse; et une ligne qui perd l harmonie d une chute de toit.
Bon,les gouts et les...
Sinon,pour la ballade,ou en seconde Ferrari c est plutot un bon choix.

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 22 août 2007 20:23

il sardo a écrit :Ben,pour moi la spider c est les sièges galettes,une baisse de rigidité consequente et des mouvements de caisse; et une ligne qui perd l harmonie d une chute de toit.
Bon,les gouts et les...
C'est pour la balade :D
Alors baisse de rigidité, pas grande importance.

Et en spider c'est la ligne que je préfère. Et plus sympa pour la ballade.
(j'finis donc ta phrase ..et les couleurs :lol: )

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 22 août 2007 21:52

accobra a écrit : Et en spider c'est la ligne que je préfère. Et plus sympa pour la ballade.
Pas sûr, probablement beaucoup plus de remous que sur une GTS, et pas moyen de mettre un filet. Bonjour le torticolis ! Sans parler de la vulnérabilité de la capote et du système d'ouverture. La GTS est un compromis, mais tu as 90% du plaisir grand air pour 10% des emmerdements.

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 22 août 2007 22:00

ze_shark a écrit :
accobra a écrit : Et en spider c'est la ligne que je préfère. Et plus sympa pour la ballade.
Pas sûr, probablement beaucoup plus de remous que sur une GTS, et pas moyen de mettre un filet. Bonjour le torticolis ! Sans parler de la vulnérabilité de la capote et du système d'ouverture. La GTS est un compromis, mais tu as 90% du plaisir grand air pour 10% des emmerdements.
C'est bien ce que je dis, les charmes du grand air 8) 8)

:lol:

spiderf1
Karting

Message par spiderf1 » 23 août 2007 17:15

il sardo a écrit :Ben,pour moi la spider c est les sièges galettes,une baisse de rigidité consequente et des mouvements de caisse; et une ligne qui perd l harmonie d une chute de toit.
Bon,les gouts et les...
Permets-moi de te contredire,car dans la majorité des essais de journalistes,"turbo M6" en tête,tous ont souligné,qu'aucune différence de rigidité ou mouvements de caisse étaient à signaler en comparaison avec la Berlinetta 355 et je confirme,c'est un rail elle ne tangue absolument pas.Un vrai Kart!!!ce qui n'était de loin pas le cas d'avec la 348 spider en comparaison de la GTB 348,la leçon avait été tirée.
Le fond plat y est pour beaucoup je pense avec égalemement son chassis court,(bien plus que celui d'une Modena)
par contre ce qui est de la 355 GTS ,je n'en sais rien.

Et pour ce qui est de l'harmonie,chacun ses goûts,mais je pense ainsi qu'avec tous passionnés Ferrari,adhérer à cette ligne même en absence de toit.
la 355 spider est vraiment irrésistible.