Lamborghini Gallardo Superleggera
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 10 avr. 2007 17:57
Skoloffensru! 
Terrible, merci!

Terrible, merci!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 11 avr. 2007 08:01
David a écrit :Lapin, ouvre tes grandes oreilles ! Ça devrait te plaire !![]()
Très franchement celle de Lapin est mieux en terme de son à l'échappement, moins grave et plus agressive.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par JoeSC » 05 mai 2007 18:11
Bijour,
Petite virée chez Affolter Opendays ou plutôt le Lamboghini Tour 2007. Il y avait 5 voitures de démo ce samedi. Une Gallardo jaune manuelle, une bleue royale boîte e-gear, une bleue foncée spider en boîte e-gear et la Superleggera en orange. Pour la Murcielago, il y avait une seule en boîte manuelle et elle était d'un bleu ciel magnifique.
Par contre j'étais super deçu qu'il n'y ait pas de LP640 de démo. Il y avait deux blanches (une blanche et une blanche nacrée), les deux de clients et pas possible de rouler avec.
Alors pour la Superleggera, j'ai eu droit à un essai de 10 minutes avec le Grand Balboni comme passager et guide pour cette superbe voiture.
Je me pose dans le baquet sans trop de soucis, par contre le sièges baquet n'était pas assez large au niveau des épaules. La ceinture 4 points est très facile à mettre et à ajuster. Comme je connais la voiture, j'ajuste rapidement le volant et la profondeur du siège sans instructions du copilote si mytique. J'allume la voiture, je passe la première vitesse et je sors tranquillement du parking reservé aux véhicules d'essais, on prend à gauche sur le rond-point avec les entrées d'autoroute. Je reprends à gauche, traverse le pont et on arrive sur une portion de route avec quelques virages larges et rapides et j'ai vite fait d'effacer les quelques voitures qui trainaient en fond de 3ième. Les rapports de l'e-gear passent durement quand on est haut dans les régimes, sans avoir la violence des boîtes F1 des Fcars. Premier freinage avoisinnant les 160km/h, le point de freinage de la pédale est un peu bizarre, il est dur puis il y a un petit vide et on retombe sur un point plus dur, donc il est difficile de freiner agréablement pour le passager. La coulisse sonore dans le véhicule est agréable et devient vraiment éxitante à partir de 4'000 rpm. On tombe sur une ligne droite déserte qui me permet d'enchainer les rapports jusqu'en 5 ième et il faut avouer que le moteur est absolument terrible. Coupleux, et plus le régime monte, plus ça pousse. La boîte est précise, les rétrogradages avec le talon en pointe (automatisée) est absolument jouisif.
Les grosses différences entre la normale et Superleggera avant tout est le poid. Le train avant est beaucoup plus incisif et précis que la normal qui n'est pourtant pas mal du tout. Le freinage est aussi plus violent et moins facil à doser. Par contre les commandes sont viriles et vraiment masculine comme j'aime. C'est une voiture avec lequel j'ai pu rouler très fort dans des conditions vraiment pas terrible (pluie, humide et semi-slick), mais il est vrai que ce serait interessant de pouvoir rouler sur du sec pour pouvoir attaquer un poil plus dans les courbes.
Mais c'était déjà un essai d'une excellente voiture en excellente compagnie. J'en profite pour remercier M. Balboni (qui est d'une gentillesse et d'une simplicité étonnante), et surtout M. Gigon pour son invitation et les informations (documents).
Superbe journée.
Petite virée chez Affolter Opendays ou plutôt le Lamboghini Tour 2007. Il y avait 5 voitures de démo ce samedi. Une Gallardo jaune manuelle, une bleue royale boîte e-gear, une bleue foncée spider en boîte e-gear et la Superleggera en orange. Pour la Murcielago, il y avait une seule en boîte manuelle et elle était d'un bleu ciel magnifique.
Par contre j'étais super deçu qu'il n'y ait pas de LP640 de démo. Il y avait deux blanches (une blanche et une blanche nacrée), les deux de clients et pas possible de rouler avec.
Alors pour la Superleggera, j'ai eu droit à un essai de 10 minutes avec le Grand Balboni comme passager et guide pour cette superbe voiture.
Je me pose dans le baquet sans trop de soucis, par contre le sièges baquet n'était pas assez large au niveau des épaules. La ceinture 4 points est très facile à mettre et à ajuster. Comme je connais la voiture, j'ajuste rapidement le volant et la profondeur du siège sans instructions du copilote si mytique. J'allume la voiture, je passe la première vitesse et je sors tranquillement du parking reservé aux véhicules d'essais, on prend à gauche sur le rond-point avec les entrées d'autoroute. Je reprends à gauche, traverse le pont et on arrive sur une portion de route avec quelques virages larges et rapides et j'ai vite fait d'effacer les quelques voitures qui trainaient en fond de 3ième. Les rapports de l'e-gear passent durement quand on est haut dans les régimes, sans avoir la violence des boîtes F1 des Fcars. Premier freinage avoisinnant les 160km/h, le point de freinage de la pédale est un peu bizarre, il est dur puis il y a un petit vide et on retombe sur un point plus dur, donc il est difficile de freiner agréablement pour le passager. La coulisse sonore dans le véhicule est agréable et devient vraiment éxitante à partir de 4'000 rpm. On tombe sur une ligne droite déserte qui me permet d'enchainer les rapports jusqu'en 5 ième et il faut avouer que le moteur est absolument terrible. Coupleux, et plus le régime monte, plus ça pousse. La boîte est précise, les rétrogradages avec le talon en pointe (automatisée) est absolument jouisif.
Les grosses différences entre la normale et Superleggera avant tout est le poid. Le train avant est beaucoup plus incisif et précis que la normal qui n'est pourtant pas mal du tout. Le freinage est aussi plus violent et moins facil à doser. Par contre les commandes sont viriles et vraiment masculine comme j'aime. C'est une voiture avec lequel j'ai pu rouler très fort dans des conditions vraiment pas terrible (pluie, humide et semi-slick), mais il est vrai que ce serait interessant de pouvoir rouler sur du sec pour pouvoir attaquer un poil plus dans les courbes.
Mais c'était déjà un essai d'une excellente voiture en excellente compagnie. J'en profite pour remercier M. Balboni (qui est d'une gentillesse et d'une simplicité étonnante), et surtout M. Gigon pour son invitation et les informations (documents).
Superbe journée.
Message par JoeSC » 06 mai 2007 12:13
Now some pictures:
Plus qu'une minute avant de me glisser dans le baquet:

Moi qui m'attache avec la 4point:

Je ferme la belle porte avant de faire tourner la clé:

J'ai allumé la bête et suis prêt à partir avec mon "non" fan club de suisse-allemand en arrière plan
:

Les superbes jantes 19" avec les semi-slick:

Mon départ bruyant pour 10 minutes de pur plaisir totomobile:

Encore une petite lors de mon retour
:

Désolé pour la qualité, je ne suis pas une brute en photo, ni en photoshop dailleurs.
Plus qu'une minute avant de me glisser dans le baquet:

Moi qui m'attache avec la 4point:

Je ferme la belle porte avant de faire tourner la clé:

J'ai allumé la bête et suis prêt à partir avec mon "non" fan club de suisse-allemand en arrière plan


Les superbes jantes 19" avec les semi-slick:

Mon départ bruyant pour 10 minutes de pur plaisir totomobile:

Encore une petite lors de mon retour


Désolé pour la qualité, je ne suis pas une brute en photo, ni en photoshop dailleurs.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 06 mai 2007 12:46
Je reposte ici, c'est plus approprié:
http://www.auto-moto.com/en_vedette/article.php?id=6200
Merci pour tes photos! Superbes!!
http://www.auto-moto.com/en_vedette/article.php?id=6200
Merci pour tes photos! Superbes!!

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign