Lamborghini Gallardo Superleggera

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 avr. 2007 17:54

Lapin, ouvre tes grandes oreilles ! Ça devrait te plaire ! :wink:


Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 avr. 2007 17:57

Skoloffensru! :lol:

Terrible, merci! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 avr. 2007 18:07

Deux autres :



Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 avr. 2007 23:32

Merci David... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 avr. 2007 08:01

David a écrit :Lapin, ouvre tes grandes oreilles ! Ça devrait te plaire ! :wink:


Très franchement celle de Lapin est mieux en terme de son à l'échappement, moins grave et plus agressive.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 05 mai 2007 18:11

Bijour,

Petite virée chez Affolter Opendays ou plutôt le Lamboghini Tour 2007. Il y avait 5 voitures de démo ce samedi. Une Gallardo jaune manuelle, une bleue royale boîte e-gear, une bleue foncée spider en boîte e-gear et la Superleggera en orange. Pour la Murcielago, il y avait une seule en boîte manuelle et elle était d'un bleu ciel magnifique.

Par contre j'étais super deçu qu'il n'y ait pas de LP640 de démo. Il y avait deux blanches (une blanche et une blanche nacrée), les deux de clients et pas possible de rouler avec.

Alors pour la Superleggera, j'ai eu droit à un essai de 10 minutes avec le Grand Balboni comme passager et guide pour cette superbe voiture.

Je me pose dans le baquet sans trop de soucis, par contre le sièges baquet n'était pas assez large au niveau des épaules. La ceinture 4 points est très facile à mettre et à ajuster. Comme je connais la voiture, j'ajuste rapidement le volant et la profondeur du siège sans instructions du copilote si mytique. J'allume la voiture, je passe la première vitesse et je sors tranquillement du parking reservé aux véhicules d'essais, on prend à gauche sur le rond-point avec les entrées d'autoroute. Je reprends à gauche, traverse le pont et on arrive sur une portion de route avec quelques virages larges et rapides et j'ai vite fait d'effacer les quelques voitures qui trainaient en fond de 3ième. Les rapports de l'e-gear passent durement quand on est haut dans les régimes, sans avoir la violence des boîtes F1 des Fcars. Premier freinage avoisinnant les 160km/h, le point de freinage de la pédale est un peu bizarre, il est dur puis il y a un petit vide et on retombe sur un point plus dur, donc il est difficile de freiner agréablement pour le passager. La coulisse sonore dans le véhicule est agréable et devient vraiment éxitante à partir de 4'000 rpm. On tombe sur une ligne droite déserte qui me permet d'enchainer les rapports jusqu'en 5 ième et il faut avouer que le moteur est absolument terrible. Coupleux, et plus le régime monte, plus ça pousse. La boîte est précise, les rétrogradages avec le talon en pointe (automatisée) est absolument jouisif.

Les grosses différences entre la normale et Superleggera avant tout est le poid. Le train avant est beaucoup plus incisif et précis que la normal qui n'est pourtant pas mal du tout. Le freinage est aussi plus violent et moins facil à doser. Par contre les commandes sont viriles et vraiment masculine comme j'aime. C'est une voiture avec lequel j'ai pu rouler très fort dans des conditions vraiment pas terrible (pluie, humide et semi-slick), mais il est vrai que ce serait interessant de pouvoir rouler sur du sec pour pouvoir attaquer un poil plus dans les courbes.

Mais c'était déjà un essai d'une excellente voiture en excellente compagnie. J'en profite pour remercier M. Balboni (qui est d'une gentillesse et d'une simplicité étonnante), et surtout M. Gigon pour son invitation et les informations (documents).

Superbe journée.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 mai 2007 01:18

Merci pour ce retour d'infos!! Ca fait vachement envie!! :D :D
Manque plus que quelques photos... ;)

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 06 mai 2007 12:13

Now some pictures:
Plus qu'une minute avant de me glisser dans le baquet:
Image

Moi qui m'attache avec la 4point:
Image

Je ferme la belle porte avant de faire tourner la clé:
Image

J'ai allumé la bête et suis prêt à partir avec mon "non" fan club de suisse-allemand en arrière plan :evil: :
Image

Les superbes jantes 19" avec les semi-slick:
Image

Mon départ bruyant pour 10 minutes de pur plaisir totomobile:
Image

Encore une petite lors de mon retour :cry: :
Image

Désolé pour la qualité, je ne suis pas une brute en photo, ni en photoshop dailleurs.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 06 mai 2007 12:14

Je viens de lire un truc dans la brochure officielle concernant la Superleggera qui va faire plaisir à bon nombre d'entre nous. La boîte manuelle est diponible sur celle-ci sans sur coûts!!!! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 06 mai 2007 12:43

Auto-moto a annocé la sortie de la Murcielago Superleggera
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 mai 2007 12:46

Je reposte ici, c'est plus approprié:
http://www.auto-moto.com/en_vedette/article.php?id=6200

Merci pour tes photos! Superbes!! :D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 mai 2007 16:43

Merci Joe... aussi vu de près cette belle Superlegerra... elle est très belle... j'adoooooooore... bon moi j'ai pas essayé l'auto... un jour peut-etre... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 06 mai 2007 18:30

Cela va être difficile de choisir entre ça et une F-car, après 2 ans de M-track... :shock: Comment la compares-tu à une 360CS / 430 ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 mai 2007 20:35

Le choix est fait : Gallardo Superleggera + Ferrari F430 LP + Aston Martin V8 N24 + Porsche 997 GT3 RS... :twisted: :twisted: :twisted: Oui oui je sais, le reveil a sonné... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 06 mai 2007 20:39

Manque un V12, une F599 bidouillée pourrait faire l'affaire...
xxx 666

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus