Ferrari F355 Challenge
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 25 janv. 2007 22:13

Quand tu choisis Porsche,tu privilegies la rationalité;pour Ferrari,c est l inverse et c est l essence meme de la passion.
- F355challenge
- Karting
Message par F355challenge » 25 janv. 2007 22:44
je persiste et je signe.JoeSC a écrit :Tu es sûre de connaître ce qu'est le N'Ring?F355challenge a écrit :je sais pas trop ou tu voulais en venir mais fiorano est le circuit le plus technique qui existe sauf que les erreurs coutent moins cher vu qu'il n'y a pas vraiment de phase de vitesse
![]()
Forano est plus technique que le ring seulement, il a pas la même repute que le ring vu que c'est juste un circuit d'essai pour ferrari et que seul ceux qui bossent la bas peuvent le tester (a moins que t'es un bon piston

merci pour la video mais elle n'est pas du tout representative. c'est filmé de l'extérieur et on voit pas du tout les pieges de la pisteet voilà Fiorano en Fcar...
c'est pas parce qu'il y a 156 virages que ca en fait le circuit le plus technique.Personnellement je ne sais pas, mais il y a près de 156 virages à mémoriser, 3 ou 4 revêtements différents, 2 caruselles, des dénivellés comme on en fait plus et un temps qui change entre les différentes portions du circuit dôù son petit nomL'ENFER VERT!!!
comme j'ai dit le plus dur et de les memoriser
fiorano aussi (3, sur un circuit rikiki je le rappele)3 ou 4 revêtements différents
passé les 2 premiers virages, fiorano c'est que ca (enfin bon c'est pas laguna-seca aussi mais je me comprenddes dénivellés comme on en fait plus

oui c'est pas vraiment comparable en faitCe n'est en rien comparable
plus complexe, ouiet c'est de loin le circuit le plus complexe et technique au monde
technique, non
D'ailleurs il y a un seul jeu video au monde actuellement ou on peut tester fiorano pour s'en rendre compte, c'est f355challenge, tiens donc...
Ferrari a donné les plans aux développeurs et a même participé a sa réalisation.
EDIT: pour rappel, fiorano a été specialement concu pour reproduire les virages, dénivellés des circuits les plus durs au monde ( toutca dans juste 2976m)
- F355challenge
- Karting
Message par F355challenge » 26 janv. 2007 00:17
le type a bien maitrisé même s'il a failli sortir 3 fois de la piste et a pas dépassé les 100JoeSC a écrit :Voilà avec le film de l'interieur...

Plus technique au monde est un grand mot, je n'ai pas dit ca même s'il l'est plus que le ring sur 2976m. Je n'ai fais que repondre a ta phrase qui disait que le circuit de Fiorano etait du ptit lait. Je croyais même que c'etait ironique au départAu fait F355challenge, tu tiens d'où que c'est le circuit le plus technique au monde? ?
Sinon il a effectivement la reputation de reproduire les passages les plus difficiles des circuits du monde, et ce n'est pas moi qui l'ai invinté
maintenant ce n'est qu'un circuit d'essai pour prototype ferrari, (je sais même pas si les pilotes de F1 font des tests dessus) donc pas etonnant que les professionnels en parlent pas tellement aussi
de toute facon on peut pas comparer un circuit qui fait 2976m et un autre qui fait 4 fois plus (je dis ca au pif je sais plus la longueur totale du ring) mais si tu devais parcourir la meme distance sur fiorano que sur le ring, tu souffrirais beaucoup plus sans aucun doute.
EDIT:
Jack, où as tu eu ces temps de ferrari sur Fiorano ?, ca m'interesse
merci
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 26 janv. 2007 00:42

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 janv. 2007 04:37
Fiorano a été construit pour être représentatif de différents type de segments pour faciliter le développement des F1, mais ça n'en fait pas un circuit technique pour autant. C'est même plutôt facile comme piste, plaisant et varié, mais rien qui ne s'apprend pas avec un tout petit peu de pratique. Le genre de piste où tu te sens assez rapidement à l'aise pour repousser progressivement tes limites. Mugello ou Spa sont beaucoup plus couillus.F355challenge a écrit :Plus technique au monde est un grand mot, je n'ai pas dit ca même s'il l'est plus que le ring sur 2976m. Je n'ai fais que repondre a ta phrase qui disait que le circuit de Fiorano etait du ptit lait. Je croyais même que c'etait ironique au départAu fait F355challenge, tu tiens d'où que c'est le circuit le plus technique au monde? ?
Sinon il a effectivement la reputation de reproduire les passages les plus difficiles des circuits du monde, et ce n'est pas moi qui l'ai invinté
maintenant ce n'est qu'un circuit d'essai pour prototype ferrari, (je sais même pas si les pilotes de F1 font des tests dessus) donc pas etonnant que les professionnels en parlent pas tellement aussi
de toute facon on peut pas comparer un circuit qui fait 2976m et un autre qui fait 4 fois plus (je dis ca au pif je sais plus la longueur totale du ring) mais si tu devais parcourir la meme distance sur fiorano que sur le ring, tu souffrirais beaucoup plus sans aucun doute.
Le Ring, c'est une autre galaxie.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 26 janv. 2007 04:55
Là, je serais assez de l'avis de Joe, une berlinette Ferrari type 355 ou 360 a un comportement nettement plus facile qu'une 996/997. Faut faire un chouïa attention en changement d'appui, mais ça n'a rien à voir avec les particularités d'une 911. Viril, je sais pas si c'est vraiment le mot, mais bizarre certainement.JoeSC a écrit :T'as jamais roulé en Porsche alors. Parce que les Ferraristes qui ont fait un tour chez Porsche ont tous pris peur (demande a Ze_shark).F355challenge a écrit :une 911 et une ferrari ca a juste rien a voir niveau comportement même si ceux sont des propulsions a moteur central arriere
la 911 a un comportement plus sain mais moins viril
Le sac à dos est très très bizarre au début, mais une fois habitué, on ne peut plus s'en passer. Je ne pensais pas pouvoir passer aussi rapidement en courbe qu'avec mon ancienne GT3 MK2...
Message par JoeSC » 26 janv. 2007 09:56
F355challenge a écrit :le type a bien maitrisé même s'il a failli sortir 3 fois de la piste et a pas dépassé les 100JoeSC a écrit :Voilà avec le film de l'interieur...

Au fait tu as déjà roulé sur circuit F355Challenge?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 26 janv. 2007 12:41
Tu as ta réponse les 10 ans d'âges qui les séparent.ze_shark a écrit :Les guéguerres de clocher, Ferrari contre Porsche, Porsche contre Ferrari ... Un grand classique !
Difficile de comparer une 355 Challenge avec une 997 GT3, 10 ans de différence d'âge. J'ai de la peine à accepter l'argument de l'entretien, je vois mal pourquoi une 355 coûterait plus cher à l'entretien. La vraie différence de prix sera dans la dépréciation, et une GT3 qui fait du circuit va mal tenir sa cote alors que la 355 arrive plus proche d'un plateau.
Par contre, une différence notable, c'est le sac-à-dos. La 355 a un comportement de berlinette, un équilibre remarquable, un peu souple d'origine mais probablement un vrai régal avec des suspensions et gommes plus rigides. Une GT3, c'est tous les avantages et tous les défauts d'une 911. Pas certain que ça plaise à tout le monde.
Avec une 997Gt3 (RS ou pas) peu de frais à prévoir les 2 premières années si ce ne sont les "consomables". En "traitant" La 355 de la même manière je doute qu'elle tienne la comparaison et restera plus chère rien que par sa "vétustée" (ammortisseurs plus fatigués, disques.....)
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 26 janv. 2007 15:42
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 28 janv. 2007 11:30

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 28 janv. 2007 19:36

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces