Ferrari F355 Challenge

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 25 janv. 2007 22:13

Je confirme,c est une auto très homogène.L un des chef d oeuvre de la marque relativement accessible et d une polyvalence extraordinaire(la berlinetta,bien sur).Jack,si tu essayes,tu signes :D
Quand tu choisis Porsche,tu privilegies la rationalité;pour Ferrari,c est l inverse et c est l essence meme de la passion.

Avatar de l’utilisateur
F355challenge
Karting
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2006 01:00

Message par F355challenge » 25 janv. 2007 22:44

JoeSC a écrit :
F355challenge a écrit ::shock: je sais pas trop ou tu voulais en venir mais fiorano est le circuit le plus technique qui existe sauf que les erreurs coutent moins cher vu qu'il n'y a pas vraiment de phase de vitesse
Tu es sûre de connaître ce qu'est le N'Ring? :shock:
je persiste et je signe.
Forano est plus technique que le ring seulement, il a pas la même repute que le ring vu que c'est juste un circuit d'essai pour ferrari et que seul ceux qui bossent la bas peuvent le tester (a moins que t'es un bon piston :o )
et voilà Fiorano en Fcar...
merci pour la video mais elle n'est pas du tout representative. c'est filmé de l'extérieur et on voit pas du tout les pieges de la piste
Personnellement je ne sais pas, mais il y a près de 156 virages à mémoriser, 3 ou 4 revêtements différents, 2 caruselles, des dénivellés comme on en fait plus et un temps qui change entre les différentes portions du circuit dôù son petit nom :arrow: L'ENFER VERT!!!
c'est pas parce qu'il y a 156 virages que ca en fait le circuit le plus technique.
comme j'ai dit le plus dur et de les memoriser
3 ou 4 revêtements différents
fiorano aussi (3, sur un circuit rikiki je le rappele)
des dénivellés comme on en fait plus
passé les 2 premiers virages, fiorano c'est que ca (enfin bon c'est pas laguna-seca aussi mais je me comprend :lol:). Et en plus, la piste encore plus etroite que celle du Nurburgring vient corser le tout.
Ce n'est en rien comparable
oui c'est pas vraiment comparable en fait
et c'est de loin le circuit le plus complexe et technique au monde
plus complexe, oui
technique, non

D'ailleurs il y a un seul jeu video au monde actuellement ou on peut tester fiorano pour s'en rendre compte, c'est f355challenge, tiens donc...
Ferrari a donné les plans aux développeurs et a même participé a sa réalisation.

EDIT: pour rappel, fiorano a été specialement concu pour reproduire les virages, dénivellés des circuits les plus durs au monde ( toutca dans juste 2976m)
Dernière édition par F355challenge le 25 janv. 2007 22:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 25 janv. 2007 22:48

Les avis divèrges sur les marques et les circuits. Le circuit du Nürburgring est technique, complexe et piègeur comme aucun autre au monde, et c'est les pilotes les plus grands de ce monde qui le disent donc...

Bref, chacun son avis après.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 25 janv. 2007 22:57

Voilà avec le film de l'interieur...



Y'a vraiment pas photo. Au fait F355challenge, tu tiens d'où que c'est le circuit le plus technique au monde??

Avatar de l’utilisateur
F355challenge
Karting
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2006 01:00

Message par F355challenge » 26 janv. 2007 00:17

JoeSC a écrit :Voilà avec le film de l'interieur...

le type a bien maitrisé même s'il a failli sortir 3 fois de la piste et a pas dépassé les 100 :lol:
Au fait F355challenge, tu tiens d'où que c'est le circuit le plus technique au monde? ?
Plus technique au monde est un grand mot, je n'ai pas dit ca même s'il l'est plus que le ring sur 2976m. Je n'ai fais que repondre a ta phrase qui disait que le circuit de Fiorano etait du ptit lait. Je croyais même que c'etait ironique au départ

Sinon il a effectivement la reputation de reproduire les passages les plus difficiles des circuits du monde, et ce n'est pas moi qui l'ai invinté

maintenant ce n'est qu'un circuit d'essai pour prototype ferrari, (je sais même pas si les pilotes de F1 font des tests dessus) donc pas etonnant que les professionnels en parlent pas tellement aussi

de toute facon on peut pas comparer un circuit qui fait 2976m et un autre qui fait 4 fois plus (je dis ca au pif je sais plus la longueur totale du ring) mais si tu devais parcourir la meme distance sur fiorano que sur le ring, tu souffrirais beaucoup plus sans aucun doute.


EDIT:
Jack, où as tu eu ces temps de ferrari sur Fiorano ?, ca m'interesse
merci

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 janv. 2007 00:42

Scusi... mais le sujet c'est pas les FCarShark ?? la 355 et la 550... donc la avec la 355 Challenge (qui d'ailleurs mérite un topic) et la piste de Fiorano, je pense qu'on est HS... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 janv. 2007 04:37

F355challenge a écrit :
Au fait F355challenge, tu tiens d'où que c'est le circuit le plus technique au monde? ?
Plus technique au monde est un grand mot, je n'ai pas dit ca même s'il l'est plus que le ring sur 2976m. Je n'ai fais que repondre a ta phrase qui disait que le circuit de Fiorano etait du ptit lait. Je croyais même que c'etait ironique au départ

Sinon il a effectivement la reputation de reproduire les passages les plus difficiles des circuits du monde, et ce n'est pas moi qui l'ai invinté

maintenant ce n'est qu'un circuit d'essai pour prototype ferrari, (je sais même pas si les pilotes de F1 font des tests dessus) donc pas etonnant que les professionnels en parlent pas tellement aussi

de toute facon on peut pas comparer un circuit qui fait 2976m et un autre qui fait 4 fois plus (je dis ca au pif je sais plus la longueur totale du ring) mais si tu devais parcourir la meme distance sur fiorano que sur le ring, tu souffrirais beaucoup plus sans aucun doute.
Fiorano a été construit pour être représentatif de différents type de segments pour faciliter le développement des F1, mais ça n'en fait pas un circuit technique pour autant. C'est même plutôt facile comme piste, plaisant et varié, mais rien qui ne s'apprend pas avec un tout petit peu de pratique. Le genre de piste où tu te sens assez rapidement à l'aise pour repousser progressivement tes limites. Mugello ou Spa sont beaucoup plus couillus.
Le Ring, c'est une autre galaxie.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 janv. 2007 04:55

JoeSC a écrit :
F355challenge a écrit :une 911 et une ferrari ca a juste rien a voir niveau comportement même si ceux sont des propulsions a moteur central arriere

la 911 a un comportement plus sain mais moins viril
T'as jamais roulé en Porsche alors. Parce que les Ferraristes qui ont fait un tour chez Porsche ont tous pris peur (demande a Ze_shark).

Le sac à dos est très très bizarre au début, mais une fois habitué, on ne peut plus s'en passer. Je ne pensais pas pouvoir passer aussi rapidement en courbe qu'avec mon ancienne GT3 MK2...
Là, je serais assez de l'avis de Joe, une berlinette Ferrari type 355 ou 360 a un comportement nettement plus facile qu'une 996/997. Faut faire un chouïa attention en changement d'appui, mais ça n'a rien à voir avec les particularités d'une 911. Viril, je sais pas si c'est vraiment le mot, mais bizarre certainement.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 26 janv. 2007 09:56

F355challenge a écrit :
JoeSC a écrit :Voilà avec le film de l'interieur...

le type a bien maitrisé même s'il a failli sortir 3 fois de la piste et a pas dépassé les 100 :lol:
:shock: :shock: :shock: Justement pas, et surtout le type ne roule vraiment pas proprement (le type ne connait pas non plus talon en pointe). S'il a failli sortir, c'est parce qu'il a freiner bcp trop tard et que la voiture a sous-viré. Vu le circuit sur plusieurs video et après une dizaine de tours, tu arrives à rouler très proprement à un rythme bien correct selon moi. Le circuit de Dijon est à mon sens déjà bien plus téchnique que celui-là.

Au fait tu as déjà roulé sur circuit F355Challenge?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 janv. 2007 12:41

ze_shark a écrit :Les guéguerres de clocher, Ferrari contre Porsche, Porsche contre Ferrari ... Un grand classique !
Difficile de comparer une 355 Challenge avec une 997 GT3, 10 ans de différence d'âge. J'ai de la peine à accepter l'argument de l'entretien, je vois mal pourquoi une 355 coûterait plus cher à l'entretien. La vraie différence de prix sera dans la dépréciation, et une GT3 qui fait du circuit va mal tenir sa cote alors que la 355 arrive plus proche d'un plateau.

Par contre, une différence notable, c'est le sac-à-dos. La 355 a un comportement de berlinette, un équilibre remarquable, un peu souple d'origine mais probablement un vrai régal avec des suspensions et gommes plus rigides. Une GT3, c'est tous les avantages et tous les défauts d'une 911. Pas certain que ça plaise à tout le monde.
Tu as ta réponse les 10 ans d'âges qui les séparent.
Avec une 997Gt3 (RS ou pas) peu de frais à prévoir les 2 premières années si ce ne sont les "consomables". En "traitant" La 355 de la même manière je doute qu'elle tienne la comparaison et restera plus chère rien que par sa "vétustée" (ammortisseurs plus fatigués, disques.....)
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 janv. 2007 15:42

Si la 355 Challenge en question est "vétuste", tu as probablement raison. Par contre, la GT3 te demandera un service Porsche par an pour rester sous garantie, ça risque pas d'être bon marché non plus. Garantie que Porsche pourrait d'ailleurs te contester si tu as "abusé" de l'auto sur circuit.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 26 janv. 2007 20:02

Pour les temps à Fiorano : www.ferrarichat.com

PS : toutes les Ferrari F1 tournent sur ce circuit !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 28 janv. 2007 10:16

Sympa le son... :shock: :shock: :shock: :shock:

xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 28 janv. 2007 11:30

Oui...mais coupez-moi cette musique! :evil:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 28 janv. 2007 19:36

Une autre...en plus la version "homme" (manuelle) :lol: ...quelle musique! :D

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus