Smith peut etre Porschiste ???

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9376
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 26 janv. 2007 13:34

Flat6 Décembre 2006
Guide d'achat - Porsche 996 3.4 Carrera 4
On reproche parfois à cette génération d'avoir une esthétique un peu trop lisse, mais elle vieillit très bien.

Finissons-en avec les problèmes connus sur cette génération: joint spi de boîte qui se met à fuir sans prévenir, nécessitant une dépose partielle de l'ensemble moteur-boîte (mais elle n'a pas le monopole de ce problème, hélas) et quelques points à surveiller autour des 100 000 km, comme le débitmètre, les durites d'eau et le calculateur de ralenti. Sinon, la 996 3.4 vieillit très bien et n'a pas de problème majeur. Nous ne le dirons jamais assez, il s'agit vraiment d'une 911 extraordinaire, capable de vous faire goûter aux joies du modernisme, tout en ramenant à l'agilité de modèles bien plus anciens. Les prix étant vraiment intéressants, vous auriez tort de vous priver d'un tel plaisir, d'autant qu'en ce qui concerne les quatre roues motrices, il n'existe aucun défaut lié aux différents systèmes embarqués, comme le PSAM. Oui vraiment, quel dommage que la réputation de la 996 3.4 soit perturbée par ces histoires de casses moteurs, qui, répétons-le, sont vraiment très minoritaires. Sans cela, elle ne serait pas loin d'avoir tout bon ! 11 654 exemplaires ont été produits, ce qui n'en fait pas un modèle aussi fréquent. Et le label Carrera 4 a toujours la cote.
Pour un usage quotidien, il vaut mieux éviter le châssis sport, qui péjore le confort et rabaisse un peu la voiture, ainsi que les jantes 18''.

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Message par Mustang GT » 30 janv. 2007 17:47

Bon j ai toujours dans l idée cette auto meme aprés vous avoir lu, peut etre par ce que j ai toujours révé d avoir une porsche et de changer de mes bonnes vielle Ford je ne sais pas.

Avez vous une idée de l entretien sur se genre de chariotte. Frein, grand service, ou le RMS :roll: par hasard ??

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 janv. 2007 21:58

Tu parlais de faire l'entretien toi-même, non ?

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Message par Mustang GT » 31 janv. 2007 07:31

ze_shark a écrit :Tu parlais de faire l'entretien toi-même, non ?
oui me que ca me donne une idée si il faut posé le moteur a terre pour changer le RMS et si en roullant sport lees freins tiennent plus que 15'000 km, me suis peut etre exprimé sory :oops:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 31 janv. 2007 16:17

Pour le RMS, il faut détacher la boîte du bloc, je crois que Porsche facture plus d'une dizaine d'heures, une bagatelle à 2-3KCHF avec les pièces, mais suis pas sûr.
Freins: à ce que j'ai pu constater, c'est béton. C'est pas ça qui me ferait soucis.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 31 janv. 2007 18:42

ze_shark a écrit :Pour le RMS, il faut détacher la boîte du bloc, je crois que Porsche facture plus d'une dizaine d'heures, une bagatelle à 2-3KCHF avec les pièces, mais suis pas sûr.
Freins: à ce que j'ai pu constater, c'est béton. C'est pas ça qui me ferait soucis.

Il faut un outillage spécial pour bien remeetre en place le joint et même eux le repositionnent mal parfois.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 31 janv. 2007 18:45

Mustang GT a écrit :Bon j ai toujours dans l idée cette auto meme aprés vous avoir lu, peut etre par ce que j ai toujours révé d avoir une porsche et de changer de mes bonnes vielle Ford je ne sais pas.

Avez vous une idée de l entretien sur se genre de chariotte. Frein, grand service, ou le RMS :roll: par hasard ??

petit service environ 750chf et grand service le double avec les bougies, les bobines.... et si pas de disques à changer ou autre.

Pas de problème pour ce qui est du quotidien avec le chassis sport et les 18", je recommande même.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Message par Mustang GT » 27 févr. 2007 12:53

Si tout ce passe bien dans le meilleur des mondes la Stang devrais partir cette fin de semaine, ( je suis pas trop confiant a vrai dire le gars doit voir pour un leasing ) :? .

J aurais trouvé ca dans mes tarifs http://www.anibis.ch/n/1009284

il y a juste la couleur de l interieur qui me deplais un peu :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 févr. 2007 12:58

Modèle américain à voir... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Message par Mustang GT » 27 févr. 2007 13:19

Les deux absorbeurs sur le par choc AR ??

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 févr. 2007 14:28

Vi... ca veut dire, en general, modele US... ;)

Perso... j'accroche pas... deja sur la couleur et ensuite sur le modele... a ce prix, on devrai trouver des belles 993 4S... Non ???? :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 févr. 2007 15:33

SebM a écrit :Vi... ca veut dire, en general, modele US... ;)

Perso... j'accroche pas... deja sur la couleur et ensuite sur le modele... a ce prix, on devrai trouver des belles 993 4S... Non ???? :roll:
+1! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Message par Mustang GT » 22 avr. 2007 13:31

Voila la Stang et vendue 8) :cry: :cry: :cry:

Donc je part a la recherche de ce que je veux, entre deux j ai un peux changer d avis sur la chose. Donc se sera une 996 turbo. Achat prévu vers la mi-aout :wink:

Avis au vendeur 8)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 avr. 2007 13:43

Bienvenue au club ! Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Message par Mustang GT » 22 avr. 2007 13:59

ze_shark a écrit :Bienvenue au club ! Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
Déja la geulle de la voiture une C4 n et pas terible je trouve, je penchais pour une C4S et puis aprés divers essais quand on a conduit une turbo on veut plus une C4S :lol: :lol: :lol: :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus