Smith peut etre Porschiste ???
- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 26 janv. 2007 13:34
Guide d'achat - Porsche 996 3.4 Carrera 4
Pour un usage quotidien, il vaut mieux éviter le châssis sport, qui péjore le confort et rabaisse un peu la voiture, ainsi que les jantes 18''.On reproche parfois à cette génération d'avoir une esthétique un peu trop lisse, mais elle vieillit très bien.
Finissons-en avec les problèmes connus sur cette génération: joint spi de boîte qui se met à fuir sans prévenir, nécessitant une dépose partielle de l'ensemble moteur-boîte (mais elle n'a pas le monopole de ce problème, hélas) et quelques points à surveiller autour des 100 000 km, comme le débitmètre, les durites d'eau et le calculateur de ralenti. Sinon, la 996 3.4 vieillit très bien et n'a pas de problème majeur. Nous ne le dirons jamais assez, il s'agit vraiment d'une 911 extraordinaire, capable de vous faire goûter aux joies du modernisme, tout en ramenant à l'agilité de modèles bien plus anciens. Les prix étant vraiment intéressants, vous auriez tort de vous priver d'un tel plaisir, d'autant qu'en ce qui concerne les quatre roues motrices, il n'existe aucun défaut lié aux différents systèmes embarqués, comme le PSAM. Oui vraiment, quel dommage que la réputation de la 996 3.4 soit perturbée par ces histoires de casses moteurs, qui, répétons-le, sont vraiment très minoritaires. Sans cela, elle ne serait pas loin d'avoir tout bon ! 11 654 exemplaires ont été produits, ce qui n'en fait pas un modèle aussi fréquent. Et le label Carrera 4 a toujours la cote.
-
- Groupe N
- Messages : 185
- Inscription : 27 févr. 2006 12:23
- Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
- Contact :
Message par Mustang GT » 30 janv. 2007 17:47
Avez vous une idée de l entretien sur se genre de chariotte. Frein, grand service, ou le RMS

-
- Groupe N
- Messages : 185
- Inscription : 27 févr. 2006 12:23
- Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
- Contact :
Message par Mustang GT » 31 janv. 2007 07:31
oui me que ca me donne une idée si il faut posé le moteur a terre pour changer le RMS et si en roullant sport lees freins tiennent plus que 15'000 km, me suis peut etre exprimé soryze_shark a écrit :Tu parlais de faire l'entretien toi-même, non ?

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 31 janv. 2007 18:42
ze_shark a écrit :Pour le RMS, il faut détacher la boîte du bloc, je crois que Porsche facture plus d'une dizaine d'heures, une bagatelle à 2-3KCHF avec les pièces, mais suis pas sûr.
Freins: à ce que j'ai pu constater, c'est béton. C'est pas ça qui me ferait soucis.
Il faut un outillage spécial pour bien remeetre en place le joint et même eux le repositionnent mal parfois.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 31 janv. 2007 18:45
Mustang GT a écrit :Bon j ai toujours dans l idée cette auto meme aprés vous avoir lu, peut etre par ce que j ai toujours révé d avoir une porsche et de changer de mes bonnes vielle Ford je ne sais pas.
Avez vous une idée de l entretien sur se genre de chariotte. Frein, grand service, ou le RMSpar hasard ??
petit service environ 750chf et grand service le double avec les bougies, les bobines.... et si pas de disques à changer ou autre.
Pas de problème pour ce qui est du quotidien avec le chassis sport et les 18", je recommande même.
-
- Groupe N
- Messages : 185
- Inscription : 27 févr. 2006 12:23
- Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
- Contact :
Message par Mustang GT » 27 févr. 2007 12:53

J aurais trouvé ca dans mes tarifs http://www.anibis.ch/n/1009284
il y a juste la couleur de l interieur qui me deplais un peu

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 27 févr. 2007 12:58

-
- Groupe N
- Messages : 185
- Inscription : 27 févr. 2006 12:23
- Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
- Contact :
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 27 févr. 2007 14:28

Perso... j'accroche pas... deja sur la couleur et ensuite sur le modele... a ce prix, on devrai trouver des belles 993 4S... Non ????

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 27 févr. 2007 15:33
+1!SebM a écrit :Vi... ca veut dire, en general, modele US...
Perso... j'accroche pas... deja sur la couleur et ensuite sur le modele... a ce prix, on devrai trouver des belles 993 4S... Non ????

-
- Groupe N
- Messages : 185
- Inscription : 27 févr. 2006 12:23
- Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
- Contact :
Message par Mustang GT » 22 avr. 2007 13:31




Donc je part a la recherche de ce que je veux, entre deux j ai un peux changer d avis sur la chose. Donc se sera une 996 turbo. Achat prévu vers la mi-aout

Avis au vendeur

-
- Groupe N
- Messages : 185
- Inscription : 27 févr. 2006 12:23
- Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
- Contact :
Message par Mustang GT » 22 avr. 2007 13:59
Déja la geulle de la voiture une C4 n et pas terible je trouve, je penchais pour une C4S et puis aprés divers essais quand on a conduit une turbo on veut plus une C4Sze_shark a écrit :Bienvenue au club ! Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?




- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum