Quels couts d'entretient pour une Honda NSX?

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 28 avr. 2008 13:16

Alster a écrit : Par source, est-ce que tu parles seulement du "front unit", ou bien est-ce qu'il y a encore un ampli caché quelque part ?
De toute façon, je changerai pour pouvoir écouter des mp3.
La front unit ne dispose que d'un préampli. Dans chaque portière il y a un ampli qui alimente un hp. Sous les pieds du passager, il y a un ampli qui alimente un woofer placé au même endroit et un hp placé entre les deux sièges.

Je crois que c'est surtout les 3 amplis qui lâchent en premier et comme c'est du Bose spécifique au modèle, c'est hors de prix à réparer.

La solution pour anticiper c'est de remplacer la source par un poste din ou double din en adaptant la console centrale et de virer ces amplis pour ne mettre que des hp (et pouquoi pas compléter avec un sub avec ampli sous les sièges du passager vu qu'il est possible de trouver aux US des caissons "moulés" pour aller à cet endroit).

Perso, ça ne me dérange pas du tout de rouler sans clim. Maintenant la question subséquente est : est-ce que le moteur fait office de chaufferie, ou bien la température dans le dos est aussi normale que sur une voiture à moteur avant ?
Tant que le capot moteur est conservé, je n'ai pas décelé de grosse chaleur provenant du moteur.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 28 avr. 2008 21:24

Pour une NSX noire intérieur cuir noir, la clim est plus qu'indispensable ! :wink:

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 29 avr. 2008 21:09

asylum a écrit :La solution pour anticiper c'est de remplacer la source par un poste din ou double din en adaptant la console centrale et de virer ces amplis pour ne mettre que des hp (et pouquoi pas compléter avec un sub avec ampli sous les sièges du passager vu qu'il est possible de trouver aux US des caissons "moulés" pour aller à cet endroit).
est-ce que tu aurais une recommandation d'un modèle/ensemble particulier ?
sinon pour le sub, dans la voiture, je ne suis pas spécialement fan. A chaque fois que je croise un membre du King Bouffon Squad qui croit devoir donner aux spectateurs un avant goût de son prochain contest SPL, j'aimerais avoir Jean-Claude Vandamme en passager pour qu'il aille lui expliquer le fonctionnement de l'univers...

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 29 avr. 2008 22:40

Pas de conseil particulier. J'ai un autoradio cd/mp3 tout con qui est relié aux hp d'origine en passant par les amplis d'origine via la sortie préampli. Le jour où les amplis pètent, il y a possibilité de relier les hp aux sorties hp de l'autoradio.

Pour le sub, c'était juste pour dire qu'il y a des solutions pour en caser un. Mais c'est clair que la meilleure musique reste le moteur :wink: