Casse moteur Porsche 996: fiabilité douteuse?
Message par Fab RS » 26 oct. 2006 07:21
BS a écrit :On apprend toujours quelque chose sur Asphalte, on peut même y faire des économies substantielles quand on sait poser les bonnes questions (cf. le débat sur la configuration du boîtier de la RS4 V8.)ze_shark a écrit :Rear Main Seal (Joint Principal Arrière), le joint de sortie de vilebrequin, à la liaison avec la boîte à vitesses, en avant du bloc moteur. Ce joint empêche la fuite d'huile du bas du bloc moteur.BS a écrit :
C'est quoi un RMS, c'est quoi un joint spi?
Un joint spi est un joint à lèvre, conçu pour amener une étanchéité radiale avec une pièce de révolution. Définition sur wikipedia![]()
Et en bonus, une encyclopédie en français!![]()
![]()
Thanks a lot

En ce qui concerne Sportec ils ont une réputation en béton et perso à part le partenariat Audi/ABT j'irai faire mes prépas autres marques chez eux sans hésiter.
Une prépa sur une 997TT

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 26 oct. 2006 17:44
pierre a écrit :La grenouille a écrit :Pour la boite de vitesse c'est clair que personne ne veut s'y frotter même Fildemass.Oui je suis sur, c'est Getrag qui fabrique les boites et sans cet ouvre boite c'est impossible à ouvrir sans casser le carter en alliage de M. De plus Techart peut avoir des pièces via Getrag qu'un indépendant ne pourra avoir alors oui c'est faisable mais plus cher qu'en échange standart et je ne vois pas ce qu'ils renforcent. de toute façon c'est souvent un roulement qui coûte 3 fois rien qui lâche et pas les synchros ni les pignons.T'es sûr? Techart propose un renforcement de boîte (rapports 1-2-3). Pour cela, ils prennent leur ouvre-boîte et s'attaquent à la boîte originale du client. Ok, c'est pas donné-donné, mais ça semble se faire.
Une boite de GT3 cup par contre se refait.
Pour le moteur, une fois ouvert il faudra trouver la pièce à changer et là, cela semble impossible car Porsche ne vends pas au détail!Bon s'ils le disent mais pour moins cher qu'un échange standard?...Après mon échange standard, j'ai discuté avec les gars de Sportec. Ils m'ont affirmé qu'ils auraient pu réparer et 'optimiser' mon moteur original sans problème. Donc là aussi, c'est faisable.
Une solution trouver un moteur d'occasion sur un 3.4 qui a tapé de l'avant ou de côté avec tout ce que cela comporte d'incertitude.Oui je le conseillerais aussi surtout pour la garantie.Ouais, mais ça me semble effectivement risqué. Malgré son prix, l'échange standard me semble plus indiqué...
Pour ceux que ça intéresse (Vincent!): http://techinfo.porsche.com
Choisissez votre pays, puis 'workshop info', puis 'genuine parts'.
Message par Sentenza » 28 oct. 2006 10:14
C'est surtout une question de principe pour moi... n'étant pas porschidolâtre comme toiBS a écrit :Sentenza a écrit:Evite de mener des combats d'arrière-garde!Wait and see, le combat continue pr moi...

qui se tait pour mourir
et qui mord le couteau
de sa gueule qui saigne!
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 28 oct. 2006 10:41
Essaie plutôt de trouver un bon arrangement avec ton garageSentenza a écrit :C'est surtout une question de principe pour moi... n'étant pas porschidolâtre comme toiBS a écrit :Sentenza a écrit:Evite de mener des combats d'arrière-garde!Wait and see, le combat continue pr moi..., j'ai une tendance instinctive à ne pas me laisser faire!

- BS
- F1
Message par BS » 10 nov. 2006 20:40
Je reçois aujourd'hui un appel téléphonique d'un monsieur fort avenant et surtout très dépité, dont le moteur de sa 996 Carrera 4 vient de casser sans prévenir ! Il a trouvé mon nom grâce à mon article sur le même sujet publié dans le FlatSix de novembre. L'ennui, c'est que sa Carrera est une voiture d'occasion et que la garantie n'a pas l'air de couvrir la casse moteur...
C'est la première fois que ça lui arrive alors qu'il a déjà possédé plusieurs Porsche.
Connaissant mes goûts, cela ne vous étonnera pas d'apprendre que lui ai conseillé de remplacer la Porsche par une Ferrari !
Qu'en dis-tu, Sentenza ?
- BS
- F1
Message par BS » 10 nov. 2006 22:55
L'entretien téléphonique a été très court, voici ce que j'en ai retenu:ze_shark a écrit :Tu as plus de détails ? Age ? Kilométrage ? 3.4 ou 3.6 ? Symptômes de la casse ?
3.6
Bruit de ferraille subit dans le compartiment moteur comme chez moi
Pas un gros kilométrage
L'année ?
Diagnostic d'AMAG: arbre de transmission cassé
Bref, un évènement tout à fait anormal, quoique avec les occasions il faille s'attendre à tout ! C'est pour cela que je n'achète jamais de voiture d'occasion (par contre j'achèterais les miennes les yeux fermés !)
J'ai conseillé au malheureux propriétaire (dont je connais l'identité) de surfer sur Asphalte et éventuellement de s'y inscrire.
- BS
- F1
Message par BS » 11 nov. 2006 08:04
C'est bien pour cette raison que je n'ai pas voulu reprendre ma 997 Carrera S, même avec un moteur neuf. Le bloc de la 997 TT et de la GT3, c'est quand même autre chose !ze_shark a écrit :Chacune de ces histoires de casse moteur est un motivateur de plus pour me délester de ma 996 vite fait.
Bien que porschiste convaincu (c'est bien connu), je dois avouer que tout cela me déçoit un peu !
Débarrasse-toi vite fait , comme tu le dis, de ta 996, je n'apprécie moi-même pas du tout ce modèle, notamment à cause son esthétique ratée et de sa finition disons, légère ! J'en avais essayé une à l'époque, tout au début de sa production (en 3.4 l) et avais été très déçu par rapport à ma RS 92. Mais il faut comparer ce qui est comparable !
Message par Sentenza » 11 nov. 2006 17:26

Bon, moi, je n'ai pas chômé... avec un certain nombre de camarades de forum (celui de 911.net, je suis un peu compulsif des forums en ce moment), ns prévoyons une sorte de courrier commun de sensibilisation aux pbs de fiabilité que ns allons envoyer à Porsche Fr et pitetre même en Allemagne. C'est étonnant le nombre de cas au vu des sondages que ns avons effectués (moteur d'origine? type de casses?) vivement le vote des class action en france

Entre temps, Porsche à répondu à mon avocat avec toute la mauvaise foi à laquelle je m'attendais (hors garantie, entretien insuffisant car certe tt les 20 000 km mais que 5 fois en 6 ans et demi, ce qu'ils appellent "de longue périodes sans entretien: lol, les 911 s'usent même qd elles roulent pas! et surtou cerise sur le gateau: le modèle 996 ne connait "aucun antécédant"!!!)
Voilou les nouvelles, mon combat (d'arrière garde) continue

PS Ah oui, sur 911.net je m'appel... Bulitt (un vieux rêve de mustang!)
http://www.911net-club.com/forums/forum ... php?fid=35
qui se tait pour mourir
et qui mord le couteau
de sa gueule qui saigne!
- BS
- F1
Message par BS » 11 nov. 2006 17:41
Bon courage !Sentenza a écrit :
Voilou les nouvelles, mon combat (d'arrière garde) continue![]()
Accessoirement: Bullitt prend 2 l ...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 nov. 2006 20:04
Sentenza a écrit :Une de plus!
![]()
Bon, moi, je n'ai pas chômé... avec un certain nombre de camarades de forum (celui de 911.net, je suis un peu compulsif des forums en ce moment), ns prévoyons une sorte de courrier commun de sensibilisation aux pbs de fiabilité que ns allons envoyer à Porsche Fr et pitetre même en Allemagne. C'est étonnant le nombre de cas au vu des sondages que ns avons effectués (moteur d'origine? type de casses?) vivement le vote des class action en france![]()
Entre temps, Porsche à répondu à mon avocat avec toute la mauvaise foi à laquelle je m'attendais (hors garantie, entretien insuffisant car certe tt les 20 000 km mais que 5 fois en 6 ans et demi, ce qu'ils appellent "de longue périodes sans entretien: lol, les 911 s'usent même qd elles roulent pas! et surtou cerise sur le gateau: le modèle 996 ne connait "aucun antécédant"!!!)
Voilou les nouvelles, mon combat (d'arrière garde) continue![]()
Moi c'est lagrenouille01

PS même si le vote "class action" était voté, si je ne m'abuse c'est juste pour des cas ne dépassant pas les 2000 euros de préjudice (Cf le cas de ces touristes qui ont été laché cet été par leur "tour opérator") donc pas pour "nous".
Bonne continuation.
- BS
- F1
Message par BS » 11 nov. 2006 20:29
Si tu n'as pas le FlatSix de novembre 2006 et que mon article publié dans le courrier des lecteurs sur la casse moteur de ma 997 Carrera S t'intéresse, va sur le sujet: BS-bis, c'est là que tu pourras en prendre connaissance !
Aimerais-tu ressembler à Steve McQueen?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique