Porsche 996TT vs 997S
Message par phil77 » 06 sept. 2006 16:07
Ob diese Keramikbremsen aus carbonfaserverstärktem Siliziumcarbid tatsächlich den härtesten Belastungen standhalten und wie die serienmäßige Grauguss-Bremse des Audi RS4 sich unter den gleichen Bedingungen verhält, hat auto motor und sport mit einem speziellen Testprogramm überprüft. Denn die Keramikbremsen sollen neben halbiertem Gewicht und sechsfacher Lebensdauer (300.000 km) gegenüber herkömmlichen Grauguss-Bremsen vor allem einen unter hoher Belastung stabileren Reibwert bieten. Und damit das Fading, wie das Nachlassen der Bremswirkung bei hoher Beanspruchung genannt wird, verhindern.
sinon le reste de l'article ici
Par contre la conclusion est très dur. Ils trouvent que les freins céramiques ont des défauts (réaction plus lente sous la pluie) et que le rapport prix-prestation ne rend les freins céramiques pas intéressants pour tous les jours.
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Message par La grenouille » 09 sept. 2006 09:07
Message par pierre » 09 sept. 2006 13:49
Des disques garantis 2 ans?... J'achète tout de suite!!! Dis-moi, ils sont garantis seulement si la voiture ne roule pas, c'est ça?La grenouille a écrit :L'ami dont je t'ai parlé vient de se faire monter 2 jeux de disques "standards" par Porsche garantie 2 ans [...]
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Message par ze_shark » 11 nov. 2006 06:14
Une 997S est désormais hors concours, pas assez attractif en perfs et fiabilité douteuse. 997TT/GT3 hors concours, il me faut une voiture tout de suite, il me reste:
- 996TT si j'en trouve une
- Z06: il faut que j'aille essayer, mais j'ai réalisé que les aspects pratiques vont être prohibits, faute d'un coffre séparé de l'habitacle. Le test du sac laptop risque d'échouer misérablement, et lors de track days, impossible de ranger le matos dans un espace confiné.
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Message par ze_shark » 11 nov. 2006 13:01
Les Billstein PSS9, c'est la solution kasher pour éviter une hauteur de caisse de Cayenne ? Quand même casse-noix qu'on puisse pas avoir une voiture correcte sans se mettre à bricoler, ça me rappelle mon boguet.
C'est réglable depuis l'habitacle et ça se monte facilement ?
Message par nidfix » 11 nov. 2006 18:02
Ce n'est pas réglable depuis l'habitacle (tu confonds avec les suspensions qui font fureur dans les quartiers hispaniques).ze_shark a écrit : Les Billstein PSS9, c'est la solution kasher pour éviter une hauteur de caisse de Cayenne ?
C'est réglable depuis l'habitacle et ça se monte facilement ?
Cela se monte comme une suspension classique. Par contre le réglage en hauteur necessite de soulager la roue (donc lift, chandelle, cric etc...)
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Message par ze_shark » 12 nov. 2006 01:08
Je me demande si c'est un PASM au rabais.
Sinon, est-ce que les éminences du rucksack auraient un bon guide d'achat pour les 996TT ?
Comment on détecte des turbos flingués ?
Autres soucis endémiques sur les TT ?
La plupart des voitures ont des garanties Porsche étendues jusqu'à 100'000 miles ou 2008, donc c'est tout ça de prix.
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Message par Ghost Rider » 12 nov. 2006 19:29
pourquoi ne pas opter pour une Mustang GT V8 en version Deluxe elle est aux alentours de 27.000$ soit moins cher qu'une 350Z aux USA ou une GT 500 qui doit tourner autour des 40.000$ze_shark a écrit :il me faut une voiture tout de suite
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Message par ze_shark » 13 nov. 2006 00:45
Une 2001 si possible, la différence de cote en fonction de l'année modèle est incroyable. A kilométrage égal, la cote du KBB donne 9000$ de différence entre une 2001 et 2002, et 9000$ encore entre une 2002 et une 2003.
55k$ est complètement hors d'atteinte. Il y a des voitures dans les 65, mais j'ai rien vu en californie en-dessous.
La cote de vente de particulier à particulier pour une 2001 avec 20Kmi est 73.6K$, 70K$ avec 50Kmi.
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