Porsche 996TT vs 997S

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 sept. 2006 21:22

Et si ils chauffent pas, ils développent des fissures ?
Ca sent plutôt les problèmes de maîtrise de poudre, pressage et cuisson.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 06 sept. 2006 16:07

Je vais en rajouter une couche sur le HS des freins céramiques.

Ob diese Keramikbremsen aus carbonfaserverstärktem Siliziumcarbid tatsächlich den härtesten Belastungen standhalten und wie die serienmäßige Grauguss-Bremse des Audi RS4 sich unter den gleichen Bedingungen verhält, hat auto motor und sport mit einem speziellen Testprogramm überprüft. Denn die Keramikbremsen sollen neben halbiertem Gewicht und sechsfacher Lebensdauer (300.000 km) gegenüber herkömmlichen Grauguss-Bremsen vor allem einen unter hoher Belastung stabileren Reibwert bieten. Und damit das Fading, wie das Nachlassen der Bremswirkung bei hoher Beanspruchung genannt wird, verhindern.

sinon le reste de l'article ici

Par contre la conclusion est très dur. Ils trouvent que les freins céramiques ont des défauts (réaction plus lente sous la pluie) et que le rapport prix-prestation ne rend les freins céramiques pas intéressants pour tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 sept. 2006 09:07

L'ami dont je t'ai parlé vient de se faire monter 2 jeux de disques "standards" par Porsche garantie 2 ans en lieu et place des céramique déjà changé une fois. La voiture totalise 35000km avec seulement 3 sorties circuits.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 sept. 2006 13:49

La grenouille a écrit :L'ami dont je t'ai parlé vient de se faire monter 2 jeux de disques "standards" par Porsche garantie 2 ans [...]
Des disques garantis 2 ans?... J'achète tout de suite!!! Dis-moi, ils sont garantis seulement si la voiture ne roule pas, c'est ça?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 nov. 2006 06:14

La question devient d'une actualité brulante, la M3 étant vendue et la 996 ayant largement démontré ses qualités et ses faiblesses.
Une 997S est désormais hors concours, pas assez attractif en perfs et fiabilité douteuse. 997TT/GT3 hors concours, il me faut une voiture tout de suite, il me reste:
- 996TT si j'en trouve une
- Z06: il faut que j'aille essayer, mais j'ai réalisé que les aspects pratiques vont être prohibits, faute d'un coffre séparé de l'habitacle. Le test du sac laptop risque d'échouer misérablement, et lors de track days, impossible de ranger le matos dans un espace confiné.

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 11 nov. 2006 09:56

ze_shark a écrit : il me faut une voiture tout de suite, ....
J'aime ça :D

il y a plétore de 996TT et les prix sont tout à fait intéressant. La Z06 est superbe mais l'intérieur :?

Mais tu sais déjà tout ça... bonne chance et bon choix.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 11 nov. 2006 10:26

La 996 TT me semble un choix raisonnable.
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 nov. 2006 13:01

Ben aux US, il semble que le marché se tarit. Chez Porsche, il y a moins d'occazes certifiées qu'en Bulgarie septentrionale, et chez les privés le choix est maigrichon, surtout après avoir filtré un bon tiers de tiptro.

Les Billstein PSS9, c'est la solution kasher pour éviter une hauteur de caisse de Cayenne ? Quand même casse-noix qu'on puisse pas avoir une voiture correcte sans se mettre à bricoler, ça me rappelle mon boguet.

C'est réglable depuis l'habitacle et ça se monte facilement ?

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 11 nov. 2006 18:02

ze_shark a écrit : Les Billstein PSS9, c'est la solution kasher pour éviter une hauteur de caisse de Cayenne ?
C'est réglable depuis l'habitacle et ça se monte facilement ?
Ce n'est pas réglable depuis l'habitacle (tu confonds avec les suspensions qui font fureur dans les quartiers hispaniques).
Cela se monte comme une suspension classique. Par contre le réglage en hauteur necessite de soulager la roue (donc lift, chandelle, cric etc...)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 nov. 2006 01:08

Je parlais du réglage de l'amortissement, pas de la hauteur de caisse ...
Je me demande si c'est un PASM au rabais.

Sinon, est-ce que les éminences du rucksack auraient un bon guide d'achat pour les 996TT ?
Comment on détecte des turbos flingués ?
Autres soucis endémiques sur les TT ?
La plupart des voitures ont des garanties Porsche étendues jusqu'à 100'000 miles ou 2008, donc c'est tout ça de prix.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 12 nov. 2006 16:08

ze_shark a écrit :Je parlais du réglage de l'amortissement, pas de la hauteur de caisse ...
Je me demande si c'est un PASM au rabais.
Ce n'est pas un PASM au rabais car la dureté aussi est une molette sur l'amortisseur. Par contre tu evites le cric.

Ghost Rider
DTM
DTM
Messages : 677
Inscription : 15 juil. 2006 10:23
Localisation : Burn in hell

Message par Ghost Rider » 12 nov. 2006 19:29

ze_shark a écrit :il me faut une voiture tout de suite
pourquoi ne pas opter pour une Mustang GT V8 en version Deluxe elle est aux alentours de 27.000$ soit moins cher qu'une 350Z aux USA ou une GT 500 qui doit tourner autour des 40.000$

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 nov. 2006 23:28

La Shelby GT500 fait presque 1800kg et je trouve la finition atroce. J'ai déjà de la peine avec les Z06, alors ...
C'est cool et joli pour cruiser, mais je me vois mal faire du circuit avec un engin de ce poids et un essieux arrière rigide.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 12 nov. 2006 23:49

Billy the kid et le carosse on the track. :D

Je viens de scruter un peu les annonces US. Le bon compromis semble la TPT avec 30/35k miles pour $55k non?
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 nov. 2006 00:45

Je vise une voiture autour de 20Kmi si possible, histoire d'être autour des 50Kmi dans 2 ans. Difficile à revendre sinon.
Une 2001 si possible, la différence de cote en fonction de l'année modèle est incroyable. A kilométrage égal, la cote du KBB donne 9000$ de différence entre une 2001 et 2002, et 9000$ encore entre une 2002 et une 2003.

55k$ est complètement hors d'atteinte. Il y a des voitures dans les 65, mais j'ai rien vu en californie en-dessous.
La cote de vente de particulier à particulier pour une 2001 avec 20Kmi est 73.6K$, 70K$ avec 50Kmi.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus