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Re: McLaren Sport Series 570GT

Publié : 26 mai 2016 19:07
par Corsugone

Re: McLaren Sport Series 570GT

Publié : 28 juin 2016 13:38
par Corsugone
Prise en main sympatoche de la 570GT par un temps british.

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Re: McLaren Sport Series 570GT

Publié : 22 juil. 2016 15:00
par Corsugone

Re: McLaren Sport Series 570GT

Publié : 22 juil. 2016 20:48
par _nicolas
C'est en regardant une 570GT dont les prises d'air latérales sont en couleur carrosserie que l'on se rend compte que, vraiment, ces mêmes prises d'air en noir ça ne rend pas service aux 540C et 570S en termes de look.

Re: McLaren Sport Series 570GT

Publié : 23 juil. 2016 08:24
par Corsugone
:mrgreen:


McLaren 570GT by MSO Concept

Publié : 20 août 2016 11:36
par ze_shark
570GT by MSO Concept:
- échappement MSO en titane, 30% plus léger, avec protections thermiques en teinte "golden titanium nitride"
- peinture Elite Pearl White
- MSO Piano Black package pour les jantes, les jupes latérales et les inserts de portes
- toit électro chromatique en développement avec cinq niveaux d'atténuation de la lumière
- caisson latéraux en finition fibre de carbone apparente
- intérieur en cuir saddle tan
- système audio Bowers and Wilkins à 12 hauts-parleurs

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Re: McLaren Sport Series 570GT

Publié : 09 sept. 2016 17:26
par Corsugone

Re: McLaren Sport Series 570GT

Publié : 30 sept. 2016 21:34
par ze_shark
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Extrêmement instructif d'avoir les deux voitures en parallèle, on va encore creuser samedi et dimanche.

Les temps au tour, les drag races, c'est bien joli, mais ça ne se transpose absolument pas sur route.
Je m'attendais à un moteur plus plein en bas avec un peu moins de souffle en haut, et c'est tout le contraire, au point d'être limite pointu.
En gros, il y a rien en-dessous de 4000 t/min, alors qu'une 650S reprend plus fort plus bas en régime.

Re: McLaren Sport Series 570GT

Publié : 30 sept. 2016 22:06
par Corsugone
Marrant, j'ai trouvé que la 570S avait bien plus de coffre que la 12C à bas régime, ce qui est d'ailleurs revendiqué par l'usine. Pas contre, je ne connais pas la 650S, ce doit alors être sacrément velu.

Re: McLaren Sport Series 570GT

Publié : 01 oct. 2016 06:12
par ze_shark
Ah non, désolé, mais il y a vraiment rien en-dessous de 4000 t/min. Le moteur est souple, oui, mais si la transmission vibre et hoquette en-dessous de 1500 t/min, même en 1ère ou 2ème. et sortir d'ne épingle en 2ème à 3000 t/min se traduit par ... pas grand chose. Entre 4 et 8, ça pousse très fort par contre.

La GT est intéressante car on retrouve le côté tapis volant de la 12C en mode Handling N. Très confortable. La 570S est beaucoup plus sèche en N.

Re: McLaren Sport Series 570GT

Publié : 01 oct. 2016 06:21
par Corsugone
Pas eu du tout les mêmes sensations au volant :shock: aucune vibration et hoquettement aux régimes cités !? De mes souvenirs j'ai monté une rampe d'accès très fortement inclinée quasiment sur le ralenti moteur. Tu conduis des voitures presse ? Combien de kilomètres au compteur ? Pour la 570 GT, connais pas, par contre d'accord sur le fait que la 570S est plus sèche, comparé à la 12C en mode "Normal", c'est une planche.

Peu importe, n'oublie pas de mesurer le poids :twisted:

Re: McLaren Sport Series 570GT

Publié : 01 oct. 2016 06:35
par ze_shark
2012km pour la S, 6201km pour la GT.
Me suis tapé un embouteillage avec la GT hier et je suis formel. Et l'aiguille du compte-tours a les mêmes hésitations que sur 12C et 650S, sauf que maintenant, c'est sur un LCD ..
Il y a encore des trucs très british dans ces voitures. Des bips sans explications, hier soir l'alarme qui se met à faire des siennes, le recul confort du siège auto sur la GT qui ne fonctionne que dans un sens, avec les commandes "braille" car placèes du côté console centrale, etc ... On fera l'inventaire dans l'essai. Là, on va aller rouler.

Re: McLaren Sport Series 570GT

Publié : 01 oct. 2016 16:53
par ze_shark
Pas mal disséqué le truc: c'est un mélange de lag et de manque de couple en bas.
Donc si on roule à régime sur un filet de gaz et qu'on ouvre en grand, ça pousse. Si on doit lever et reprendre, c'est creux. Donc j'ai fini par passer certaines épingles en 1ère, un comble avec 600 Nm de couple.

Autre surprise, la 570GT est bien moins saignante que la 570S alors que les perfs moteurs sont sensées être identiques, et la différence de poids mesurée (60kg) n'explique pas. Le dilemne, c'est que la 570S avec pot sport est too much à la longue, et la GT avec pot standard finit par paraître un peu fade. Pas de clapets commutables, une auto un peu trop sage. Grosse différence au freinage aussi. Là encore, on s'explique pas. Va falloir causer à Woking.

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Re: McLaren Sport Series 570GT

Publié : 06 oct. 2016 12:21
par Corsugone
Vraiment très silencieux ce proto GVP104 de la 570 GT, une version V6 ou V6 hybride ? Au casque, on devine Chris Goodwin au volant.


Re: McLaren Sport Series 570GT

Publié : 07 oct. 2016 20:43
par Corsugone
Sympa ce proto avec ses roues de Morgan.

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