Lamborghini Gallardo

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 28 juin 2006 07:41

Excellent... MERCI pour cet essai... en double... ;) Me rejouis de faire la session "decouverte" via carz.ch ;)

Euh... si vous cachez les numéros de plaque, autant le faire sur toutes les photos... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 28 juin 2006 11:37

Reportage passionnant comme toujours sur asphalte.ch 8) Bravo et merci :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 29 juin 2006 20:47

Superbe essai :D La qualité fait souci, mais je serais prêt à prendre le risque...

Le lapin n'a pas voulu nous faire le plaisir de prendre la plume pour un troisième essai?

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 29 juin 2006 21:05

Intéressant, intéressant... 8) Je la trouve superbe, cette caisse! Et le son est... sonore! :shock:

Avec Lapin, on essaie de planifier une sortie commune Gaga-TPT. On vous donnera peut-être nos impressions partagées... :wink:

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 29 juin 2006 21:07

pierre a écrit :Avec Lapin, on essaie de planifier une sortie commune Gaga-TPT. On vous donnera peut-être nos impressions partagées... :wink:
Si vous êtes à la recherche de groupies, je suis sûr que vous trouverez des volontaires :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 juin 2006 21:25

La qualité est une chose, on peut en faire abstraction en espérant que des mauvaises surprises ne gâcheront pas complètement le plaisir. Certaines factures peuvent laisser un goût très amer.

Le reste est très personnel. Certains se satisferont de tous les compromis. Pour moi, le fait de ne pas pouvoir faire ceci ou cela avec la voiture peut tuer le plaisir. Peut pas partir en week-end, peut pas aller ici ou là faute de garde au sol, probablement sympa sur circuit mais pas vraiment une bête de piste non plus, etc ...

On en revient à la définition intrinsèque de la GT. Le Jeudi soir à la Migros pour faire les courses, le Vendredi à traverser l'Europe par cols, nationales et autoroutes, le Samedi sur le pitlane d'un circuit.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 29 juin 2006 21:56

Je te suis là ze_shark.

Disons que vu le positionnement de gamme, le prix, les sensations distillés à bord on s'attend à plus qu'une 2 places stricte qui ne peut être utilisée en daily. La concurrence fait mieux.
17.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 juin 2006 08:34

ze_shark a écrit :On en revient à la définition intrinsèque de la GT. Le Jeudi soir à la Migros pour faire les courses, le Vendredi à traverser l'Europe par cols, nationales et autoroutes, le Samedi sur le pitlane d'un circuit.
Quel est donc cette GT de rêve ? Même la Carrera GT ne rempli pas toutes les conditions ci dessus me semble t'il...

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 30 juin 2006 09:22

Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :On en revient à la définition intrinsèque de la GT. Le Jeudi soir à la Migros pour faire les courses, le Vendredi à traverser l'Europe par cols, nationales et autoroutes, le Samedi sur le pitlane d'un circuit.
Quel est donc cette GT de rêve ? Même la Carrera GT ne rempli pas toutes les conditions ci dessus me semble t'il...
997 Turbo est un bon exemple, si l'on la considère en 2 places, la 599 GTB en est un autre. La CGT n'est pas une GT malgré son nom.
17.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 30 juin 2006 14:37

Absolument, 996 ou 997 Turbo, F430, Maranello. Toutes beaucoup plus polyvalentes sans rien laisser à la Gallardo en termes de prestations.
A la frange inférieure de la catégorie, une Carrera S ou une Maser 4200 Coupe ou Gransport, dont je suis pourtant pas un grand fan, ont plus de sens à mon avis.

Une Carrera GT passe pour difficilement utilisable, gabarit & visibilité, embrayage. Je ne parle pas en connaissance de cause, mais un proprio m'avait dit qu'il lui était impossible d'aller à un track day sans son fils pour prendre le matos dans sa 996 GT3 RS, et que chaque bouchon était un calvaire.

Je vois pas l'intérêt d'avoir une super-méga-caisse si tu ne peux en profiter que dans des conditions , alors qu'il y a plein de voitures qui ont atteint un quotient prestations/polyvalence exceptionnel. Ca reste un point de vue personnel.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 03 juil. 2006 04:27

Bel essai commencé par Ze-shark à 17000km et qui se termine à 18000km par dahu :D

L'échappement tubi peut en effet et hélas modifier de beaucoup le son original voir même les caractéristiques du moteur :cry:
Comme voiture au quotidien il y a mieux mais au fil du temps je crains que l'on devienne trop exigeant...

Ces petits défauts agaçants en font aussi tout son charme.

Dans sa robe noire elle ressemble à une belle italienne au sang chaud avec pour seul défaut ne partager sa jouissance qu'avec l'être cher.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 03 juil. 2006 04:55

La grenouille a écrit : Dans sa robe noire elle ressemble à une belle italienne au sang chaud avec pour seul défaut ne partager sa jouissance qu'avec l'être cher.
Euh, c'est le concessionaire, l'être "cher" ? ;-)

Je veux pas paraître blasé, mais je crois qu'il y a un avant et un après "berlinette-exotique-à-deux-cent-mille-balles". Ces voitures coûtent une fortune à l'achat et encore plus en frais fixes et variables, procurent un plaisir énorme à la conduite, mais vu les sommes consenties, on est en droit d'en attendre beaucoup. Certains défauts font partie de la définition même d'une voiture, d'autres sont tout simplement inexcusables, à fortiori à ces tarifs.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 03 juil. 2006 12:32

Concernant les km, quand je l'ai prise elle avait sauf erreur 17'690 km et j'en ai fait une vingtaine, d'où mon arrondi supérieur :D

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 03 juil. 2006 12:39

dahu a écrit :Concernant les km, quand je l'ai prise elle avait sauf erreur 17'690 km et j'en ai fait une vingtaine, d'où mon arrondi supérieur :D
J'aime ces comptes ronds :lol:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 03 juil. 2006 12:45

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit : Dans sa robe noire elle ressemble à une belle italienne au sang chaud avec pour seul défaut ne partager sa jouissance qu'avec l'être cher.
Euh, c'est le concessionaire, l'être "cher" ? ;-)

Je veux pas paraître blasé, mais je crois qu'il y a un avant et un après "berlinette-exotique-à-deux-cent-mille-balles". Ces voitures coûtent une fortune à l'achat et encore plus en frais fixes et variables, procurent un plaisir énorme à la conduite, mais vu les sommes consenties, on est en droit d'en attendre beaucoup. Certains défauts font partie de la définition même d'une voiture, d'autres sont tout simplement inexcusables, à fortiori à ces tarifs.

Dommage tu casses tout le charme :D ...
...et le rêve en étant (trop) terre à terre et en pensant toujour "argent".
C'est vrai que c'est le nerf de la guerre mais en terme de rêve et de passion il ne faut pas compter.
Alors soit tu peux et tu vis ton rêve soit tu ne peux pas et tu continues de rêver, mais vivre un rêve en comptant c'est un peu comme quand papa doit se retirer de maman juste avant la fin :cry:

T'es pas blazé, mais trop exigeant. Pourquoi pas :!: