Audi R8 5.2 FSI quattro

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17321
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 10 avr. 2010 11:42

Rajoutez une boite type DSG à la R8 et vous obtiendrez une mini-Veyron.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Message par Lambo8 » 11 avr. 2010 10:33

ToTheEnd a écrit :Il y a tout de même 105cv et 100Nm de plus entre les deux voitures... c'est presque 25% de plus sur tous les fronts. Même si je n'ai pas encore conduit la V10, ces chiffres sont suffisamment éloquents pour laisser présager une bonne différence.

Remarque, ça lui fait une bonne excuse pour acheter une Veyron...

T
Le proprio de la V10 avait une V8 avant qu'il a eu un moment et même lui n'a pas encore eu le temps de remarquer les grandes différences (sans dire qu'il n'y en a pas).
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17321
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 14 avr. 2010 20:56

Intéressant cet essai comparatif (Vidéo) par Autocar entre la R8 V10 et l'Audi TT-RS. Sur tracé sinueux, le TT suit la V10 au prix d'une danse endiablée avec le bitume alors que le coupé R8 ne bouge pas, imperturbable. En accélération le V10 fait péter les watts pour écraser le TT-RS. Dans l'ensemble, le "petit" coupé s'en tire plus qu'honorablement, loin d'être ridicule, face à l'avion de chasse d'Ingolstadt.
Dernière édition par Corsugone le 16 avr. 2010 06:50, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 15 avr. 2010 23:30

Cravache la TT-RS, mais ça n'a pas "d'âme" cette TT-RS à mes yeux. Et >100'000 CHF pour une TT.... Non désolé.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5742
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 16 avr. 2010 09:21

Impressionnante cette TT-RS :shock: :shock:

@ Dada : t'es pire qu'un ancien fumeur que la fumée dérange...

:lol: :lol: :lol: (tu dois sûrement te baser sur ton ancienne TT toute pourrie pour dire qu'une TT n'a pas d'âme..) :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 avr. 2010 09:56

Dada a écrit :Cravache la TT-RS, mais ça n'a pas "d'âme" cette TT-RS à mes yeux. Et >100'000 CHF pour une TT.... Non désolé.
Et une R8 c'est pas une grosse TT ?? :arrow: :arrow: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 16 avr. 2010 10:11

Dada a écrit :Cravache la TT-RS, mais ça n'a pas "d'âme" cette TT-RS à mes yeux. Et >100'000 CHF pour une TT.... Non désolé.
J'en ai croisé une hier à Signy, c'est quand même joli...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5742
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 16 avr. 2010 10:28

SebM a écrit :
Dada a écrit :Cravache la TT-RS, mais ça n'a pas "d'âme" cette TT-RS à mes yeux. Et >100'000 CHF pour une TT.... Non désolé.
Et une R8 c'est pas une grosse TT ?? :arrow: :arrow: :lol: :lol:
Nan, c'est une fabia RS recarossée !! :lol: :lol:

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 16 avr. 2010 14:50

Huntox a écrit :Impressionnante cette TT-RS :shock: :shock:

@ Dada : t'es pire qu'un ancien fumeur que la fumée dérange...

:lol: :lol: :lol: (tu dois sûrement te baser sur ton ancienne TT toute pourrie pour dire qu'une TT n'a pas d'âme..) :lol: :lol: :lol:
Non, juste qu'ayant conduit une TT "mk2" et une S3, j'ai trouvé qu'elles manquent cruellement d'âme (c'est le seul mot que je trouve qui représente, dans mon cas, un agrégat des différentes sensations ressenties au volant d'une voiture: direction, moteur, son, boîte etc....). Evidémment une TT-RS doit être un bon cran en dessus de la TT "normale" ou de la S3, mais partageant la même base que la TT, je ne m'attendrais pas à une différence énorme d'un point de vue de "l'âme".

Tout ceci n'altérant en rien le fait que la TT reste, et restera, pour moi une voiture "spéciale" ;) Comprendra qui pourra...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17321
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 mai 2010 21:25

Officiel, la R8 GT (V10) est disponible, moteur de la Gallardo (552hp), 100 kg plus légère pour un poids total de 1525kg, freins carbone d'origine, prix 193.000 €
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 01 mai 2010 21:28

Corsugone a écrit :Officiel, la R8 GT (V10) est disponible, moteur de la Gallardo (552hp), 100 kg plus légère pour un poids total de 1525kg, freins carbone d'origine, prix 193.000 €
Vivement le comparatif LP570-4 vs. R8 GT :roll:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17321
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 mai 2010 21:34

En effet, surtout à la lecture de ceci (source autocar) : essentially the same unit used by the Gallardo Superleggera but with a different exhaust system

Néanmoins l'écart de poids reste (très) favorable à la Lamborghini : Polycarbonate replaces the glass in both the rear window and rear liftback. However, at 1525kg the GT is still 135kg heavier than the 911 GT3 and 185kg more than the Gallardo Superleggera.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 01 mai 2010 22:03

Le kit carrosserie est un peu chargé, les deux sorties rondes sont assez moches.

L'intérieur est beaucoup plus réussi avec les compteurs blancs et le levier de vitesse redessiné.

Mais en fait, elle apporte rien de plus qu'une Gallardo ?!

193k€ on est dans les prix d'une 560 non ?!
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44363
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 mai 2010 08:09

Corsugone a écrit :En effet, surtout à la lecture de ceci (source autocar) : essentially the same unit used by the Gallardo Superleggera but with a different exhaust system

Néanmoins l'écart de poids reste (très) favorable à la Lamborghini : Polycarbonate replaces the glass in both the rear window and rear liftback. However, at 1525kg the GT is still 135kg heavier than the 911 GT3 and 185kg more than the Gallardo Superleggera.
Une Gallardo SL 50kg moins lourde qu'une GT3 ? Feraient bien de vérifier avant d'écrire de telles inepties.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 02 mai 2010 10:19

Corsugone a écrit :100 kg plus légère pour un poids total de 1525kg
C'est lourd ces baleines! :shock:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus