Ferrari California

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 juil. 2008 12:26

alainp a écrit :Autant je la trouvais belle sur les premières photos autant là en vidéo elle me laisse un peu de marbre. On est loin de la réussite esthétique d'une Maserati Grand Turismo S ;)
Je suis du même avis. J'ai pu monter à son bord, il faut reconnaitre que Maserati a fait des progrès remarquables. Autant la version standard est sous motorisée autant la S est parfaite.

Sincèrement, à part le badge et le toit escamotable, je ne vois pas l'intérêt de cette california, ah si, gaver les actionnaires.

Plus sérieusement, même si l'image n'est pas la même, compte tenu de l'utilisation visée de cette california, la nouvelle Mercedes SL dans sa version 350 suffit largement (300 cv), pour un prix bien inférieur et une qualité de fabrication qui restera surement supérieure à la Ferrari. Le poids de la california est estimé à 1700 kg, autant dire 1800 kg, soit le poids de la merco (1825 kg).

Comparaison surprenante mais à bien y regarder, il faut réfléchir à l'usage, la cilbe marketing et non les capacités intrinsèques de la voiture.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 15 juil. 2008 12:49

Question de gouts et de porte-feuille !

A quoi sert un ML63 AMG de plus de 500 canassons ? Pourquoi une F430 Scuderia au lieu d'une CLK et d'une Radical SR8 ? Pourquoi ne pas prendre le train et avoir un abonnement à Carz ? Pareil...

Ce genre d'avis "...je ne vois pas l'intérêt..." me fait sourire doucement :roll:
xxx 666

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 juil. 2008 13:01

Il faut simplement voir l'usage du véhicule. C'est aussi simple. Une SL AMG se veut ultra sportive, de même une scuderia.

Ce qui n'est pas le cas de la california qui se veut un truc pour cruiser le long des plages de Malibu. Donc, à part le badge, il y aussi bien pour beaucoup moins chère, mais je conçois que le badge Ferrari est bien plus prestigieux question frime.

A quoi sert une Merco SL 65 AMG, la réponse :

http://www.youtube.com/watch?v=76DgyurN ... ack-series
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 15 juil. 2008 13:28

Corsugone a écrit :Il faut simplement voir l'usage du véhicule. C'est aussi simple. Une SL AMG se veut ultra sportive, de même une scuderia.

Ce qui n'est pas le cas de la california qui se veut un truc pour cruiser le long des plages de Malibu. Donc, à part le badge, il y aussi bien pour beaucoup moins chère, mais je conçois que le badge Ferrari est bien plus prestigieux question frime.

A quoi sert une Merco SL 65 AMG, la réponse :

http://www.youtube.com/watch?v=76DgyurN ... ack-series
j'suis du même avis que Jack

Chacun ses goûts.. et heureusement qu'y'a d'la concurence dans un secteur.
Imaginons qu'on veuille une GT CC, être obligé d'acheter une SL car elle est "objectivement" (selon toi, donc objectivement...) mieux, ce serait bien triste.

C'est comme si on disait: a quoi bon la Gallardo y'a déjà la F430
A quoi bon la C63 Break on a déjà une RS4 Avant
A quoi bon une Clio RS il existe déjà une 207 RC
...

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 15 juil. 2008 13:50

Corsugone a écrit :A quoi sert une Merco SL 65 AMG
Moi je parlais d'un ML, mais bon, cela ne change pas grand-chose !

Et une SL AMG ne se veut pas ultra-sportive, je ne pense pas. Boîte auto, poids, suspensions, freins... Mais c'est mon opinion ! Ce qui est objectivement important, c'est que l'acheteur soit satisfait de son achat et qu'il ne me roule pas sur les pieds :wink:
xxx 666

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 15 juil. 2008 13:57

Jack a écrit :
Corsugone a écrit :A quoi sert une Merco SL 65 AMG
Moi je parlais d'un ML, mais bon, cela ne change pas grand-chose !

Et une SL AMG ne se veut pas ultra-sportive, je ne pense pas. Boîte auto, poids, suspensions, freins... Mais c'est mon opinion ! Ce qui est objectivement important, c'est que l'acheteur soit satisfait de son achat et qu'il ne me roule pas sur les pieds :wink:
+100, surtout si on compare la California aux Ferrari dites classiques, qui malgre leur charme enorme, leur esthetique merveuilleuse, sont assez des daubes "objectivement". :wink: Je serais le premier a en acheter, mais il faut avouer, qu a part le plaisir qu elles apportent au proprio du fait de les posseder, elles servent a rien.
:wink:

SL65 AMG Black Series, c'est beaucoup plus cher qu'une California, pas loin du double!!!

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 juil. 2008 14:27

Corsugone a écrit : Ce qui n'est pas le cas de la california qui se veut un truc pour cruiser le long des plages de Malibu. Donc, à part le badge, il y aussi bien pour beaucoup moins chère, mais je conçois que le badge Ferrari est bien plus prestigieux question frime.
En gros ça revient à honnir le luxe, que ce soit en bagnoles, fringues, restos, hotels et montres. Pour ceux qui verront dans la California un bel objet, elle a parfaitement son sens, tout comme un Aston DB9 Volante. Tu peux faire à peu près la même chose dans une Eos, mais c'est quand même beaucoup plus sympa dans l'Aston.

Ensuite, question de goût. Autant je ne suis vraiment pas séduit, autant je comprends qu'une clientèle conséquente le soit, et c'est le but de Ferrari: avoir des clients qui paient le plus possible.

La grande inconnue qui reste sera de savoir si c'est une bonne voiture pour sa vocation, le bruit, la boîte, le moulin, le poids, la rigidité, etc ...

PS si tu passes à Malibu, tu verras que les seules plages le long desquelles tu peux effectivement cruiser ne sont pas si terribles ...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 juil. 2008 18:52

ze_shark a écrit :
Corsugone a écrit : Ce qui n'est pas le cas de la california qui se veut un truc pour cruiser le long des plages de Malibu. Donc, à part le badge, il y aussi bien pour beaucoup moins chère, mais je conçois que le badge Ferrari est bien plus prestigieux question frime.
En gros ça revient à honnir le luxe, que ce soit en bagnoles, fringues, restos, hotels et montres. Pour ceux qui verront dans la California un bel objet, elle a parfaitement son sens, tout comme un Aston DB9 Volante. Tu peux faire à peu près la même chose dans une Eos, mais c'est quand même beaucoup plus sympa dans l'Aston.

Ensuite, question de goût. Autant je ne suis vraiment pas séduit, autant je comprends qu'une clientèle conséquente le soit, et c'est le but de Ferrari: avoir des clients qui paient le plus possible.

La grande inconnue qui reste sera de savoir si c'est une bonne voiture pour sa vocation, le bruit, la boîte, le moulin, le poids, la rigidité, etc ...

PS si tu passes à Malibu, tu verras que les seules plages le long desquelles tu peux effectivement cruiser ne sont pas si terribles ...
Ma copine me l'a confirmé, il parait que c'est pas top, elle m'a dit que c'était surfait, moi je ne connais pas.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 16 juil. 2008 01:40

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 16 juil. 2008 21:26

Avec la musique qui va bien :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 17 juil. 2008 21:09

Différents détails en haute résolution.

Les places arrières sont petites, mais pas si ridicules :

Image

Le design est tout de même fort proche d'une GranTurismo, vous ne trouvez pas ?

Image

Image
xxx 666

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 17 juil. 2008 21:19

L'empattement est beaucoup plus court ?
Vous avez vu la photo de la Gran Turismo S dans le dernier Evo ? On tirait une stretch limo vue de profil.

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 17 juil. 2008 21:23

ze_shark a écrit :L'empattement est beaucoup plus court ?
Vous avez vu la photo de la Gran Turismo S dans le dernier Evo ? On tirait une stretch limo vue de profil.
Je n'ai pas les dimensions. Mais tu as raison, les photos de la GT-S dans Evo sont "étonnantes"... La couleur change beaucoup mon point de vue sur ce genre de véhicule...

J'aimerais bien voir la California en noir.
xxx 666

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 17 juil. 2008 21:32

Commence presque à m'y faire à cette California... encore un peu de peine avec les echappements... mais sinon, je pense qu'on s'habituera très bien... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 17 juil. 2008 21:35

Je la trouve sympa moi cette Cali... :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]