Ferrari California
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 15 juil. 2008 12:26
Je suis du même avis. J'ai pu monter à son bord, il faut reconnaitre que Maserati a fait des progrès remarquables. Autant la version standard est sous motorisée autant la S est parfaite.alainp a écrit :Autant je la trouvais belle sur les premières photos autant là en vidéo elle me laisse un peu de marbre. On est loin de la réussite esthétique d'une Maserati Grand Turismo S
Sincèrement, à part le badge et le toit escamotable, je ne vois pas l'intérêt de cette california, ah si, gaver les actionnaires.
Plus sérieusement, même si l'image n'est pas la même, compte tenu de l'utilisation visée de cette california, la nouvelle Mercedes SL dans sa version 350 suffit largement (300 cv), pour un prix bien inférieur et une qualité de fabrication qui restera surement supérieure à la Ferrari. Le poids de la california est estimé à 1700 kg, autant dire 1800 kg, soit le poids de la merco (1825 kg).
Comparaison surprenante mais à bien y regarder, il faut réfléchir à l'usage, la cilbe marketing et non les capacités intrinsèques de la voiture.
Message par Jack » 15 juil. 2008 12:49
A quoi sert un ML63 AMG de plus de 500 canassons ? Pourquoi une F430 Scuderia au lieu d'une CLK et d'une Radical SR8 ? Pourquoi ne pas prendre le train et avoir un abonnement à Carz ? Pareil...
Ce genre d'avis "...je ne vois pas l'intérêt..." me fait sourire doucement

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 15 juil. 2008 13:01
Ce qui n'est pas le cas de la california qui se veut un truc pour cruiser le long des plages de Malibu. Donc, à part le badge, il y aussi bien pour beaucoup moins chère, mais je conçois que le badge Ferrari est bien plus prestigieux question frime.
A quoi sert une Merco SL 65 AMG, la réponse :
http://www.youtube.com/watch?v=76DgyurN ... ack-series
Message par accobra » 15 juil. 2008 13:28
j'suis du même avis que JackCorsugone a écrit :Il faut simplement voir l'usage du véhicule. C'est aussi simple. Une SL AMG se veut ultra sportive, de même une scuderia.
Ce qui n'est pas le cas de la california qui se veut un truc pour cruiser le long des plages de Malibu. Donc, à part le badge, il y aussi bien pour beaucoup moins chère, mais je conçois que le badge Ferrari est bien plus prestigieux question frime.
A quoi sert une Merco SL 65 AMG, la réponse :
http://www.youtube.com/watch?v=76DgyurN ... ack-series
Chacun ses goûts.. et heureusement qu'y'a d'la concurence dans un secteur.
Imaginons qu'on veuille une GT CC, être obligé d'acheter une SL car elle est "objectivement" (selon toi, donc objectivement...) mieux, ce serait bien triste.
C'est comme si on disait: a quoi bon la Gallardo y'a déjà la F430
A quoi bon la C63 Break on a déjà une RS4 Avant
A quoi bon une Clio RS il existe déjà une 207 RC
...
Message par Jack » 15 juil. 2008 13:50
Moi je parlais d'un ML, mais bon, cela ne change pas grand-chose !Corsugone a écrit :A quoi sert une Merco SL 65 AMG
Et une SL AMG ne se veut pas ultra-sportive, je ne pense pas. Boîte auto, poids, suspensions, freins... Mais c'est mon opinion ! Ce qui est objectivement important, c'est que l'acheteur soit satisfait de son achat et qu'il ne me roule pas sur les pieds

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 15 juil. 2008 13:57
+100, surtout si on compare la California aux Ferrari dites classiques, qui malgre leur charme enorme, leur esthetique merveuilleuse, sont assez des daubes "objectivement".Jack a écrit :Moi je parlais d'un ML, mais bon, cela ne change pas grand-chose !Corsugone a écrit :A quoi sert une Merco SL 65 AMG
Et une SL AMG ne se veut pas ultra-sportive, je ne pense pas. Boîte auto, poids, suspensions, freins... Mais c'est mon opinion ! Ce qui est objectivement important, c'est que l'acheteur soit satisfait de son achat et qu'il ne me roule pas sur les pieds

SL65 AMG Black Series, c'est beaucoup plus cher qu'une California, pas loin du double!!!
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 juil. 2008 14:27
En gros ça revient à honnir le luxe, que ce soit en bagnoles, fringues, restos, hotels et montres. Pour ceux qui verront dans la California un bel objet, elle a parfaitement son sens, tout comme un Aston DB9 Volante. Tu peux faire à peu près la même chose dans une Eos, mais c'est quand même beaucoup plus sympa dans l'Aston.Corsugone a écrit : Ce qui n'est pas le cas de la california qui se veut un truc pour cruiser le long des plages de Malibu. Donc, à part le badge, il y aussi bien pour beaucoup moins chère, mais je conçois que le badge Ferrari est bien plus prestigieux question frime.
Ensuite, question de goût. Autant je ne suis vraiment pas séduit, autant je comprends qu'une clientèle conséquente le soit, et c'est le but de Ferrari: avoir des clients qui paient le plus possible.
La grande inconnue qui reste sera de savoir si c'est une bonne voiture pour sa vocation, le bruit, la boîte, le moulin, le poids, la rigidité, etc ...
PS si tu passes à Malibu, tu verras que les seules plages le long desquelles tu peux effectivement cruiser ne sont pas si terribles ...
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 15 juil. 2008 18:52
Ma copine me l'a confirmé, il parait que c'est pas top, elle m'a dit que c'était surfait, moi je ne connais pas.ze_shark a écrit :En gros ça revient à honnir le luxe, que ce soit en bagnoles, fringues, restos, hotels et montres. Pour ceux qui verront dans la California un bel objet, elle a parfaitement son sens, tout comme un Aston DB9 Volante. Tu peux faire à peu près la même chose dans une Eos, mais c'est quand même beaucoup plus sympa dans l'Aston.Corsugone a écrit : Ce qui n'est pas le cas de la california qui se veut un truc pour cruiser le long des plages de Malibu. Donc, à part le badge, il y aussi bien pour beaucoup moins chère, mais je conçois que le badge Ferrari est bien plus prestigieux question frime.
Ensuite, question de goût. Autant je ne suis vraiment pas séduit, autant je comprends qu'une clientèle conséquente le soit, et c'est le but de Ferrari: avoir des clients qui paient le plus possible.
La grande inconnue qui reste sera de savoir si c'est une bonne voiture pour sa vocation, le bruit, la boîte, le moulin, le poids, la rigidité, etc ...
PS si tu passes à Malibu, tu verras que les seules plages le long desquelles tu peux effectivement cruiser ne sont pas si terribles ...
Message par Jack » 17 juil. 2008 21:23
Je n'ai pas les dimensions. Mais tu as raison, les photos de la GT-S dans Evo sont "étonnantes"... La couleur change beaucoup mon point de vue sur ce genre de véhicule...ze_shark a écrit :L'empattement est beaucoup plus court ?
Vous avez vu la photo de la Gran Turismo S dans le dernier Evo ? On tirait une stretch limo vue de profil.
J'aimerais bien voir la California en noir.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit