Nissan GT-R

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 18 mars 2008 12:20

Lapin Agile a écrit :
Nico997 a écrit :Ce matin à Divonne, j'ai vu ma première GT-R couleur Titanium. Sur la route, c'est très impressionnant et presqu'aussi élégant qu'un semi-remorque...
Elles sont déjà dispo ? J'avais omis de m'enquérir des délais.

Suis content de pouvoir montrer en photo que je sais aussi essayer des véhicules au salon de loto sans m'écraser la binette sur le pare-brise (Facile, Pierre était occupé à faire des drive-tests de poussette).
T'avais mis ta ceinture peut être :roll:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 18 mars 2008 20:54

Lapin Agile a écrit :
Nico997 a écrit :Ce matin à Divonne, j'ai vu ma première GT-R couleur Titanium. Sur la route, c'est très impressionnant et presqu'aussi élégant qu'un semi-remorque...
Elles sont déjà dispo ? J'avais omis de m'enquérir des délais.

Suis content de pouvoir montrer en photo que je sais aussi essayer des véhicules au salon de loto sans m'écraser la binette sur le pare-brise (Facile, Pierre était occupé à faire des drive-tests de poussette).
Mais le résultat, c'est qu'on a pas encore de crash-test à l'arrêt de la voiture :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 21 mars 2008 08:37

Si vous insistez... lors de l'essai sur route, j'emmènerai Pierre pour qu'il puisse m'aider à tester les sièges et le volant.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 21 mars 2008 09:26

A lire les multiples reportages encenseurs, le seul obstacle à ce que la GT-R ne soit pas désignée Ecoty cette année est peut-être bien qu'elle ne sera pas importée au Royaume-Uni avant le Q1 2009.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 21 mars 2008 10:37

Lapin Agile a écrit :Si vous insistez... lors de l'essai sur route, j'emmènerai Pierre pour qu'il puisse m'aider à tester les sièges et le volant.
Ok, je prendrai aussi la poussette et le maxi-cosi, histoire de tester les places arrière et le coffre. :D

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Re: Il faut comparer ce qui est comparable !

Message par sputnick » 21 mars 2008 11:29

BS a écrit :Question finition, passe encore que tu places Porsche au-dessous d'Audi, mais pas de BMW par pitié !
+1.
Et je suis pas fan de la finition Audi sur les modèles sportifs.
La RS4, j'aime pas du tout. Et bonjour le poids de la finition Audi !
Porsche reste la référence dans ce domaine.

Ça me choque pas que la finition de la GT-R soit en dessus du standing Porsche. D'ailleur, cette finition doit se situer dans le standard d'une Harmony One. :lol: :D :lol:

Et toutes ces exigences extrêmes sur la finissions me font bien rire en rapport du prix/performance qu'offre la GT-R.
Personne ne râlait autant du temps de la F40. Et là question finition, on est à plusieurs années lumière de Nissan.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 mars 2008 12:16

Bon, la F40 c'est une voiture de course pour la route...pas la GTR qui reste une super subaru/evo. :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

bence
F1
F1
Messages : 6407
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 21 mars 2008 12:16

Nico997 a écrit :Ce matin à Divonne, j'ai vu ma première GT-R couleur Titanium. Sur la route, c'est très impressionnant et presqu'aussi élégant qu'un semi-remorque...
BS a écrit :Question finition, passe encore que tu places Porsche au-dessous d'Audi, mais pas de BMW par pitié !
Je n'ai pas d'expérience côté BMW, je ne permettrais donc pas de juger. Tout ce que je sais c'est qu'à partir de 30'000 km, il y a pas mal de choses qui se mettent à vibrer à l'intérieur de la 997. L'A2 a contrario est comme au premier jour.
Par expérience, BMW c'est tres costaud, aucun de chez aucun bruit parasite á 71'000km (dont pas mal sur routes défoncées en Hongrie) mais la qualité des matériaux ainsi que la "gueule" générale du cockpit est moins beau qu'Audi á mon avis. J'aime bien le design intérieur BMW mais il faut avouer que chez Audi, c'est mieux réalisé. :wink:

Bruits parasites... Faut faire comme moi dans la Volvo, tout démonter et isoler piece par piece avec un trait de silicone, plus un seul bruit. :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 mars 2008 13:38

bence a écrit :
Nico997 a écrit :Ce matin à Divonne, j'ai vu ma première GT-R couleur Titanium. Sur la route, c'est très impressionnant et presqu'aussi élégant qu'un semi-remorque...
BS a écrit :Question finition, passe encore que tu places Porsche au-dessous d'Audi, mais pas de BMW par pitié !
Je n'ai pas d'expérience côté BMW, je ne permettrais donc pas de juger. Tout ce que je sais c'est qu'à partir de 30'000 km, il y a pas mal de choses qui se mettent à vibrer à l'intérieur de la 997. L'A2 a contrario est comme au premier jour.
Par expérience, BMW c'est tres costaud, aucun de chez aucun bruit parasite á 71'000km (dont pas mal sur routes défoncées en Hongrie) mais la qualité des matériaux ainsi que la "gueule" générale du cockpit est moins beau qu'Audi á mon avis. J'aime bien le design intérieur BMW mais il faut avouer que chez Audi, c'est mieux réalisé. :wink:

Bruits parasites... Faut faire comme moi dans la Volvo, tout démonter et isoler piece par piece avec un trait de silicone, plus un seul bruit. :D

J'ai l'expérience inverse. Si je compare ma S4 de 99 avec ma 540i de 2002, toutes deux avec plus de 90'000km, la S4 parait neuve en comparaison, tant à l'oeil qu'à l'oreille.

Il y a des gens qui achètent des Evo, des STi, la GT-R sera l'Imprezolution du riche, une voiture dont les perfs semblent remarquables, comparables à une Z06 et mieux, mais qui gardera une image rôturière par sa marque et sa finition. Il y en a que ça séduit, d'autres que ça laisse complètement froids. Je ne peux me sortir de la tête l'idée qu'en grande moyenne, le fana de GT-R peut espérer mettre un jour 100K dans une caisse, mais jamais 200K. Ce n'est pas un jugement de valeur mais un état de fait.

De tous temps, il y a eu des voitures qui ont complètement cassé le référentiel prix/perfs. Ca a été le cas des GTi, des WRC replica, des M3/RS4, des Corvette plus récemment, et il ne s'est jamais vendu plus de 911 qu'actuellement, malgré des tarifs parfois comiques et des perfs qui sont à peine dans le peloton.

On en revient à la notion d'exclusivité. La GT-R n'est pas exclusive car trop abordable.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 21 mars 2008 19:02

ze_shark a écrit :On en revient à la notion d'exclusivité. La GT-R n'est pas exclusive car trop abordable.
Même une 911 qui pratique des tarifs peu abordables, perd en exclusivité de année en année.
Reste l'image, et la Nissan est derrière les allemandes et les Corvette.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 21 mars 2008 20:16

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 mars 2008 20:21

Yep, et la GT-R prend une seconde à la GT3 sur le Bedford Autodrome. Reste que j'échangerais pas ...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 21 mars 2008 20:34

A choisir, je n'hésite pas... une seconde non plus. Je me suis d'ailleurs bien rincé l'oeil sur la photo de la page 90 d'Evo où la GT3 apparaît sublime 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 22 mars 2008 02:33

La GTR quoique compétente...n'est pas une alternative pour la GT3 à mes yeux. GT3 all day long!
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 22 mars 2008 09:46

Je comprends votre point de vue...


..Mais,puisque vous parlez de finition interieure et d'image, vous confirmez juste qu'on ne choisit PLUS une porsche pour ses perfs :lol:

C'est dur quand meme... :roll:
"Qui n'avance pas,recule...."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus