Nissan GT-R
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 18 mars 2008 12:20
T'avais mis ta ceinture peut êtreLapin Agile a écrit :Elles sont déjà dispo ? J'avais omis de m'enquérir des délais.Nico997 a écrit :Ce matin à Divonne, j'ai vu ma première GT-R couleur Titanium. Sur la route, c'est très impressionnant et presqu'aussi élégant qu'un semi-remorque...
Suis content de pouvoir montrer en photo que je sais aussi essayer des véhicules au salon de loto sans m'écraser la binette sur le pare-brise (Facile, Pierre était occupé à faire des drive-tests de poussette).

Message par leo_26782 » 18 mars 2008 20:54
Mais le résultat, c'est qu'on a pas encore de crash-test à l'arrêt de la voitureLapin Agile a écrit :Elles sont déjà dispo ? J'avais omis de m'enquérir des délais.Nico997 a écrit :Ce matin à Divonne, j'ai vu ma première GT-R couleur Titanium. Sur la route, c'est très impressionnant et presqu'aussi élégant qu'un semi-remorque...
Suis content de pouvoir montrer en photo que je sais aussi essayer des véhicules au salon de loto sans m'écraser la binette sur le pare-brise (Facile, Pierre était occupé à faire des drive-tests de poussette).

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 21 mars 2008 08:37
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 21 mars 2008 09:26
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Re: Il faut comparer ce qui est comparable !
Message par sputnick » 21 mars 2008 11:29
+1.BS a écrit :Question finition, passe encore que tu places Porsche au-dessous d'Audi, mais pas de BMW par pitié !
Et je suis pas fan de la finition Audi sur les modèles sportifs.
La RS4, j'aime pas du tout. Et bonjour le poids de la finition Audi !
Porsche reste la référence dans ce domaine.
Ça me choque pas que la finition de la GT-R soit en dessus du standing Porsche. D'ailleur, cette finition doit se situer dans le standard d'une Harmony One.

Et toutes ces exigences extrêmes sur la finissions me font bien rire en rapport du prix/performance qu'offre la GT-R.
Personne ne râlait autant du temps de la F40. Et là question finition, on est à plusieurs années lumière de Nissan.
- Sput
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 21 mars 2008 12:16

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 21 mars 2008 12:16
Par expérience, BMW c'est tres costaud, aucun de chez aucun bruit parasite á 71'000km (dont pas mal sur routes défoncées en Hongrie) mais la qualité des matériaux ainsi que la "gueule" générale du cockpit est moins beau qu'Audi á mon avis. J'aime bien le design intérieur BMW mais il faut avouer que chez Audi, c'est mieux réalisé.Nico997 a écrit :Ce matin à Divonne, j'ai vu ma première GT-R couleur Titanium. Sur la route, c'est très impressionnant et presqu'aussi élégant qu'un semi-remorque...
Je n'ai pas d'expérience côté BMW, je ne permettrais donc pas de juger. Tout ce que je sais c'est qu'à partir de 30'000 km, il y a pas mal de choses qui se mettent à vibrer à l'intérieur de la 997. L'A2 a contrario est comme au premier jour.BS a écrit :Question finition, passe encore que tu places Porsche au-dessous d'Audi, mais pas de BMW par pitié !

Bruits parasites... Faut faire comme moi dans la Volvo, tout démonter et isoler piece par piece avec un trait de silicone, plus un seul bruit.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 mars 2008 13:38
bence a écrit :Par expérience, BMW c'est tres costaud, aucun de chez aucun bruit parasite á 71'000km (dont pas mal sur routes défoncées en Hongrie) mais la qualité des matériaux ainsi que la "gueule" générale du cockpit est moins beau qu'Audi á mon avis. J'aime bien le design intérieur BMW mais il faut avouer que chez Audi, c'est mieux réalisé.Nico997 a écrit :Ce matin à Divonne, j'ai vu ma première GT-R couleur Titanium. Sur la route, c'est très impressionnant et presqu'aussi élégant qu'un semi-remorque...
Je n'ai pas d'expérience côté BMW, je ne permettrais donc pas de juger. Tout ce que je sais c'est qu'à partir de 30'000 km, il y a pas mal de choses qui se mettent à vibrer à l'intérieur de la 997. L'A2 a contrario est comme au premier jour.BS a écrit :Question finition, passe encore que tu places Porsche au-dessous d'Audi, mais pas de BMW par pitié !![]()
Bruits parasites... Faut faire comme moi dans la Volvo, tout démonter et isoler piece par piece avec un trait de silicone, plus un seul bruit.
J'ai l'expérience inverse. Si je compare ma S4 de 99 avec ma 540i de 2002, toutes deux avec plus de 90'000km, la S4 parait neuve en comparaison, tant à l'oeil qu'à l'oreille.
Il y a des gens qui achètent des Evo, des STi, la GT-R sera l'Imprezolution du riche, une voiture dont les perfs semblent remarquables, comparables à une Z06 et mieux, mais qui gardera une image rôturière par sa marque et sa finition. Il y en a que ça séduit, d'autres que ça laisse complètement froids. Je ne peux me sortir de la tête l'idée qu'en grande moyenne, le fana de GT-R peut espérer mettre un jour 100K dans une caisse, mais jamais 200K. Ce n'est pas un jugement de valeur mais un état de fait.
De tous temps, il y a eu des voitures qui ont complètement cassé le référentiel prix/perfs. Ca a été le cas des GTi, des WRC replica, des M3/RS4, des Corvette plus récemment, et il ne s'est jamais vendu plus de 911 qu'actuellement, malgré des tarifs parfois comiques et des perfs qui sont à peine dans le peloton.
On en revient à la notion d'exclusivité. La GT-R n'est pas exclusive car trop abordable.
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 21 mars 2008 19:02
Même une 911 qui pratique des tarifs peu abordables, perd en exclusivité de année en année.ze_shark a écrit :On en revient à la notion d'exclusivité. La GT-R n'est pas exclusive car trop abordable.
Reste l'image, et la Nissan est derrière les allemandes et les Corvette.
- Sput
Message par Mark » 22 mars 2008 02:33
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets