Nissan GT-R tome II
Message par Alster » 02 nov. 2009 13:23
Je rigole doucement... les proprios de GT-R aussi sans doute...GTI a écrit :Ce n'est pas le bon topic, mais le sujet est mentionné ici. Pour avoir essayé la GTR en circuit, sur un tourniquet certes, elle est vraiment très performante mais est handicapée dans les virages en dévers en raison de son poids.
parce qu'au contraire, c'est typiquement dans des courbes en dévers que le système de motricité exprime toute sa magnificence et sa supériorité.
Je pense que la majorité des gens ici conviendront que je n'ai pas un châssis trop pourri ; pourtant ne demander que le quart du dixième des sollicitations que ninja-phil s'amusait à provoquer expressément dans ce genre de courbes à Dijon m'aurait inévitablement valu un petit tour en dépanneuse.
A moins d'opérer un splendide drift, ce qui par principe n'est pas évident lorsqu'il résulte d'une perte d'adhérence alors qu'on est en train de rouler aux limites à fond, la visite du gravier (voire plus) serait la punition indubitable sur la totalité des sportives pour de telles provocations.
Après, bien sûr, il y a quelques voitures qui réussiront à passer une même courbe en dévers plus vite et sans déraper le moins du monde, mais qu'arrive-t-il lorsque justement elles atteignent la limite ? Comme dirait NF, si tu ne t'appelles pas Walter Röhrl, c'est Houston, we have a problem.
Dans cette situation précise, il faudra finir par s'y faire, la GT-R n'a tout simplement pas d'égal.
Ninja-phil a écrit ici que sa GT-R d'origine avait été mesurée à la livraison à 523cv.GTI a écrit :Par contre, même d'origine, je pense qu'elle a nettement plus que la puissance et le couple annoncés, c'est une catapulte en sortie de virage.
Message par Alster » 02 nov. 2009 21:37
L'interview exclusive de Pistonheads (oserais-je insinuer que celle d'Echappement n'en serait qu'une pâle retranscription...?)choup a écrit :Un journaliste d'échappement a pu assister à une séance de développement de la GT-R, en aparté avec l'ingénieur en chef, M.MIZUNO, il demande ce qui pourrait expliquer de tels chronos au 'ring, et là, accrochez-vous ou restez assis, il répond ... le poids !!!
Texto : "Une auto légère, disons de 600kg, nécessite un appui aérodynamique de l'ordre de 1000 kg pour une charge totale de 1600 kg qui redescend vers les 600 kg initiaux à basse vitesse. Avec une masse de 1700 kg, la GT-R bénéficie donc d'une charge plus élevée et en toutes circonstances qui lui procure du coup une adhérence supérieure "permanente". La Nissan encaisse jusqu'à 2,2 g en accélération transversale, ce qui représente une charge de 6 tonnes sur la roue avant extérieure!"
Logiquement, le journaliste demande donc pourquoi ils ont créé une SpecV, allégée, et là, réponse vaseuse à base de "nous avons réduit le poids néfaste".
Une blague, la GT-R, comme les ingénieurs qui la créé.
http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=52&i=20819
http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=52&i=20841
Message par GTI » 02 nov. 2009 21:49
La motricité est certes irréprochable, mais pas le grip latéral dans ces conditions.Alster a écrit :Pris du topic GT3Je rigole doucement... les proprios de GT-R aussi sans doute...GTI a écrit :Ce n'est pas le bon topic, mais le sujet est mentionné ici. Pour avoir essayé la GTR en circuit, sur un tourniquet certes, elle est vraiment très performante mais est handicapée dans les virages en dévers en raison de son poids.
parce qu'au contraire, c'est typiquement dans des courbes en dévers que le système de motricité exprime toute sa magnificence et sa supériorité.
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 03 nov. 2009 08:46
choup a écrit :
Texto : "Une auto légère, disons de 600kg, nécessite un appui aérodynamique de l'ordre de 1000 kg pour une charge totale de 1600 kg qui redescend vers les 600 kg initiaux à basse vitesse. Avec une masse de 1700 kg, la GT-R bénéficie donc d'une charge plus élevée et en toutes circonstances qui lui procure du coup une adhérence supérieure "permanente".
Une blague, la GT-R, comme les ingénieurs qui la créé.

sinon une phrase comme celle là sortie du contexte

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 03 nov. 2009 15:59

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 nov. 2009 16:04
Tu le mets ou le cigare pour faire péterMouse a écrit :Bah ouais, plus c'est lourd plus ça tient la route! Pour finir NF avait raison, on va faire péter les chronos au Ring en Bentley CGT, avec le gros cigare of course...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 nov. 2009 19:25
Je ne suis pas sûr que prendre ta NSX comme référence absolue amène beaucoup au débat. En tous cas ça ne pèse pas très lourd en comparaison de l'avis d'un pilote comme GTI.Alster a écrit :Pris du topic GT3Je rigole doucement... les proprios de GT-R aussi sans doute...GTI a écrit :Ce n'est pas le bon topic, mais le sujet est mentionné ici. Pour avoir essayé la GTR en circuit, sur un tourniquet certes, elle est vraiment très performante mais est handicapée dans les virages en dévers en raison de son poids.
Je pense que la majorité des gens ici conviendront que je n'ai pas un châssis trop pourri ; pourtant ne demander que le quart du dixième des sollicitations que ninja-phil s'amusait à provoquer expressément dans ce genre de courbes à Dijon m'aurait inévitablement valu un petit tour en dépanneuse.
Il me parait concevable que des courbes en dévers mettent à mal le comportement d'une auto aussi lourde et haute. Il ne faut pas confondre motricité, grip latéral et équilibre à la limite.
Message par Alster » 04 nov. 2009 11:42
Ne te méprends pas, je ne tapais absolument pas dans l'euphémisme ; prenez mon message tel quel, au premier degré.ze_shark a écrit :Je ne suis pas sûr que prendre ta NSX comme référence absolue amène beaucoup au débat. En tous cas ça ne pèse pas très lourd en comparaison de l'avis d'un pilote comme GTI.
Il me parait concevable que des courbes en dévers mettent à mal le comportement d'une auto aussi lourde et haute. Il ne faut pas confondre motricité, grip latéral et équilibre à la limite.
Juste une comparaison toute relative, certes, mais si certains ont un vécu de cette référence, les proportions que j'ai utilisées donnent une idée.
D'ailleurs, vu que tu le mentionnes, comme je l'ai aussi demandé à GTI auparavant, est-ce que tu pourrais détailler les séparations que tu conçois entre motricité, grip latéral et équilibre à la limite ?
Message par GTI » 04 nov. 2009 21:37
Ceci dit, je voudrais préciser que cette voiture est absolument exceptionnelle de performances et de facilité de conduite. J'avais juste mis le doigt sur un de ses rares défauts, -il y en a d'autres mais j'éviterai pour l'instant

Message par max340r » 05 nov. 2009 09:22
"Haute" est un concept subjectif et visuel qui ne veut absolument rien dire. Ce qui compte est le centre de gravite (barycentre).Il me parait concevable que des courbes en dévers mettent à mal le comportement d'une auto aussi lourde et haute. Il ne faut pas confondre motricité, grip latéral et équilibre à la limite.
Et, dans ce contexte, une GT-R a un centre de gravite tres bas. Tout a ete concu sur cette auto dans ce sens, jusqu'au reservoir d'essence en deux parties tres plates posees quasi sur le fond plat.
- Evolution
- Groupe N
Message par Evolution » 05 nov. 2009 13:39
Cette auto est très très performante, un régal. Mais les contraintes techniques et physiques existent. Comment une auto aussi lourde peut-elle faire mieux ou aussi bien qu’une autre « super sportive » dans ce genre de conditions (virage en dévers) ?Alster a écrit :Je rigole doucement... les proprios de GT-R aussi sans doute...GTI a écrit :Pour avoir essayé la GTR en circuit, sur un tourniquet certes, elle est vraiment très performante mais est handicapée dans les virages en dévers en raison de son poids.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit