Nissan GT-R tome II

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 02 nov. 2009 10:19

gtrfan a écrit :Il a la préparation HKS GT570?
Je me souviens plus, je lui demandrai.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 02 nov. 2009 13:23

Pris du topic GT3
GTI a écrit :Ce n'est pas le bon topic, mais le sujet est mentionné ici. Pour avoir essayé la GTR en circuit, sur un tourniquet certes, elle est vraiment très performante mais est handicapée dans les virages en dévers en raison de son poids.
Je rigole doucement... les proprios de GT-R aussi sans doute...
parce qu'au contraire, c'est typiquement dans des courbes en dévers que le système de motricité exprime toute sa magnificence et sa supériorité.

Je pense que la majorité des gens ici conviendront que je n'ai pas un châssis trop pourri ; pourtant ne demander que le quart du dixième des sollicitations que ninja-phil s'amusait à provoquer expressément dans ce genre de courbes à Dijon m'aurait inévitablement valu un petit tour en dépanneuse.
A moins d'opérer un splendide drift, ce qui par principe n'est pas évident lorsqu'il résulte d'une perte d'adhérence alors qu'on est en train de rouler aux limites à fond, la visite du gravier (voire plus) serait la punition indubitable sur la totalité des sportives pour de telles provocations.

Après, bien sûr, il y a quelques voitures qui réussiront à passer une même courbe en dévers plus vite et sans déraper le moins du monde, mais qu'arrive-t-il lorsque justement elles atteignent la limite ? Comme dirait NF, si tu ne t'appelles pas Walter Röhrl, c'est Houston, we have a problem.
Dans cette situation précise, il faudra finir par s'y faire, la GT-R n'a tout simplement pas d'égal.
GTI a écrit :Par contre, même d'origine, je pense qu'elle a nettement plus que la puissance et le couple annoncés, c'est une catapulte en sortie de virage.
Ninja-phil a écrit ici que sa GT-R d'origine avait été mesurée à la livraison à 523cv.
Dernière édition par Alster le 03 nov. 2009 13:41, édité 2 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 02 nov. 2009 21:37

choup a écrit :Un journaliste d'échappement a pu assister à une séance de développement de la GT-R, en aparté avec l'ingénieur en chef, M.MIZUNO, il demande ce qui pourrait expliquer de tels chronos au 'ring, et là, accrochez-vous ou restez assis, il répond ... le poids !!!

Texto : "Une auto légère, disons de 600kg, nécessite un appui aérodynamique de l'ordre de 1000 kg pour une charge totale de 1600 kg qui redescend vers les 600 kg initiaux à basse vitesse. Avec une masse de 1700 kg, la GT-R bénéficie donc d'une charge plus élevée et en toutes circonstances qui lui procure du coup une adhérence supérieure "permanente". La Nissan encaisse jusqu'à 2,2 g en accélération transversale, ce qui représente une charge de 6 tonnes sur la roue avant extérieure!"

Logiquement, le journaliste demande donc pourquoi ils ont créé une SpecV, allégée, et là, réponse vaseuse à base de "nous avons réduit le poids néfaste".

Une blague, la GT-R, comme les ingénieurs qui la créé.
L'interview exclusive de Pistonheads (oserais-je insinuer que celle d'Echappement n'en serait qu'une pâle retranscription...?)
http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=52&i=20819
http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=52&i=20841

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 02 nov. 2009 21:49

Alster a écrit :Pris du topic GT3
GTI a écrit :Ce n'est pas le bon topic, mais le sujet est mentionné ici. Pour avoir essayé la GTR en circuit, sur un tourniquet certes, elle est vraiment très performante mais est handicapée dans les virages en dévers en raison de son poids.
parce qu'au contraire, c'est typiquement dans des courbes en dévers que le système de motricité exprime toute sa magnificence et sa supériorité.
La motricité est certes irréprochable, mais pas le grip latéral dans ces conditions.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 02 nov. 2009 23:41

GTI a écrit :
Alster a écrit :......dans des courbes en dévers......
La motricité est certes irréprochable, mais pas le grip latéral dans ces conditions.
Différence :?:
et surtout, conclusion :?:

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 03 nov. 2009 08:46

choup a écrit :
Texto : "Une auto légère, disons de 600kg, nécessite un appui aérodynamique de l'ordre de 1000 kg pour une charge totale de 1600 kg qui redescend vers les 600 kg initiaux à basse vitesse. Avec une masse de 1700 kg, la GT-R bénéficie donc d'une charge plus élevée et en toutes circonstances qui lui procure du coup une adhérence supérieure "permanente".

Une blague, la GT-R, comme les ingénieurs qui la créé.
:shock:
sinon une phrase comme celle là sortie du contexte :roll:

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 03 nov. 2009 12:56

Troublant en effet, mais ça ne rend pas la démonstration beaucoup plus crédible !

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 03 nov. 2009 15:59

Bah ouais, plus c'est lourd plus ça tient la route! Pour finir NF avait raison, on va faire péter les chronos au Ring en Bentley CGT, avec le gros cigare of course... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 03 nov. 2009 16:04

Mouse a écrit :Bah ouais, plus c'est lourd plus ça tient la route! Pour finir NF avait raison, on va faire péter les chronos au Ring en Bentley CGT, avec le gros cigare of course... :lol:
Tu le mets ou le cigare pour faire péter :roll: :arrow:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 03 nov. 2009 19:25

Alster a écrit :Pris du topic GT3

Je pense que la majorité des gens ici conviendront que je n'ai pas un châssis trop pourri ; pourtant ne demander que le quart du dixième des sollicitations que ninja-phil s'amusait à provoquer expressément dans ce genre de courbes à Dijon m'aurait inévitablement valu un petit tour en dépanneuse.
Je ne suis pas sûr que prendre ta NSX comme référence absolue amène beaucoup au débat. En tous cas ça ne pèse pas très lourd en comparaison de l'avis d'un pilote comme GTI.

Il me parait concevable que des courbes en dévers mettent à mal le comportement d'une auto aussi lourde et haute. Il ne faut pas confondre motricité, grip latéral et équilibre à la limite.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 04 nov. 2009 11:42

ze_shark a écrit :Je ne suis pas sûr que prendre ta NSX comme référence absolue amène beaucoup au débat. En tous cas ça ne pèse pas très lourd en comparaison de l'avis d'un pilote comme GTI.

Il me parait concevable que des courbes en dévers mettent à mal le comportement d'une auto aussi lourde et haute. Il ne faut pas confondre motricité, grip latéral et équilibre à la limite.
Ne te méprends pas, je ne tapais absolument pas dans l'euphémisme ; prenez mon message tel quel, au premier degré.
Juste une comparaison toute relative, certes, mais si certains ont un vécu de cette référence, les proportions que j'ai utilisées donnent une idée.

D'ailleurs, vu que tu le mentionnes, comme je l'ai aussi demandé à GTI auparavant, est-ce que tu pourrais détailler les séparations que tu conçois entre motricité, grip latéral et équilibre à la limite ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 04 nov. 2009 20:40

Alster a écrit :D'ailleurs, vu que tu le mentionnes, comme je l'ai aussi demandé à GTI auparavant, est-ce que tu pourrais détailler les séparations que tu conçois entre motricité, grip latéral et équilibre à la limite ?
Tu rigoles ?

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 04 nov. 2009 21:37

La question me surprend également.
Ceci dit, je voudrais préciser que cette voiture est absolument exceptionnelle de performances et de facilité de conduite. J'avais juste mis le doigt sur un de ses rares défauts, -il y en a d'autres mais j'éviterai pour l'instant :lol: -. J'aurais aussi pu commencer par les qualités, mais mes remarques concernent le post initial se trouvant dans un autre topic.

max340r
WTCC
WTCC

Message par max340r » 05 nov. 2009 09:22

"Haute" est un concept subjectif et visuel qui ne veut absolument rien dire. Ce qui compte est le centre de gravite (barycentre).
Et, dans ce contexte, une GT-R a un centre de gravite tres bas. Tout a ete concu sur cette auto dans ce sens, jusqu'au reservoir d'essence en deux parties tres plates posees quasi sur le fond plat.

Evolution
Groupe N
Groupe N

Message par Evolution » 05 nov. 2009 13:39

Alster a écrit :
GTI a écrit :Pour avoir essayé la GTR en circuit, sur un tourniquet certes, elle est vraiment très performante mais est handicapée dans les virages en dévers en raison de son poids.
Cette auto est très très performante, un régal. Mais les contraintes techniques et physiques existent. Comment une auto aussi lourde peut-elle faire mieux ou aussi bien qu’une autre « super sportive » dans ce genre de conditions (virage en dévers) ?
[url=http://www.ultrasportives.com/forum/]UltraSportives[/url] what else ?