Porsche 911 (type 991, ex-998)
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Porsche 998/991
Message par _nicolas » 28 sept. 2011 19:37
Cette 991 est vraiment une réussite, merci pour ces magnifiques photos !
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 998/991
Message par ze_shark » 29 sept. 2011 06:15
En gros, la même chose que partout: plusieurs réglages qui deviennent plus radicaux: PASM, PSM, PDCC, PDK. Suis pas sûr pour le PSE.jl32 a écrit :Ah il me plaît bien cet intérieur.
C'est quoi ce mode "Sport Plus" ?
En option sur les nouveaux modèles 911, le Pack Sport Chrono avec suspension dynamique du moteur autorise des réglages encore plus sportifs du châssis, du moteur et de la transmission.
Ce pack comprend un affichage des performances ainsi qu’un chronomètre numérique et analogique. Une touche SPORT PLUS est placée sur la console centrale avant et le volant, ou le cas échéant au niveau du combiné d’instruments; elle affiche l’activation des touches SPORT/SPORT PLUS et de la fonction Launch Control.
La touche SPORT PLUS apporte deux autres changements: le système Porsche Active Suspension Management (PASM) et, sur le modèle S, l’option Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) passent en mode SPORT PLUS pour rendre l’amortissement plus ferme et la direction plus franche en courbe. Résultat: une tenue de route sportive idéale.
En mode SPORT PLUS, le PSM intervient plus tardivement et le freinage en courbe est nettement plus agile. Vous pouvez ainsi aborder les virages et en sortir de manière plus sportive. Besoin de plus de sensations? Désactivez le PSM. Il restera cependant en veille et se réactivera automatiquement pour votre sécurité si les deux roues avant nécessitent l’intervention de l’ABS.
En association avec la boîte PDK, le Pack Sport Chrono comporte 2 fonctions supplémentaires pour une conduite proche de celle adoptée en course. La première, Launch Control, vous met dans les meilleures conditions possibles pour un vrai départ de course, sur circuit. La seconde, Cartographie course, règle la boîte PDK sur des rapports hyper courts, qui optimisent les changements de vitesses pour produire des accélérations phénoménales.
Autre élément crucial du Pack Sport Chrono: le chronomètre situé sur le tableau de bord. Couplé avec l’affichage enrichi des performances sur le PCM, il présente, enregistre et compare les temps au tour, ainsi que les temps sur d’autres circuits. Le pilote peut ainsi connaître le temps total et la distance déjà réalisés sur le tour en cours, ainsi que le nombre de tours et les divers temps réalisés.
Dernière caractéristique typée course: les paliers dynamiques du moteur. La physique ne vous cause plus de problèmes mais vous fait au contraire immensément plaisir.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Porsche 998/991
Message par _nicolas » 29 sept. 2011 07:36
Les Carrera S 20"...ze_shark a écrit :Tu prendrais quelles jantes ?
Je verrais bien un combo gris platine, jantes Carrera S platine aussi, intérieur express, ou alors blanc carrera, jantes Carrera S platine et intérieur beige luxor...



Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- Groupe N
- Messages : 167
- Inscription : 18 août 2006 00:07
- Localisation : Saint-Etienne....France
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 998/991
Message par Avgas » 05 oct. 2011 18:05
Le dernier nº de Christophorus publie des feuilles transparentes avec toutes les différents types de 911 depuis 1963 et un très beau reportage sur le shooting des photos du lancement de la 991 qui ont été faites en Islande.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 998/991
Message par ze_shark » 16 oct. 2011 06:56
Improbable. Primo c'est une Carrera et les poules auront les crocs d'ici à ce que la 991 GT3 ne sorte.
Deuxio, le poulailler est plein et l'intérêt pour ma GT3, malgré un prix qui devrait être attractif, se concentre sur une poignée de créatifs avec des propositions loufoques.
Comme toujours avec ces autos, c'est facile à acheter, mais à vendre ...
Deuxio, le poulailler est plein et l'intérêt pour ma GT3, malgré un prix qui devrait être attractif, se concentre sur une poignée de créatifs avec des propositions loufoques.
Comme toujours avec ces autos, c'est facile à acheter, mais à vendre ...
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par dahu » 16 oct. 2011 11:55
Et les premiers essais de magazines qui arrivent... Elle ne sous-vire plus, elle très difficile à faire sur-virer, mais elle reste très efficace !
http://www.automobilemag.com/reviews/dr ... index.html

http://www.automobilemag.com/reviews/dr ... index.html

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Corsugone » 16 oct. 2011 12:33
Ce nouveau modèle est vraiment une belle réussite. Porsche semble avoir gommé tous les défauts dus à l'ancestrale architecture de la 911. Accessoirement, l'engin se mue en une redoutable GT favorisant les trajets au long cours. Porsche frappe très très fort en proposant de loin la référence incontestable du marché et pas que sur son segment. Jamais été un fan des produits Porsche mais là je m'incline.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Re: Porsche 998/991
Message par jl32 » 17 oct. 2011 14:30
Oh mais non, faut pas se fâcher, je blaguais moize_shark a écrit : Deuxio, le poulailler est plein et l'intérêt pour ma GT3, malgré un prix qui devrait être attractif, se concentre sur une poignée de créatifs avec des propositions loufoques.
...

Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign