Aston Martin Vantage RS V12
Message par juliencor » 22 déc. 2009 09:01
C'est la vieille rengaine habituelle. Et une spécialité britannique. La Conti a un moteur VW, la Rolls se fournit chez BM, Lotus chez Toyota, Noble chez Volvo (liste non exhaustive).
Et ce sont certainement d'excellents produits, personnellement je me fiche des composants.
Ce V12 Aston est de toute beauté et fait un son magique
Et ce sont certainement d'excellents produits, personnellement je me fiche des composants.
Ce V12 Aston est de toute beauté et fait un son magique

McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 22 déc. 2009 11:55
Yep !ze_shark a écrit :Je pense qu'on a souvent tendance à sursimplifier ou surcomplexifier. Le V10 Lambo est non seulement fabriqué à Gyor chez Audi, mais est à la base un V8 Audi avec 2 cylindres de plus, il suffit de regarder l'angle et les cotes.
Faut juger le produit pour ses prestations, et décider si on se reconnaît dans la marque ou pas. Je suis assez confiant que les critères d'achat du prospect d'une V12 Vantage sont à des lieues de ces sombres histoires de V6 Ford.
Dire que tel moteur manque de "noblesse" ou de "nouveauté" parce qu'il est juste une évolution de tel autre, c'est un peu comme reprocher au V8 de la F430 d'être seulement un moteur à explosion. L'essentiel n'est il pas le plaisir que l 'on retire, quelle que soit l'origine ou le badge ?
Message par choup » 22 déc. 2009 13:31
Vous avez de bons arguments, le fait de n'être que deux V6 Ford ne rend pas moins ce V12 attachant.
Je voyais cette question autour de la "value for money", comme disent les Anglais, et force est de constater que dans le cas d'Aston elle tend à diminuer, face à la concurrence s'entend.
Je voyais cette question autour de la "value for money", comme disent les Anglais, et force est de constater que dans le cas d'Aston elle tend à diminuer, face à la concurrence s'entend.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 22 déc. 2009 14:47
Absolument d'accord avec ze_shark également. Sans compter que les coûts de développement d'un moteur "from scratch" est exorbitant et se reporterait forcément sur le prix de vente, d'autant plus sur des volumes "confidentiels" comme chez Aston ou Lambo.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par Alster » 22 déc. 2009 15:04
Mais où va-t-on ? même ces nouvelles Jag qui utilisent des moteurs fabriqués par des Indiens !!! Pis ces Marcos qui utilisaient des V8 Ford, puis des V8 GM, hérésie !! pis ces Morgan qui recyclent les moteurs non utilisés des vieilles M5, là, on en parle même pas, c'est sacrilège suprême !! pis Noble, c'était des pauvres V6 Duratec auparavant (tiens, les mêmes que pour Aston...) auxquels ils rajoutaient des turbal, le tout monté en Afrique du Sud !
Pis en fait, c'est comme le V12 de la Speed 12 TVR, c'était seulement deux straight 6 mis côte à côte...
pfff, franchement, n'importe quoi...
Pis en fait, c'est comme le V12 de la Speed 12 TVR, c'était seulement deux straight 6 mis côte à côte...
pfff, franchement, n'importe quoi...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 22 déc. 2009 18:50
Le V8 de la 458 c'est un double 4 pattes Fiat?...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 01 janv. 2010 23:45
J'en connais un qui va adorer .....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 27 févr. 2010 20:40
Tu préfères aussi les vieilles italiennes ?ze_shark a écrit :Expression absurde et élimée sur une auto à la beauté aussi lisse et fade que Carole Bouquet. De plus, la qualité de la photo est très moyenne. Vous n'avez rien de mieux en stock ?ZeusRS a écrit :Sex on Wheels!![]()

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux