La future 911 de Nico - 2ème partie
En effet il est désormais à 12,5 ...
Message par choup » 13 juin 2008 09:40
... mais étant donné qu'il était déjà à 11,8 sur l'ancienne, je ne pense pas que seule l'augmentation du taux de compression a permis l'augmentation du taux de compression.
Merci
Vincent
Merci
Vincent
- Huntox
- F1
- Messages : 5742
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Re: En effet il est désormais à 12,5 ...
Message par Huntox » 13 juin 2008 10:58
mythique cette phrase !!!choup a écrit :... mais étant donné qu'il était déjà à 11,8 sur l'ancienne, je ne pense pas que seule l'augmentation du taux de compression a permis l'augmentation du taux de compression.
Merci
Vincent


OOOOOhhhhh pardon, une petite minute d'inattention et voilà
Message par choup » 13 juin 2008 12:16
... Plus sérieusement, les moteurs ont été profondément revu, avec des cotes d'alésage et de course complètement nouvelles : 97 x 81,5 pour la Carrera et 102 x 77,5 pour la Carrera S, ce qui porte la cylindrée à 3624 pour le 3.6 et la diminue à 3800 tout rond pour le 3.8... La diminution de la course sur le 3.8 est du reste un excellent présage ...
On peut également citer un nouveau carter et de nouvelles pompes à eau et à huile
Au final, les modifications sont bien plus profondes qu'il n'y parait ...
Merci
Vincent
On peut également citer un nouveau carter et de nouvelles pompes à eau et à huile
Au final, les modifications sont bien plus profondes qu'il n'y parait ...
Merci
Vincent
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 13 juin 2008 22:16
Voilà. Production prévue première quinzaine d'août. Je peux suivre la progression de ma commande sur Internet en étant directement relié à l'usine et jouer avec ma voiture via le configurateur 3D. Les avantages de ne plus avoir d'intermédiaires...
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Gringo » 14 juin 2008 10:30
http://www.atzonline.de/index.php;do=sh ... =7970/pr=1
pour le moulin
et
http://www.atzonline.de/index.php;do=sh ... =1/id=7982
pour le PDK
Il n'y pas plus sérieux que ces sources et un bon exercice d'allemand pour les lecteurs.
Cette 911 plus désirable que jamais!
pour le moulin
et
http://www.atzonline.de/index.php;do=sh ... =1/id=7982
pour le PDK
Il n'y pas plus sérieux que ces sources et un bon exercice d'allemand pour les lecteurs.
Cette 911 plus désirable que jamais!
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
La Phase II de Nicolas
Message par BS » 03 juil. 2008 13:13
La configuration de la nouvelle Phase II de Nicolas me paraît à l'abri de toute critique, mis à part quelques babioles oubliées ou superflues je n'aurais pas optionné différemment la mienne.
Nicolas a bien fait de prendre les jantes standard, comme c'est un modèle Cayman il n'aura aucun regret à les remplacer par de belles jantes forgées non Tequipment (Sportec ?) à l'occasion du changement de pneus.
Je me range finalement à son choix de propulsion pure, la traction intégrale nécessitant la motorisation de la Turbo et vice-versa.
Nicolas a bien fait de prendre les jantes standard, comme c'est un modèle Cayman il n'aura aucun regret à les remplacer par de belles jantes forgées non Tequipment (Sportec ?) à l'occasion du changement de pneus.
Je me range finalement à son choix de propulsion pure, la traction intégrale nécessitant la motorisation de la Turbo et vice-versa.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: La Phase II de Nicolas
Message par _nicolas » 03 juil. 2008 15:36
En dehors de l'essuie-glace AR, à quelles autres babioles penses-tu ? Il n'est pas encore trop tard si toutefois...BS a écrit :La configuration de la nouvelle Phase II de Nicolas me paraît à l'abri de toute critique, mis à part quelques babioles oubliées ou superflues je n'aurais pas optionné différemment la mienne.
S'agissant de jantes Tequipment, j'aurais intérêt à me décider tout de suite histoire de ne pas payer le prix fort dans un ou deux ans. Mais je n'ai pas dans la tête de les changer, à moins que de les voir en vrai demain me fasse reconsidérer mon choix. Tu seras là finalement ?BS a écrit :Nicolas a bien fait de prendre les jantes standard, comme c'est un modèle Cayman il n'aura aucun regret à les remplacer par de belles jantes forgées non Tequipment (Sportec ?) à l'occasion du changement de pneus.
A+
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: La Phase II de Nicolas
Message par BS » 03 juil. 2008 23:05
Question babioles oubliées, je pensais effectivement à l'essuie-glace arrière, mais je reconnais qu'on peut s'en passer.
Concernant ces jantes, ta décision de les garder ou de les changer s'imposera d'elle-même, on ne peut pas les juger sans les avoir vues de vrai et surtout vécues au quotidien, je pense toutefois que des Sportec habilleraient bien mieux ta magnifique Carrera !
N'étant pas invité je ne me rendrai évidemment pas au cocktail, de toute façon depuis le départ de BH et Trachsel et avec celui imminent de Burnier je ne suis pas prêt de retourner au Centre Porsche.
Concernant ces jantes, ta décision de les garder ou de les changer s'imposera d'elle-même, on ne peut pas les juger sans les avoir vues de vrai et surtout vécues au quotidien, je pense toutefois que des Sportec habilleraient bien mieux ta magnifique Carrera !
N'étant pas invité je ne me rendrai évidemment pas au cocktail, de toute façon depuis le départ de BH et Trachsel et avec celui imminent de Burnier je ne suis pas prêt de retourner au Centre Porsche.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 15 juil. 2008 21:13
Sympa en effet.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign