Ferrari 430 Scuderia

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 07 sept. 2007 00:12

Je penche aussi pour une envie d'assurer sans mettre la voiture dans le decors... A voir! ;)

En tout cas merci pour le résumé ça a l'air d'avoir été génial! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 07 sept. 2007 03:50

A mon avis, les consignes doivent être strictes: en aucun cas ne sortir la voiture. Même avec Kimi et Massa, ça veut dire rouler en-dedans. Les temps publiés doivent être limite-limite, avec des pneus chauds par matin frais, bref, tout aux petits oignons. Peut-être que ces temps sont aussi un peu embellis pour les besoins du dpt marketing ... Ca me rappelle la fameuse vidéo du lancement de la 575.

Autre incertitude à Fiorano, est-ce qu'ils ont pris la piste F1 avec le dogleg au bout de la ligne droite ou la variante avec le S qui se situe sur la droite, beaucoup plus lente ?

J'ai peu de doutes qu'en condition réelles, avec autrechose qu'un extra-terrestre derrière le volant, une 430 mettra un boulevard à une 360 sur la plupart des circuits, à cause du gain en couple.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 07 sept. 2007 07:48

Merci Paulo... super contre-rendu... et très très belle auto... euh les hotesses aussi sont charmantes... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 07 sept. 2007 09:09

SebM a écrit :Merci Paulo... super contre-rendu... et très très belle auto... euh les hotesses aussi sont charmantes... ;)
Ben y avait pas Sara... :wink: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Paulo
Groupe N
Groupe N

Message par Paulo » 07 sept. 2007 10:29

ze_shark a écrit :A mon avis, les consignes doivent être strictes: en aucun cas ne sortir la voiture. Même avec Kimi et Massa, ça veut dire rouler en-dedans. Les temps publiés doivent être limite-limite, avec des pneus chauds par matin frais, bref, tout aux petits oignons. Peut-être que ces temps sont aussi un peu embellis pour les besoins du dpt marketing ... Ca me rappelle la fameuse vidéo du lancement de la 575.

Autre incertitude à Fiorano, est-ce qu'ils ont pris la piste F1 avec le dogleg au bout de la ligne droite ou la variante avec le S qui se situe sur la droite, beaucoup plus lente ?

J'ai peu de doutes qu'en condition réelles, avec autrechose qu'un extra-terrestre derrière le volant, une 430 mettra un boulevard à une 360 sur la plupart des circuits, à cause du gain en couple.
Ze_shark,

Je vois ce que tu veux dire, mais voici quelques petites précisions:

- je ne pense pas qu'ils avaient des consignes cars ils attaquaient vraiment. Les temps que j'ai indiqués sont uniquement ceux des tours propres et rapides. Les 3 ou 4 tours où ils se sont amusés à se dépasser entre eux et à faire partir la voiture en tête à queue (ai oui il y a eu), je ne les ai pas compté!

- ils ont bien utilisé la piste F1 la plus rapide (pas celle du S) et il n'y avait pas de cônes/chicanes additionnelles

- les conditions étaient parfaites: piste sec, température de 18-20 dégréés, etc.

J'espère qu'il y aura bien quelqu'un qui peut venir confirmer tout ceci!

La 430S est esthétiquement très, très belle, de ce côté là il n'y a absolument rien à redire! Mais, pour les clients qui cherchent vraiment la performance avec ces modèles de "fin de série", les performances n'étaient pas vraiment au RDV!

Le moteur est puissant et avec beaucoup de couple, la boîte à vitesses semble extraordinairement rapide, le châssis hérite des toutes nouvelles technologies; les pneus sont identiques à ceux de la CS avec 235/19 dans les roues avant (au lieu de 225/19), donc du vient le problème?

Je pense vraiment que les perfs annoncés sont bien optimistes pour des raisons de marketing!

Je me suis aperçu que la plupart des personnes présentes étaient complètement convaincues par la voiture, mais ceux là ne sont pas les adeptes des circuits. Par contre, ceux qui vont régulièrement sur les circuits étaient nettement moins chauds que les autres! …tu vois ce que je veux dire, il manque 4 secondes au tour, on n'est pas dupes!!!

Pour les nouveaux clients, ça reste un achat vraiment valable, mais pour ceux comme moi qui ont déjà une CS, le changement reste difficile à justifier!

Personnellement ça me fait ch**r de devoir encore dépenser CHF 30 à 40'000 en plus du prix de base de la voiture pour aller chercher les 4 seconds annoncés qui ne sont pas au RDV!

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 07 sept. 2007 10:31

Tu as parfaitement raison Paulo! Wait & See... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 07 sept. 2007 10:41

J'aimerais bien avoir ce genre de "soucis"...dois-je garder ma CS ou dois-je la changer pour la nouvelle ? :lol:

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Plus rien.

Message par Flatabi » 07 sept. 2007 13:28

En attendant, c'est riche en enseignements...
Merci.
Yan

luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D

Message par luuddoovviicc » 07 sept. 2007 14:31

Merci beaucoup, très interessant, ca donne envie.
Mon rève serait d'acheter plus tard une Ferrari neuve, que j'aurai moi-même configurer, et aller la chercher à Maranello !! :P
Bravo pour cet achat, en espérant que tu en sois agréablement surpris... :?
Site d'actualité tenu par des citoyens qui vive cette actualité :
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 07 sept. 2007 15:26

Je ne vois pas tellement à travers ces questions de temps, mais bon, je pense que la meilleure chose à faire pour toi, Paulo, c'est de la conduire et si tu t'amuses plus à son volant que derrière celui de la CS, même si elle était plus lente, le changement vaudrait le coup. Ceci dit, je ne vois pas quelle physique peut expliquer qu'elle soit plus lente avec un paquet de couple en plus, presque en centaine de chevaux supplémentaires, meilleure boite...etc :wink:
Mais bon, qui sait, peut-être que Kimi était bourré et que Massa ne faisait que de le suivre durant les tours rapides... 8) :)

Merci pour le résumé, ca donne envie........ Un jour. 8)

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 07 sept. 2007 15:32

...et la différence de poids entre les 2 :?:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 07 sept. 2007 15:41

Oui, comme demande Mouse, la 430 pese quand meme plus que la 360...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 07 sept. 2007 15:43

Tellement plus puissante qu'il faudrait un sacré poids en plus pour être au même rapport poids puissance, ca m'étonnerait. :?

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 07 sept. 2007 15:51

Oui, mais la poids chance aussi la comportement dans les virages et l'utilisation des freins...

Bref, j'en sais rien, j'ai jamais essaie une CS, et je pense que ca va malhereusement etre la meme chose pour la 430S :(
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 07 sept. 2007 16:20

Merci pour ton résumé, les photos sont superbes ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600