Corvette C7 Z06 - 2015

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 26 déc. 2014 18:46

EVILR a écrit :Arf si j'avais su je me serai pris ça au lieu de la Huracan!
La boite auto C'est pas une double embrayage?! Surprenant qu'elle soit si sportive, en milliseconde ca donne quoi les temps de passage?

Ca à l'air d'être une bombe et le look est vraiment bestiale, restera la transmission intégrale et le son du v10 pour me consoler...
8 millisecondes, c'est diabolique ce truc !
Le plus ouf, c'est que les meilleurs temps ont été réalisés sans toucher les palettes; donc en tout automatique !

Maintenant, si tu as les moyens pour la Huracan, c'est aussi un très bon choix !
Cette dernière est plus performante sur les autoroutes allemandes ou sous la pluie avec le 4x4 !
Le son et la le look ne sont pas en reste !

La C7 Z06 en boîte auto est terrible; mais avec le système "Rev-Match" la manuelle donnera plus de plaisir à son pilote en lui laissant le plaisir et le choix du talon-pointe ou non !

Pour la C7 Z07, certains anciens proprios de ZR1 la critiquent un maximum ! :shock:
Elle a un énorme défaut !
En effet elle tient trop bien la route et elle est très avare en sensation sur route; par rapport à la C6 ZR1 !
Elle demeure scotchée dans les virages, en accélération et au freinage !
Un comble, non ? :wink:

Donc, on a bien affaire à une véritable voiture de course pour la route, offrant un grip supérieur (1.19g) à une Porsche Cup 2007 (1.16g) chaussée de pneus slicks ! Une première pour une GT immatriculée !

Ma future Ex-C6 Z07 n'offre qu'une downforce de 1.07 g avec ses Michelin Sport Cup 1 et la dernière ZR1 1.06 g !

La messe est dite: GM a bel est bien sorti une auto exceptionnelle, cette fois !

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 26 déc. 2014 18:58

Haratchi a écrit :
EVILR a écrit :Arf si j'avais su je me serai pris ça au lieu de la Huracan!
La boite auto C'est pas une double embrayage?! Surprenant qu'elle soit si sportive, en milliseconde ca donne quoi les temps de passage?

Ca à l'air d'être une bombe et le look est vraiment bestiale, restera la transmission intégrale et le son du v10 pour me consoler...
8 millisecondes, c'est diabolique ce truc !
Non, il ne s'agit pas d'une double-embrayage !
Cette dernière ne tiendrait pas les 900 Nm de couple !
GM a du faire des choix drastique en partant sur un moteur gavé d'un compresseur très compact !
Il avaient prévu une extrapolation du LS7 de 7 litres; mais les normes sont passées par là !

Le plus ouf, c'est que les meilleurs temps ont été réalisés sans toucher les palettes; donc en tout automatique !

Maintenant, si tu as les moyens pour la Huracan, c'est aussi un très bon choix !
Cette dernière est plus performante sur les autoroutes allemandes ou sous la pluie avec le 4x4 !
Le son et la le look ne sont pas en reste !

La C7 Z06 en boîte auto est terrible; mais avec le système "Rev-Match" la manuelle donnera plus de plaisir à son pilote en lui laissant le plaisir et le choix du talon-pointe ou non !

Pour la C7 Z07, certains anciens proprios de ZR1 la critiquent un maximum ! :shock:
Elle a un énorme défaut !
En effet elle tient trop bien la route et elle est très avare en sensations sur route; par rapport à la C6 ZR1 !
Elle demeure scotchée dans les virages, en accélération et au freinage !
Elle perd près de 40 km/h en V/Max !
Un comble, non ? :wink:

Donc, on a bien affaire à une véritable voiture de course pour la route, offrant un grip supérieur (1.19g) à une Porsche Cup 2007 (1.16g) chaussée de pneus slicks ! Une première et même un record absolu pour une GT immatriculée !

Ma future Ex-C6 Z07 n'offre qu'une downforce de 1.07 g avec ses Michelin Sport Cup 1 et la dernière ZR1 1.06 g !

La messe est dite: GM a bel est bien sorti une auto exceptionnelle, cette fois ! :evil: :twisted:

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 26 déc. 2014 19:09

Cette nouvelle Z06 a tout pour plaire et a l'air d'avoir des perfs de haute volée mais ce n'est pas une voiture de course, loin de là, il faut redescendre sur terre.
Et une 997 cup en slick peut monter jusque 1.8g, c'est même jusqu' à 2g pour les GT3/GTE. Ca fait quand même sensiblement plus que 1,16g (qui sorte d'où d'ailleurs?).

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 26 déc. 2014 19:14

bacchus a écrit :Cette nouvelle Z06 a tout pour plaire et a l'air d'avoir des perfs de haute volée mais ce n'est pas une voiture de course, loin de là, il faut redescendre sur terre.
Et une 997 cup en slick peut monter jusque 1.8g, c'est même jusqu' à 2g pour les GT3/GTE. Ca fait quand même sensiblement plus que 1,16g (qui sorte d'où d'ailleurs?).
Et Bacchus continue sur sa lancée en ne faisant confiance à personne....
Non, ce n'est pas une auto de course; par contre les performances correspondent, elles !

Lien: http://www.caranddriver.com/reviews/por ... 3-cup-news
Dernière édition par Haratchi le 26 déc. 2014 19:18, édité 1 fois.

EVILR
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Message par EVILR » 26 déc. 2014 19:16

8 millisecondes t'es sure?
Si c'est le cas C'est effectivement exceptionnel sur une boite auto "standard", chapeau GM!

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 26 déc. 2014 19:22

Désolé mais je persiste. 1.16g avec des pneus slicks c'est ridicule! C'est excellent pour des pneus de routes par contre.
Ma Clio 3 Cup, en pneus slick donc, pouvait monter jusque 1.4/1.5g.
Mais je le redis c'est nouvelle Z06 doit être une sacrée bombe. Pourtant il ne faut pas la comparer à une voiture de course.
Pourquoi GM se serait embêter à dépenser une fortunes pour faire un modèle compétition (GTE) si il suffisait de mettre des pneus slicks sur le modèle de route?
Et comparer à une 997 cup donc la conception date de presque 10 ans, ça n'a pas vraiment de sens.
Pourtant je suis d'accord avec toi. Ca doit être une tueuse et très sympa à rouler.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 26 déc. 2014 19:27

EVILR a écrit :8 millisecondes t'es sure?
Si c'est le cas C'est effectivement exceptionnel sur une boite auto "standard", chapeau GM!
En fait, elle est 8 millisecondes plus rapide que la boîte double-embrayage Porsche ! :wink:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 26 déc. 2014 19:38

bacchus a écrit :Désolé mais je persiste. 1.16g avec des pneus slicks c'est ridicule! C'est excellent pour des pneus de routes par contre.
Ma Clio 3 Cup, en pneus slick donc, pouvait monter jusque 1.4/1.5g.
Mais je le redis c'est nouvelle Z06 doit être une sacrée bombe. Pourtant il ne faut pas la comparer à une voiture de course.
Pourquoi GM se serait embêter à dépenser une fortunes pour faire un modèle compétition (GTE) si il suffisait de mettre des pneus slicks sur le modèle de route?
Et comparer à une 997 cup donc la conception date de presque 10 ans, ça n'a pas vraiment de sens.
Pourtant je suis d'accord avec toi. Ca doit être une tueuse et très sympa à rouler.
Je pense que l'on ne s'est pas bien compris, en fait !
Il ne s'agit pas d'une valeur G maximale potentielle !
Je compare effectivement avec un 997 Cup de 8 ans, et bien en slicks......
La mesure a été faite sur un parcours, spécifique à Car and Driver, sur une distance de 300 pieds.
Il faut bien; afin de pouvoir comparer tous les véhicules testés sur la même base !

Maintenant, toujours selon GM, aucune auto de route (non racecar) n'a été testée chez eux avec une valeur supérieure ! (Porsche 918 y compris). Cette valeur de 1.19 g est a comparer aux 1.12 g de la dernière Porsche 991 GT3, chaussée avec le même type de gomme (Sport-Cup 2). Le gap de 0.07 g est énorme quand on sait que cette gomme est très proche d'un pneu slick Michelin ! Donc les 1.12 g sont aussi a rapprocher au 1.16 g de fl Cup 2007 ! Cela semble très cohérent à mon avis !

1.19 g, une valeur générée par une lame avant et un aileron arrière aux réglages extrêmes !

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 26 déc. 2014 19:52

Il mesure leur valeur sur un cercle de 300 pieds (90 mètres) de diamètre et ils ont la valeur max juste avant le décrochage si j'ai bien compris. Donc un gros rond point. Faible vitesse, pas d'appui aéro, pas étonnant que la valeur de la 997 cup et la C7 ZO6 soit aussi proche. Tu connais le circuit de Spa je suppose; la vitesse de passage du virage de La Source d'une C6 Z07 et d'une F1 actuel doivent être très proche pourtant cela n'a pas trop de sens de les comparer non?

En tout cas, en la comparant aux autres véhicules ("adversaires") actuels homologués, la C7 est tout en haut pour un prix bien moindre et c'est surtout ça qui est impressionnant.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 26 déc. 2014 20:03

bacchus a écrit :Il mesure leur valeur sur un cercle de 300 pieds (90 mètres) de diamètre et ils ont la valeur max juste avant le décrochage si j'ai bien compris. Donc un gros rond point. Faible vitesse, pas d'appui aéro, pas étonnant que la valeur de la 997 cup et la C7 ZO6 soit aussi proche. Tu connais le circuit de Spa je suppose; la vitesse de passage du virage de La Source d'une C6 Z07 et d'une F1 actuel doivent être très proche pourtant cela n'a pas trop de sens de les comparer non?

En tout cas, en la comparant aux autres véhicules ("adversaires") actuels homologués, la C7 est tout en haut pour un prix bien moindre et c'est surtout ça qui est impressionnant.
T'es ouf, les F1 passent nettement plus vite à La Source et dans le Raidillon qu'une Corvette !
Avec l'effet de sol etc...... Rien à voir !

Comparer une 991 GT3 avec une 997 Cup est tout à fait sensé...... étant donné que les derniers semi-slicks sont très proches en perfs des slicks...... N'oublies pas que la Cup fait 1250 kg et la Corvette 1614 kg ! Maintenant, selon toi, dès que l'on parle de Corvette, ce n'est plus sensé..... Les lecteurs jugeront !

Je me répète, mais je ne fais que de vous transmettre les informations de GM et de Car and Driver.... et celles des trois pilotes professionnels avec lesquels je suis en contact !

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 26 déc. 2014 20:25

La Source passe en 1ère à 60km/h. C'est l'épingle au bout de la ligne droite des stands. C'était pour rester dans la même idée que le magasine qui teste les voitures en les faisant tourner en rond (une méthode bien américaine ça...) Le raidillon n'a rien à faire ici.

Tu as tort de dire que je pense que dès qu'on parle de la Corvette ce n'est plus sensé. C'est plutôt quand toi tu en parles et que parfois ton enthousiasme, qui pourtant fait plaisir à voir, t'entraîne à exagérer grossièrement que je trouve que le bon sens disparaît un peu.

Encore une fois tu peux comparer la Corvette avec toutes les GT que tu veux et même les supercars (et elle est devant la majorité du temps en perfs pures), mais pas avec les voitures de courses (en plus tu prends des exemples avec 150 chevaux de moins). Pour moi ça n'a pas de sens.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 26 déc. 2014 20:40

bacchus a écrit :La Source passe en 1ère à 60km/h. C'est l'épingle au bout de la ligne droite des stands. C'était pour rester dans la même idée que le magasine qui teste les voitures en les faisant tourner en rond (une méthode bien américaine ça...) Le raidillon n'a rien à faire ici.

Tu as tort de dire que je pense que dès qu'on parle de la Corvette ce n'est plus sensé. C'est plutôt quand toi tu en parles et que parfois ton enthousiasme, qui pourtant fait plaisir à voir, t'entraîne à exagérer grossièrement que je trouve que le bon sens disparaît un peu.

Encore une fois tu peux comparer la Corvette avec toutes les GT que tu veux et même les supercars (et elle est devant la majorité du temps en perfs pures), mais pas avec les voitures de courses (en plus tu prends des exemples avec 150 chevaux de moins). Pour moi ça n'a pas de sens.
Maintenant si tu passes La Source à 40 km/h, 45 km/h 50 km(h ou 64 km/h (F1), la différence en % est conséquente, non ?

Les valeurs G relevées, sont à mettre en relation avec les temps réalisés avec la dernière Corvette sur Road Atlanta et sont à comparer avec des GT de course ALMS et chaussées de slicks..... (Camaro Z28R ou Audi R8 LMS) désolé ce n'est toujours pas moi qui l'affirme, mais GM !
Les meilleurs temps relevés, mettraient la Corvette sur la première ligne !

Maintenant tu peux toujours leur écrire si tu n'es pas d'accord avec eux..... :wink:

Perso, je compare des voitures concurrentes et susceptibles de se retrouver sur circuit au même temps ! Certaines sont très lourdes et bourrées de CV (GTR, C7 Z07) et d'autres avec 260 CV de moins, mais aussi 350 kg de moins.... (997 Cup 2007).

Soit aussi, stp, un peu plus objectif de ton côté :wink:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 26 déc. 2014 21:04

Voici les temps de la pole:

Andrew Davis Puts Stevenson Motorsports Camaro Z/28.R on Pole at Road Atlanta

Date: 10/3/2014
Braselton, Ga. (2 October 2014) – Stevenson Motorsports captured its third Total Lubricants Pole Award of the 2014 IMSA Continental Tire SportsCar Challenge season on Thursday when Andrew Davis drove the No. 6 Stevenson Motorsports Camaro Z/28.R to a lap of 1:31.647-seconds to take the first spot on the grid for Friday’s 2.5-hour race at Road Atlanta.

Lien: http://www.stevensonmotorsports.com/news.aspx

La série:

La C7 Z07 a tourné en 1 29' 81'' avec Tomy Milner ! :evil:

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 26 déc. 2014 21:17

Si on commences à parler de chrono là d'accord je trouve que ça a beaucoup plus de sens.

Road Atlanta
Corvette C7R 1.19m
En catégorie GTD (un peu moins rapide) ils sont dans les 1.22/1.23m

6 secondes de plus pour la C7 Z06 (1.29), ce qui ne le place pas en première ligne mais malgré tout cela reste très impressionnant.
Un début d'explication est à trouver dans la BOP. La C7 Z06 fait plus de 600 chevaux. En GTD ça tourne plutôt autour des 500 mais avec moins de kilos sur la balance.

Impressionnant.

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 26 déc. 2014 21:20

La Camaro que tu prends en exemple est plutôt l'équivalent de la catégorie GT4 même si elle affiche 500 chevaux (75K$ encore une sacrée affaire d'ailleurs)
Il faut comparer la C7 ZO6 à la catégorie GTD plutôt.