Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 18 juil. 2009 13:56

ze_shark a écrit :Pourtant grand amateur de gris de toutes nuances, j'ai de la peine à m'émouvoir devant ce gris (météor ?). C'est une couleur de Carrera pour moi. Sur une GT3, faut quelquechose qui claque.
Pareil...et question look je préfère largement la mk1... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 18 juil. 2009 15:28

Mouse a écrit :
ze_shark a écrit :Pourtant grand amateur de gris de toutes nuances, j'ai de la peine à m'émouvoir devant ce gris (météor ?). C'est une couleur de Carrera pour moi. Sur une GT3, faut quelquechose qui claque.
Pareil...et question look je préfère largement la mk1... :wink:

Pareil aussi, les phares arrières étaient parfais sur la mk1.


Merci pour le compte-rendu Nico, ça à vraiment l'air génial cette bête de circuit !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13676
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 18 juil. 2009 19:54

blackrocket a écrit :Merci pour le compte-rendu Nico, ça à vraiment l'air génial cette bête de circuit !
C'est Oli le coupable, à moins qu'Oli soit lui-aussi un Nico... :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Message par Oli 911 » 18 juil. 2009 23:21

Non non, Oli n'est pas un Nico.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 19 juil. 2009 15:14

ze_shark a écrit :Pourtant grand amateur de gris de toutes nuances, j'ai de la peine à m'émouvoir devant ce gris (météor ?). C'est une couleur de Carrera pour moi. Sur une GT3, faut quelquechose qui claque.
Pareil ...

Ces buses sont horribles, mais il y en a partout, la grenouille les a aussi sur son alligator (ahaa c'est Cayman vous dîtes ? :lol: je me suis gouré)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9373
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Un petit côté high tech

Message par BS » 19 juil. 2009 22:01

Jamais je n'aurais choisi le Gris Météor pour la GT3, cette teinte lui va aussi bien qu'un tablier à une chèvre ! Et question look je préférais nettement la MkI.

Je n'avais jamais remarqué les buses de la Turbo avant que Nicolas n'en parle, et personnellement elles ne me gênent pas, je trouve même que ça donne un petit côté high tech à la voiture ! Les repeindre dans la couleur de la carrosserie ne ferait qu'aggraver la situation.

Mes 3 premières Porsche ne disposaient pas de lave-phares et je ne m'en portais pas plus mal, c'est vrai qu'ils sont devenus indispensables avec les phares au xénon.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13676
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Un petit côté high tech

Message par _nicolas » 20 juil. 2009 06:40

BS a écrit :Les repeindre dans la couleur de la carrosserie ne ferait qu'aggraver la situation.
He, he, he... comme quoi il en faut pour tous les goûts ! ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44261
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 juil. 2009 06:45

Pas besoin de les repeindre, c'est une option au catalogue.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13676
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 20 juil. 2009 06:50

Oui. Option Exclusive CGA à CHF 252 hors TVA et qui équipe, évidemment parce que je suis un homme de détails, ma Titine... :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44261
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 juil. 2009 07:00

Nico997 a écrit :... ma Titine ... :D
Misère, toi aussi. Avec T majuscule en plus.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13676
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 20 juil. 2009 07:05

ze_shark a écrit :Avec T majuscule en plus.
Eh... il faut savoir aller jusqu'au bout des choses... :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Re: Un petit côté high tech

Message par blackrocket » 20 juil. 2009 14:24

BS a écrit :Jamais je n'aurais choisi le Gris Météor pour la GT3, cette teinte lui va aussi bien qu'un tablier à une chèvre ! Et question look je préférais nettement la MkI.

Je n'avais jamais remarqué les buses de la Turbo avant que Nicolas n'en parle, et personnellement elles ne me gênent pas, je trouve même que ça donne un petit côté high tech à la voiture ! Les repeindre dans la couleur de la carrosserie ne ferait qu'aggraver la situation.

Mes 3 premières Porsche ne disposaient pas de lave-phares et je ne m'en portais pas plus mal, c'est vrai qu'ils sont devenus indispensables avec les phares au xénon.
pourquoi indispensable ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Un petit côté high tech

Message par SebM » 20 juil. 2009 14:32

blackrocket a écrit :
BS a écrit :Jamais je n'aurais choisi le Gris Météor pour la GT3, cette teinte lui va aussi bien qu'un tablier à une chèvre ! Et question look je préférais nettement la MkI.

Je n'avais jamais remarqué les buses de la Turbo avant que Nicolas n'en parle, et personnellement elles ne me gênent pas, je trouve même que ça donne un petit côté high tech à la voiture ! Les repeindre dans la couleur de la carrosserie ne ferait qu'aggraver la situation.

Mes 3 premières Porsche ne disposaient pas de lave-phares et je ne m'en portais pas plus mal, c'est vrai qu'ils sont devenus indispensables avec les phares au xénon.
pourquoi indispensable ?
Vis à vis de la loi... phares au xénon = lave phare... Apparement pour que des xénons fonctionnent bien, ils doivent etre parfaitement propre... enfin c'est ce qu'on avait dit à un pote quand il a ramené son FX35 des US... il a du faire rajouter cela entre autre pour que ca soit homologué CH.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9373
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Je confirme

Message par BS » 20 juil. 2009 14:53

Je confirme, j'aurais même dû écrire "obligatoires." C'est une excellente option, même pour une voiture de circuit, car le supplément de poids est infime et sur la route c'est le jour et la nuit par rapport aux phares conventionnels.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Re: Un petit côté high tech

Message par bentralala » 20 juil. 2009 15:18

SebM a écrit :
blackrocket a écrit :
BS a écrit :Jamais je n'aurais choisi le Gris Météor pour la GT3, cette teinte lui va aussi bien qu'un tablier à une chèvre ! Et question look je préférais nettement la MkI.

Je n'avais jamais remarqué les buses de la Turbo avant que Nicolas n'en parle, et personnellement elles ne me gênent pas, je trouve même que ça donne un petit côté high tech à la voiture ! Les repeindre dans la couleur de la carrosserie ne ferait qu'aggraver la situation.

Mes 3 premières Porsche ne disposaient pas de lave-phares et je ne m'en portais pas plus mal, c'est vrai qu'ils sont devenus indispensables avec les phares au xénon.
pourquoi indispensable ?
Vis à vis de la loi... phares au xénon = lave phare... Apparement pour que des xénons fonctionnent bien, ils doivent etre parfaitement propre... enfin c'est ce qu'on avait dit à un pote quand il a ramené son FX35 des US... il a du faire rajouter cela entre autre pour que ca soit homologué CH.
Il me semble que l'explication est ailleurs...
Le lave phare permet de dégager la vitre en cas de neige.
D'habitude, c'est la chaleur générée par l'ampoule qui s'en charge (le xenon ne dégage quasiment pas de chaleur).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus