Audi R8 5.2 FSI quattro

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

R8 V8 versus 997 Carrera 2S

Message par BS » 26 août 2009 08:21

Nico997 a écrit :D'ailleurs à devoir choisir aujourd'hui, à budget équivalent, je n'hésiterais pas un instant entre la R8 V10 et sa concurrente de Stuttgart, bien moins exclusive, alors que la silhouette de l'Audi en fait l'équivalent des supercars les plus rares.
Alors pourquoi ne pas avoir acheté la R8 V8 plutôt que ta toute nouvelle 997 Carrera 2S ? :o

Comme je l'expliquais ci-dessus, la Porsche 997 et la R8 occupent des créneaux tout différents, la première est assez polyvalente alors que la seconde ne sert strictement à rien.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: R8 V8 versus 997 Carrera 2S

Message par juliencor » 26 août 2009 09:34

BS a écrit :Comme je l'expliquais ci-dessus, la Porsche 997 et la R8 occupent des créneaux tout différents, la première est assez polyvalente alors que la seconde ne sert strictement à rien.
Tu nous feras toujours rire, Bernard :lol: :lol:

ps. je quote celui-ci avant que tu ne l'effaces :wink:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

On ne peut plus sérieux

Message par BS » 26 août 2009 10:17

Je n'avais nullement l'intention d'effacer ce message qui était on ne peut plus sérieux ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: R8 V8 versus 997 Carrera 2S

Message par _nicolas » 26 août 2009 11:08

BS a écrit :Alors pourquoi ne pas avoir acheté la R8 V8 plutôt que ta toute nouvelle 997 Carrera 2S ? :o

Comme je l'expliquais ci-dessus, la Porsche 997 et la R8 occupent des créneaux tout différents, la première est assez polyvalente alors que la seconde ne sert strictement à rien.
Il n'est pas dit qu'après la 997 je ne prenne pas une R8, ou que je ne remplace pas l'A2 par une R8... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La R8 dont je suis convaincu qu'elle est quasi aussi polyvalente qu'une 997. :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 26 août 2009 19:34

Ah non, pour moi la taille de son coffre la disqualifie, ce qui est domage. Elle a un coffre nettement moins pratique que la 911 de par sa forme, et la place derrière les sièges n'est pas vraiment une solution pour une valise.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 26 août 2009 19:44

Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 26 août 2009 19:45

Bien fade en gris :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Les malakoffs à Luins

Message par BS » 26 août 2009 19:58

dahu a écrit :Ah non, pour moi la taille de son coffre la disqualifie, ce qui est dommage. Elle a un coffre nettement moins pratique que la 911 de par sa forme, et la place derrière les sièges n'est pas vraiment une solution pour une valise.
Elle ne sert effectivement à rien d'autre que d'aller manger les malakoffs à Luins en amoureux pour devoir rentrer en auto-stop parce qu'on a trop bu.
Image
La photo n'est pas très explicite car en réalité le coffre est minuscule et mal fichu.

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 26 août 2009 20:58

Le Sport Auto allemand vient de la tester avec des P Zero Corsa
Nordschleiffre 7.44
klein Hockenheim 1.10.9

Bon temps pour un rapport poids/CV de 3.2, mais bon elle se fait encore dammer le pion par les exceptionnelles perfs de la dernière GT3

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 août 2009 21:04

Ca deviendra(it) intéressant si Audi sort une version affutée en écho à la R8 LMS. Nous l'avons vu tourner à Barcelone et ça parait aussi saignant que les temps réalisés au Ring par Marc Basseng & Co. V8, V12, Spider, manque plus qu'un track day toy pour compléter la gamme.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Pas conçue pour le circuit

Message par BS » 26 août 2009 21:18

blackrocket a écrit :Le Sport Auto allemand vient de la tester avec des P Zero Corsa
Nordschleiffre 7.44
klein Hockenheim 1.10.9

Bon temps pour un rapport poids/CV de 3.2, mais bon elle se fait encore dammer le pion par les exceptionnelles perfs de la dernière GT3
Qui pèse environ 200 kg de moins et qui n'est pas pénalisée par la transmission intégrale. Il ne faut pas non plus oublier que la GT3 est conçue pour le circuit, ce qui n'est pas le cas de la R8 V10, dont on peut se demander pour quoi elle est conçue. La R8 LMS est elle une véritable voiture de course, qui n'a plus grand chose de commun avec le modèle de base et qui coûte la bagatelle de 313 352 euros.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 26 août 2009 21:32

Étonnant cette photo !

N'aurait-il pas pu gagner encore quelque centimètres pour le coffre ??
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Une sacrée présence

Message par BS » 26 août 2009 21:42

Il faut reconnaître qu'elle a une sacrée présence, cette auto !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 26 août 2009 21:52

Apparemment elle a tapé dans l'oeil du Shark !

Etonnant, ou plutôt, non , pas tant que cela s'il s'agit d'une utilisation circuit.
En revanche sur la route... je maintiens qu'elle entre dans la catégorie des Nissan Gt R, trop rapide pour peu de sensations.

La question du reportage est fort valable : pourquoi acheter une gallardo plutôt qu'une R8 ? - mais elle peut se reformuler en : pourquoi acheter une Gallardo tout court, au vu des tarifs.

En revanche, la question à poser, pour moi, serait : pourquoi acheter une R8 V10 alors qu'on peut avoir une F430 ?...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 26 août 2009 22:01

Lapin Agile a écrit :En revanche, la question à poser, pour moi, serait : pourquoi acheter une R8 V10 alors qu'on peut avoir une F430 ?...
La F430 est bien plus chère, mais c'est vrai qu'elle doit surclasser la R8 V10 côté sensations. J'avais pu essayer une R8 V8 qui m'avait beaucoup déçu, je trouve la Porsche Turbo beaucoup plus fun.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus