McLaren MP4-12C
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Message par boboracingteam » 10 nov. 2009 16:08
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Message par Corsugone » 10 nov. 2009 16:48
Mais vu du client, Mclaren ne fait rien comme les autres afin de se démarquer. C'est la version Marketting. J'espère que Mclaren n'impose pas l'achat des châssis carbone, quelques dizaines de milliers d'euros ou Francs Suisse. D'un autre coté, le client qui voit son parebrise éclaté sera content de ne pas attendre trois plombes pour le changer.
Par sa stratégie Mclaren fait d'une pierre trois coups :
- réduit le coût de production unitaire en augmentant le volume dont une partie est directement affectée et payée par le réseau,
- affiche une politique marketting agressive,
- offre une contre-partie au réseau en n'imposant pas de "cathédrales".
Fallait y penser .....
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Message par Corsugone » 10 nov. 2009 16:57
Ron Dennis affiche des coûts d'exploitation inférieurs à la concurrence pour la MP4-12C. Le choix de proposer des disques de frein carbone en option en est un bel exemple; Le prix des plaquettes et des disques n'est pas le même. De série, les disques de la MP4 sont en fonte pour un poids inférieur de 8 kg à ceux en Carbone-Céramique, celui qui fait peu de circuit se fiche royalement d'en être équipé, moi le premier ! Le jour ou tu changes les plaquettes, la douloureuse n'est pas la même. Il ne faut pas oublier le marché de l'occasion ...boboracingteam a écrit :surtout que ça leur rapporte plus de vendre des pièces à prix d'or qu'un showroom en marbre et surtout ça leur évite à EUX de stocker... à méditer aussi
Message par Alster » 11 nov. 2009 12:23
Ohlala, comment est-ce possible ?
Et bien les pièces proviennent tout bonnement de l'importateur européen qui se trouve en Belgique, qui conserve en stock des pièces de rechange pour n'importe quel modèle pendant 20 ans !
Alors si, expérience faite à plusieurs reprises depuis des années, un garage suisse ou français réussit à faire venir une pièce de Belgique en 24 heures, y aurait-il une difficulté incommensurable de faire de même depuis l'Angleterre ou n'importe quel autre pays d'Europe ?
C'est ce qui m'a toujours fait marrer dans la politique des pièces détachées de bon nombre de constructeurs. Si Honda y arrive (même sur un modèle de 17 ans tel que ma Civic), je ne vois qu'une explication faisant que d'autres n'y arrivent pas : l'absence de volonté.
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Message par Corsugone » 11 nov. 2009 12:31
Sinon, Mclaren affiche que la MP4-12C serait le modèle de milieux de gamme, j'attends avec impatience de connaitre leur entrée de gamme, surement un modèle à 90.000 Livres (140.000 € / 200.000 Frs).
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Message par boboracingteam » 11 nov. 2009 14:02
Plus l'outillage, plus les tester informatiques, plus la formation des mécano,...Corsugone a écrit :j'image le truc, 1 Mega € de stock pour ouvrir une concession, plus un petit show-room, on arrondit à 2 Mega € d'investissement .....
Si c'est comme pour les X-Bow il me semble pas que les garages se battent afin d'avoir la concession non ?
Investir 3 millions pour vendre 3 voitures par année... mouais
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Message par Corsugone » 11 nov. 2009 14:56
Une X-Bow ne ressemble à rien, la société KTM n'est pas reconnue comme une marque automobile et les tests divers et variés ne sont pas spécialement élogieux. Je ne vois pas ce qui peut motiver un tel achat ? J'avoue chercher mais ne pas trouver.
Pour le reste, tu es dans le vrai, monter ce type d'infrastructure n'est réservé qu'à des groupes aux reins solides mais sur le long terme, c'est payant. Le Garage Keller à Genève l'a bien fait avec succès si j'en crois les marques vendues.
En France, le réseau Ferrari va être divisé par deux ou trois en 2010 pour un volume de vente qui restera quasiment le même. Sur 200 Ferrari vendues en France, 100 le sont à Paris, 25 à Lyon et 20 à Marseille, soit 145-150 ventes. Si on ajoute 10-15 voitures à Mulhouse ... Je fais abstraction du marché VO.
Ferrari se fiche royalement de rester à 200 ventes avec dix concessionnaires et ils ont bien raison. Il ne devrait en rester que quatre en 2010-2011.
Je parie sur un concessionnaire Mclaren à Paris ayant une succursale à Lyon et un autre à Monaco pour la côte.
Message par Alster » 11 nov. 2009 15:02
De mémoire, à la base, Keller vendait des Jaguars et des MG (et sûrement autre chose), ce qui est autrement plus plébéien que McLaren...Corsugone a écrit :Le Garage Keller à Genève l'a bien fait avec succès si j'en crois les marques vendues.
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Message par Corsugone » 11 nov. 2009 15:25
Lamborghini Lyon est une "danseuse" du groupe de transport André, une très grosse entreprise familiale à l'instar de Gauduel mais dans un secteur différent.
Il faut être réaliste, par exemple sur Lyon, je ne vois qu'un groupe capable d'importer Mclaren : Delorme Automobile (VW, AUDI, etc..) ... (refusé par Lambo pour causes de divergences de vue sur la taille de la concession ....) à moins que comme je le pense il s'agira d'un succursale de la concession Parisienne.
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Message par Corsugone » 12 nov. 2009 13:56
... et au Nurburgring.
Ah oui j'oubliais, je suis entré en contact avec l'usine leur relatant ma rencontre du "Troisème Type". La charmante collaboratrice qui m'a répondu ne semblait pas surprise


Sinon, Mclaren m'a confirmé qu'il n'était pas planifié d'éditer un livre sur la MP4-12C

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Message par Tom63 » 12 nov. 2009 16:50
Je deviens impatient d'en lire les 1ers tests, et de la voir opposée à la 458.

Du coup, je viens de m'inscrire sur le site pour qu'ils me tiennent informé!

Ils m'ont répondu en me parlant d'un developpement d'encore 12 mois, et en m'annonçant l'arrivée prochaine d'un "innovative configurator".
On savait dejà tout ça, mais le mail est sympa.
Bref, j'attends.....




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Message par Corsugone » 12 nov. 2009 17:39
Pourquoi veux-tu du mal à la 458 ?Tom63 a écrit :Je deviens impatient d'en lire les 1ers tests, et de la voir opposée à la 458.![]()


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Message par Corsugone » 13 nov. 2009 11:01
McLaren Automotive video series takes viewers inside McLaren and reveals MP4-12C development plans
McLaren Automotive today launches the first in a series of broadcast-quality short videos, which present a rare insight into a performance car testing programme from the development team behind the new McLaren MP4-12C.
As a brand new car company, McLaren Automotive has a unique and engaging story to tell prior to its first model going on sale in Spring 2011. Meanwhile, 2009’s intense testing and development programme is clearly demonstrating the 12C’s potential and McLaren Automotive is presenting rare company footage and insight that reveals its plans, processes and challenges.
In a short film entitled ‘Inside McLaren: developing the MP4-12C’, viewers take the first steps to understanding how McLaren Automotive will fulfil its ambition to launch the MP4-12C as a genuine challenger to the world’s best high performance sports cars. Highlights include:
* An introduction to the McLaren Technology Centre (MTC) and the MP4-12C test programme by McLaren Automotive Technical Director, Dick Glover
* Chief Test Driver Chris Goodwin on how the 12C performs in extreme test conditions
* An overview by senior engineers of the integrated approach to development on roads and tracks around the world and, virtually, back at MTC
* 12C development (XP) prototypes on road and track in England and Germany, and extreme hot weather testing in Bahrain
The challenging and comprehensive development programme has taken in some of the world’s most famous race circuits and most inhospitable driving environments; from the dry and cold, ice and snow of the Arctic, to the hot and humid, sand-soaked air of the Middle-East.
Combined with cutting-edge simulation programmes, Formula 1 techniques, personnel and processes, and thousands of miles of ‘real world’ on-road driving on the UK’s notoriously poor tarmac surfaces, the tight-knit testing team has taken giant strides through 2009 in the 12C’s development. The result is ‘pure’ McLaren: a revolutionary high performance sports car that features unique engineering solutions to deliver new standards in comfort, driving dynamics, economy and performance in the ‘core’* sports car market.
*’Core’ market according to McLaren Automotive are performance sports cars priced between £125,000 and £175,000
Dick Glover, Technical Director at McLaren Automotive is responsible for the 50-strong Testing and Development team and the eight development (XP) cars that have featured in the 2009 programme: “I am really proud of what the team has achieved this year,” he said.
“Having to develop a brand new range of cars from scratch to the standards expected of McLaren, featuring ground-breaking new structures and powertrain is the ultimate challenge and one we are relishing. Sure, we have challenges – that is why we go to these places that absolutely push the cars to their limits and beyond – but now we know just what the 12C is capable of, we are able to push on into 2010 and deliver cars of which McLaren will be rightly proud.”
The 2009 testing programme has focused heavily on two of the most famous tracks in the world – the notorious Nordschleife Nurburgring and the circuit seen by millions on-screen, the BBC Top Gear test track at Dunsfold Aerodrome. Both tracks push cars to their limits. But the success of the programme will also rest on McLaren’s technological innovation and experience.
The results of a testing session’s road and track performance are rapidly assessed within MTC. Simulation and rapid engineering practices – two core aspects of a successful Formula 1 team – are then employed to re-calibrate the XP test cars in-situ ready for the following day, or night’s, development targets.
Chris Goodwin, professional racing driver and Chief Test Driver at McLaren Automotive, summed up the self-imposed pressures on the development team: “McLaren has always set itself the highest standards. We are the most successful ever motor racing team, we designed and built one of the world’s most iconic sports cars in the world in the McLaren F1, and pioneered carbon fibre development on race and road cars.
“We took those standards into the development programme for the MP4-12C in order to launch a new high performance sports car comparable with past achievements and offering new levels of performance for the future. For us, these targets were simply starting points and that attitude requires the most thorough development possible. We believe that our global testing is delivering incredible strides for the 12C.”
Other highlights:
- Simon Andrew (Vehicle Development Engineer) sends back detailed daily reports from all test sessions to McLaren Automotive personnel in a wide range of functions, not just other members of his team. This ensures that the full range of the company’s engineers, designers and management are able to contribute their experience.
- Rob Tyers is one of many team members introduced from the McLaren Racing division, bringing their experience of rapid decision-making in a highly competitive environment to bear on a traditionally slower-paced industry. No other car company in the world offers this combination and experience of motor racing and road-car development personnel under one roof.
- McLaren Automotive has developed a unique programme inspired by the rapid development requirements of Formula 1. This brings together the whole development team at one venue over a period of up to two weeks. Huge strides are gained during these intense testing periods as all car systems are stretched to their limits in combination and as a whole, rather than part by part in sequence.
Ends
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