USA vs Italie vs UK vs ROW: le débat (ou pugilat)
- Diavolorosso
- DTM
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par Diavolorosso » 12 nov. 2013 18:03
Qu'est ce que c'est beau quand tu écris oh Grand Squale, ça fait un peu mal à la tête et on se sent souvent tres con, mais c'est très beau quand même...ze_shark a écrit :Je recommande la lecture de The Ultimate Question, l'inventeur du concept de NPS, et ses explications et anecdotes sur les promoteurs et détracteurs. Recommandation sérieuse, le bouquin est très bien fait, et son auteur est derrière le concept des questionnaires de satisfaction client, notamment la question ultime de la recommandation sociale.
Je sors cette référence parce que je trouve le paradoxe suivant intéressant: la théorie de Reicheld est que les promoteurs sont un outil de marketing extrêmement puissant. Certains cas démontrent qu'un excès de zèle de promoteurs est un générateur à détracteurs. C'est probablement le cas avec Apple, dont les fanboys fatiguent de produits pas si mauvais, c'est semble-t-il aussi le cas ici avec ce divertissant sujet de discussion.
Nous avons en Haratchi un détracteur invétéré de ce qu'est devenu Porsche depuis la 996 (une compagnie financièrement viable diraient certains), et par ricochet un promoteur ce qui représente à ses yeux l'opposé polaire à Porsche, soit Corvette et, lorsqu'il n'y a pas mieux, d'autres underdogs comme la Nissan GT-R. Il n'y a malheureusement pas d'autre candidat crédible lorsqu'il s'agit de chasser le chrono sur piste.
Porsche a dû perdre une minorité de clients pour en acquérir une quantité largement plus grande histoire de passer le cap de l'an 2000 autrement qu'en faillite, rendant inconsolables certains anciens fidèles de la marque. Quinze ans plus tard, le traumatisme demeure, et l'existence d'alternatives honorables (les underdogs pré-cités - imaginez un instant ce qu'était la vie d'un pistard anti-Porsche avant ces deux autos) ne semble pas avoir eu d'effet thérapeutique.

- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 13 nov. 2013 09:03
- Diavolorosso
- DTM
Message par Diavolorosso » 13 nov. 2013 09:12
Ah, tu vois, Haratchi, que tu peux être agréable et sympathique quand tu veuxHaratchi a écrit :Une belle video pour Diavolorosso et pour Bacchus:

Merci.
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 13 nov. 2013 09:49
Ah ben voilà !!Haratchi a écrit :Une belle video pour Diavolorosso et pour Bacchus:
300 K€ y a pas à dire ça fait un joli bruit !!
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 13 nov. 2013 10:29
Il y a des instruments de musique à tous les prixbacchus a écrit :Ah ben voilà !!Haratchi a écrit :Une belle video pour Diavolorosso et pour Bacchus:
300 K€ y a pas à dire ça fait un joli bruit !!

Bon là pour le prix, on a un orchestre symphonique au grand complet

- Diavolorosso
- DTM
Message par Diavolorosso » 13 nov. 2013 13:05
... péniches!bacchus a écrit :Exact. Il y a des Stradivarius et des violons. Il y a des F12 et des…..

Message par vravolta » 14 nov. 2013 06:49
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 14 nov. 2013 08:32
Merci pour ton texte, mais il ne sert à rien de développer le sujet dans cette direction; étant donné que mes besoins sont spécifiques au circuit et que je n'utilise ma Corvette QUE pour me rendre sur un circuit, tourner dessus et rentrer ensuite. Donc l'aspect parking est le cadet de mes soucis. Une voiture haute performances à mes yeux à sa place AUJOURD'HUI avant tout sur piste... Pour ceux qui en possède une, ils vous confirmerons malgré tout le côté polyvalence extrême de la Corvette C6.....vravolta a écrit :Comme je l'avais dit, je ne connais absolument pas les perfs de la Carrera GT mais si ca joue pas avec, on peut le faire avec la 918 et là on sera tranquilles. Et ce qui est intéressant avec cet exemple de Carrera GT que j'avais choisi uniquement dans ce but, c'est que tu rajoutes d'un coup une contrainte: l'auto doit être de grande série alors qu'avant, on était sur l'idée des autos de route. Je suis d'accord avec toi, une auto de petite série et une auto de grande série ne répondent pas au même cahier des charges, il manque la contrainte de l'industrialisation sur la petite série. Et là on revient sur le fait que le centre du problème est le cahier des charges. Tu considères pouvoir partir en vacances en Corvette? Perso moi je peux pas car j'ai des enfants. Par ailleurs quand je vais au ski, il m'arrive souvent de croiser de gros paquets de neige dure qui n'auraient d'autres effets sur une Corvette que de tout péter ou de me bloquer vu combien l'auto est basse. Je n'ai jamais eu ce souci avec ma 3.2. Tu ne te gare jamais avec ton auto? J'en suis très heureux pour toi. Ce n'est pas le cas de l'immense majorité des conducteurs. Et une auto qu'on ne peut pas parquer, ca veut dire qu'on ne l'utilise que pour le loisir et donc qu'on roule peu avec et donc qu'on s'ennuie au quotidien.L'avantage de la 911 c'est qu'on peut la rouler au quotidien et donc en profiter au quotidien. Mon vrai luxe dans mon setup de vie c'est que quand je pendule, je me fais plaisir. Je me rappelle de l'essai du moniteur auto de la 355: dans les points négatifs, y'avait épaisseur et longueur des portes démesurées. Sur le moment, je me suis dit qu'ils étaient vraiment à coté de la plaque pour un essai de sportive de remarquer que les portes étaient peu pratiques. Depuis, j'ai compris: ca veut dire qu'on peut pas se garer de partout et donc petit à petit, on finit par n'utiliser l'auto que pour faire des ronds dans l'eau. Ca ne change pas les qualités de l'auto, mais ca réduit furieusement son usage et donc la quantité de plaisir qu'on peut en retirer: une 911 turbo peut s'utiliser sans stress l'hiver, dans un parking, avec des enfants et dans tout un tas d'autres conditions qui font qu'on peut l'utiliser très souvent. Cette polyvalence participe du coup grandement à la possibilité de rouler pour de vrai avec son auto et est un point important, difficile à réaliser. C'est ca la force de Porsche.
Les ballades, je les fais avec la SLK 280 de ma femme et je roule au quotidien avec un Cadillac CTS-V Stationwagon..... (ma Corvette de tous les jours avec moteur de ZR1 dégonflé....)
Maintenant, tu ne vas pas m'apprendre ce que l'on peut faire ou non avec une 911; car j'ai possédè des 911 depuis 1990 et j'en ai encore une dans mon garage.
Et je dois dire, que je me suis un peu lassé de Porsche.....et surtout de sa politique ou le client est passé de puriste à un simple numéro sur une facture......
Partir en voyage avec une Corvette en couple dans le sud de la France ou en Italie ou monter à Verbier sous la neige, on a testé en long et en large avec BlackRocket..... Là non plus tu ne va pas m'en apprendre beaucoup....
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 14 nov. 2013 10:38
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 14 nov. 2013 12:48
Je ne peut honnêtement pas te répondre; étant donné que je compare aujourd'hui avec 1990, dans le cas de Porsche..... et que je ne suis client Corvette que depuis 2009 !Nagata-San a écrit :Et Chevy traite mieux qu'un numéro sur une facture ?
Mais il n'y a pas photo, beaucoup de choses on changé chez Porsche depuis les années 90 et la clientèle a été décuplée depuis.... On ne soigne plus quelques dizaines de clients comme quelques centaines....dans une agence !
A l'époque, petits fours, champagne dans des châteaux, en petits comités de clients... Tout le monde se connaissait !
Porsche avant c'était vraiment très exclusif ! Aujourd'hui, c'est super banal de voir une Porsche dans la rue....
Mais je te rassure, je pense que tous les garages sont à la même enseigne aujourd'hui niveau "no sur une facture" !
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 14 nov. 2013 13:31
Je pense notamment à Alex et son directeur chez Jan Auto qui le font bien. (Alors que Lausanne vente pas du tout, service oui par contre). Ce n'est donc pas lié à BMW, ni à Jan, mais à certaines personnes comme dans toutes branches d'ailleurs. (Mon conseiller Orange est au top de ce côté là).
Je pense que pour retrouver ces éléments de réception que tu aimais, aujourd'hui c'est chez McLaren, Ferrari, Lambo, ou Lotus que tu l'auras !
(Et chez certains Honda !

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 14 nov. 2013 14:26
J'ai pas à me plaindre chez Guex, je suis client là-bas depuis 1980Nagata-San a écrit :Je pense aussi, et que seule l'équipe, le conseiller personnel et le directeur d'agence ont le pouvoir de maintenir la qualité de relation et le sens du privilège.
Je pense notamment à Alex et son directeur chez Jan Auto qui le font bien. (Alors que Lausanne vente pas du tout, service oui par contre). Ce n'est donc pas lié à BMW, ni à Jan, mais à certaines personnes comme dans toutes branches d'ailleurs. (Mon conseiller Orange est au top de ce côté là).
Je pense que pour retrouver ces éléments de réception que tu aimais, aujourd'hui c'est chez McLaren, Ferrari, Lambo, ou Lotus que tu l'auras !
(Et chez certains Honda !)

On me soigne au petits oignons....je suis originaire du village....
Ferrari, Mc-Laren ou Lambo, trop cher pour faire du circuit.....et je ne suis pas intéressé de rouler sur les quais de Cologny ou d'Ouchy......
Chez Porsche Crissier, heureusement, Christophe me soigne bien..... sinon, c'est devenu impersonnel....et les turcs ont viré presque tous les anciens pour avoir un meilleur pouvoir sur de petits nouveaux..... Je connais bien la technique des turcs, pour en avoir fait les frais personnellement....... Ils ont perdu des clients au profit du nouveau centre de Genève......
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 14 nov. 2013 17:12
PS: Merci Fabien
- Diavolorosso
- DTM
Message par Diavolorosso » 14 nov. 2013 17:51
Et dire que sur ce forum je me suis fait traiter de raciste parce que je critiquais la France et les français dont je fais d'ailleurs parti...Haratchi a écrit :...et les turcs ont viré presque tous les anciens pour avoir un meilleur pouvoir sur de petits nouveaux..... Je connais bien la technique des turcs, pour en avoir fait les frais personnellement......
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit