McLaren MP4-12C

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Re: McLaren MP4-12C

Message par asylum » 01 déc. 2013 20:34

Voilà pourquoi Honda sort une GT tous les 20 ans. Histoire d'expliquer comment construire une voiture. Bon, comme la dernière, elle se vendra pas. Ma fois tant pis pour ceux qui n'en auront pas.

rapidos
Groupe N
Groupe N

Message par rapidos » 03 déc. 2013 13:09

Ce que je peux en dire après cinq jours de tests extrêmes sur route; plus je l'ai utilisée, plus elle m'a plu. Ceci dit, je garde ma voiture...
Image
3.53 kg/cv

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 03 déc. 2013 13:21

J'ai eu peur, j'ai cru que tu parler de ta signature :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

rapidos
Groupe N
Groupe N

Message par rapidos » 03 déc. 2013 18:23

:lol:
3.53 kg/cv

rapidos
Groupe N
Groupe N

Message par rapidos » 06 déc. 2013 08:14

3.53 kg/cv

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 09 déc. 2013 06:54

Lu sur le forum d'Evo, en commentaire à l'encart fast fleet sur la 12C spider:
I own a 12c, bought new octobre 2011, vin xxx136, and I feel cheated. Car never delivered what was promised, and I am trying to sell it half price for about a year now. No interest. My list of grievances is too long to get into, and dealership is crap. Maybe I am going to put it on fire in front of the McLaren offices. Feeling this disenfranchised was what the McLaren marketing promised to be impossible. Yet again McLaren pulled of an impossible feat, now in Formula S***. Thanx for a truely unforgettable experience. My 458 and 458speciale that will replace it in february are in a different league all together, and I would like to thank McLaren for making me love Ferrari even more. I wonder how many F1 drivers drive McLaren privately, except for the obvious. And even when Lewis drove for them, he drove Italian, maybe that's why he left, not a bad move.
Comme quoi, anecdotiquement, tous les proprios ne sont pas si extatiques. Et la décote doit effectivement être faramineuse.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 09 déc. 2013 10:48

C'est un Anglais ? C'est la première fois que je lis un tel retour depuis notre ami qui a pris un bain de minuit dans sa 12C.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 09 déc. 2013 12:19

Corsugone a écrit :C'est un Anglais ? C'est la première fois que je lis un tel retour depuis notre ami qui a pris un bain de minuit dans sa 12C.
Ca t'étonne? C'est une très bonne voiture, mais avec son lot de défauts rédhibitoires aussi. Tout ce qu'elle avait de différent de Ferrari, du moins sur les forums, comme le service irréprochable, la cote assurée par la rareté, l'absence totale de défaut grâce à une armée d'ouvriers en blouse blanche... Après l'angélisme, le réalisme?
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 09 déc. 2013 13:27

Bon, je serais mal placé pour dire le contraire, j'ai bataillé pour faire marcher la clim avec un afficheur en rade, mais j'ai fini par trouver la bonne température. Fallait que je me penche la tête sur l'afficheur, cacher d'une main le jour en plaquant ma nuque sur cette dernière et de l'autre faire tourner la molette en parallèle, tout en lisant la température, un plaisir. Imaginer la tête d'un mec me voyant faire cela. Pour le reste, aucun grief sur un véhicule de démo.

Maintenant que le mec ne trouve pas preneur pour la moitié du prix, j'ai du mal à le croire. Pour le reste, je plussoie mais la clientèle semble majoritairement compréhensive. Il y a un truc que je n'admets pas, mais alors pas du tout, faire payer pour l'IRIS. Certains ont attendu des mois pour un truc qui ne marche pas et maintenant pour le truc au point faut payer. Le plus choquant étant que suivant les concessions le prix n'est pas le même, de qui se moque-t-on ?

Après une petite aventure en 12C et sachant tout ce que je sais et que je n'écris pas forcément sur le forum, j'aurais l'argent, je signerais dans la seconde :wink:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 10 déc. 2013 22:55

ze_shark a écrit :Lu sur le forum d'Evo, en commentaire à l'encart fast fleet sur la 12C spider.
C'est sur le même forum qu'un type dit avoir signé pour une P1 puis s'être rétracté après que son premier contact avec la bête s'est traduit par un "huge disappointment" ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 11 déc. 2013 07:47

A leur décharge, la logique voudrait qu'on entende plus les détracteurs que les promoteurs, car les détracteurs sont en général plus vocaux. Donc si on entend en proportion relativement peu de détracteurs, ce devrait être qu'il y a beaucoup de clients satisfaits. J'utilise le conditionnel car j'en doute.

Tout d'abord, la MP4-12C est un achat militant. Pour les britanniques certainement, qu'on devrait commencer par éliminer du débat par soupçon de chauvinisme.
Pour les proprios de supercar ensuite. Je serais curieux de savoir qu'elle est la proportion d'acheteurs effectifs qui n'a pas eu une Ferrari, Lamborghini ou une "grosse" Porsche (pas une Carrera, sorry) avant, je pense . Et s'ils sont allés chez McLaren, c'est peut-être plus par insatisfaction que par curiosité. Et on ne peut guère les blâmer. Réseaux parfois arrogants, qualité approximative, il y a pleins de bonnes raisons pour rechercher une alternative.

Ensuite, peu de gens peuvent se permettre de s'en foutre. Avoir acheté à ce prix une voiture qui n'est pas ce qu'elle aurait dû être est une mauvaise nouvelle pour tous, sauf une petite minorité pour qui une auto à 300K est une dépense anecdotique. On n'est pas forcément le Sultan de Brunei parce qu'on a acheté une MP4-12C, et le fait de critiquer l'auto n'arrangera en rien les perspectives de revente.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 déc. 2013 09:03

Revenons à une discussion moins métaphysique et intéressons-nous à cette facture de mise à jour de l’IRIS. Trois heures de main d’œuvre ($155/h) et la pièce désirée. Notons les quelques gremlins traités en parallèle, les baguettes latérales de parebrise sont un grand classique sur le premier millésime. Le moins qu’on puisse dire est que le concessionnaire parait appliqué.

Image

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 11 déc. 2013 10:24

Les factures avec mention "customer states that ..." sont standard chez toutes les marques. L'existence factuelle d'un défaut n'est jamais entérinée. Tu trouveras la même chose chez Porsche, BMW, Toyota. Sauf le tarif d'upgrade d'Iris. En passant, 3 heures de MO ? Chez Tesla, les FW upgrades sont téléchargées automatiquement pendant la nuit.

Sent from my HTC One X using Tapatalk

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 déc. 2013 11:00

Pour l'ugrapde de l'IRIS, tu changes les commdos de commande, les quatre. Ce qui explique la MO. Tu dois tout démonter. Cela ne se résume pas à un upgrade software.

Ancien
Image

Nouveau
Image

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 déc. 2013 13:41