Corvette Z06 tome II
- Haratchi
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Message par Haratchi » 08 juin 2010 17:00
Aubenas est une piste non-collée ! (Pas de Top-Fuel autorisés)Mister B. a écrit :Suivant les pistes et la température les temps varient de 0.2 à 0.3.Gringo a écrit :Le 400m DA demande énormément de pratique pour être constant, surtout avec une boite manuelle.
Aux USA, les amateurs pratiquent plusieurs fois par mois sur les pistes locales.
Les temps changent chaque semaine en fonction de la température, de l'humidité et même de la fraicheur de l'essence.
Par exemple: il ne faut pas burner un pneu de route. Entre 2 passages, la temperature des gommes peut être erratique et le grip également.
De multiples ajustements (pression des pneus) et réglages sont nécessaires et à reprendre à chaque session. Vu la culture que nous avons de sport en Europe, peu doivent être capables de tirer à coup sûr plus de 95% du potentiel de leur caisse au jour J et de tenir 10 passages dans les 0.2s de variation.
Apres c'est du feeling ... faut le vivre pour en avoir conscient, le démarrage est crucial et c'est beaucoup plus difficile que l'on croit de faire un bon départ arreté bien régulier.
Cela dit apres 30,40 passes, ca rentre vite.
La grande différence avec les usa c'est qu'ils ont des bonnes pistes bien encollées. Avec de bon slick, tu les voient monter à 4000/4500 tours, pedales a fond et lacher l'embrayage.
Nous on est obligé de doser, c'est plus chaud et les perfs sont forcement moins bonnes.
La monte 20'' fait perdre 4% de puissance aux roues à l'accélération !
Le meilleur test de la Revue automobile suisse a chronométré une Z06 de 1440 kg en 12.2 secondes..... En desssous de 11s pour une auto stock n'est pas possible...... N'importe quoi !!!
On se demande qui débloque le plus !
Re: Premiers chiffres !
Message par Mister B. » 08 juin 2010 17:00
Je suis pas crédible, regarde mes temps et mes résultats chez l'ATD en 2009 et on en reparle.Haratchi a écrit : Aubenas est une piste non-collée ! (Pas de Top-Fuel autorisés)
La piste monte, c'est vrai en plus !
La monte 20'' fait perdre 4% de puissance aux roues !
Le meilleur test de la Revue automobile suisse a chronométré une Z06 de 1440 kg en 12.2 secondes..... En desssous de 11s pour auto stock n'est pas possible...... N'importe quoi !!!
On se demande qui débloque le plus !
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4% de perte aux roues... c'est n'importe quoi. 1% grand max.
Passe au banc et vérifie.
J'ai eut 0.8% de différence perte au banc en passant de 275/40/18 à 305/30/19 et des spacer de 2cm (4 kg au total) avec des enclumes (jantes réplica).
Tu trouveras mes temps sur france drag, j'ai mes feuilles de banc.
bref que du concret ...
Toujours des chiffres : le temps officiel de GM pour la C6 Z06 est 11.8 pour le 1/4 de miles.
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Re: Premiers chiffres !
Message par Haratchi » 08 juin 2010 17:03
Aubenas est une piste non-collée ! (Pas de Top-Fuel autorisés)Mister B. a écrit :Je suis pas crédible, regarde mes temps et mes résultats chez l'ATD en 2009 et on en reparle.Haratchi a écrit : Aubenas est une piste non-collée ! (Pas de Top-Fuel autorisés)
La piste monte, c'est vrai en plus !
La monte 20'' fait perdre 4% de puissance aux roues !
Le meilleur test de la Revue automobile suisse a chronométré une Z06 de 1440 kg en 12.2 secondes..... En desssous de 11s pour auto stock n'est pas possible...... N'importe quoi !!!
On se demande qui débloque le plus !
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4% de perte aux roues... c'est n'importe quoi. 1% grand max.
Passe au banc et vérifie.
J'ai eut 0.8% de différence perte au banc en passant de 275/40/18 à 305/30/19 et des spacer de 2cm (4 kg au total) avec des enclumes (jantes réplica).
Tu trouveras mes temps sur france drag, j'ai mes feuilles de banc.
bref que du concret ...
Je pense que tu as encore raison ou bien ???

Quand à la perte de puissance....avec les grosses roues, c'est pas au banc que tu la constates, mais c'est lors de la mise en vitesse.....donc à l'accélération...... Tu connais le moment d'inertie ??? Lorsque le poids de la jante s'éloigne de son axe ??

Message par Mister B. » 08 juin 2010 17:07
http://www.z06-corvette.com/c6z06/specs/
Temps vérifié par motor trend : 11.5
Message par Mister B. » 08 juin 2010 17:14
ouais je confirme depuis 2007 elle est encollée
http://www.fullpowerteam.com/trophee-dr ... -t4114.htm
"2007 c’était donc 80 pilotes auto, 35 pilotes moto, une piste pour la première fois encollée, un show du funny car Hawaiian Tropic inédit, un paddock entièrement sonorisé"
putain tu vas avoir raison sur rien du tout au final ... ca craint non ?
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Message par Haratchi » 08 juin 2010 17:17
Désolé mais il n'y avait aucune adhérance sur cette piste.....c'est des conneries.....Il l'ont même annoncé au micro le samedi.....Pas de Top Fuel pour cette raison.....faut pas tout croire ce que tu lis.......Mister B. a écrit :Pour l'encollage l'année derniere y'avait des Jets de mémoire...
ouais je confirme depuis 2007 elle est encollée
http://www.fullpowerteam.com/trophee-dr ... -t4114.htm
"2007 c’était donc 80 pilotes auto, 35 pilotes moto, une piste pour la première fois encollée, un show du funny car Hawaiian Tropic inédit, un paddock entièrement sonorisé"
putain tu vas avoir raison sur rien du tout au final ... ca craint non ?

Ce qui est valable pour 2007 ne l'est plus pour 2010.......
Ce qui qui craint c'est toi

Message par Mister B. » 08 juin 2010 17:21
Si tu veux, viens à Lurcy, tes 1000 cv bidons se prendront une raclée contre une pauvre C5 de 525cv.

J'hesitais à venir, si tu viens ... j'y vais !!!!
Je vois de suite la video sur youtube : Grosse branlée pour la C6 Z06 predator de 560cv

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Message par Haratchi » 08 juin 2010 17:22
Arrêtons la polémique destructrice......on va passer une stock et la mienne au banc.....et là on verra...... La vérité est sans doute entre deux....Mister B. a écrit :je sais pas j'y étais pas. Mais en 2007,2008,2009 elle était encolée.
Si tu veux, viens à Lurcy, tes 1000 cv bidons se prendront une raclée contre une pauvre C5 de 525cv.![]()
J'hesitais à venir, si tu viens ... j'y vais !!!!
Je vois de suite la video sur youtube : Grosse branlée pour la C6 Z06 predator de 560cv

Le dragster ne m'intéresse pas spécialement....c'était juste pour ne pas mourir bête, Lanas.....

Mais si tu veux te mesurer je t'attends dimanche à Magny-Cours

Pour terminer, certaines Z06 stock on bien plus que les 512 CV annoncés par GM.....ce qui peut fausser la donne....par exemple avec 530 CV stock......
Un exemple sur un forum allemand:
http://www.corvetteforum.de/thread.php?postid=496047
Leistungsmessung: C6 Z06 mit Callaway Honker
Ich habe eine C6 Z06 mit Callaway Honker Luftfilter auf der Rolle eingestellt.
Leistung an den Rädern gemessen: 491 PS bei 6117 upm
Leistung an den Rädern korrigiert: 484 PS (DIN) bei 6117 upm
Leistung am Motor: 556 PS (DIN) bei 6160 upm
Drehmoment: 681 Nm bei 5285 upm
Temperatur: 13,3 Grad Celsius
Luftdruck: 102,08 kPa
Message par schnitzer » 08 juin 2010 18:46
Oui et c'est pas une mini C5 5,7 qui va égaler les perfs sur circuit de la C6 Z06...Haratchi a écrit :Avec un 7 litres elles sont plus grossesDerrick a écrit :Mais alors, qui a la plus grosse?![]()
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Message par Mister B. » 08 juin 2010 21:46
Oui et c'est pas une mini C5 5,7 qui va égaler les perfs sur circuit de la C6 Z06...schnitzer a écrit :Haratchi a écrit :Avec un 7 litres elles sont plus grossesDerrick a écrit :Mais alors, qui a la plus grosse?![]()
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Les gars va falloir redescendre. A chaque fois que je tombe sur votre forum c'est connerie sur connerie.
Donc le LS7 n'est pas le plus gros V8 en atmo pour votre éducation, y'a meme eut des 8.6L chevy.
Pour la mini 5.7 ... l'avantage d'un 7L c'est la ligne droite... ce qui n'est pas le cas.
Pour les courbes et le circuit ... je pense que c'est surtout une histoire de qui est derriere le volant et qu'entre une mini C5 5.7 préparée piste comme la mienne et une C6 Z06 (meme rabaissée de 2cm lol) il y a un monde.
Au mans le moins dernier c'est pas un 5.7 mais 3 5.7 qui ont mis une branlée à une C6 Z06 et une ford GT40
Dimanche, malheureusement c'est un peu short (planning, inscrition) mais donne RDV aux mecs gonflés de testostérone à Dijon le 26 juillet avec SSO (il reste de la place).
Il y a deja une C6 Z06 d'inscrite, je vous prendrai des videos pour vous éduquer.
Faut arretez de vous prendre pour je sais pas trop quoi avec vos bold ons de nains... faut arretez de vous justifiez sur le predator, putain, passez au banc et on en reparle.
Les C6 Z06 de 530 cv stock c'est plus une erreur de banc qu'une erreur de production GM.
Avoir la plus grosse (cylindrée) c'est bien ... faire 12.4 au 400m avec7L, c'est pas l'exploit du siecle. Sans vanter, c'est risible.
Désolé mais le : "putain les gars j'ai fait 12.4 au 400m ca prouve que mon predator c'est efficace", ca prouve juste l'ignorance de certains
Le meme jour sur la meme piste. Leeon et sa camaro Z28 (que j'ai reprogrammé), un pauvre petit 5.7 a fait 11.9.
Selon la theorie de ce forum il doit avoir 700-800 cv c'est ca ??? ben non meme pas 500.
whouuuhoouuu les mecs... WAKE UP !
Je regrette l'epoque ou la presse francaise denigrait les Corvettes (ca consomme ca tourne pas), depuis que la C6 Z06 est insensé par la presse, le nombre de trou du cul ayant aucune culture automobile ricaine passe à la corvette et se croit le roi du monde. Putain c'est lourd.
200 pages de posts de lourdaux qui s'extasient d'avoir changé leur admission (et prendre 30 cv) et passer un predator (30+30= 60!!!!) ... STOP STOP STOP par pitié, pour la corvette, pour les passionnés, pour les gens qui font de vraies prépa.
Please !!!!! C'est risible.
Allez c'est l'heure du Tome 3 : + de désinformation, + d'approximation, + de vantartise,+ d'autosuffisance ... c'est parti !
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