Nissan GT-R tome II

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 11 août 2009 08:35

juliencor a écrit :Bel essai, si même un pilote Lotus aime, c'est dire! Il est juste surprenant d'avoir un décalage entre le texte qui parle du sud de la France et les photos dans notre campagne.

Cette GT-R fait partie des papables en ce qui me concerne, de plus je me fiche du badge et je me suis fait à la ligne (sauf en blanc) :)
ZeusRS a écrit :
ZeusRS a écrit :(NB: dans les deux derniers articles, je n'ai pas toujours les boutons page précédente et page suivante. XP SP3 et Firefox 3.0.6)
Résolu par l'installation de Firefox 3.5... ;)
Perso moi c'est les bas de textes qui sont "bouffés" par les cadres des photos :?
Pour ma part, c'est de loin pas le badge et la ligne les points qui font mal, c'est vraiment l'intérieur. Même sur les photos, ça fait cheap. Les plastiques brillants et durs le bois, les sièges au revetement digne du velours des Fiat de 2000, brrrr.. Je préfère l'intérieur d'une lolo, c'est dire.

Mise à part, je trouve qu'on se fait bien à la ligne, et que ca semble quaynd meme être une sacrée machine à sensations!!!

Merci Jérôme pour l'article!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Fritzoune
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Vantage S
Audi S3

Message par Fritzoune » 11 août 2009 10:16

superbe voiture !
Merci pour ce petit moment de légende:)

max340r
WTCC
WTCC

Message par max340r » 11 août 2009 10:48

Super article Polon, bravo ! Bien ecrit et surtout beau retranscrit des sensations que cette auto peut procurer. Merci a toi !

ps: depuis ton essai, un echappement est venu palier au "manque" de bruit :twisted:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 11 août 2009 11:36

max340r a écrit :Super article Polon, bravo ! Bien ecrit et surtout beau retranscrit des sensations que cette auto peut procurer. Merci a toi !
Oh c'est grâce à toi tout ça... :wink:
max340r a écrit :ps: depuis ton essai, un echappement est venu palier au "manque" de bruit :twisted:
Quand seras-tu dans les parages, histoire d'écouter cette musique en Dolby Surround sur "mes" petites routes... :P
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

max340r
WTCC
WTCC

Message par max340r » 11 août 2009 11:38

Quand seras-tu dans les parages, histoire d'écouter cette musique en Dolby Surround sur "mes" petites routes...
Ce WE a venir... mais en camion deplace marmaille :oops:

Toppaz
WTCC
WTCC

Message par Toppaz » 11 août 2009 18:57

article très intéressant ! Merci.

J'ai deux questions, la dernière phrase :

"A noter en outre que le programme d’entretien Nissan exige de fréquents passages à l’atelier, ce qui pèsera également sur le budget, mais « there is no such thing as a free lunch » "

C'est à dire en détails ? c'est quoi passage fréquent ???

et une petite remarque plus générale :

Si les constructeurs font des bêtes de circuits, il faudrait peut-être aussi un jour qu'ils assument l'utilisation circuit de celles-ci parce que les ESP sur OFF annule la garantie sur ca ou ca, le passage en circuit annule la garantie moteur (Porsche si je me souviens bien).

Faut arrêter un peu de mettre 400 Ch dans une voiture et vouloir que finalement les clients l'utilisent pour aller du boulot à la maison à 50 Km/h dans les bouchons comme ca pas de risque d'avoir un coût trop important en garantie. (même si certainement une partie de la clientèle le fait aussi)

Pour info, il ne me semble pas que l'évolution va vers le no limit sur les autoroutes ou les routes, donc quand on achète ce type de voiture, c'est pour passer un jour sur circuit si on en a envie et avoir la garantie totale fonctionnelle me semble-t-il !

T.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 août 2009 19:53

On va encore me dire que je prêche pour Renault, mais vu qu'on parle de "pistardes" de circuit et de garantie, je voulais juste faire part en deux mots de mon expérience avec Renault Sport...

Les deux garages Renault chez qui je vais (RRG Nyon et RRG Plainpalais, Genève) savent que je fais du circuit et ne sourcillent jamais quand j'amène la voiture... Eux même m'ont recommandé de mettre les disques de Clio Cup en remplacement de ceux d'origine à la fin de leur vie...

J'avais une vibration à l'avant gauche vers 150 km/h, évidemment ils ne pouvaient pas tester à cette vitesse, et à ma description, on a pensé à un roulement... Il a été remplacé à 65'000 kil sous garantie "préventive", et c'était bien ça... Les roulements, c'est typiquement ce qui peut ramasser sur circuit, et bien ça ne les a pas gênés...

J'ai d'autres anecdotes, mais vous aurez compris l'essence... ;)

Je ne parle même pas de l'ESP totalement déconnectable (Qui ne revient pas si on abuse ou s'amuse), qui bien sûr n'a aucun effet sur la garantie... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 11 août 2009 19:58

Toppaz a écrit :article très intéressant ! Merci.

"A noter en outre que le programme d’entretien Nissan exige de fréquents passages à l’atelier, ce qui pèsera également sur le budget, mais « there is no such thing as a free lunch » "

Alors, selon le carnet d'entretien de l'auto :

- A env. 1500-2000 km puis tous les 12 mois : inspection et ajustement de l'alignement des roues, ajustement du débit d'air moteur droit et gauche, réglages de la transmission (embrayage). Ce sont des opérations gratuites.
- Service : tous les 20'000 km
- Mais, si l'huile moteur se situe entre 110 et 130°C lors de la conduite, vidange + filtre tous les 3000 km. Même chose si l'huile de transmission oscille entre 110 et 140°C. Et on ajoute encore la purge de liquide de freins tous les 5000 km en conduite "performance"... Suffit d'une bonne séance arsouille ou circuit et on y est... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Toppaz
WTCC
WTCC

Message par Toppaz » 11 août 2009 21:55

Polon a écrit : Alors, selon le carnet d'entretien de l'auto :

- A env. 1500-2000 km puis tous les 12 mois : inspection et ajustement de l'alignement des roues, ajustement du débit d'air moteur droit et gauche, réglages de la transmission (embrayage). Ce sont des opérations gratuites.
- Mais, si l'huile moteur se situe entre 110 et 130°C lors de la conduite, vidange + filtre tous les 3000 km. Même chose si l'huile de transmission oscille entre 110 et 140°C. Et on ajoute encore la purge de liquide de freins tous les 5000 km en conduite "performance"... Suffit d'une bonne séance arsouille ou circuit et on y est... :wink:
Whaouuuu .. j'espère qu'ils offrent le café. :D

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 11 août 2009 23:53

Polon a écrit :
Toppaz a écrit :article très intéressant ! Merci.

Alors, selon le carnet d'entretien de l'auto :

Et bien les 2 derniers points qu'ils préconisent, c'est ce que je fait depuis toujours avec les autos avec lesquelles je fait du circuit. Faut pas rêver, lorsqu'on fait du circuit, on ne peut pas aller faire simplement de simples vidanges d'huile tous les 20'000 km, cela doit être biensûr adapté à l'utilisation de la voiture.

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 12 août 2009 08:26

L'essai est repris sur le net :wink:

http://www.autotitre.com/

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 12 août 2009 08:31

Lors de l'essai, vous êtes passés Route de GE lundi soir à Lausanne ?

Une GTR blanche prenait la direction de l'autoroute !

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 12 août 2009 11:07

Igor a écrit :L'essai est repris sur le net :wink:

http://www.autotitre.com/
Comme en général tous les articles de Asphalte.ch :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 12 août 2009 11:08

Nagata-San a écrit :Lors de l'essai, vous êtes passés Route de GE lundi soir à Lausanne ?

Une GTR blanche prenait la direction de l'autoroute !
L'essai a eu lieu en Juillet... donc non c'était pas eux... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 14 août 2009 12:45

AMS a fini sa road version qui traine dans les 10's !

http://videos.streetfire.net/video/AMS-GTR_700953.htm