Honda NSX
Message par vravolta » 02 nov. 2007 13:41
Le tout premier, comme tout jeune con de l'époque, je voulais acheter une 205 GTI. Je passe voir mon garagiste préféré, on fait l'essai. De retour au garage, il me dit que vu comment je conduis le truc, je devrais peut être envisager plutot une 309 GTI16. Là je lui explique qu'il est bien gentil, que sa familiale moche de papy qui pèse un ane mort faussement sportive, c'est pas vraiment mon truc. Ben heureusement que j'ai essayé pour de vrai car ca a été la révélation à l'époque, tout comme l'a d'ailleurs été la 205 GTI 1.6 comparée à la 1.9.
Après, ca a été le coup de la moto : une Yam Vmax, ne jamais acheter ca en première moto, l'espérance de vie ne dépassera pas un plein. Ben j'y ai très bien survécu et pire, pris du plaisir.
Ensuite, y'a eu la 911 turbo : j'avais jamais eu de propulsion, encore moins de moteur AR, encore moins de Porsche ni voiture de perfs équivalentes et je ne parle même pas d'un turbo. J'habitais à la montagne et cela allait être ma voiture principale = elle allait devoir rouler sur la neige de temps en temps. Bref, toutes les conditions pour me tuer vu ce qu'en racontaient les journalistes. J'ai quand même essayé par acquis de conscience ... et heureusement.
Après le coup de la 944 turbo cab qui à mes yeux n'était qu'une évolution d'un coupé raté dessiné pour Audi et qui n'en avait pas voulu.
Pis un cab, c'est con : c'est moins rigide et ca fait pas de différence avec un toit ouvrant.
Tu parles Emile : ce truc était à la fois sportif, confortable (jamais eu une position de conduite si bonne, un tel rapport perf/cout d'exploitation.
Après y'a eu le choc de la Caterham : j'aimais bien cette petite auto pour son coté décalé, mais bon, ce n'était dans mon esprit qu'un gros jouet. Un petit tour au Ventoux, en enrhumage de ma GT2 dans les règles de l'art et zou => ce truc marche aussi pour de vrai malgré ses 115 CH, ca peut envoyer du très très lourd.
Quand j'ai voulu remplacer la 944 par une Corvette ZR1, rêve absolu de gamin, j'ai traversé la Suisse, prêt à dégainer la liasse de billets. J'avais pas fait 100 m avec que j'ai su que j'achèterais jamais. Puis quand est sortie la Z06, je me suis dit, c'est bon, je sais quelle daube c'est ces ricaines, pas la peine de m'en parler. J'ai essayé et rebelotte : je tombe sur un truc de malade qui tient au pavé, pousse de folie et sait même freiner!!!
Bref, mon parcours d'incurable malade automobile n'est fait que d'a prioris balayés à chaque fois donc j'ai fini par me dire que tout ce qui roule pourrait m'intéresser et que je dois me faire ma propre opinion.
Je dois dire que jusqu'à présent, une seule source d'info dans la presse ne m'a jamais trompé : les essais du moniteur automobile : sur tout ce que j'ai conduit, j'ai tjrs eu le même avis qu'eux.
Enfin, pour en revenir à la 944, un ami pas du tout voiture voulait s'acheter je ne sais plus quelle daube comme voiture de tous les jours. J'avais par ailleurs un autre ami qui vendait sa 944, état carrosserie moyen (mais pour un daily driver, c'est mieux) et bon état mécanique. Depuis, il aime les bagnoles et me remercie de lui avoir dit d'essayer. Donc ca c'est à mon avis the conseil : quand on n'a pas mis ses fesses dedans, on peut rien dire.
Message par power944 » 02 nov. 2007 20:49
Absolument d'accord avec toivravolta a écrit : Donc ca c'est à mon avis the conseil : quand on n'a pas mis ses fesses dedans, on peut rien dire.

Parce que je croise souvent des mecs qui roulent avec la meilleure voiture du monde et critiquent ou crachent sur les autres automobiles sans jamais avoir posser leurs fesses dedans...et bien sûr, sont bornés sur les clichés traditionnels vieux de 50 ans : Fiat = merde, Opel = allemande au rabais, Peugeot = rouille, Renault = fiabilité désastreuse, Mercedes = pour les retraités, ect, ect...
Donc surtout dans les sportives, je pense comme toi qu'il faut avant tout posser ses fesses à l'intérieur avant d'en tirer des conclusions...et être un peu "ouvert" d'esprit, pas resté sur des clichés à la mord moi le noeud.
Tu as eu quel modèle de 911 Turbo vravolta ? la 930 ? Pourrais-tu m'en dire un peu plus si c'est le cas ?! Elle me fait rêver

A ce qu'il paraît c'est vraiment BRUTAL

Message par Alster » 09 févr. 2009 04:40
C'est en partie en lisant les interventions de ce type depuis quelques années que je m'étais fait à l'idée qu'il faudrait qu'un jour j'aie une NSX.
Je cite ici un de ses récents messages, ça résume beaucoup de choses, et venant d'une telle personne, ça a une certaine signification.
"I've put about 30,000 miles on NSXs.
IIRC, every single car that I have ever owned has, on paper, been "faster" than an NSX (or 'R') in a conventional sense. Nonetheless, I find the NSX to be a great car. Relative to most of the other cars, it's got the best gearshift, almost the best engine note, some of the best ergonomics, it's at the upper end of the range for build quality, and it's got a number of beautiful, quirky details. For an extended drive, it is probably more comfortable than any of the others.
The other thing is, how hard can one push a car in the real world of the United Kingdom? I think the asnwer to that is, "Not very". The NSX is more than quick enough to offer challenge, stimulation and satisfaction on our public roads. It does not do much good to have, say, a GT3 or 430 when you can only rarely rev it out even in 3rd gear.
The only criticism I've have of NSXs is that the clutch mechanism is crap. Apart from that, it's more than fast enough for public road driving. Anyone who thinks different doesn't know how to drive on public roads."
En fait, à la base, j'écrivais un message juste pour dire que j'avais trouvé une info qui pourrait être intéressante par rapport à l'origine des motorisations de la Spoon NSX-R GT...
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_C_engine#C30A
An advanced version of this engine exists (though not in a production form) that campaigned briefly in the 2004 Japanese SuperGT racing series (see All Japan Grand Touring Car Championship) by the factory-supported Team Honda Racing group in highly modified GT-spec NSXs. This engine has various upgrades and modifications by M-TEC (formerly Mugen) and is the first turbo-charged Honda engine used in the series (prior to 2003, the GT-spec NSXs used a highly advanced, naturally-aspirated variant of the C32B engine). Though the exact performance figures are kept secret, it is rumored to output more than 500 bhp.
Message par Alster » 01 avr. 2009 03:17


http://www.pistonheads.tv/clip1537
si ça passe pas, cliquez sur le lien du dessous "watch in external player"
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Message par blackrocket » 03 avr. 2009 08:43
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Message par ze_shark » 03 avr. 2009 10:04
Entièrement d'accord avec le bonhomme que tu cites. S'il s'agit de route ouverte, la plupart des fers de lance sont devenus absolument ... pointless. Je trouve ma GT3 sans réel intérêt sur route ouverte cxar il faut rouler tellement vite pour s'amuser un peu que ça n'a plus de sens hors circuit. Tirer 2 et 3 pour te payer une bonne tranche de montée en régime est devenu de la roulette russe.Alster a écrit : The other thing is, how hard can one push a car in the real world of the United Kingdom? I think the asnwer to that is, "Not very". The NSX is more than quick enough to offer challenge, stimulation and satisfaction on our public roads. It does not do much good to have, say, a GT3 or 430 when you can only rarely rev it out even in 3rd gear.
J'avais réalisé ça en faisant l'essai de la Z4 3.0i. Un chassis sain mais pas surgommé, un moteur raffiné mais pas trop puissant, de quoi s'amuser sans rouler à des vitesses déraisonnables. C'est pour ça que je vois ma 355 sous un jour complètement nouveau. Ce n'est vraiment plus la panacée en termes de perfs ou de tenue de route, mais j'ai hâte de profiter à nouveau des plaisirs de la balade sans devoir rouler à un rythme de desperado sous amphétamines. La NSX, contemporaine, est probablement dans le même esprit maintenant.
Un beau bruit, un châssis qui vit, un peu de sensations, pas besoin de plus pour la route "plaisir". Pour le reste, give me a race track.
- Haratchi
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Message par Haratchi » 03 avr. 2009 14:18
blackrocket a écrit :vu qu'on parle pas mal des 944 ici , n'y a-t-il pas post dédié à ce modèle ou 944-968? Cela me ferai plaisir d'en parler mais pas chez NSX
Ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 549834cd3b
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Message par Alster » 25 juil. 2009 18:05
euh, c'est plutôt les coupés en 2002+ qui sont rarissimes...Nagata-San a écrit :Oufff... un Ph2 targa
à savoir notamment qu'aux States, la totalité des 2002+ n'était dispo qu'en targa...
Entre parenthèses, Nico, où est-ce que tu as prise cette photo vu qu'il s'agit clairement d'une américaine (checkez les verrues

Message par Alster » 03 août 2009 18:42
7tune a confectionné 4 nouveaux wallpapers dont une NSX qui part en guerre !!
http://www.7tune.com/wp-content/wallpap ... 24x768.jpg
Le wide-body kit de ouf !!!

Autant j'aime bien l'arrière (en remontant jusqu'au rétroviseur), mais l'avant est vraiment trop cartoon.
Maintenant, si l'autocollant qui se trouve sur l'airscoop n'est pas là juste pour la déco, doit falloir se pousser de devant !!
Trop une tête de yak le mec !


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