Vente Ferrari 430 Scuderia
- integrale_evo
- Groupe N
- Véhicules : plusieurs...
Re: Vente Ferrari 430 Scuderia
Message par integrale_evo » 22 sept. 2011 14:29
147K environpiero a écrit :Cela fait combien en Euros SVP?
-
- Membre V8
- Véhicules : Plus rien.
Message par Flatabi » 23 sept. 2011 10:08
Pas commandés, le proprio suivant s'en est chargé.integrale_evo a écrit :Tu les as obtenu rapidement ?Flatabi a écrit :Oui, moi aussi, les caches moteur en carbone étaient morts.
Mon phare arrière, je l'ai eu rapidement, mas le mécano Ferrari a du passer par un copain bossant dans une autre concession, car il sentait que cela allait durer. En parlant du phare, c'et un autre point faible. Une des attaches qui cède et des vibrations pas possibles dans l'habitacle. J'ai mis 1 mois à trouver l'origine...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 sept. 2011 10:43
-
- Membre V8
- Véhicules : Plus rien.
Message par Flatabi » 23 sept. 2011 12:37
J'ai juste fait la route des vins de Bourgogne avec ma femme et un bruit de scie sauteuse en passager clandestin sur pas loin de 2000 bornes.
Chez moi, je descendais tous les 10 km de la voiture pour envoyer des coups de pieds dans les pneus de rage et d'impuissance.
J'ai démonté les portières (elles avaient déjà dû l'être apparemment, le précédent proprio a dû se tirer une balle), le fond plat sur ma fosse.
J'ai failli faire de même avec le ciel de toit (ça vibrait dans toute la caisse avec un effet caisse de résonance terrible), avant de m'apercevoir, par hasard, que le feu arrière était branlant, en astiquant l'auto. TILT !
Je dis ça en rigolant, car c'est une machine fantastique que j'adore. En plus, je m'attendais à pire et elle a été finalement très facile à vivre.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 23 sept. 2011 12:57
Visionne les teasers et les différents spyshots de la FF et tu verras que Ferrari a réalisé de tels tests ; Argentine, Autriche (Neige), etc .....ze_shark a écrit :C'est quand même dingue que Ferrari soit parmi les derniers constructeurs de renom qui semble faire des validations en allant se balader dans les collines d'Emilie Romagne. Jamais vu un spyshot dans le grand nord, le désert, le Colorado, l'Afrique du Sud.
- integrale_evo
- Groupe N
Message par integrale_evo » 23 sept. 2011 15:26
Mais c'est pour ça qu'on les aime ces Ferrari, si elles avaient la rigueur d'une allemande, on en tomberait pas amoureuxze_shark a écrit :C'est quand même dingue que Ferrari soit parmi les derniers constructeurs de renom qui semble faire des validations en allant se balader dans les collines d'Emilie Romagne. Jamais vu un spyshot dans le grand nord, le désert, le Colorado, l'Afrique du Sud. Quand même pas normal que les clients continuent à essuyer les plâtres sur des défauts aussi flagrants.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 sept. 2011 17:39
Cette complaisance face à la qualité, c'est tout simplement inexcusable et ce qui ternit le charme de ces voitures.
Je suis certain que Ferrai perd des clients - excédés - à cause de ça, je pense aussi que la cote des voitures en souffre, surtout si elles sont un rien kilométrées. Je suis également certain que Ferrari ne gagne pas un seul client à entretenir cette réputation de qualité discutable (la fiabilité est en général bonne). Et je ne fais pas l'apologie de Porsche qui s'est foutu de la gueule des clients avec certains problèmes endémiques comme le RMS sur 996 & 997, donc ce n'est pas une guéguerre de clocher, mon garage est (presque) une démonstration d'agnostisme automobile.
Ceci dit, je pense qu'on sera du même avis que chacun fait ce qu'il souhaite avec son portefeuille.

- integrale_evo
- Groupe N
Message par integrale_evo » 26 sept. 2011 11:00
J'suis d'accord avec toi que Ferrari ne risque pas de gagner des clients avec des petits soucis récurrents sur leurs voitures, maintenant celui qui va quitter Ferrari parce que son phare arrière s'est divissé, ou parce que le joint de sa porte s'est décollé, il va peut-être partir chez Lambo où un bruit au freinage va le faire aller chez Aston, qu'il va quitter à cause d'un bruit dans la ventilation... Certainement que ce client lambda va finir par voyager en bus, la perfection n'existe tout simplement pas (d'après moi).ze_shark a écrit :Je crois qu'on va devoir s'accorder à être d'un avis diamétralement opposé sur la question.
Cette complaisance face à la qualité, c'est tout simplement inexcusable et ce qui ternit le charme de ces voitures.
Je suis certain que Ferrai perd des clients - excédés - à cause de ça, je pense aussi que la cote des voitures en souffre, surtout si elles sont un rien kilométrées. Je suis également certain que Ferrari ne gagne pas un seul client à entretenir cette réputation de qualité discutable (la fiabilité est en général bonne). Et je ne fais pas l'apologie de Porsche qui s'est foutu de la gueule des clients avec certains problèmes endémiques comme le RMS sur 996 & 997, donc ce n'est pas une guéguerre de clocher, mon garage est (presque) une démonstration d'agnostisme automobile.
Ceci dit, je pense qu'on sera du même avis que chacun fait ce qu'il souhaite avec son portefeuille.
Ce qui me dérange + par contre, ce ne sont pas ces petits soucis, mais bien le temps qu'il faut souvent attendre pour que Ferrari les répares. J'ai commandé mes pièces en carbon sous garantie il y a maintenant 3 mois, toujours pas reçu aujourd'hui, sur une voiture à 340'000.- qui n'a pas encore 3 ans, je trouve inacceptable !!!
- integrale_evo
- Groupe N
Message par integrale_evo » 27 sept. 2011 10:32

Merci Asphalte

- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 27 sept. 2011 10:37
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 27 sept. 2011 13:35
Ah bon, ils t'ont confirmé que le forum fait peur ??integrale_evo a écrit :Il a fallu que je pousse un coup de gueule sur Asphalte pour que ça marcheUn garage de la marque (que je n'apprécie pas bcp d'ailleurs, qui commence par une lettre située tout au fond de l'alphabet), vient de m'appeler pour me dire que mes pièces sont arrivées !!!
Merci Asphalte

- integrale_evo
- Groupe N
Message par integrale_evo » 27 sept. 2011 13:52
- integrale_evo
- Groupe N
Message par integrale_evo » 27 sept. 2011 14:19
- Charte et annonces