De Panamera à Quattroporte

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 25 août 2009 08:05

Ben moi dans ce style de voiture, je prendrai sans hésiter une QP... :wink:

Par contre pas recu d'invitation pour aller la voir... mais comme je l'ai deja vu, je ressens pas vraiment un manque de la revoir... :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 25 août 2009 09:29

Pareil...ou une CLS AMG (ou mieux, la Rocket :twisted: :lol: )
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 25 août 2009 11:03

Mon mauvais goût légendaire est assez attiré par la QP. Certaines remarques relatives aux problèmes du modèle ont souvelé quelques questions de mon côté.
Pour les modèles auto (ZF) en 4.2 ou 4.7, quelles sont les faiblesses récurrentes?

C'est vrai qu'il y a plein de belles occasions en vente et qu'on en voit peu rouler. C'est quand même pas le même cirque qu'avec les biturbo de l'époque De Tomaso?
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 25 août 2009 14:07

Gringo a écrit :C'est vrai qu'il y a plein de belles occasions en vente et qu'on en voit peu rouler. C'est quand même pas le même cirque qu'avec les biturbo de l'époque De Tomaso?
Alors d'après ce que je sais, ce n'est pas aussi grave que dans les années 80... toutefois, pas mal de petits trucs ennuyeux peuvent arriver du genre: des lampes d'avertissement qui restent allumées malgré un passage au garage, l'ecu qui pompe la batterie à l'arrêt et autres problèmes électriques (démarrage impossible, moteur qui s'éteint, etc.).

Mais ce compte rendu est basé sur le feedback de 2 proprios de 3200... depuis, personne dans mon entourage a acheté Maserati.

Comme d'habitude, 2 avis ne sont vraisemblablement pas représentatifs d'une marque qui vend des milliers de voitures par an... toutefois, ça ne m'aide pas à "vouloir" acquérir une M.

T

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Mes préférées

Message par BS » 25 août 2009 15:01

Contrairement à celle de la QP, la ligne de la Panamera est novatrice et se démarque clairement de la concurrence, avec la qualité Porsche en plus. Il est bien sûr permis d'émettre des réserves sur son esthétique, encore faudrait-il l'avoir vue de vrai. Ce rêve deviendra réalité à l'occasion de sa présentation à Genève et Lausanne, que je ne manquerais pour rien au monde.

Quant à la QP mieux vaut en rire, ses attributs esthétiques sont plutôt des cache-misère et tant sa finition approximative que sa fiabilité aléatoire justifient pleinement sa mauvaise réputation, sans même parler de sa décote vertigineuse. Dans la même catégorie de prix je préfère de loin l'Audi A8W12, pour beaucoup moins cher la BMW M5 et dans l'absolu la Bentley CGT.

aljcw
Groupe N
Groupe N

Message par aljcw » 25 août 2009 15:13

Gringo a écrit :l'ecu qui pompe la batterie à l'arrêt et autres problèmes électriques (démarrage impossible, moteur qui s'éteint, etc.).

T
je confirme... la voiture ne peut pas dormir une nuit sans etre "branchée" car sinon le lendemain.. NIET.....

C'est donc un probleme de boitier electronique?? y'a t il une solution?

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Re: Mes préférées

Message par Falcon » 25 août 2009 15:38

BS a écrit :et dans l'absolu la Bentley CGT.
Cette dernière est un coupé

Tu ne veux pas plutot parler de la Flying Spur ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 25 août 2009 15:51

Dans ce cas c'est moche aussi... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 25 août 2009 16:01

Mouse a écrit :Dans ce cas c'est moche aussi... :lol:
Oh oui... :lol:

Dans la catégorie Conti GT... on peut alors mettre la GranTurismo... et la mon coeur balance... mais je crois que je craquerai plutot pour la Bentley... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Mes préférées

Message par BS » 25 août 2009 16:03

Falcon a écrit :
BS a écrit :et dans l'absolu la Bentley CGT.
Cette dernière est un coupé

Tu ne veux pas plutôt parler de la Flying Spur ?
Pas de la Flying Spur mais de la BCGT QP, of course ! :wink:

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 25 août 2009 16:09

SebM a écrit :

Dans la catégorie Conti GT... on peut alors mettre la GranTurismo... et la mon coeur balance... mais je crois que je craquerai plutot pour la Bentley... :wink:
Ben y aura pas de jaloux car moi je prends la GranTurismo... 8) :D (même si j'aime bcp la CGT)

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 25 août 2009 16:55

aljcw a écrit :C'est donc un probleme de boitier electronique?? y'a t il une solution?
Si je me souviens bien, pas mal de trucs avaient été changés sous garantie (2001 si je me souviens bien) et le problème avait été résolu. Mais bon, pour une bagnole de ce prix, ça faisait pas bonne impression.

T

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 25 août 2009 22:23

ToTheEnd a écrit :
Gringo a écrit :C'est vrai qu'il y a plein de belles occasions en vente et qu'on en voit peu rouler. C'est quand même pas le même cirque qu'avec les biturbo de l'époque De Tomaso?
Alors d'après ce que je sais, ce n'est pas aussi grave que dans les années 80... toutefois, pas mal de petits trucs ennuyeux peuvent arriver du genre: des lampes d'avertissement qui restent allumées malgré un passage au garage, l'ecu qui pompe la batterie à l'arrêt et autres problèmes électriques (démarrage impossible, moteur qui s'éteint, etc.).

Mais ce compte rendu est basé sur le feedback de 2 proprios de 3200... depuis, personne dans mon entourage a acheté Maserati.

Comme d'habitude, 2 avis ne sont vraisemblablement pas représentatifs d'une marque qui vend des milliers de voitures par an... toutefois, ça ne m'aide pas à "vouloir" acquérir une M.

T
Alors n'achète pas, c'est trop fragile. Prends une MB ou une Porsche, c'est Allemand, c'est beaucoup plus fiable. Les Allemands sont des mecs sérieux, eux, pas comme ces rigolos d'italiens !!!
xxx 666

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 26 août 2009 08:10

Mouse a écrit :
SebM a écrit :

Ben y aura pas de jaloux car moi je prends la GranTurismo... 8) :D (même si j'aime bcp la CGT)
En "S" je suppose ? Moi ca sera en "Speed" bien évidemment... me réjouis de nos futurs balades... ha ah ah... mince le reveil a sonné... :lol: :lol: :lol:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 26 août 2009 09:16

SebM a écrit :
Mouse a écrit :
SebM a écrit :

En "S" je suppose ? Moi ca sera en "Speed" bien évidemment... me réjouis de nos futurs balades... ha ah ah... mince le reveil a sonné... :lol: :lol: :lol:
Z'avez une petite place pour une CGTSS ? :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]