996 turbo ou corvette Z06???

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 07 oct. 2008 09:59

oui c'est pour çà que j'hésite beaucoup!
non utilisation week end balades et circuit!

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 oct. 2008 10:07

Alors n'hésite pas... prends une Z06 !!! Voir une Nissan GT-R ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 07 oct. 2008 10:54

+1 pour la Z06! Rien qu'à voir la tête de gamin à Noël de Mendrax 2h après son essai ça peut tout dire pour moi!!! :D

Et le son produit par la bestiole, faut pas l'oublier!! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 07 oct. 2008 11:17

c'est bien ce que je pensais.. :) mais je vais bien réfléchir et profiter de ma titine encore un peu! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 07 oct. 2008 12:11

J'ai beaucoup etudié (et essayé) la Z06 ayant failli l'acheter par 2 fois et à chaque fois je suis resté Porsche (la première fois la GT2 et la deuxième la GT3)

Pourquoi ?

- Décote hallucinante : on m'a proposé début septembre chez Chassay à Tours une Z06 de janvier 2008, 6000km, 1ere main, full options, à 70 KE ... Achetée 99KE en janvier 2008 :shock:
- Tarif des boudins arrières ... C'est pas tellement le tarif c'est que c'est trés souvent si tu roules un peu ... Moi en 2000 km max c'est mort
- Garde au sol réellement problématique. Déjà la GT2 et la GT3 c'est pas génial mais là encore moins.
- Par ailleurs, sur circuit si trop optimisée attention aux casses (c'est arrivé à Dijon ce we). Il faut monter un systeme à carter sec. Les freins ne tiennent d'ailleurs rien non plus sur circuit alors que sur la route cela va trés bien.

Sinon c'est génial à conduire, le son est fabuleux, ça pousse du diable, le comportement est super quoi qu'un peu pataud en inscription.

Mais au final, Porsche c'est plus sûr ....

Entre une 996 TT et une Z c'est pas facile .... La TT serait bcp plus utilisable et moins couteuse et plus revendable. Sauf si la Z est achetée à pas cher ... Il y en avait une superbe de 2007 chez GT Passion à Angers, de 6500km, première main à 62KE ...
EDG Racing member - www.edg-racing.com

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 07 oct. 2008 13:24

merci beaucoup beef pour ce résumé.
C'est vrai que la décôte de la Z me fait assez peur!2000bornes pour les boudins :? aie!!
Il faudrait déjà que j'en essai une!
Il faut bien que je réfléchisse, car à force, à la maison çà chauffe... :roll:
La vette n'a pas trop la côte, même si je lui dis et redis que le coffre de la vette est très spatieux... :P et que c'est une voiture plaisir.
J'ai l'exige depuis février!...

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 07 oct. 2008 13:48

francois2k a écrit :La vette n'a pas trop la côte, même si je lui dis et redis que le coffre de la vette est très spatieux... :P et que c'est une voiture plaisir.
J'ai l'exige depuis février!...
Faut attendre encore une année pour que les prix soient corrects... ça va encore bien chuter...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 07 oct. 2008 13:52

ZeusRS a écrit :+1 pour la Z06! Rien qu'à voir la tête de gamin à Noël de Mendrax 2h après son essai ça peut tout dire pour moi!!! :D
:wink:
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 07 oct. 2008 15:06

Tu trouves déjà de la Z06 à 60KE sans pb ... comme une 996 TT ....

Avec la vette tu fais pas le malin, avec la TT tu soudes ....

Mais vraiment pas facile le choix .....

Prends une gT3 .... 8)
EDG Racing member - www.edg-racing.com

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 07 oct. 2008 15:47

ah oui mes les tarifs sont encore trop élevés...pour la 997gt3 :twisted: 8) , sinon je ne poserais même pas de questions..

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6225
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 07 oct. 2008 15:52

Si tu aimais le caractère de ton exige, pars sur une Z06 ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 oct. 2008 15:56

Beef a écrit : - Par ailleurs, sur circuit si trop optimisée attention aux casses (c'est arrivé à Dijon ce we). Il faut monter un systeme à carter sec.
Le LS7 de la Z06 a un carter sec. Par contre, il semble qu'il a été entièrement revu sur le LS9 de la ZR1, et GM aurait reporté certaines modifs sur les séries actuelles de Z06. Un sujet sur ... le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 07 oct. 2008 15:58

A choisir entre les 2 perso je prends la Z06 illico... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 07 oct. 2008 16:34

Mouse a écrit :A choisir entre les 2 perso je prends la Z06 illico... :wink:
un illico et pourquoi pas un F16 tant que tu y es :arrow:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 07 oct. 2008 18:49

En forme (de quoi) La grenouille! :lol: :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], mightySIX, sebastien et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus